Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Haïti, République des ONG. | Accueil | »

Commentaires

"Les indignés sont des menteurs." Nietzsche

http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/01/04/a-t-on-le-droit-de-ne-pas-sindigner-avec-stephane-hessel/

http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/01/06/une-reedition-edulcoree-de-huckleberry-finn-fait-debat-aux-etats-unis_1461976_3260.html

Il faudra faire parler Jim comme Obama. Entre les self-dignified black men, les self-righteous jews et les self-indulgent belgian, la tâche des écrivains me parait de plus en plus difficile.

Heureusement, il reste Paris.

http://www.twainquotes.com/French.html

où les mediums entrent sous la Coupole et jouent librement du chapeau.

Pourquoi j'adorais Tom Sawyer et je détestais la case de l'oncle Tom, enfant ? Parce que la case de l'oncle Tom était gnan-gnan, édifiante et pleine de bons sentiments. Le politiquement correct, quoi.

" Hessel n’aime pas la société présente, capitaliste, libérale, consommatrice, "

Il est contre la société de consommation, mais il a quand même vendu ( et non donné ) un millions d'exemplaires aux consommateurs.

D.J

Au dela des croyances pudiques et assurée,des vieilles idées geniales des auteurs défunts,il y a le monde réel dans lequel nous sommes pour la plupart,captif malgrés nous.
Monde ancien polymorphe ,ou la finance mène tout de meme sans partage ,le raket et le droit de vivre.
Nous croyons defendre une assurance santé parée de toutes les vèrtus morales (lol),et nous alimentons en réalité un monstre froid de la finance .
Comme d'habitude,Robin Cook,dans "Facteur Risque",un reman écrit en 2005,nous fait partager ses idées sur ce qu'est l'assurance maladie aujourd'hui.
Je me demande pourquoi,les gens continuent a cotiser pour leur retraite,pour leurs assurances,alors que leur genome est un livre ouvèrt pour ceux qui savent le lire .

Et eux, en plus, ont le champagne gai- Pierre-Antoine Delhommais-

"le mot "Chine" ne figure pas dans l'opuscule d'Hessel. Ce qui est légèrement indigne, quand on est un citoyen "émérite" du monde, c'est de pleurer sur la prospérité et la grandeur passées de la France sans se réjouir un seul instant du fait que des centaines de millions de Chinois, d'Indiens et de Brésiliens sont, depuis vingt ans, à cause de l'abominable "pensée productiviste", sortis de la pauvreté extrême.

Ce qui est légèrement indigne, quand on a corédigé la Déclaration universelle des droits de l'homme, c'est d'être plus ému par la remise en question des acquis sociaux des Français que par le spectacle de Chinois venant, émerveillés, visiter la tour Eiffel ou déguster nos spécialités culinaires.

Et eux, en plus, ont le champagne gai."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/01/08/les-chinois-eux-ont-le-champagne-gai_1462833_3232.html

GS : « Mais en quel autre temps, des hommes de 90 ans passés auraient bénéficié d’une telle santé et d’une telle audience, pour des propos aussi peu nouveaux ? »

Signe des temps en effet que la pensée tourne en rond faute de création ; même constat chez les chroniqueurs de la presse écrite et des Radios :

Jacques Julliard (77 ans) quitte le Nouvel Obs pour l’édito de Marianne ; Denis Olivennes ex-Fnac puis Nouvel Obs rejoint Europe1 pour remplacer Alexandre Bompart qui faute de France Tv entre à la Fnac.

Laurent Joffrin quittera Libé après avoir rempli une mission de rapprochement entre Libé & Le Nouvel Obs ….! Ouf, tourner manège!

Est-ce que GS - encore jeune -serait intéressé, il y a des opportunités face à ce petit cercle qui joue aux jeux des chaises musicales jusqu’à 77 ans comme les lecteurs de tintin ou de Spirou ?

GS : « Obama s’avère banal et Sarkozy, que Morin avait inspiré le temps d’un discours sur la civilisation, le déçoit plus encore. »

Notre hôte affabule si peu…

Pour Edgar Morin, Obama était bien attendu comme le Messie puisque son échec marque ce qu’il appelle le test décisif de l'état de régression de la planète en 2010 :

« C’est l'échec de la personne la plus consciente de la complexité planétaire, la plus consciente de tous les périls que court l'humanité : Barack Obama. »

Quant à Nicolas Sarkozy, il n’en souffle mot !

Morin prophète, toujours à la recherche de l’être suprême – ce mâle français - se borde néanmoins en invoquant les miracles passés "Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra" pour ses "têtes de génie".

Ce doit être là que Nicolas intervient!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/01/08/edgar-morin-les-nuits-sont-enceintes_1462821_3232.html

Le J 20 a volé:
http://www.youtube.com/watch?v=2qJ6cpVDqXg&feature=player_embedded

J'attends d'atteindre 77 ans pour me porter candidat à n'importe quoi : le risque étant que , d'ici là,Libération n'existe plus.

http://www.youtube.com/user/GreaterPakistan
Vive le Pakistan, vive l' Iran la Syrie et le Hezbollah.Allah akbar!
Allah Akbar!

Vive moi d'abord,puisque les autres,ne veulent que me tromper ,puis me tuer ,lorsqu'ils n'auront plus besoin de moi .
Tousensemble :-D

Mercredi 12 janvier 2011 :

Ralentissement et inflation : 2008 est de retour, selon la Banque mondiale.

La Banque mondiale a dit mercredi craindre un retour des maux économiques qui avaient assombri le début 2008 : un ralentissement de la croissance et une flambée des prix des matières premières.

Après la récession en 2009 et le rebond en 2010, 2011 devrait être selon l'institution une année de décélération.

Dans ses prévisions économiques semestrielles, elle table sur 3,3 % de croissance pour la planète, après 3,9 % l'année dernière.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=5ba1e5d5be1f315ddfb359117f282574

Encore des émeutes de la faim dans les pays pauvres ?

Ben oui : encore des émeutes de la faim.

Espagne : le gouvernement réussit à emprunter le montant prévu, taux en hausse.

L'Espagne a emprunté 2,999 milliards d'euros de bons du Trésor à cinq ans, soit le maximum prévu (de deux à trois milliards d'euros envisagés), grâce à une forte demande de 6,308 milliards d'euros, mais à un taux moyen de 4,542 % en très nette hausse par rapport au taux de la précédente émission du même type.

Lors de la dernière opération pour ce type d'obligations, le 4 novembre 2010, Madrid avait levé 3,387 milliards d'euros à un taux moyen de 3,576 %.

http://www.romandie.com/infos/news/201101131130161AWP.asp

Et pour l'Italie :

L'Italie lève 6 milliards d'euros, mais à des taux en hausse.

Les taux d'intérêt se sont en revanche encore inscrits en hausse à 3,67 % pour les titres à cinq ans (contre 3,24 % lors de la dernière émission similaire le 12 novembre 2010), et à 5,06 % pour les titres à quinze ans (contre 4,81 % le 12 novembre 2010).

http://www.lepoint.fr/economie/l-italie-leve-6-milliards-d-euros-mais-a-des-taux-en-hausse-13-01-2011-129302_28.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.