Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« McCain , coup de poker réussi | Accueil | Résilience de l'économie américaine »

Commentaires

Le contribuable américain étant lui-même fortement endété (environ $175.154 par personne), on se demande à quoi tient cette garantie du contribuable. Ne sommes-nous pas assis sur un gigantesque chateau de carte, et n'y a-t-il pas danger à affecter les immenses liabilities de Fanny et Freddie au trésor Américain déjà si mal en point?

J'aurais préfèrer de la part du Guy de nous expliquer le pour ou le contre de la nationalisation de Fanny et Freddie.Cette perte éventuel de 500 millards pour la Chine aurait-elle pu faire vaciller le gouvernement chinois? Voir sa chute?

Les Américains tiennent également la chine en tant que plus gros consommateurs du monde de produits chinois.

D.J

Est-ce que l'on aurait pu laisser le concept de destruction créative en laissant Fanny et Freedy se demerder?

D.J

Les couples célèbres en folies

Fanny & Freddy chute de prêts hypothécaires
Bonnie & Clyde chute de jeunes et élégants gangsters

Dr Jeckyll & Mr Hyde chute du double tempérament
Caën & Abel chute du jaloux tuant premièrement

Paul & Virginie la chute d’un paradis perdu
Ulysse & Pénélope la chute du voyageur rendu

Tristan & Yseult La chute du désir courtois Roman
Tintin & Milou en par à chute d’un air j’ai bon enfant

N’a-t-on pas souhaité la mondialisation et toutes ses conséquences, je te tiens, tu me tiens par la barbichette, […] gare à la tapette !!

Nouvelle du jour:
"Uncle Sam: $407 billion in the hole
Deficit up by $246 billion in a year. Federal agency cites 'substantial increase in spending' and 'halt' in tax revenue growth.Also says it will add Fannie and Freddie to future estimates."
http://money.cnn.com/2008/09/09/news/economy/cbo_budget_update/index.htm?postversion=2008090915
Et voilà, l'addition de Freddie et Fanny sur notre dos de contribuable, en sus du déficit abyssal des finances publiques. Heureusement que Pauline va remettre de l'ordre dans tout ça! Ou est-ce un signe de l'apocalypse tant souhaitée?

Effectivement, le commerce semble adoucir les mœurs internationales.

On peut aujourd'hui grâce à lui s'appeler Kadafi et recevoir la visite enthousiaste d'une Condoleezza Rice dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas animée de cette stupidité dont elle dit qu'elle empêche de changer d'avis.

Déficits publics record de l'Etat américain... J'aimerai bien savoir qu'est ce qui provoque ces déficits vu le prix payé pour l'éducation et la santé !

Ce ne sont pas les credits militaires qui consomment tout ce fic !

Alors j'aimerai bien savoir ou va l'argent public américain ?

Et qu'on arrêtre de se moquer de nous !

Contrairement aux discours républicains et parfois démocrates, les gouvernements américains oublient volontiers les préceptes de l'économie de marché et se portent au secours des entreprises privées quand les risques pour l'ensemble de l'économie deviennent trop grands.

Les exemples ne manquent pas. De Richard Nixon, renflouant Lockheed, à Jimmy Carter, sauvant Chrysler, en passant par les 15 milliards de dollars apportés par l'administration Bush aux compagnies aériennes, au lendemain des attaques du 11 septembre 2001, et à l'aide accordée, il y a à peine plus de six mois, à la banque d'affaires Bear Stearns.

La mise sous tutelle de Fannie Mae et Freddie Mac s'apparente plus au sauvetage des Caisses d'épargne à la fin des années 1980, victimes elles aussi d'une crise immobilière de grande ampleur qui avait provoqué la faillite de plus de 2 000 banques aux Etats-Unis. Le renflouement avait coûté 124 milliards de dollars aux contribuables, mais permis à l'économie américaine de rebondir.

La facture du sauvetage de Fannie Mae et Freddie Mac pourrait être encore supérieure, mais, si le résultat est le même, personne ne s'en plaindra.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/09/08/realisme-made-in-usa_1092669_3232.html

En clair : " Contribuables américains, préparez-vous à payer. "

Le bonheur de mes voisins font mon bonheur,et surement pas le malheur des uns fait le bonheur des autres :-D
Ce doit etre trop simple ou pas assez compliqué surement ?

Au robinet de la pensée unique, on n'est pas avare d'eau tiède !

@Chouka,
Oui ! Le renard Tapie, rode dans la basse-cour de la commission des finances.

A part ça j'ai une bonne nouvelle.

Les physiciens du cerne à Genève,n'ont pas fait aspirer la Terre dans un trou noir.Dans le cas contraire,tout les problèmes économique,de l'Irak,et de réchauffement climatique auraient trouvé un joyeux Happy end.

D.J

http://blog.mondediplo.net/2008-09-16-Freddie-Mac-Fannie-Mae-la-Chine-et-les
http://www.nytimes.com/imagepages/2008/09/09/business/09market.graf.ready.html
Il n' y a pas q ue la Chine qui a eu chaud.Le Japon, la Russie , la Corée du Sud et Taïwan aussi.Ce qui est étonnant, on répète sans cesse que l' Occident domine le monde. Mais les pays qui détiennent les réserves financières sont à l' est.

http://www.blogdei.com/index.php/2008/09/14/4169-vendre-des-bibles-nentraine-pas-de-miracle-economique La Chine concurrence désormais le Brésil dans la vente de bibles "une concurrence accrue, notamment celle de la Chine communiste et athée" . Les Chinois concurrence aussi les pays musulmans dans la vente de T-shirt et de briquets estampillés "Ben Laden". Tout le moyens sont bons pour faire du profit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.