Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Chine : la France renoue avec les droits de l'homme | Accueil | Où est passé le riz? »

Commentaires

Tout le monde sait que la télévision française est une télévision honteusement recroquevillée sur elle-même. Mais ce n'est qu'à l'étranger qu'on le réalise.

Heureusement, grâce à l'internet, on peut consulter de vraies infos pour pas cher.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

heureusement que les infos vues sur drzz sont gratuites ! Vu la qualité !

mais comment sont les JT aux US ?

Zappant régulièrement sur une quinzaine de chaînes d'UE à partir de "dans l'Europe", je perçois le même phénomène partout.
L'anecdotique doit passer avant l'important, c'est la méthode AUDIMAT de garder le public "lambda" collé sur l'écran (pour lui servir au passage le dernier message de nos gauches européennes?). Bravo l'Europe dite sociale !
Zappez donc, Monsieur Sorman, d'Euronext à TV5, de FR2 à RTL-TVi, de radios-TV publiques en radios-TV commerciales:
partout les mêmes distorsions et choix éditoriaux abscons.

Après ceci, de Bruxelles à Thessalonique, on vous parlera de l'Europe de la Connaissance et des défis posés à la concrétisation de la Stratégie de Lisbonne (remaniée) afin de faire de nos populations les plus éclairées et compétitives au monde entre 2010-2015?
Faut rigoler, car les lambda européens sont bons à paresser devant leur écran, la bière ou le verre de pinard à la main, à l'image du lambda américain sur lequel ils ne cessent de cracher. Entre couches de médiocres...

Disons qu'il est certainement légitime de privilégier l'info locale quand on s'adresse aux locaux, ce qui ne devrait pas empêcher toutefois (et c'est là que le bât blesse) de fréquentes prises de recul et mises en perspectives.

Les téléspectateurs ne sont pas indignes d'explications et commentaires un peu relevés, il faut arrêter de les prendre pour des truffes. A moins que cela ne participe d'une volonté délibérée des médias TV, honteusement proches du pouvoir en France, de tenir la population dans une relative ignorance des enjeux...

Toujours ces meme merdias qui servent des intérets contraires au developpement économique et culturel de la Frace !

Merdias collabos !

encore une mesure à cout zero et à bénéfice se chiffrant en dizaines de millions d'euros pour le contribuable que sarkozy aurait du faire adopter l'année dernière : la privatisation en bloc ou par appartement de france television et de radio france. mais non, david copperfield a préféré faire plaisir à son ami intime spécialiste du béton ainsi qu'à sa clientèle traditionnelle de personnes agées qui regardent la télé 18 heures par jour. résultat : l'usine à gaz de la suppression de la publicité dont tout individu digne de raison sait que la seule solution à l'équation est l'augmentation inéluctable de la redevance et/ou l'achat/production de programmes à faibles couts, par exemple finies les séries us récentes, place aux fond de catalogue archi-diffusé des seventies, K2000 ou chateauvallon en prime time le dimanche! et que dire de la diffusion par france televisions en aout prochain des images en "léger différé de censure" des jo! je m'en rejouis à l'avance, voir le pdg de ft patrick de carolis et son ministère de tutelle humiliés, la télé publique du pays des droits de l'homme qui se fait complice d'un régime dictatorial, à hurler de rire (jaune)!

=> PFR, vous avez de ces idées en raccourcis!
Suggérez donc une solution faisable, autrement?
Par exemple celle de réduire le nombre de nos chaînes et des temps d'émission, plutôt que de tenter ce 7j/7, 24h/24 de misères éducatives. Plus de forcer à réduire ces shows, business de soirées qui nourrissent surtout les comptes en banques d'animateurs pour nos futurs illettrés français.

Réduire la PUB sans augmenter les redevances va nous aider à les faire réfléchir.
Considérons une bonne fois pour toutes que la droite "élitiste" vise davantage à gagner l'élévation de niveau de son électorat...
qu'une gauche se nourrissant de la bêtise d'un français basique maintenu dans leurs pinces...

"On peut aussi considérer que les médias et la classe politique ne représentent qu'une infime fraction de ce qu'est le France réelle; [...]"

Le doux nom qui me vient à l'esprit est la "France TF1".

"La télé ne ment pas", écrit Elisabeth Levy à propos de l'affaire Al Doura / Enderlin.

C'est étonnant comme il y a peu de commentaires à propos de nos medias officiels alors qu'il y aurait tant à dire. Sans doute trop ?

Dans la série "ne ment pas" le maréchal Petain avait déclaré en juin 1940 "La terre, elle, ne ment pas" à propos de l'agriculture ("La France redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être, une nation essentiellement agricole !" Le titre du dernier livre de Guy Sorman est-il une réponse dans ce contexte de débat autour des OGM ?
Les conceptions agricoles de Petain étaient elles aussi complètement rétrogrades et ont contribué à affaiblir la filière française selon Claude Michelet.
Le travail de la terre n'est plus cette balise sure face au progrès ou la base quasi religieuse des physiocrates, mais ce n'est pas une raison pour ne pas discuter sur les OGM, et sur ce sujet la télé a fait ce qu'elle a pu étant donné les enjeux économiques, éthiques, esthétiques.
Vous ne voudriez pas quand même que la télé nous dise toute la vérité, quelqu'un a dit que si les citoyens lambda avaient accès à tout ce qui se trame dans les arcanes du pouvoir beaucoup se suicideraient.
On peut par contre exiger de la qualité, "la beauté sauvera le monde" ça c'est Dostoïevski, et il y a sûrement quelque chose à faire de ce côté là, les habitants du 7ème sont d'ailleurs souvent bien conscients que vivre dans du beau ça aide à s'épanouir.

La France, vue de loin? Non, juste de 150km au Nord.

Ici à Bruxelles, comme mondialement sur TV5, les gens auront noté comme moi (belge):
- un président qui pense et pousse à agir,
- trois journalistes (Mme FR3, Calvi, plus un H...) spécialistes des questions en poil-de-cutage. La trappe pour mouche à miel (juste pour rester poli).

Si j'étais français, ces journalistes-là je m'en passerais volontiers.
Empreintes fidèles des gauches étroites auxquelles ils se rallient. Parfaits "Narcisses" de la profession et du coup médiatique ordinaire qu'ils ont tenté de reproduire face à votre Chef d'Etat. Pour se voir remettre là où ils méritent d'être portés: des français très ordinaires, plus soucieux du détail qui "trapperait l'écart de langage" que de voir ENFIN se bouger -grâce aux idées- la masse d'inertie qui tue un grand peuple.
Président Sarkozy a joué la modestie, mais clairement la responsabilité qu'il assume avec son gouvernement. Soyez-en donc plus largement fier que ces 28% dont le crédite des sondages abscons!!!

Je cède la place aux dénigrements ordinaires qui ne manqueront pas d'être exprimés par les petits français...

" le gouvernement envisage ( quelle audace ) d'allonger la période des soldes autorisées."

J'ai jamais compris pourquoi les pouvoirs public emmerde les commerçans dans la gestion des soldes et des heures d'ouvertures.Dans le cas des heures d'ouvertures des accords entre syndicats et patrons sont plus à même de satisfaire le choix du personnel.les vendeurs sont plus à même que l'état de savoir ce qui est bon pour eux.Pour les soldes,en Suisse celà fait plus de 10 ans qu'ils sont totalement libéralisés est c'est mieux ainsi,le marketing n'est pas du domaine de l'état.Heureusement.

D.J

j'avais espéré que sarko mette de l' ordre dans le café du commerce tv5
il a des mauvais conseils ou il ne regarde jamais tv5;il a tort
l' image de la françe est galvaudée

Je soutiens assez l'idée que TV5 devrait recevoir une `Raison d'être´ pluraliste.
Devenue une fenêtre de plus des gauches européennes + domtom, au fil des ans, comme d'autres canaux d'influence. L'ère Mitterrand et sa suite n'ont pas arrangé ces choses.
En dépit de ceci, vouloir demander au chef de l'Etat d'aussi se mêler de réformer ce blog-là doit rester d'urgence Nième!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.