Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« L' euro bouge encore | Accueil | Hollande contre Hollande »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834521ba869e20168ebf00b2a970c

Voici les sites qui parlent de Le PS toujours fâché avec l'économie. :

Commentaires

Ce sont des socialistes. DES SOCIALISTES. Leur idéologie est basé sur la haine du succès, des riches et du progrès. Hollande ne fait que représenté ce qu'est le français moyen: un paresseux qui croit que tout est facile en autant que les autres paie pour son manque de morale.


A mon avis il ne sont pas si idiots que cela. Ce n'est qu'une posture électoraliste (et c'est bien pourquoi c'est si détestable). Ils ne croient pas eux-mêmes aux mesures qu'ils s'apprêtent à décréter. Ce sont de tristes acteurs d'un scénario mainte fois rejoué. Ce qui m'étonne, c'est le nombre de gogos encore prêts à croire ces bonimenteurs. Ce qui m'irrite, c'est de savoir qu'ils ne sont même pas sincères dans leurs idées. Ils le reconnaissent volontier, parait-il en off, et sous couvert d'anonymat. C'est ce cynisme et cette mauvaise fois qui m'exaspèrent le plus chez ces gens.

La technologie pour récupérer le gaz n'est pas satisfaisante. Ne peut on pas attendre que la science progresse pour récupérer ce gaz ? Il ne va pas s'envoler et il pourrait profiter aux générations futures. Certes, le lobbyiste Sorman est pressé, et il se moque de saloper les nappes phréatiques du Larzac.
1/ il n'y met jamais les pieds.
2/ il boit de l'eau minérale en bouteille.

C'est le choix du cynisme absolu au lieu de faire la pédagogie et éléver le niveau de compréhension des mécaniques économiques du bon peuple.

Le pb c'est que la Cour des comptes aboie et que l'Union Européenne réclame des comptes sur la gestion des finances publiques Françaises.

On dirait que la France est déja sous tutelle et que les socialistes ne vont pas pouvoir jouer avec les manettes du pouvoir comme ils l'espéraient si ardemment !

Bonjour Monsieur Sorman,
Le format bref d'un blog explique peut-être le raccourci que vous semblez prendre entre la progression du SMIC (dont on ignore encore l'ampleur), l'interdiction de l'exploitation des gaz de schiste (qui relève de l'ancien gouvernement et dont les externalités ne se limitent pas à l'indépendance énergétique)d'une part, et d'autre part "la démagogie, l'ignorance et la mythologie écologiste".
Ce serait condamner le gouvernement socialiste sur la base de deux mesures seulement, et qui plus est, prises par d'autres ou pas encore prises. Attention donc à ne pas verser dans la caricature. Mais laissons cela de côté puisque j'apprécie d'autres aspects de votre pensée. Je ne trouve pas un certain ouvrage ou un article que vous auriez publié sur l'économie solidaire, ou l'importance du secteur associatif.Pourriez-vous m'en indiquer les références?
Merci d'avance.

@ Jérome,

Sorman a fait un billet sur l'économie non marchande qui devrait répondre à votre souhait. Je ne me rappel plus si c'était cette année ou en 2011. Qui justement a surpris plus d'un commentateur habitué de ce blog.

Pour compléter le billet. On pourrait rajouter l'engagement de 60'000 enseignements fonctionnaires de plus dans l'éducation nationale qui a de moins en moins d'élèves.

On peut y mettre sa volonté de vouloir créer une banque publique pour l'accès aux crédits pour les investissements dans l'industrie. On se demande comment des fonctionnaires payé par l'état qui ne craindront pas le risque vont faire tourner la machine.

De plus hollande veut obtenir la croissance par grands emprunts pour investir dans des projets de constructions publiques. Emprunter alors que les priorités sont justement les désendettements dont les états de la zone euro sont devenu comptablement parlant insolvable.

Exit le Crédit Lyonnais, Freddy Mac et Fanny Mae.

D.J

Le texte sur l'économie non marchande -très développée aux Etats-Unis et anémique en France , a été publié dans Le Monde et repris dans Journal d'un optimiste.

(a-b)(a+b) = a²-b² ... est ce que cela fait de moi un mathématicien de pouvoir énoncer une entité remarquable ?

Et donc de quel droit Guy Sorman attribue des certificats d'économiste au PS ? Et à lui-même ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.