Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Drôles de guerres. | Accueil | Obama à 50 ans »

Commentaires

Vous êtes amusant, cher tôlier. En tapant sur l'étiquetage mal à propos et généralisateur, vous vous livrez au vôtre, avec ce " Admettons plutôt que l’Homme n’est pas forcément ni naturellement bon".
Le fait qu'il y ait des fous meurtriers (comme vous dites) ne renseigne en rien sur la nature, bonne ou mauvaise, de l'Homme en général.

quand le désenchantement post Rousseauiste de la gauche rencontre la culpabilité médiatique, voila ce que ca donne, des étiquettes jetées en pature, en écartant du cadre ce qui ne colle pas. (pourquoi ne pas accuser les fermiers, puisque Breivik l'était également ?).

Merci pour ce billet !

Hors sujet, mais interessant pour les admirateurs de la soi-disant intégration à l'américaine, de l'égalité des chances, des races, et du reste...
Assez hallucinant:
http://money.cnn.com/2011/07/26/news/economy/wealth_gap_white_black_hispanic/index.htm?hpt=hp_t2

Guy, Breivik s'inscrit dans la mouvance nationaliste et islamophobe du Brussels Journal, tenu par Paul Belien, sympathisant actif du Vlaams Belang (ie, le FN flamand) et mari d'A. Colen, députée dudit Vlaams Belang. Dans son compendium 2083, Breivik se réfère d'ailleurs à d'innombrables reprises au BJ, à Belien, à Fjorman, etc., mais encore au FN, au VB, etc. Disons que Breivik et le Brussels Journal incarnent l'un des courants de l'extrême droite européenne contemporaine.

Les journalistes gauchistes doivent avoir un sixième sens pour compenser leur inculture crasse : ils détectent des fachos partout alors que 99 % des Français n'ont jamais vu un skinhead de toute leur vie.

Guy Sorman, je loue votre tentative désespérée de sortir Breivik des griffes de l'extrême droite, dans laquelle les médias ont eu le front de le classer, selon vos dires.

Je ne sais pas pourquoi, mais je vous sens prêt à défendre qu'il pleut quand le soleil brille, ou qu'en plein coeur de l'hiver, il fait jour à minuit.

Dommage pour vous, mais ce ne sont pas les médias qui ont étiqueté Breivik à l'extrême droite, c'est lui-même.

L'enquête de la police norvégienne va trancher sur le point de savoir si l'acte de Breivik est individuel ou s'il est l'oeuvre d'un collectif. Si la deuxième hypothèse s'avérait, l'événement serait encore plus considérable.

Je pensais que votre indéniable passé de victime du nazisme vous aurait épargné cette ultime souffrance que vous provoque le rappel de l'engagement à l'extrême droite de Breivik.

Eh bien, je me suis trompé !

Mais pourquoi tenez-vous tant à ce que l'opinion ne se demande pas où peuvent mener les idées d'extrême droite ? Pourquoi vous démenez-vous autant pour la dédouaner ? Et pourquoi si vite, avant même que la police norvégienne ait terminé son enquête ?

Je ne veux pas croire que vos dérives ultralibérales vous conduisent jusqu'à une certaine complaisance.

Toutefois, je n'oublie pas qu'en France, durant les années trente, les plus hauts représentants du patronat et de la droite s'écriaient : "Plutôt Hitler que le Front Populaire".

Tout est donc possible.

Je ne vois pas de différence entre Lénine, la bande à Baader, le kamikaze islamiste et Breivik.
Tous ont tué pour ce qu'ils considéraient comme un idéal, pour une certaine forme de pureté, doctrinale, religieuse ou culturelle.

Toutes les explications de ces assassinats sont des cache-sexe ridicules devant ce tabou inavouable : massacrer son prochain est profondément enivrant. C'est d'ailleurs une constante remarquable de l'activité humaine.
Le petit garçon de 4 ans de mon ami paysan, après avoir coupé le cou d'un poulet a dit : "ah ah, tu fais moins le malin maintenant". Charmante candeur.
Moi, je préfère penser que c'est la faute de l'extrême droite, ou gauche, je m'en fiche, plutôt que d'affronter cet insondable tabou refoulé dans le tréfonds de mon âme.

"Plutôt Hitler que le Front Populaire", qui serait un propos rapporté à Thierry Maulnier, est aussi significatif de la période, et seulement d'elle, que la "vaisselle d'or" de Léon Blum...

"Tout est donc possible" dit Robert Mascarell... Oui, et surtout l'amalgame, la récupération et la mauvaise foi. Le seul point commun entre l'extrême droite et l'extrême gauche, c'est la haine et la bêtise. Suggérer, ne serait-ce qu'indirectement, un lien entre de prétendues "dérives ultralibérales" et la "complaisance" à l'égard d'un meurtre aussi horrible qu'absurde, est tout simplement confondant. Bon sang, mais c'est bien sûr, les lecteurs de Bastiat excusent Breivik, comme le "patronat" a voté pour Hitler et le national-socialisme...

" Mais pourquoi d’extrême droite ? Breivik est islamophobe, certes, mais est-on certain que tous les adversaires de l’immigration musulmane soient de droite ou même d’extrême droite ? "

" Riposte laïc " en est l'exemple type. Cataloguer par beaucoup à l'extrême droite, alors que leurs fondateurs et leurs membres bien qu'ils soient de toutes tendances sont plutôt à gauche.

D.J

Breivik est pro Occident, anti Islam, anti Marxiste, c' est clair. Il était membre du parti du progrès, mouvement nationaliste soft qui sont des enfants de coeur comparé à la droite chrétien suprémaciste blanc. Hitler a un point commun avec hitler. Breivik a retourné sa haine des races non blanches contre ces concitoyens; Hitler voulait appliquer la colonisation à la britannique (Inde, afrique) francaise ou à la USA (Philippines) à l' Europe de l' est. Staline initiateur de la plus impressionante industrialisation de tous les temps l' en a empêché. "Le 17 septembre 1941, quand il a semblé que l'Union soviétique tomberait bientôt, Hitler a explicité les buts de l'invasion : « la lutte pour l'hégémonie dans le monde est décidée pour l'Europe par la possession du territoire russe; il fait de l'Europe l'endroit dans le monde le plus sûr en cas de blocus. … Les peuples slaves … ne sont pas destinés à disposer de leur propre vie. … le territoire russe est notre Inde et tout comme les anglais règnent sur l'Inde avec une poignée de personnes, nous allons, de même, gouverner notre territoire colonial. Nous fournirons aux Ukrainiens des foulards, des colliers de verre comme bijouterie et n’importe quelle autre chose qu’apprécient les peuples colonisés. »" Tout ceci ne peut être nié. Beaucoup de citoyen pro Occidentaux disent que la shoah est avant tout l' oeuvre de soumis à allah. Pourtant le Vatican a participé à l' exfiltration de dignitaire Nazi.Et l' Inde alors: http://videos.arte.tv/fr/videos/la_fascination_pour_hitler_en_inde_-3380528.html
http://cristos.over-blog.com/article--mein-kampf-d-adolf-hitler-est-un-best-seller-en-inde-37554817.html
Je pense que si Hitler avait triomphé, l' Occident aurait continué à dominer le monde pour au moins 1000 ans, et si Bose triomphé en Inde, il n' y aurait pas eu la partition de l' inde qui arrangeait les anglais et aujourd' hui la Chine.

Effectivement l'islamophobie n'est pas d'extrême droite.
La tuerie de Breivik est paradoxalement un produit de l'islamisme - c'est l'horreur de l'islamisme qui a causé la radicalisation de Breivik.
Elle ne doit en revanche rien du tout à une quelconque interprétation du christianisme.

Sarkozy dit "ceux qui n' aimes pas la France qu' ils partent". Je dis "ceux qui n' aiment pas la France tel quel est qu' ils partent" On voit des sionistes qui s' insurgent contre le multi culturalisme, qui sont horrifiés qu' en France il y ait 10 X plus de musulmans que de juifs, des gens qui craignent l' islamisation de la France. Ils n' ont qu' à fonder une colonie aryenne en Israel comme elizabeth forster nietzsche au Paraguay.Aime ton destin Amor Fati. Oui à l' islamisation de la France, oui à une France Black, Black, Black! vive Eurabia! Que les Chrétiens sionistes immigrent en Israel tous (cad 500 millions d' Occidentaux) pour espérer assister au retour de Jésus et que les noirs, jaunes, australoides, amérindiens, dravidiens immigrent en France par centaines de millions. Oumma réveilles toi! Oui on peut tout changer!

Les journaux ont titré "un attentat de l'extrême droite". Or il ne s'agissait pas d'un attentat de l'extrême droite mais d'un attentat perpétré par un fou qui était sympathisant de l'extrême droite. Entre les deux le fossé est immense mais c'est sur la manière d'exprimer le drame que les médias ont tenté habilement d'amalgamer dans l'esprit de leurs lecteurs ABB avec tous les partis d'extrême droite d'Europe.

Par contre, lorsque le fou qui avait perpétré un attentat contre le conseil municipal de Nanterre en en tuant 8 membres, la presse n'avait pas osé (ou pas pensé) faire l'amalgame entre ce type et les partis d'extrême gauche dont il était pourtant proche.

C'est donc la manière dont l'info est traitée selon que le meurtrier est proche de l'extrême gauche ou proche de l'extrême droite qui est choquante et qui dénote bien la malhonnêteté intellectuelle des médias français.

Qu'est-ce que l'extrême droite ? Les "NR" ou autres militants du Bloc identitaire sont certainement des extrémistes par leur opposition au "système". Mais extrémistes de quoi ?

Quant à Marine Le Pen, son discours attrape-tout est populiste et démagogique, il n'est pas à proprement parlé extrémiste, encore moins de droite.

Commençons par définir ce qu'on entend par "exrême droite" pour pouvoir en discuter.

Islamophobe? Et alors? L'islam c'est une idéologie comme n'importe quelle autre. Analysable, décorticable et phobiabale comme n'import-e quelle autre. Et de même que je suis naziphobe, communismophobe et racismophobe je ne vois pas au nom de quoi il me serait interdit d'être islamophobe. Quand à ceux qui pratiqeuent cette idéologie il ya des gens parlmi eux. Il ya en avait ausssi parmi les nazis et même aussi incrotable que celà puisse paraitre, qui ont sauvé des juifs (je ne sais pas s'ils l'etaient encore quand ils l'ont fait) mais plus ils étaient "pratiquants" plus ils se référaient aux textes fondametaux (qui, comme pour le Coran que je conseille vivement de lire,sont inéquivoques) plus faible la proportion de gens bien.

Petit détail: la race c'est une chose qui vous tombe dessus à la naissance, sur laquelle vous ne pouvez rien et qu'on ne peut vous reprocher. Si vous pratiquez une religion ou une idéologie politique qui vous enjoint des choses répréhensibles alors, oui on peut vous le reprocher.

Ci dessus il fallait lire:

"Quand à ceux qui pratiquent cette idéologie il y a des gens bien parmi eux, il y en avait aussi parmi les nazis"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.