Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Controverse avec Jacques Attali. | Accueil | Sarkozy se Chiraquise »

Commentaires

Mais comment peut-on avoir la décence d'accorder des jeux Olympiques à une dictature, connue et reconnue de par le monde entier ?

N'y a t-il pas là un problème avec les instances occidentales ?

Après les Chinois sont fidèles à eux meme. On ne le savait déja ! On ne peut pas dire qu'on ne le savait pas ! On était prévenu !

Et on leur a quand même accorder les J.O.

La faute à qui ? Aux occidentaux ! Alors maintenant que ceux ci arrêtent de nous gonfler avec des pseudo-récriminations à l'égard de la Chine.

Il y avait plein d'autres candidats, mais au final, c'est quand même la dictature qui ne respecte pas les droits de l'homme qui a obtenu le sésame !

Dans cette affaire, ce ne sont pas les Chinois qui sont à blamer !

Ce GS est vraiment un rabat-joie. Vous n'aimez pas le sport, ou quoi? Je viens de m'acheter un écran plat de 200 pouces (made in China), et vous voudriez me priver de JO? Les prisonniers politiques Chinois, on s'en fout. Nous on veut BETANCOURT et les médailles. Manaudou en larmes sur un podium! La Marseillaise! J’en frétille d’avance. Et vous voudriez nous priver de ça pour de basses questions de politique intérieure chinoise?! Honte à Sorman!

vision à court terme, cupidité, lacheté, rien n'a changé depuis 1936, honte aux collabos, je dis bien collabos par analogie avec tous ceux qui de leur plein gré avant 1940 ont fricoté avec les nazis, honte aux collabos du CIO et CNOSF et à tous les politiciens qui ont laissé les jeux aux chinois ! je ne me fais aucune illusion sur le boycott, Saint Ronald Reagan priez pour nous, revenez, déclarez que la Chine n'est pas l'empire du milieu mais du MAL, rétablissons la guerre froide et détruisons non pas les chinois mais la pire dictature communiste de l'histoire de l'humanité ! des collabos, tous des collabos, politiciens, sportifs, industriels, les mêmes qui vont ensuite nous donner des cours de morale avec leur philosophie "droits de l'hommiste" dont ils se moquent éperdument. rappellons nous Churchill, le visionnaire du déshonneur et de la guerre, nous avons le déshonneur, et de plus la guerre économique. ne reste plus à espérer qu'à Taiwan, ils déclareront leur indépendance en plein JO au risque de provoquer une guerre qui anéantirait immédiatement les JO. des collabos, tous des collabos !

ETF,
Je suis un véritable drogué de sport télévisuel, mais je ne peux que vous approuver !

ETF

J'éspère que vous plaisanté,car autrement je ne vous reconnait plus.
moi les jeux je m'en tamponnerai,par acquis de conscience je les boycotterai à ma façon en ne cherchant à ne pas savoir qui à gagné quoi.

D.J

On peut affirmer que l'erreur originelle fût d'accorder les jeux au régime communiste de Pékin, certes, mais était-ce réellement une erreur à l'époque?

Quand on n'y repense un peu, était-il répréhensible de récompenser certains efforts en faveur d'un passage annoncé et attendu vers la démocratie ainsi qu'à l'économie de marché?

À la base non, mais peut-être que l'importance du cadeau devant servir de renforcement positif était-il démesuré compte tenu des progrès enregistrés jusque-là?

Selon moi le problème se trouve davantage là.

Les jeux olympiques appartiennent aux athlètes. Pas d'athlètes, pas de jeux. Que de petits monarques désirent se servir de leur pouvoir politique en brandissant le spectre d'un boycott afin de se grandir, grand bien leur fasse, mais lorsqu'on est sérieux on se rend aisément compte que l'existence des JO repose entièrement sur l'existence des athlètes et non sur celle des politiques.

Ceci étant convenu, il revient, selon moi, aux athlètes, et seulement à eux, de décider du sort qu'il feront subir à leurs 4 dernières années d'entraînement.

Quant à nous, nous avons toutes sortes de moyens de manifester notre mécontentement et notre désapprobation. Et en plus, vous comme moi savez très bien qu'ils ne requierent qu'un minimum d'imagination, de moyens et de courage.

Je souhaite ardemment que les athlètes fassent preuve de courage, mais faites attention, chacun dans vos chaumières, d'exiger de ces athlètes, plus de courage que vous en avez, vous-même, car je vous avouerai que certains commentaires frôlent l'indécence.

@ Y.G

"que l'existence des JO repose entièrement sur l'existence des athlètes et non sur celle des politiques."

Sauf que lorsque ces derniers débloquent des millions pour construire les infrastructures sportives pour que les atlhètes puissent s'entrainer et gagner.la maxime qui dit"on ne mélange pas la politique et les sport" tient de l'hypocrisie.

D.J

C'est hélas conforme aux idées que je me fais de ces grandes "démocrassies "de par le mode, et plus encore sous ce "régime corrompu et violent",comme bien d'autres hélas plus ou moins camouflés .
Donc aucune indulgence a l'égard de ces groupes qui cumulent toutes les qualités de "l'humain "

@ D.J

Mon affirmation a pourtant pratiquement toutes les caractéristiques d'une vérité de "La Palice".

S'il n'y avait pas d'athlètes, à quoi servirait-il de débloquer des sommes pour construire des infrastructures sportives?

LOL

YG

Mr Sorman vous perdez votre sang-froid. De la part d'un analyste souvent pertinent tel que vous, cela me surprend et m'attriste quelque peu. Il me semble que vous devriez manifester un peu plus de respect envers un pays qui va bientôt devenir la première économie du monde, avant d'en devenir aussi la première puissance politique. Je constate avec regret qu'enfermé dans vos préjugés d'homme occidental du vingième siècle vous vous révéliez incapable de ne pas condamner a priori un dépassement de ces deux absolus que sont devenus pour vous et les vôtres la démocratie et les droits de l'homme. Mais en définitive la Chine n'a que faire de ces réprimandes moralisantes, elle qui est en train d'inventer un modèle simplement plus efficace...

effectivement Yannik lol,c'est le serpent qui se mange la queue,a moins de privatiser les JO comme a Los Angeles.
sue ce,rdv à Halifax au Canada dans un mois pour les mondiaux de hockey où j'espère que la Suisse rebatte à nouveau le Canada avec leurs stars de NHL,c'etait au JO de....Turin

D.J

@ anthroponoosnaute

Sauf erreur Guy connait personnellement Hu Jia,a sa place j'aurai été moins courtois.Quand à la Chine première puissance mondial,pour celà il lui faudra d'etre moins dépendant des investissement occidantaux,d'être innovant et d'autoriser la libre entreprise à tout les Chinois et d'être débarassé de cette immonde dictature.

D.J

Bien sûr DJ, mais, pourquoi, les décideurs des "pays démocratiques " ne seraient pas de mèche avec les dirigeants de ce pays qui justement jouent entre eux ,pour gagner sur la main d'oeuvre ? ;-)

"sue ce,rdv à Halifax au Canada dans un mois pour les mondiaux de hockey où j'espère que la Suisse rebatte à nouveau le Canada avec leurs stars de NHL,c'etait au JO de....Turin" - DJ

Don't even think about it !

YG

Mais oui, DJ, c'était du second degré.
Mais à la réflexion, et ça c'est du premier degré, pourquoi s’en prendre aux jeux olympiques? La Chine est maintenant dans tous les rouages économiques mondiaux. Elle nous achète nos Airbus, nos créances, et nous sert de réservoir de main d'oeuvre bon-marché. Nous enrichissons la Chine et le Parti chaque seconde. Et en échange, tout ce beau monde nous enrichit (puisque mon écran 200 pouces n’a coûte que trois cacahuètes).
Donc, prendre les JO comme bouc émissaire est faire œuvre de tartufferie. Ni plus, ni moins. On s'attaque à quelques symboles, pour calmer notre mauvaise conscience. Mais derrière cette petite façade offensée, on est copain comme cochon. L’appel au boycott des JO est une plaisanterie.

Hu Jia a pris trois ans et demi de prison. Bon,il n'en mourra pas. On ne le met pas dans un asile psychiatrique, on ne l'envoie pas au goulag, on ne le maltraite pas physiquement. Il va devenir l'icône de la future liberté chinoise, il va être nobélisé, il sera peut-être le premier
président de la future république chinoise.
Nous avons trop tendance à juger les autres par rapport à ce que nous sommes maintenant, du moins
à ce que nous croyons être.
La Chine a entrepris de se développer depuis relativement peu et il n'est peut-être pas inutile de rappeler que notre développement s'est fait dans d'horribles conditions en Europe et aux Etats-Unis. C'était au XIXe Siècle, c'était hier.
Gouverner un pays immense, un vrai continent, habité par un cinquième de la population mondiale, ce n'est pas une sinécure.
"L'horrible dictature chinoise" dont on nous rabat les oreilles n'est pas si efficace qu'on veut bien le dire et est bien plus permissive qu'on le croit. Elle est fragile et ne peut donc permettre que quelques individus, dont il faudrait d'ailleurs connaître les réelles motivations, utilisent les caisses de résonnance médiatiques occidentales pour la discréditer. On laisse les gens s'enrichir ou être corrompus, mais on ne permet pas le défi public et international de l'autorité.Faut-il s'en étonner? Quel pays ne traîne pas son boulet? La Russie a ses tchétchènes, nous avons nos Corses et nos banlieues, les Etats-Unis ont leur violence, leurs pauvres, leur Guantanamo, leurs prisons volantes et les coups tordus de la CIA.
Notre monde n'est plus ce que l'on croit. Exemple: vous croyez que Total est une société française? Mais allez donc voir la composition de son capital: les institutionnels et particuliers français sont largement minoritaires
et un fonds souverain chinois vient d'y prendre pied. Notre monde est de plus en plus imbriqué, nous sommes de plus en plus interdépendants, et l'élément perturbateur de l'équilibre mondial est beaucoup plus les USA que la Chine. Foutons-lui la paix et laissons-là mener son expérience tranquillement! Il est quand même curieux de voir que notre monde matérialiste s'émeut parce que des moines illettrés
qui sément la pagaille au nom d'une théocratie dont nous ne voudrions pas se font rembarrer violemment!
Vous êtes allés compter les morts, vous? Il n'y avait pas de journalistes sur place.On croit plus facilement un "gouvernement tibétain en exil" que les autorités chinoises.
La Chine est un grand pays, à tous les sens du terme, et il faudra s'y habituer. Même si elle ne
suit pas le "politiquement correct" que nous avons péniblement mis sur pied et que de toute manière nous sommes bien incapables d'appliquer. Churchill ne s'y trompait pas: la démocratie, le pire des régimes, à l'exception de tous les autres. A cette époque, le dictatorio-libéralisme à la chinoise n'existait pas encore. Laissons lui le temps de montrer ce dont il est capable, sans lui appliquer nos modes de pensée qui sont bien trop récents pour être crédibles.
Dernière chose: j'entends parler de comparaison avec l'Allemagne hitlérienne et
de comparaison avec les jeux olympiques de 1936.
Les chinois sont-ils racistes? Veulent-ils détruire les démocraties? Veulent-ils conquérir le monde? Pour l'instant, la réponse à ces trois questions est non.

Ce qui me dégoutes le plus, ce sont ces chéfaillons violents ,limite sortis des groupes des mafias pour se placer avec le pouvoir en place pour vendre et profiter des lois ,passe droit pour empoisoner,voir terroriser la vie des gens du bas qui ne peuvent normalement pas se défendre.
Ces gens donnent une tres mauvaise image de la population paisible, il me semble ?

Le plus affligeant peut-être et le plus révélateur sans doute : on glose à l'infini sur les aventures de la flamme olympique mais il n'y a personne pour rappeler que son transport depuis Olympie est une invention nazie, et très probablement, même si c'est difficile à prouver, hitlérienne.

El Oso,

"Hu Jia a pris trois ans et demi de prison. Bon,il n'en mourra pas."

que diriez-vous de prendre 3 ans de prison,pour le commentaire que vous venez d'écrire.C'est en gros pour ce genre de discours critique que Hu Jia c'est fait mettre en tôle.

D.J

Sauf qu'il y a vingt ans il aurait ete fusillé non ?

Aujourd'hui cet homme a une couverture mediatique mondiale (la preuve on en parle ici), il prends "que" 3 ans.

Comme disait ElOso, c'est un destin à la Mandela, qui sait.

Aujourd'hui la jeunesse chinoise part etudier aux quatre coins du monde, parle anglais, francais, allemand etc... ou est la censure pour ces gens la ??
Meme quand il revienne en chine ils peuvent consulter à loisirs les sites occidentaux (je vous assure, j'ai pu librement consulté en chine n'importe quel site sur yahoo ou google dans un des nombreux cybercafé de la rue, tant que ce ne sont pas des sites chinois)


Par contre ce qui est vrai, et ce qu'on met souvent sur le compte du communisme alors qu'il n'en est rien, ce serait la meme chose avec une démocratie sans doute, c'est que les chinois, dont l'effondrement de leur civilisation est une sorte d'erreur de parcours dans l'histoire des civilisation a faim de regagner son statut de puissance mondiale et sa fierté d'être chinois.


C'est une faim que j'envie au chinois, tant la misere patriotique Européenne me rempli d'effroi (cf la Turquie en Europe pour "compenser la faible démographie", cf les 30% de musulmans a Bruxelles etc...)

Mon Chouka !

Les vacances étaient bonnes ?
En tous cas tu es toujours aussi lucide sous tes airs de ne pas y toucher:
"Bien sûr DJ, mais, pourquoi, les décideurs des "pays démocratiques " ne seraient pas de mèche avec les dirigeants de ce pays qui justement jouent entre eux ,pour gagner sur la main d'oeuvre ? ;-)"

Mais oui mais c'est bien-sur !!!! Quand je pense qu'il y a encore des naïfs pour en douter !!!


"Michel Sapin: Le gouvernement mène déjà une politique de "rigueur extrême" et la situation va encore se dégrader pour les Français avec des hausses des prélèvements dans les mois qui viennent.
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/04/michel-sapin-le.html#comments

@GS: C'est quoi ce débat de 4 minutes avec Rocard sur le site du Figaro? Il s'achève avant d'avoir commencé!

ce débat est à lire demain dans le Figaro magazine,en fait c'était la promo.

D.J

Chacun peut comprendre que l'industrie a besoin de la finance, de la monnaie et de tout un système pour pouvoir fonctionner, c'est un des aspects les plus effrayants, vertigeux, de cette économie mondiale gigantesque très rapide et il est bien utile de ne pas le diaboliser, mais pour être crédible aujourd'hui ne faudrait-il pas tout de même reconnaitre le fait qu'il y a là des failles importantes qui ne profitent à personne sur le long terme?
La finance, la banque, l'assurance, c'est du travail et il est normal que ce soit correctement rémunéré mais peut-être faudrait-il insister sur le fait que ce secteur (au départ une monnaie garantie par un Etat) est au service de l'économie et de la production de ces biens "nobles" (un peu quand même), ceux qui permettent de survivre puis de vivre dans un minimum de confort (ou un bon, ou un très bon confort), plus encore que de parler de l'interdépendance de ces deux domaines ?

En effet le débat est bien court et la suite sera t-elle un livre d'entretien entre Michel Rocard et Guy Sorman ? ce serait en tous cas une belle idée.

Ah ok. Mais de toutes façons c'est toujours sur les bases que l'on butte, qu'est-ce qui définie la valeur d'un travail, si éthique laquelle, etc..

Pour ceux qui comprennent l'Anglais et veulent également comprendre les dessous de la crise financière actuelle, je recommande cette émission:
"Our Confusing Economy, Explained".

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=89338743

Edifiant.

scoop : les JO 2020 en corée du nord à pyong yang, enfin un geste en direction de nos amis nord-coréens pour faciliter leur conversion à la démocratie ! et coté business, le nord-coréen, c'est 50% moins cher que le chinois, mon écran 22" widescreen made in china à 250 euros, en version made in north korea on peut le toucher à 150 euros !

La Chine (officiellement la République populaire de Chine) est certes une dictature communiste comme son ancien allié la Corée du Nord (officiellement la République populaire démocratique de Corée). Mais ce qui sauve maintenant la dictature communiste chinoise, c'est qu'elle s'est ouverte au libéralisme économique et qu'elle est devenue capitaliste. Et avec une dictature communiste capitaliste, ça passe. La démocratie est donc tout près de s'installer en Chine.

Méditez ces maximes du grand LAO-TSEU… et voyez comme elle sont d'actualité et prophétiques pour demain !

"Choisis en politique le bon ordre
Choisis en affaire l'efficacité
Choisis pour agir l'opportunité
Ne rivalise point, tu seras sans reproche"

"Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille"

Commentaires :
Le bon ordre : celui maintenu par le parti communiste… l'efficacité en affaire : par le capitalisme le plus sauvage… L'opportunité : celle qu'offre à votre Chine tant honnie votre bien-aimé libéralisme qui n'a cure du droit des Peuples et qui lui permet de continuer à progresser avec un PIB à 2 chiffres… qui perfuse l'économie Américaine avec les bons du trésor pour financer le déficit abyssal des Etats Unis et ainsi se rendre maître, le temps opportun, des leviers de l'economie pour mieux s'emparer de la formidable puissance américaine rendue vulnérable par le champion toute catégorie du libéralisme qu'est Bush, conquète sans un goutte de sang : le "conquérant" aura alors effectivement gagné sans bataille…

PS : lisez le trés récent ouvrage de Joseph Eugène STIGLITZ, prix Nobel 2001 - grand spéciliste de la globalisation de l'économie mondiale (que vous qualifiez de "démagogue") dont le titre est : "the three trillion dollar war" : trés révélateur...

Mac Lean,
J'en parle aussi: L’économie Américaine est sur la mauvaise voie, disent 81% des Américains.
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/04/lconomie-amrica.html#comments

quand est-ce que certains comprendrons que 1) les américains sont les plus gros consomateurs de produits Chinois,ce qui fait bons du trésor où pas,ce sont les américains qui font tourner l'économie Chinoise,et qui en 2)tous ces produits Chinois sont fabriqués par les sociétés occidental notement Américain.

vous enlevez ces deux points et la Chine retourne dans le tiers monde.

D.J

Mais au final c'est quoi la différence avec les JO en URSS au début des années 80 ?
Seuls les americains avaient boycotté ? il n'y avaient pas de goulags en URSS ?

Bonjour à tous

Ici, quelques réflexions sur l'origine nazie de la course de cette flamme qui atteint aujourd'hui Paris, dans tous les sens du verbe :

http://www.delpla.org

bonjour,
Je vous confirme : les luttes "internes" et "fratricides" du PCC sont imaginaires. Plus exactement, elles sont imagninées pour correspondre à notre perception, à nos préjugés. JF Revel avait très bien décrit ce processus concernant les soi-disants "hardliners" et "réformateurs" soviétiques. Vous aussi d'ailleurs dans "Faut-il vraiment aider les russes". Ca marche encore sur une large majorité, y compris de nos élites, et c'est profondément navrant.
cordialement,
ML

La Chine, contraste :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18527889.html

@drzz,

Je suis impressionné par le beau monde qui fréquente votre blog ! Franchement c'est un succès !

Peut être devriez vous faire journaliste ou plus encore, vous lancez dans la politique !

Allez faites le grand saut ! Une grande carrière vous attend...

:-)

Quimboiseur !!!
C'est pas gentil le foutage de gueule !

non, je suis sincère ! Notre amis a d'illustres lecteurs très haut placé !

Et je respecte ce succès ! C'est impressionant qu'avec un simple blog on puisse avoir autant de rententissement et toucher des personnes aussi influentes !

Chapeau !

Les Chinois s' en foutent des JOs ou de Hu Gia. Ils ne veulent plus vivre dans des slums, des dortoirs ou des appartements collectifs.Voir: http://fr.youtube.com/watch?v=KAzWWgSWKVE Ils veulent vivre dans des HLMs et mieux dans des villas. Il existe en Asie un modèle de développement, et de plus c' est le seul pays chrétien de la région( cela va plaire à Sorman) : les Phillipines surnommé l' Amérique Latine d' Asie. Voir: http://fr.youtube.com/watch?v=3y1l4RISXbs

Oui il faut cliquer sur le logo VIP à droite de la page.

Je me suis fais eu !
J'ai trouvé bien plus enthousiasmant le spot chinois. Il est très bien fait, les américains n'auraient pas fait mieux. Si ce spot est autorisé en Chine, il n'y a pas de raison de désespérer.
Finalement le plus effrayant ne serait-il pas de voir la Chine s'épanouir aussi bien que n'importe quelle démocratie occidentale ? Cela dérangerait les vieux schémas, les clichés millénaires. Après tout, le capitalisme va peut-être réussir la mission qu'on lui a souvent prêtée, il faut le voir ce spot. J'aimerais bien une comparaison avec les spots américains sur les JO ce serait plus intéressant à analyser. A noter que les éléments spécifiquement chinois sont bien intégrés, il y a une bonne cohérence, ce n'est pas une simple copie (du mimétisme ?), et on sent même une certaine retenue, du recul, ne serait-ce que sournoisie de la part d'une nation qui s'apprête à envahir le monde ?
La juxtaposition des deux videos ne me semble pas judicieuse, on aurait pu faire de même avec par exemple les spots de campagne des différents présidents américains si ce n'est pas les JO, et filmer quelques bavures policières, une banlieue ghetto noire de n'importe quelle grande ville US, et puis le Viet-Nam, l'Irak etc..
L'acharnement contre la Chine devient aussi absurde que celui des dirigeants chinois à vouloir coloniser le Tibet et détruire sa culture.
Pourquoi la Chine qui est si soucieuse de son image poursuit elle cette politique au point d'être comparée à l'Allemagne d'Hitler ? Incompréhensible.

Les JOs de Moscou de 1980: les JOs du monde libre. J' étais un bébé à l' époque et je n' ai pas pu admirer ce spectacle. En plus, leur mascotte Misha était chouette. Franchement, j' espère pour les Chinois que les JOs de Beijing se déroulent comme ceux de Moscow. On se rendra aussi compte de la misère dans les bidonvilles de Pékin comme on a pu admirer des réalisations soviétiques en 1980.
http://fr.youtube.com/watch?v=N9ZrP40wdlg
Un jour, j' espère les JOs à Pyong Yang. Là bas, il y a déjà les Mass Games.
http://fr.youtube.com/watch?v=pHQe3f508_E

Si le genre humain avait seulement compris Aristote... ou plus simplement La Fontaine.

Même juste Brassens :

Il n'y aurais pas tous ces problèmes...
N'est'il pas ?

Si nous avions tiré les leçons du passé..

Ce que je voulais dire à propos du petit film sur le JO de Pekin, c'est que l'on y voit des individus et justement pas des masses. Des petites équipes au pire mais rien de mégalo genre mass games.
Si on voit des individus, de la diversité, presque multicolore, c'est plutôt bon signe.
Pour ce qui est des cérémonies d'ouverture et de clotûre il s'agit toujours d'impressionner les foules, il faut du monde. Nous avons eu en France de jolies chorégraphies bien prétentieuses lors des JO d'Albertville.
A Sydney il fallait voir le bazar.. Et il y en avait pour la "minorité" aborigène qui est très respectée chacun le sait.
Comment les chinois vont -ils évoquer la fierté d'avoir un titre de copropriété sur les plus hautes montagnes du monde, le sanctuaire tibétain...?

il faut s'attendre à des JO retransmis en très leger différé, le temps pour le pc chinois de censurer tout ce qui est dans une ligne déviante, même le cio menace de représailles tout athlète qui adopterait une attitude contestataire, en clair exclusion immédiate et pourquoi pas déclassement, celui qui s'imagine pouvoir exhiber sur la plus haute marche du podium un drapeau tibétain sera immédiatement exclu et déchu de son titre! les premiers jo totalitaires du 21ème siècle, belle réussite du cio et de toute cette bande de collabos et de repris de justice, je pense à un éminent membre français du cio médaille d'or dans les seventies qui donne des leçons de démocratie, lui et randy cunningham (pour ceux qui connaissent, une histoire totalement dingue...), deux héros d'enfance qui ont vraiment mal vieilli...

@PFR

même le cio menace de représailles tout athlète qui adopterait une attitude contestataire, en clair exclusion immédiate et pourquoi pas déclassement, celui qui s'imagine pouvoir exhiber sur la plus haute marche du podium un drapeau tibétain sera.

dans deux semaines,pour ne pas irriter la sensibilité des autorités Chinoise,le CIO (CIO = collabo) menacera tout athlètes de discalification celui qui ne laisse pas gagner les Chinois.

D.J

@Chouka,

Un lien pour toi sur la partie de cache-cache FRISCO: http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2008/04/09/MNDM102Q9B.DTL

Le Jerusalem Post annonce que le rapport à venir sur les frappes aériennes menées par Israël à l’automne 2007, publié conjointement par les Etats-Unis et Israël, notera que les ADM irakiennes du régime de Saddam Hussein ont été transférées en Syrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18652027.html

Guy Sorman,

Ayant connu et pratiqué le sport professionnel propre d'avant l'avènement du sport pognonesque télévisuel....
Je me marre quand j'entend parler de nobles sentiments à propos des J.O. !

@drzz, que signifient tous ces points d'exclamation ?????
"L'année 2008 sera t-elle l'année de la vérité ?"
Espérons que non. Lors du talkshow de Taddei, Karl Zero s'inquiétait de voir Sarkozy s'aligner sur la politique de Bush, Roland Dumas lui expliquant qu'avec la Chine et tout ça, ça rendait le président anxieux à la perspective d'un possible conflit, j'imagine à propos du pétrole car je suis fort sagace, un autre invité suggérant fermement que ces questions soient débattues publiquement.
Est-ce possible ? Pourquoi pas .. Mendès-France avait osé la franchise, on l'avait trouvé mièvre, mais aujourd'hui le contexte est très différent.
La vérité sur les ADM et pourquoi pas sur l'assassinat de Kennedy ? Cette obsession à vouloir trouver sur le net des traces d'ADM ou de liens entre saddam et al qaida ressemble à celle de certains internautes adeptes de la thèse inside job qui ne supporteraient pas de voir devant leurs yeux les preuves que les attentats du 11/09/01 ont bien été perpétrés par des islamistes tant ils sont empêtrés dans leurs systèmes de coincidences, la chute du wtc7, la dizaine de missions de l'armée de l'air à perpette, l'absence de video sur le pentagone, etc..
Donc la vérité non, merci bien. Occupons nous du présent, soyons vigilants, et pas de précipitation.

A propos de Mendès France Pierre, il est le seul député de gauche ayant voté contre la participation française aux JO de Berlin.
plus tard il expliquait en directe aux français les négociations en cours entre chefs d'Etat pendant les pauses à propos de sujets graves mais en détail et avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Aujourd'hui son petit fils, Tristan, maintient la ligne via son blog sur les JO de Pekin, en nous faisant vivre en directe le cortège policier des sponsors et de la flamme olympique sous les huées des manifestants grâce à la technique microvlog.
Il faut s'adapter !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.