Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Sarkozy se Chiraquise | Accueil | »

Commentaires

@GS : You say: "The best way to offer it is through quiet and substantive acts that strengthen the rebels' clout - not loud and symbolic ones that endanger it."

Plus précisément, à quel type d'actions pensez vous ?

@GS : You say: "The best way to offer it is through quiet and substantive acts that strengthen the rebels' clout - not loud and symbolic ones that endanger it."

Plus précisément, à quel type d'actions pensez vous ?

Exemples : subordonner les importations chinoises au respect des normes sociales dans les entreprises concernées . Avec inspections sur place.
Inonder les ambassades de Chine de lettres exigeant la libération de Hu Jia .
Doter chaque visiteur se rendant en Chine d'un vademecum sur la vraie nature du PC Chinois.

de G.S.: The individual rights of Chinese journalists, religious leaders, human rights activists and liberal scholars deserve our support.

1 => remarquons que ceci s'accomplit au travers de manifestations pas seulement liées au Tibet dans la période pré-JO. Que les médias TV et papier y contribuent. Qu'Internet y ajoute un peu (même filtré).
2 => que nos Etats doivent le faire soulève une autre question: eux sont fortement liés à la pratique DIPLOMATIQUE qui s'oppose au jeu de foules révolutionnaires.

de G.S.: The best way to offer it is through quiet and substantive acts that strengthen the rebels' clout - not loud and symbolic ones that endanger it.
D'accord qu'ici le mouvement appartient à des "blocs culturels", dont en premier l'U.E. qui pourrait influer davantage sur la Chine. Problème: nos dirigeants U.E. ressemblant plus à des couards gesticulateurs et médiatiques qu'à des dirigeants directement élus, seuls ceux des USA peuvent se permettre des messages dépassant l'acte diplomatique...

Transformer prend du temps:
? combien de décennies fallut-il à la France du 17e pour s'unifier (réponse chez Quimboiseur?).
? combien de siècles fallut-il à l'Europe pour s'unifier de manière encore imparfaite?
En cette ère de l'instantanéité et du prêche laïque des droits humains, difficile de fonctionner à l'échelle de temps du GSM et du tout électronique.
Comment traduire la "destruction constructive" de Schlumpeter à ce contexte?

Est-ce plus facile de s'émouvoir du sort d'un symbole sympathique, c'est-à-dire, de l'image qu'on se fait d'un moine tibétain, ascète, pacifique et pratiquant la méditation ou de s'émouvoir du sort des chinois ordinaires (incluant les Tibétains)?

Si les Tibétains n'existaient pas, je me demande si on ferait un tel tappage au sujet des droits humains en Chine.

Pourtant, le refoulement des droits humains, en Chine, touche tous les Chinois, sans exceptions.

Bien des occidentaux, syndicalistes et gauchistes inclus, aiment bien les Chinois, lorsqu'ils restent dans leur rizières et donnent de belles photos. Mais lorsque ce derniers veulent s'approprier une part de la richesse mondiale, on demande des protections ou des lois anti-délocalisations.

Il est bien plus facile d'aimer et de défendre des symboles, des images ou des choses, que des êtres humains véritables.

Beaucoup de gens se prétendent humanistes, mais trop peu le sont.

YG

Ce que les Chinois doivent lire , ce sont le petit livre rouge de Chairman Mao, le manifeste du parti communiste, le capital de Karl Marx. Personellement, j' ai chopé le petit livre rouge sur internet: http://www.chine-informations.com/fichiers/petit-livre-rouge.pdf je l' ai imprimé et lu 3 fois. Il faut encourager la Chine à appliquer un vrai communisme et à tourner le dos au capitalisme. Il faut aider les Naxalites en Inde face aux exploitants capitalistes et faire en sorte que l' Inde devienne communiste. Le discours du libéralisme se résume à un exercice rhétorique d´assimiler une doctrine avec les horreurs de l´histoire, mais seulement pour le marxisme, et non pour le christianisme et le libéralisme, coupable de centaines de millions de morts et cela continue pour maintenir leur supprématie. Alors qu´il est impossible d´en dire autant des sociétés gouvernés par le marxisme.
En bref, la méthode du libéralisme est un appel permanent à la stupidité humaine qu´il s´évertue à entretenir par les moyens de communications entièrement dévoués à sa cause, et pour cause, puisque la classe possédante et oligarchique en est propriétaire.. Les forces les plus réaccionnaires et fascistes sont derrières vous, parce que justement le progrès de la Chine sous la direction du marxisme sont une menace à la volonté de domination fascistes des USA sur le tiers monde.C´est la lutte des classes qui continue.

LET'S START THE SECOND COLD WAR AS SOON AS POSSIBLE, that's the real answer to the communist chinese lethal threat ! en français dans le texte, la deuxième guerre froide au plus vite, cette fois-ci contre la chine, et pour faire le lien avec le précedent post concernant Sarkozy, j'oubliais une des toutes premières mesures qu'il aurait du faire adopter séance tenante à coup de trique si nécessaire : la construction immédiate du deuxième porte-avions nucléaire + 3 % du PIB à la Défense, ce qui revient à presque doubler le budget de la défense. cà, c'est une véritable droite libérale d'inspiration reaganienne ! j'espère les JO retransmis en "léger" différé de censure par la NKVD chinoise, au plaisir de vous lire le lendemain monsieur GS... mais toujours avec intéret et respect même si la franchement je ne vous comprends plus!!!

Au travers d'un ^Kim Jong Ilien^ insomniaque et ses propos tels
[ Il faut encourager la Chine à appliquer un vrai communisme]...
[ libéralisme est un appel permanent à la stupidité humaine]...

chaque lecteur lucide comprend ici à quel point certains esprit sont pollués jusqu'en leur fin fond. L'Europe porte encore ces séquelles d'un régime de l'Est. Heureusement les italiens commencent eux à le comprendre. La France reste en retard avec ses 3,x% de figés. A quand un nouveau siècle des Lumières pour ceux-là?

Kim jong à raison,mais seulement il a toujours la facheuse habitude d' inverser les termes.
il falait pas lire par ex
"Il faut encourager la Chine à appliquer un vrai communisme et à tourner le dos au capitalisme"
mais lire
"il faut encourager la Chine à appliquer un vrai capitalisme et à tourner le dos au communisme"

Seriez-vous dyslexique mon cher Kim?

D.J

This time I can only agree with you my friend !

Questions:
La classe qui bénéficie du boum économique se fout-elle donc royalement de ce qui advient à la masse des miséreux? Est-elle désinformée sur la question, ou ferme-t-elle simplement les yeux? Y-a-t-il, en Chine, une véritable conscience d'appartenir à un même peuple et un embryon de fraternité nationale, ou le pays est-il trop vaste, trop peuplé et trop divers pour qu’un tel sentiment puisse exister? Existe-t-il des ségrégations raciales ou ethniques? Les pauvres s’offenseraient-ils des critiques proférées par l’Occident à propos du Tibet? Ont-ils même le loisir de se poser ce genre de questions? Comment perçoivent-ils les Jeux Olympiques? Quelle serait la force la plus grande: la fierté nationale, ou la révolte devant les injustices?

@ETF:
"La classe qui bénéficie du boum économique se fout-elle donc royalement de ce qui advient à la masse des miséreux? Est-elle désinformée sur la question, ou ferme-t-elle simplement les yeux?"

C'est de l'humour ?

Et en France : Est-elle désinformée sur la question, ou ferme-t-elle simplement les yeux?" ?

@Ozenfant:
Ah, parce qu'il y a une masse de miséreux en France?
Allez, sur ce, je m'envole pour un des pays membres de l'Axe du Mal (ce Bush, quand même, quel crétin! - et ses Guaino locaux avec. Si seulement c'était un crétin perdu dans un village lointain… Plus que quelques mois.)

http://www.dailymotion.com/video/x50i4b_melenchon-dechire-le-dalai-lama-le_news

While China kill a few hundreds of Tibetan protesters, the civilian death in Iraq War (since 2003) is 1.2 million . http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths.html In comparision to China’s crackdown on the Tibet revolution, the human rights abuses of Iraqis by US army is much more perverted and brutal in nature.

votre dernière assertion démontre au moins ^Kim Jong Ilien^
que vous ne comptez pas dans le million en question!
Plutôt que de parler d'Irak et islamistes fêlés, faudrait se rappeler les DIZAINES DE MILLIONS de chinois - de toutes condition sociale - qui crevèrent comme des moustiques sous le génial élan du grand timonier et sa clique durant les années "marche en avant" (dont on ne retient effectivement que "crève"). Des fêlés, il s'en trouve donc aussi en France...

Mao Zedong a fait passer l'espérance de vie de 30 à 60 ans. Ne me dites pas que vous ne saviez pas que quand la Chine était sous la domination des impérialistes occidentaux qui apportaient le progrés, l'espérance de vie était de 30 ans ?

Juste Brésil

"Les écarts de revenu, partout dans le monde, s’accroissent entre les plus riches et les plus pauvres ; ceci est vrai entre les nations et à l’intérieur des nations. Cette inégalité se mesure par le coefficient de Gini, le rapport entre les revenus des 10% les plus riches et le décile des plus pauvres. Attention, cet écart croissant ne signifie pas que les pauvres s’appauvrissent : le monde est entré dans une phase de croissance où les pauvres aussi améliorent leur sort, la misère absolue régresse, mais cela va plus vite pour les plus fortunés que pour les humbles."
Sorman sept. 2007

Sa Suffisance se serait-elle trompée(émeutes de la faim)? Curieux de connaitre son explication...

@ Kim Jong Ilien. Je vous citais que des fêlés, il s'en trouve donc aussi en France. Votre dernière intervention ne fera malheureusement que nous le confirmer. Ainsi:
[Mao Zedong a fait passer l'espérance de vie de 30 à 60 ans.]

Petit calcul pour attardés mentaux:
- je prends les chiffres d'une population à forte natalité (moyenne d'âge = 30 ans)
- je déporte les plus jeunes d'entre eux qui s'en iront "crever" aux champs (comme au temps des Japs en Birmanie?)
- j'impose un enfant par famille (taux de dénatalité)
- je recalcule ma moyenne des âges:
chouette passés de 30 à 60ans, CQFD (pour les attardés)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.