Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Sarkozy , Obama, même combat | Accueil | ça ne se réchauffe pas tellement. »

Commentaires

Gatien: Sur mon poste precedant, j'avais dit la phrase qui suit, notez l'usage du mot "parfois";

"Par contre, les éléments oppressifs (parfois d’) Islam, tels l’excision, l’abus des femmes, etc"

Quant a votre derniere phrase, je suis desolee de vous apprendre que l'excision est pratiquee en Egypte ou plus de 85% des femmes y ont droit. L'Egypte est bel et bien un pays arabe.
Bien a vous.

Alain: Vous deformez mes propos, puis insultez mon charactere tout en ignorant l'idee principale de mon poste... A savoir, ce n'est pas le role du gouvernement d'imposer une loi qui restraint les modes vestimentaires; je n'ai que faire, donc, de l'interpretation -ou l'appui- d'etudes sociologiques.
Soyez vigilent, un etat qui entrave un droit fondamental cree un precedent, aujourd'hui l'habit des musulmanes, demain... les votres.

L'americain moyen est inspire par les peres fondateurs, dont les propos de Thomas Jefferson. Sa phrase qui suit est a propos:
"My reading of history convinces me that most bad government results from too much government."

@Annika

L'Egypte est, je pense, la seule exception. Et pour une bonne raison : l'excision remonterait à la civilisation pharaonique.

Associer islam et excisision relève bien du délire.

@Emmanuel

"Les immigrés payent peu d'impôts puiqu'en France 50 % des gens n'en payent pas."

Ca ne change rien à l'affaire. Les immigrés sont pauvres et ne payent pas d'impôt sur le revenu? Ca ne les empêche pas de cotiser pour les retraites, le chômage, et un tas d'autres choses, ni de payer la TVA.

L'Egypte est, je pense, la seule exception. Et pour une bonne raison : l'excision remonterait à la civilisation pharaonique"
Oui, c'est l'excision qui confirme la règle...

(ça c'est pour faire mentir William T MacBrown qui me complimentait ailleurs sur mon humour...)

Annika,
En France les parlementaires, les experts laïcs & religieux et les citoyens français nous parlons de liberté et de protection.

La liberté et la protection des femmes et des violences qui leur sont faites en leur imposant un voile intégral hors du cadre privé.

Annika, vous ne voulez absolument pas entendre leurs plaintes et brandissez une liberté vestimentaire que leurs conjoints, leurs frères ou leur communauté leur Refusent !!

Ils leur refusent pour imposer « votre mode vestimentaire » ces burqas en forme de prison, ces prisons contraires aux principes fondamentaux de notre République !!

- Gardez votre liberté, celle de permettre à des tiers d’imposer aux femmes leur volonté castratrice ! Celle de l’esclavage sectaire et de ses prisons de voile!

- Je garde ma faculté de permettre si possible par la loi, d’assurer liberté et protection à -toutes les femmes-tous les hommes- ; pour qu'elles ne soient pas assujetties à ces dérives sectaires.

Vous me citez Thomas Jefferson, c’est gentil mais le pauvre bambin était encore bien jeune (5 ans) quand notre Montesquieu publiait en 1748 « De l’esprit des lois » -Libertés, séparation des pouvoirs- vingt ans de travaux ! Déjà un traité anti-esclavagiste-anti-raciste-pauvre Jefferson- !

A méditer Montesquieu : « Il est vrai que, dans les démocraties, le peuple parait faire ce qu'il veut; mais la liberté politique ne consiste point à faire ce que l'on veut. Dans un État, c'est-à-dire dans une société où il y a des lois, la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir, et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir. »
Alain

"Deux hommes en burqa braquent la Poste d'Athis-Mons"

"Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients"

http://www.liberation.fr/societe/0101617860-deux-hommes-en-burqa-braquent-la-poste-d-athis-mons

C'est pas beau, ça?
Ah, Lautner, Audiard... Ventura et Blier en Burqua! Ca aurait de la gueule!
Les Branques Braquent en Burqua, ou encore, Les Burqua Flingueuses!
Et vous voudriez priver nos gangsters de cet accessoire?! Je dis NON!!! ou plutôt, OUI à la burqua!

Hello D.J.! Alors, comment vous portez vous dans votre belle Suisse? Je suis contente de vous relire.

ETF: Vous m'avez bien fait rire avec votre "exc..ion qui confirme la regle" - et c'est, je dois l'admettre, la premiere fois ! Stay warm in the NY snow storm.

Pas le moindre flocon sur New York.
La tempête, ici, aura été exclusivement médiatique.

En l’honneur de la venue prochaine en France du “Hijab Police” (version inverse et light du “Vice Police” iranien), je vous présente… The Green Police… (clip publicitaire durant le Super Bowl américain).

http://www.youtube.com/watch?v=Wq58zS4_jvM

@ Annika : « intolérance vestimentaire…un peu fasciste »

"La tolérance n'est jamais que le système du persécuté, système qu'il abandonne aussitôt qu'il est assez fort pour être persécuteur." Denis Diderot

Je n'ai aucun doute sur la tolérance qui attend(rait?) les non-musulmans dans une France où les musulmans seraient(ront?) les plus forts.

"Et il y a des maisons pour ça" (la tolérance)... référence plus catholique.
Bientôt, on n'entendra plus parler de ces histoires de burqa, à condition que la société ouverte l'emporte, ce qui suppose que la tolérance l'emporte, malgré Claudel et Diderot.

Choses entendues - La sinistre comédie du RESPECT

Un soeur, un frère. La soeur se convertit à l'islam. Le frère, sa femme partent avec sa soeur et son beauf en Turquie, pour faire connaissance et dépasser les a-priori négatifs. Un club musulman-friendly.

La soeur reste cloitrée avec les femmes pendant que le frère doit supporter patiemment que son beauf en string lui expose ses vues sur l'existence, la religion, la décence musulmane (entre deux blagues "viriles").

De temps en temps, sous la supervision de son mari, elle peut se baigner : en voile intégral.

Vous vous rappellez les baigneuses des premiers temps de la photographie ? Comme elles avaient l'air EMPOTÉES ?

L'Islamisme, c'est le retour au XIXe siècle.

Le siècle le plus misogyne, le siècle anglo-saxon, celui qui a le plus idéalisé la femme et la liberté individuelle.

Celui qui a enfanté le féminisme, cette autre régression des moeurs.

"société ouverte l'emporte"

ouverte sur quoi, that's the question.

Vous voudriez me cantoner dans le rôle du réac de service, c'est bien gentil de votre part.

Mais je sais qu'action amène une réaction (et ainsi de suite).

Que l'histoire se répète mais ne s'arrête jamais.

Votre horizon, c'est un gouffre.

"réac de service" : je ne mets pas les gens en boîte. Vous n'êtes quand m^me pas du genre optimiste. Il est vrai qu'on me traite de naïf.

Jeo, votre histoire ne m'étonne pas le moins du monde. On le sait très bien, l'un des principaux rôles des religions est d'empêcher à tout prix l'émancipation des femmes. Du moins est-ce ainsi qu'elles sont exploitées par les hommes.
C'est pour ça qu'il ne faut pas transiger avec l'Islamisme, ce totalitarisme phallocrate plus ou moins rampant.

emmanuel

"Vous n'êtes quand même pas du genre optimiste."

L'identité entre ultra-pessimisme et extrême-droite est juste.

C'est ce qui donne au raisonnement des populistes son extrême dureté et sa cohérence de pierre.

"La mélancolie et la tristesse sont déjà le commencement du doute ; le doute est le commencement du désespoir ; le désespoir est le commencement cruel des différents degrés de la méchanceté."

Comment se soigner ?

"J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique,
La ville et la campagne, enfin tout ; il n'est rien
Qui ne me soit souverain bien,
Jusqu'au sombre plaisir d'un cœur mélancolique"

Déjà 116 commentaires !... Voici un sujet qui fait recette… contrairement au réchauffement climatique… Que penser de la burka en France et aux Etats Unis ? Remarque 1 : La France est un pays européen aux racines judéo-chrétiennes bien établies… Le siècle des lumières et la révolution nous ont conduit à la notion de laïcité qui reste un des fondements républicains majeurs… plus de catholiques, de protestants, de juifs, de musulmans, de boudhistes, etc… tous « citoyens » sur un pied d’égalité… Les américains, eux, ont une population constituée en majorité d’immigrants de multiple provenances qui se sont tous (pas sans mal !...) fondus dans le fameux « melting pot »…. Ils ont donc une tradition plus ouverte que nous… Remarque 2 : L’immigration maghrébine n’est pas récente en France… Or, le voile, le foulard et maintenant la burka ne sont apparus que depuis quelques années… Les jeunes voilées musulmanes prétendent agir ainsi pour suivre l’enseignement du « Prophète »… Leurs mères pourtant ne le portaient pas !... Dans aucune sourate du coran, il n’est demandé ou exigé le port de ces couvre-chefs… Sur un plateau de TV, une des rares femmes qui « s’affiche » dans les médias à porter la burka a expliqué qu’elle suivait l’exemple des femmes du « Prophète »… Je la crois quand elle le dit, mais le pourquoi pourrait bien être différent de qu’elle croit sincèrement… Elles ont vécu en Arabie : pays chaud, au soleil implacable et dont le vent du désert est particulièrement pénétrant lors des tempêtes de sable…. Une protection de la tête et du reste du corps était bien utile… que l’on retrouve d’ailleurs encore aujourd’hui… dans les habits portés là-bas… à rapprocher aussi de ceux des « hommes bleus » du désert du Sahara… Si les têtes doivent être protégées du soleil dans les pays musulmans en général, en Europe cette protection est superflue… Sur un autre plan, on pourrait faire la même remarque… Le climat chaud autorise l’usage du minaret qui domine en hauteur la ville pour l’appel à la prière par le muezin. Dans nos contrées européennes plus froides, celle-ci pose de nombreux problèmes, tant techniques que religieux…: Les mosquées d’Europe n’ont pas fonctionnellement besoin de cette pièce d’architecture… qui fait polémique… Conclusion sur le port du foulard, du voile et de la burka :… La soudaineté de l’apparition de ces vêtements et couvre-chefs, La prétendue raison religieuse qui n’existe pas, nos climats qui ne le justifie pas non plus… Tous ces arguments pour porter le voile ou la burka sont donc fallacieux… Les jeunes musulmanes sincères sont l’objet d’une intoxication psychologique dont elles n’ont malheureusement pas conscience (quand il ne leur est pas imposé !…). Ces jeunes femmes sont trompées, aliénées, ne sont que les victimes consentantes pour celles qui en ont la liberté, comme en France. En revanche la tolérance « chrétienne » nous impose de respecter les coutumes religieuses de nos concitoyens musulmans comme le ramadan. Toute tentative de rapprochement des citoyens de confessions différentes doit être encouragée. La laïcité républicaine en est le ciment.


salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulmane.

Portez vous bien.

PS: 4 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.


salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulmane.

Portez vous bien.

PS: 4 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.

Why is everyone just montblanc watches willing to accept power cuts? Don't you think that patek philippe watches having continious power is your right? If people aren't going to demand rado watches 24X7 power, don't expect anything zenith watches to change. The government needs to look at other sources parmigiani watches of power generation. The only solution is more power panerai watches production. Nothing less.
http://www.watchvisa.com/montblanc-watches.html
http://www.watchvisa.com/patek_philippe-watches.html
http://www.watchvisa.com/rado-watches.html

Why is everyone just montblanc watches willing to accept power cuts? Don't you think that patek philippe watches having continious power is your right? If people aren't going to demand rado watches 24X7 power, don't expect anything zenith watches to change. The government needs to look at other sources parmigiani watches of power generation. The only solution is more power panerai watches production. Nothing less.
http://www.watchvisa.com/montblanc-watches.html
http://www.watchvisa.com/patek_philippe-watches.html
http://www.watchvisa.com/rado-watches.html

Why is everyone just montblanc watches willing to accept power cuts? Don't you think that patek philippe watches having continious power is your right? If people aren't going to demand rado watches 24X7 power, don't expect anything zenith watches to change. The government needs to look at other sources parmigiani watches of power generation. The only solution is more power panerai watches production. Nothing less.
http://www.watchvisa.com/montblanc-watches.html
http://www.watchvisa.com/patek_philippe-watches.html
http://www.watchvisa.com/rado-watches.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.