Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Le marché libre contre-attaque : une explication alternative de la crise financière de 2008 | Accueil | Achille et la tortue : une application économique. »

Commentaires

"Le même schéma se reproduisit en Algérie, où l’armée imposa le Socialisme (tempérée par la corruption) et diabolisa les Partis musulmans après que ceux-ci eurent le mauvais goût de gagner des élections municipales en 1991."

Je suis d'accord sur le fond de l'article ; mais il ne faudrait pas oublier que la lutte entre les inoffensifs islamistes injustement diabolisés et le méchant pouvoir algérien ont fait près de 150.000 de morts.

Ce qui me frappe dans cette histoire algérienne, c'est le silence assourdissant des algériens sur le sujet (et il s'en trouve, parmi les algériens, pour parler de loi du silence lorsqu'on évoque la guerre d'Algérie, mais aucun, ou très peu, pour briser le silence qui entoure les "événements" beaucoup plus récents de la guerre civile algérienne). Dans le meilleur des cas, on obtient une conpirationite aïgue où l'armée algérienne aurait joué à la fois le gendarme et le voleur.

FIS, AIS, GSPC et GIA ? Quesaco ?

Dans le Maghreb, la démographie est en train de venir au secours de la démocratie.

Les barbus, non, les gominés, oui.

La seule révolte des barbus, actuellement, c'est la révolution belge.

Que les islamistes ne viennent pas perturber le message, déjà difficilement audible et compréhensible, de la révolution poelvoordienne.

"La seule révolte des barbus, actuellement, c'est la révolution belge. "

Et ben tiens. Quand on parle de récupération d'un sujet sans rapport, Jeo est champion...

Nouvelle envolée des prix du pétrole face au soulèvement égyptien.

"Le marché se demande qui va émerger comme nouveau leader. S'ils sont vraiment anti-occidentaux ou anti-Israël, la prime (sur les prix) politique sera gonflée pour un long moment", a expliqué John Kilduff.

http://www.romandie.com/ats/news/110131195710.9hsdvgbs.asp

Le jihad est avant tout défensif. Les Chinois et les Japonais n' oppriment pas les musulmans, mais les USionistes oui. Il est un devoir pour les musulmans de combattre les infidèles s' ils sont en position de force.Par contre, comme maintenant , ils sont en position de faiblesse, il est recommandé la trêve, mais elle ne doit durer au maximum 10 ans.L' Islam , est zone de paix, le reste du monde zone de guerre. Le Coran a fondé la civilisation musulmane, ce livre est infiniment plus puissant que la Bible, seul le Visuddhimagga peut le concurrencer car plus scientifique. L' Iran est un modèle pour le monde islamique, l' Iran est la première puissance scientique du monde musulman, l' Iran est l' espoir.

"L’alliance contre nature des démocraties occidentales et des despotes arabes".
Vous oubliez, dans votre analyse, un facteur essentiel: Israël. A moins qu'Israël ne soit soudain en Occident.
Pour le reste, votre optimisme digne de Carter du temps de la chute du Shah fait plaisir à lire.
Puissiez-vous avoir raison.

"L' Islam , est zone de paix, le reste du monde zone de guerre."

Idéologiquement, c'est possible.
Dans les faits, jeter un simple coup d'oeil à une carte mondiale des zones de guerre apporte un démenti criant.

"Le Coran a fondé la civilisation musulmane, ce livre est infiniment plus puissant que la Bible"

J'aimerais bien savoir en quoi !

Pourquoi diaboliser les vrais musulmans qu' on appelle islamistes. Le 11/09 a couté à peine 0.02 % du pib US d' une seule année,le WTO coute seulement 7 milliards de dollars soit le prix de 3 ou 4 bombardiers B2 à 2 milliards de $. La réussite d' al Qaeda a été de faire enliser l' armée US en afghanistan, puis dans le futur en Iran et au Pakistan.Le Pakistan a 100 têtes nucléaires, Pakistan can destroy India, population 188 millions d' habitants. Si les USAs comptent envahir le Pakistan, ce sera la fin de l' Inde et l' Inde disparaitra. Vive la Syrie, l' Iran, le Pakistan, le Hamas et le Hezbollah!

L 'ancien testament est écrit dans un style balourd, le nouveau testament n' a pas le magnétisme d' un sutra du Lotus: http://www.archive.org/details/MN40239ucmf_2 Le Coran est inimitable, c' est la parole de dieu.Ecrit tout en poésie sur 800 pages, encyclopédies de plusieurs tomes sur ce livre http://facealislam.free.fr/ http://islammedia.free.fr/Pages/audio_coran_francais.html
Les miracles scientifiques du Coran: http://www.miraclesducoran.com/

J'hallucine. "Les miracles scientifiques du Coran" ? Ces obsessions concordistes ?

Savez-vous que pour ce qui est l'embryologie, des cycles menstruels, etc, souvent présentés comme des révélations scientifiques du Coran, ces choses étaient déjà connues d'Aristote mille ans avant Mahomet ? Pourtant personne ne fait d'Aristote un prophète.
Les "miracles scientifiques" du Coran s'expliquent par le grand avancement scientifique de l'Antiquité, souvent méconnu du grand public. Et encore ! Il y a une partie de la science de l'antiquité qui a disparu avec les divers incendies de bibliothèques, et sans doute en trouve-t-on des résurgences dans le Coran. Rien de miraculeux, en tout cas.

Un site qui réfute les miracles scientifiques du coran: http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm
Il est étonnant qu' un tel livre est apparu soudainement de bédouins nomades qui n' avaient rien réalisé jusqu' alors. En quelques décennies après la révélation coranique, ils ont formé un vaste empire qu pris ensuite une avance sur l' Occident. Mohamed péconsisait de chercher la science jusqu' en Chine.

Je suis surpris que parliez en terme aussi modéré : "soit-disant péril islamique"... Vous étiez bien plus véhément pour les écologistes lors du sommet de Copenhague... Si vous voulez dire que ce péril serait un alibi fort commode pour justifier le soutien à des despotes… alors je suis d’accord. Ainsi celui-ci a remplacé le communisme au temps de la guerre froide, péril qui fut un des composantes de la politique (et des « actions ») extérieures américaine pendant quarante ans avec la stratégie des dominos…
L'épisode "Rifaa" que vous rappelez démontre que l'Islam n'est pas incompatible avec une pensée progressiste... Une autre illustration démonstrative dans l'Histoire fut l’ère de paix , de prospérité et de développement des sciences et des arts du Califat de Bagdad, au Moyen-âge qui permit de conserver l'héritage de la civilisation Grecque notamment dans le domaine mathématique mais aussi d'apporter leur propre contribution à cette discipline... comme les fameux chiffres "arabes", dont l'utilisation du "zéro" (venu de l'Inde) à permit l’essor des systèmes de numérations modernes. Le mot "Algèbre" est d'origine arabe et fut, entre autres, imaginé par Al Karistmi, grand mathématicien de cette époque, dont la déformation du nom a donné le mot "algorithme"... C'est dire combien l'Occident et le reste du monde leur est redevable…
Le péril du fanatisme islamique est bien une menace réelle pour l’Occident, pour le reste du monde, et encore plus pour les pays musulmans. Ces « gens » se déclarent ouvertement nos ennemis… pas de négociations possibles avec ceux qui veulent nous détruire… car nous somme en cas de légitime défense…
Cependant, le fanatisme d’où qu’il vienne est à condamner… Il est universel… Voir la politique avec l’ancienne URSS et ses satellites responsables de millions de déportés, de morts… le Cambodge de Pol Pot, La Chine avec sa « révolution culturelle » qui avec l’Egypte, l‘Iran, l’Irak furent le berceau de civilisations millénaires. Ces derniers sont en proie aux affres de guerres de religions, entre eux, comme celles qui ensanglantèrent l’Europe pendant plusieurs siècles… mais surtout contre les autres les « Infidèles »... Notre continent n’est pas en reste… notamment avec la folie collective du nazisme qui s’empara d’une nation aussi civilisée que l’Allemagne… Celle qui enfanta Bach, Beethoven, Goethe, Schiller… perpétua les pires atrocités… Ne pas oublier Israël avec ses juifs hassidiques autres fanatiques dont on parle peu, qui, avec l'implantation de leurs colonnies « volent » le territoire des Palestiniens…
Pour revenir aux évènements en Tunisie et en Egypte, la situation n’est pas encore stabilisée mais nous devons être attentif à toute tentative de récupération des islamistes, même ceux qui paraissent modérés (les fréres Musulmans). Nous avons déjà l’exemple de l’Iran, civilisation millénaire tombée brutalement dans l’obscurantisme du fanatisme islamique en 1979, conséquence de la naïveté des nations occidentales stupéfaites, dont en premier le président Carter… Islamistes qui ont ouvert des « succursales » locales avec le Es Bolah au Liban, le Hamas en Palestine… Attention à la contagion de cette gangrène sur un terrain que la misère privilégie… mais sachons faire confiance à ces peuples enthousiastes pour leur libération… Entourons-les de notre soutien à leur juste cause...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/egypte-epine-pour-les-usa-88005
"C'est que, pour l'oncle Sam, ce pays a une haute importance géostratégique au Moyen Orient. Depuis Sadate, la diplomatie égyptienne a versé du côté de Washington, ce qui lui a valu reconnaissance et dollars. En échange de la "stabilité" assurée à tout prix, de la lutte antiislamiste, de l'appui au voisin israëlien, elle n'a pas ménagé son aide.Washington sait que les opinions arabes lui sont massivement hostiles. Mais dans le même temps, nombre de diplomates américains, sont conscients du fait que c'est justement cet appui aux régimes répressifs qui est à la source de cet anti-américanisme.Israël, qu'il soutient et finance, craint d'être plus isolé si le régime égyptien tombe. Les pressions de Tel Aviv sur son protecteur et bailleur de fonds risquent d'être très fortes."

Mais bien sûr. Si l'Egypte (et le monde islamique en général) sont arriérés, c'est uniquement dû au socialisme. Pas à l'islam.

Et les Frères musulmans sont une confrérie d'entraide, pas de violence.

C'est sûrement pour cela que leur objectif déclaré, écrit, officiel (mais clandestin), tel qu'il est expliqué dans un document d'orientation stratégique de la branche américaine des Frères musulmans, est de détruire la civilisation occidentale en la subvertissant de l'intérieur.

Mais sans violence, hein. Uniquement avec de "l'entraide" (entre musulmans seulement, naturellement).

Je crois savoir que vous comprenez l'anglais, Monsieur Sorman. Alors, voici :

"[The Muslim Brotherhood] must understand that their work in America is a kind of grand Jihad in eliminating and destroying the Western civilization from within and ‘sabotaging’ its miserable house by their hands and the hands of the believers so that it is eliminated and Allah’s religion is made victorious over all other religions."

Ce sont les Frères musulmans eux-mêmes qui le disent, dans un document du 22 mai 1991 intitulé "An Explanatory Memorandum on the General Strategic Goal for the Group in North America".

Et la tactique est la suivante :

"Phase One: Phase of discreet and secret establishment of leadership."

“Phase Two: Phase of gradual appearance on the public scene and exercising and utilizing various public activities. Gaining religious institutions and embracing senior scholars [Déjà réalisé]. Gaining public support and sympathy. Establishing a shadow government (secret) within the Government."

“Phase Three: Escalation phase, prior to conflict and confrontation with the rulers, through utilizing mass media [En cours]."

"Phase Four: Open public confrontation with the Government through exercising the political pressure approach. Training on the use of weapons domestically and overseas in anticipation of zero-hour [En cours]."

"Phase Five: Seizing power to establish their Islamic Nation under which all parties and Islamic groups are united."

Mais à part ça, l'islam n'est pas un problème, et les Frères musulmans encore moins... C'est une société d'entraide. Un peu comme les Restaus du Coeur, quoi.

http://www.investigativeproject.org/document/id/20

Je n'arrive pas à croire que vous soyez aussi ignorant de ces réalités (et d'autres), Monsieur Sorman, au point de nier le danger islamique avec une telle constance, de façon aussi globale, avec un irénisme tellement caricatural que les plus retors des islamistes hésiteraient à l'endosser.

Pour qui roulez-vous, Monsieur Sorman ? Quels intérêts cachés avez-vous à défendre l'islam politique à travers le monde ?

Marchenoir , le document que vous citez est une fabrication évidente: mais si vous tenez à diaboliser un milliard de musulmans , libre à vous!

J' ai reécouté l' apocalypse de Jean.Chapitre enigmatique, aussi puissant que la fin du coran.Rappelle le soutra du Lotus.Autre point commun entre le nouveau testament et le soutra du Lotus: les paraboles, notamment La parabole de l'homme riche et de son fils pauvre dans le chapitre Croire et comprendre. Le soutra du Lotus , c' est un peu le nouveau testament mais sans les défauts comme les miracles, Dieu,...

Le document que j'ai cité est un faux, Monsieur Sorman ? Ah, non ! C'est un peu trop facile !

Et puis épargnez-nous le cliché éculé de la "diabolisation d'un milliard de musulmans". C'est un mensonge pur et simple. Je vous parle d'un mouvement politico-religieux parfaitement identifé, les Frères musulmans, avec une histoire, des chefs, un corps de doctrine, des déclarations officielles, et vous me parlez d'un milliard de musulmans ? Ils ne font pas tous partie des Frères musulmans, que je sache ! Voilà un amalgame de la plus belle eau !

Quant au plan stratégique des Frères musulmans aux Etats-Unis, il s'agit d'un document obtenu par la police américaine, et présenté comme pièce à conviction dans le procès de la Holy Land Foundation de Dallas, qui fut, à une époque, la plus grande institution charitable musulmane aux Etats-Unis.

La procédure judiciaire a abouti en 2009 à des peines allant jusqu'à 65 ans de prison pour financement du terrorisme.

Un faux, vous disiez, Monsieur Sorman ?


" Le document que j'ai cité est un faux, Monsieur Sorman ? Ah, non ! C'est un peu trop facile ! "

Une fois n'est pas coutume, je prend parti de l'adversaire du Guy. Je comprend Marchenoir quand il trouve la réponse de Guy un peu trop facile. Je ne sais pas vraiment ce que valent vraiment les frères musulmans. Les auteurs blogs conservateurs comme celui de Dzz info devenu un blog d'investigation par de journalistes et de politologues considèrent les frères musulmans comme des intégristes dont entre-autre la guerre contre israël serait toujours au menu de ces derniers. N'y a-t-il pas de fumée sans feu avec ce que dit Marchenoir et les blogs conservateurs?

Et j'ai lu également que Ouardiri Hafid ancien porte parole de la mosquée de Genève qui n'est pas ce que j'appellerais un intégristes musulmans mais plutôt un laïc, qui estime les frères musulmans ne sont pas des intégristes. Et Guy Sorman dont on connaît sa rigueur scientifique et ses investigations sérieuses sur les sujets qu'il traite nous amène dans une querelles d'experts ou il devient difficile de trancher, de qui a tort ou raison.

D.J


Sur les Frères musulmans , lisez Olivier Roy ou Gilles Keppel qui ont consacré leur vie au sujet.

J'ai lue le Coran et la sounah (l'histoire de la vie) de Muhammed et ces livres sont des livres de propagandes haineuse pire que mein kamf d'Adolf Hitler. Prétendre que l'Islam est compatible avec le progrès et la démocratie est purement mensonger. Dans le Coran, il y a même plusieurs sourah qui met en garde contre la loi des Hommes. Et la démocratie est, justement, la loi des hommes. La démocratie est peut-être compatible avec les musulmans laïc, mais surement pas avec l'Islam. Ne pas confondre l'humanité avec l'idéologie. Beaucoup d'homme peuvent interpréter des idéologies à leur façon, mais une idéologie est une définition qui accepte très mal aux interprétations...

Un musulman qui obéit aux lois voter par des parlementaires désobéit au Coran. Il s'agit alors si ce dernier peut tours être considéré comme musulman...

" Un musulman qui obéit aux lois voter par des parlementaires désobéit au Coran. Il s'agit alors si ce dernier peut tours être considéré comme musulman... "

Rifaa était défini comme musulman. Il est très intéressant de connaître qui est Rifaa. Sorman en fait un portrait que tout ceux qui s'intéresse en bien ou en mal de l'Islam se doit de lire. " les enfants de Rifaa " ed Fayard.

Pour ce qui est des frères musulmans. Avec ce qui se passe en Egypte, ce sera peut-être l'occasion de voir si ce sont des bonnes personnes ou non.

D.J

"Rifaa était défini comme musulman. Il est très intéressant de connaître qui est Rifaa. Sorman en fait un portrait que tout ceux qui s'intéresse en bien ou en mal de l'Islam se doit de lire. " les enfants de Rifaa " ed Fayard."

Les enfants de Rifaa est le tout premier livre, d'une longue série, de Guy Sorman que j'ai lu. Rifaa est un homme qui croyait que l'Islam pouvait évoluer, tout des gens comme Gorbatchev croyaient que le communisme pouvait évoluer. C'est faux. Des idéologies haineuses ne peuvent pas évoluer. Elles vivent de la prédation des biens produits par les sociétés libérale, principalement capitaliste. Et comme elles ne tolèrent pas d'autres idéologies plus efficaces que la leur puisqu'elles prouvent leur propre incompétence à satisfaire leur population, elles doivent aussi les détruire. C'est ce qu'on a vu du système communiste. Cette dernière avait 2 choix: Faire disparaître les sociétés capitalistes par la force, ou disparaître elle même en implosant. La force militaire américaine étant trop grande, il n'était pas question pour l'URSS d'utiliser la force, leur croyance en une vie dans l'au-delà n'étant pas assez forte. Mais le système communiste étant par définition non viable économiquement, il a finit par s'effondrer.

Les systèmes Islamiques souffrent de carences encore plus graves mais ils croient aussi dans un paradis hors de la terre. En clair, un islamiste n'a pas peur de la mort, contrairement au musulman moyen qui est comme vous et moi: il ne cherche qu'à vaquer à ses occupations et trouver sa pitence.

Et j'oubliais. Les deux systèmes, Islamiste et communiste, subsistent grâce à la naïveté des peuples qu'elles asservissent en prétendant que le monde parfait arrivera sans effort individuel, un promettant le paradis sur terre en spoliant les bien des biens nantis (communisme) et l'autre, l'Islam, par l'apparition du grand sauveur de l'humanité qui guérira la terre de tout ses maux grâce à sa baguette magique.

"Les Frères Musulmans : une confrérie plus portée sur l'entraide que sur la violence " :
- en 1936 , dotés d'une structure militaire clandestine, ils participent à l'insurection palestienne.
-en 1945, ils créent une branche palestienienne du mouvement qui a pour objectif de combattre les sionistes.
-en 1948, ils assassinent le premier ministre Egyptien,Nokrashi.Etc,etc...

"Il revient à Nasser d'avoir brisé l'économie egyptienne": depuis au moins 30 ans, comment se fait-il que rien n'a été fait pour la ressusciter avec l'aide des millions de dollars des américains qui, comme chacun sait, souhaitent le bien-être de tous les peuples de la planète?

En ce qui concerne l'annulation des élections algériennes de 1991, que ce doux rêveur de Sorman appelle une forfaiture, nul ne doute n'est ce pas ? qu'il aurait été heureux pour tout le monde que celle-ci se transforme en République Islamique.

si l'Egypte devient une république islamiste, je plains de tout mon coeur la dizaine de millions de chrétiens coptes qui n'auront plus le choix qu'entre la valise ou le cercueil. mais pour nous français le "meilleur du pire" est à venir avec la contagion de cette vague révolutionnaire à l'Algérie, 50 ans après l'indépendance, histoire de mettre la Vème République devant ses responsabilités écrasantes face au désastre politique et économique qui pourrait se terminer en deuxième guerre d'Algérie, car l'instauration d'une république islamique en Algérie serait un casus belli immédiat, tout comme la révolution islamique iranienne a débouché immédiatement avec dix ans de guerre iran-irak. et que dire d'Israël, Tsahal peut se préparer à une nouvelle guerre israélo-arabe si les "gentils" frères musulmans prennent le pouvoir au Caire. un conseil boursier : il faut vite acheter les valeurs militaires

Il est trop tôt pour se réjouir. La révolution en Iran est passée par la même phase de bonheur et d'idéalisme, de multipartisme et d'espoir, avant que ne s'abatte la chape de plomb verte.
Là bas, c'était Khomeini. En Egypte, les Frères Musulmans ont probablement le même potentiel. La différence, outre la moindre centralisation du Sunnisme: l'armée. Mais est-elle laïque comme l'est l'armée Turque? Je ne sais pas.
L'Islamisme est une idéologie totalitaire. Point barre.
Sorman est d'une naïveté déconcertante sur ce sujet.
Dans la même veine, oui, le Hezbollah est une organisme social et humanitaire, un organisme d'entraide...
Et encore une fois, ne même pas citer Israël dans cette courte analyse, c'est passer totalement à côté du sujet.

Ce qui est amusant avec ces mouvements révolutionnaires, c'est que les chocs-des-civilisationistes et islamophobes divers ne savent plus où ils habitent.

Marchenoir nous sort un protocole des sages de Sion en version revue et corrigée...

Certain s'accrochent aux branches en prétendant que, ils le savent, des islamistes assoiffés de sang succèderont aux dictateurs. Bof, demande à voir.

Egypte : violents heurts entre anti et pro-Moubarak au Caire.

14 heures.
Des hommes à dos de cheval ou de chameaux remontent la place, chargeant la foule. Il semblerait qu’il s’agisse de manifestants pro-Moubarak.

13h50.
La confusion la plus totale règne sur la place Tahrir. On assiste à des mouvements de foule dans toutes les directions.

13h45.
Selon l’AFP, les heurts entre manifestants auraient fait des blessés.

13h40.
Sur les images diffusées en direct on aperçoit des colonnes de fumée, sans pouvoir distinguer s’il s’agit de gaz lacrymogène ou de début d’incendie. L’armée est très discrète.

13h30.
Selon des images diffusées par la télévision AL-Jazeera, de violents accrochages se produisent entre les deux clans sur la place.

13h25.
Armés de bâtons, les pro-Moubarak repoussent avec violence les anti-régime et sont entrés en force place Tahrir qu’ils tentent d’occuper. Il s’agirait, selon les manifestants, de policiers en civil.

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-egypte-violents-heurts-entre-anti-et-pro-moubarak-au-caire-02-02-2011-1296691.php

Mmmh... et on a enlevé Tintin. Euh, des "hommes en civil" ont enlevé le correspondant du Soir.

Islamistes, crapules, terroristes, pro-, anti-Moubarak ou policiers ?

On n'a pas d'indications précises, sauf qu'il s'agit d'hommes en civil, sans uniformes, donc, et qu'ils ont évité de se donner du sergent-chef pendant l'opération.

"Sur les Frères musulmans , lisez Olivier Roy ou Gilles Keppel qui ont consacré leur vie au sujet." (Guy Sorman)

Olivier Roy et Gilles Keppel affirment-ils, démontrent-ils que le document d'orientation stratégique de la branche américaine des Frères musulmans, dont j'ai donné le lien ici, est un faux, comme vous l'affirmez, Guy Sorman ?

Document qui affirme : "Les Frères musulmans aux Etats-Unis doivent comprendre que leur tâche est une espèce de grand Jihad, dont le but est d'éliminer et de détruire la civilisation occidentale de l'intérieur, de saboter sa misérable demeure par leurs propres mains, et par les mains des croyants, de façon à ce qu'elle soit éliminée, et à ce que la religion d'Allah devienne victorieuse sur toutes les autres religions" ?

Les avocats de la Holy Land Foundation, dont les membres ont été condamnés jusqu'à 65 ans de prison pour financement du terrorisme, ont-ils contesté l'authenticité de ce document, qui figure dans les archives de la justice américaine, que tout un chacun peut consulter comme je viens de le montrer, qui a contribué à faire voler en éclats la couverture "charitable" de cette organisation, et qui a été une pièce à conviction déterminante dans la condamnation de leurs clients à finir leurs jours en prison ?

Même Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, "islamiste modéré" et champion de l'habillage inoffensif de l'idéologie islamique à destination du public occidental, n'ose pas prendre, sur l'influence des islamistes en Egypte, une position aussi irénique et naïve que vous, Guy Sorman.

Interviewé par Al-Jazeera au sujet des événements récentes en Egypte, il a dit, en substance : les Frères musulmans ne constituent qu'une minorité, il faut les laisser parler. Sous-entendu : n'ayez pas peur, le danger qu'ils peuvent représenter sera dilué et contenu par une opinion plus démocratique.

Il n'a pas dit : ils sont inoffensifs, ils sont les héritiers de Rifaa, ils vont créer des écoles pour filles et se transformer en Bisounours progressistes occidentaux -- avec pour seule différence la barbe et la robe.

Au lieu de lire les intellectuels occidentaux qui s'obstinent à plaquer leur propre conception du monde sur l'islam (démarche typiquement néo-colonialiste, et encore : les colonialistes étaient infiniment plus lucides...), il serait peut-être bon d'écouter ce que disent les musulmans eux-mêmes sur l'islam.


Ha ! Ha ! Ha !
Je vois que le modérateur a encore sévi... et que mon précédent post a disparu.
C'est beau la liberté d'expression selon les Libéraux.

le baril de brut à plus de 100 dollars, par chance le dollar plonge mais cela ne suffira pas à maintenir les cours à un niveau acceptable si la situation egyptienne se déteriore.
nous avons donc deux objectifs :
* assurer la sécurité du canal de suez vital pour nos économies
* assurer la sécurité potentielle des coptes (entre 7 et 12 millions de chrétiens, source wikipedia).
il est bien entendu qu'une république islamique egyptienne serait une menace insoutenable tant pour le canal que pour les coptes. je vous laisse en tirer les conclusions "diplomatiques" qui s'imposent... les français vont très vite regretter au prix fort de ne pas avoir construit leur deuxième porte-avions nucléaire...
au fait, un indicateur totalement insensé : 96 % des femmes mariées égyptiennes seraient excisées (source wikipedia/rue 89). l'egypte n'est pourtant pas encore une république islamique...

Ne comparons pas le communisme et l' Islam. Le but du communisme est la transformation du monde, la fin de l' histoire.C' est infiniment plus réaliste que le règne de dieu chrétien, le retour du messie après l' armaggeddon, Gog et Magog et l' antéchrist qui n' arriveront jamais.L' Islam croit comme le Christianisme à la vie dans l' au delà.Le Bouddhisme croit à la metemspycose, son but est de ne plus renaitre pour échapper au samsara, la fin du désagrément.Schopenhauer est antisémite car le Judaisme ne croit pas à la vie dans l' au delà, Dieu vit que cela était bon. Arrêtons de comparer le christianisme avec l' Islam, comparons avec la religion expérimentale le Bouddhisme.L' Islam a bien sûr sa part de violence, tout comme le Judaisme ou le christianisme même si elle est voilée par un ton doux et séduisant.Je n' ai jamais vu de violence dans les sutras , ou le canon pali.

L'Islam prétends que le sauveur ne viendra sur terre que lorsqu'elle sera entièrement musulmanes. Et ce peut importe la façon de faire. De façon volontaire (conversions) ou forcée (conquête et conversions forcées). Le communisme prétends que si son système ne fonctionne pas, c'est à cause de la compétition immorale du système capitaliste. Ce dernier, basé sur la liberté des individus, doit donc être détruit pour que le système communiste puisse prospérer. Dans les deux cas, toute compétition est inacceptable et punissable de mort ou de mise en esclavage. Mais en bout du compte, les deux systèmes ne tolère aucune individualité, en particulier si ces individus ont du succès.

Les chinois n'ont peut-être jamais eu de guerre de religion, mais leurs guerres n'ont rien à envier à celles des occidentaux.
Quant à l'Afrique, l'absence de documents écrits sur les guerre tribales avant la colonisation empêchent toute évaluation sérieuse du nombre de morts que l'Afrique ait pu avoir au cours de sont histoire.

" Il n' y a jamais eu de guerre de religion entre shintoistes , bouddhiste mahayana, theravada, taoiste , confucianiste sauf verbal. "

Les bouddistes avait leurs moines guerriers tel les fameux moines shaolin. Peut-être pas de guerres de religieux, mais des guerres tout de même.

D.J

Egypte : heurts au Caire, au moins 500 blessés.

18h15.
Le plus haut gradé américain, l'amiral Mike Mullen, affirme avoir «confiance» dans l'armée égyptienne pour assurer la sécurité du pays et du canal de Suez au cours d'un entretien téléphonique avec son homologue, le général Sami Anan, selon le Pentagone.

17h53.
Le ministre belge des Affaires étrangères demande la «libération immédiate» du journaliste belge molesté et arrêté alors qu'il couvrait une manifestation au Caire plus tôt dans la journée.

17h30.
Au moins 500 manifestants de la place Tahrir sont blessés. Dans une mosquée transformée en hôpital de campagne tout près de la place Tahrir, un médecin estime que le bilan pourrait être plus lourd car «d'autres blessés ont été transférés vers d'autres hôpitaux». Ce chiffre a été confirmé par deux autres médecins sur place.

17h27.
Des détonations sont entendues dans le centre du Caire, rapporte notre envoyée spéciale.

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-egypte-heurts-au-caire-au-moins-500-blesses-02-02-2011-1296691.php

Le capitalisme est centré sur l' individualisme et le désir de consommation.Le Bouddhsime est en contradiction avec le capitalisme.Pour le Bouddhisme, l' égo n' existe pas,le sentiment du moi et de libre volonté est source de souffrance, il n' y a pas de libre arbitre (un des mensonges du Christianisme),nous sommes tous conditionnés.Le désir et l' attachement sont souffrance, mais contrairement au pessimisme schpoenhaurien, il y a un moyen de libération: pratique de la méditation , cessation des désirs, détachement, ce qui est très difficile voire impossible en Occident, et même en Orient .Mais nous pouvons au moins nous améliorer, apprendre la patience pour ne plus tomber en colère.

Kim machin, tu devrais appliquer tes concepts Bouddhistes: t'écrirais moins d'imbécilités sur les blogues.

Pour ma part, je vais continuer à consommer ce que je peux m'offrir avec mon travail et rire des "loosers" qui veulent "vivre leur vie de misère". Mon problème, c'est que trop de ces soi-disant adeptes de la simplicité volontaire veulent m'imposer leur vie de perdants en me sur-imposant au nom du "bien être commun" (lire: des fonctionnaires qui s'engraissent sur mon dos tout en prétendant me rendre des services).

Le Caire a connu aujourd’hui des scènes dignes d’une guerre civile entre pro et anti-Moubarak. Ils se sont affrontés aux abords de la place Tahrir, alors que l’armée restait quasiment l’arme aux pieds.

Jets de pierre, coups de bâton, de barres de fer, de couteaux et même une charge à cheval et en dromadaire. Des violences inouïes.

Les pro-Moubarak ont commencé à manifester ce matin ; ils ne s’étaient pas exprimés jusqu’à présent.

Partisans acharnés du raïs ou opposants ralliés, Grégoire Lecalot, notre envoyé spécial, les a rencontrés.

http://www.france-info.com/monde-afrique-2011-02-02-batailles-rangees-dans-les-rues-du-caire-513174-14-18.html

J'ai lu la note, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.

Je voudrais dire que ceux qui pensent que le danger intégriste islamiste n'existe pas, ne connaissent pas la réalité du terrain.

C'est bien beau d'étudier nos sociétés alors que vous êtes confortablement installées dans vos salons européens.

Pareil lorsque vous venez passer vos vacances dans nos beaux hôtels touristiques.

Mais si vous veniez vivre avec nous, notre réalité, peut-être que vous penseriez différemment.

Je ne parle pas pour l'Egypte, je n'y habite pas.

Mais je suis tunisienne et j'habite en Tunisie. Je sais, je sens, je vis les changements de notre société tunisienne.

Il est vrai que Ennahdha (parti islamiste) n'a aucune chance à court terme. Il est vrai que ces gens ont dit qu'ils ne se présenteraient pas aux élections présidentielles.

Mais à moyen terme, ils pourraient gagner.

Ils vont passer les prochains mois à se re-struturer, à s'organiser, à se rapprocher du peuple.

Ils se présentent aujourd'hui sous un visage modéré. Ils agissent sur l'émotionnel. Ils se refont une virginité. Ils manipulent les jeunes....

Et bientôt, cela pourrait être la catastrophe.

Dans les années 1980, nous avons déjà vécu la terreur des islamistes. Et nous risquons de la revivre bientôt.

Ces gens ne jouent jamais le jeu de la démocratie. Ils font semblant lorsque cela les arrange.

Dimanche dernier, Ghannouchi est arrivé en Tunisie, et les agressions ont déjà commencé à l'aéroport.

Environ 2000 personnes sont allées accueillir Ghannouchi. Il y avait une vingtaine de manifestant pro-laïques. Ils ont été agressés. Une jeune manifestante a été giflée. Un manifestant a été frappé et griffé. Sans oublier les insultes et les agressions verbales.

Samedi dernier, la marche des femmes a aussi été attaquée.
J'en parle sur mon blog si cela vous intéresse:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2011/02/marche-femmes-video.html


Et ce n'est là que le début...

Salut Massir.
Je suis avec vous.
L'Islamisme est un totalitarisme, un fascisme, un aparthéidaire de femmes. Il va falloir vous battre.
Courage.

Bonjour Massir, merci pour votre témoignage.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
Merci d'avance et all the best...

"Le jihad est avant tout défensif." Kim Jong

D'où sortez-vous de telles balivernes ? Le Djihad est un acte guerrier destiné à accroître le territoire de l'islam. C'est d'ailleurs toujours en ce sens qu'il a été appliqué dans les faits, et enseigné de nos jours par toutes les écoles coraniques...

"Marchenoir , le document que vous citez est une fabrication évidente: mais si vous tenez à diaboliser un milliard de musulmans , libre à vous!" (Guy Sorman)

La réponse de Guy Sorman sur la "diabolisation" des musulmans est typiquement Stalinienne ...

ÉCOUTEZ ÇA! (Mais surtout, lisez la traduction). Un type qui a des couilles!

http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM&feature=player_embedded

Saint Paul de Tarse disait que les femmes devaient être soumise à leurs maris.Le divorce est interdit, alors que l' Islam l' autorise après avoir fixé leur Mahr.

Jeudi 3 février 2011 :

La crise égyptienne pousse le Brent à son plus haut de 28 mois.

Le prix du baril de Brent a dépassé la barre des 103 dollars jeudi, poussé à la hausse par la situation politique en Egypte qui entretient la crainte d'une propagation des violences à d'autres pays du Proche-Orient.

Le prix du baril pour le mois de mars a gagné 1,03 dollar pour s'établir à 103,37 dollars, soit son plus haut niveau depuis septembre 2008.

La crise égyptienne a provoqué une rapide flambée du prix du baril qui était à 95$ au début de la révolte contre Hosni Moubarak le 25 janvier.

Ce gain de près de 9% en un peu plus d'une semaine est à mettre en regard de la hausse de 22% enregistrée sur l'ensemble de l'année 2010.

"Le risque de contagion à un pays qui est d'une importance systémique pour les marchés pétroliers demeure relativement faible, mais c'est la combinaison de cette possibilité et de l'importance des approvisionnements pétroliers depuis la mer Rouge vers la Méditerranée par le canal de Suez qui contribue à une hausse" des prix, estime Ben Westmore de la banque nationale australienne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110203.REU1019/la-crise-egyptienne-pousse-le-brent-a-son-plus-haut-de-28-mois.html

GM "Kim machin, tu devrais appliquer tes concepts Bouddhistes: t'écrirais moins d'imbécilités sur les blogues."
Les armées occidentales appliquent le livre de Josué.G.M. appliquez le Lévitique si vous êtes véridique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.