Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Le PS toujours fâché avec l'économie. | Accueil | Hollande, Premier prix d'arithmétique »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834521ba869e2016306091c6d970d

Voici les sites qui parlent de Hollande contre Hollande :

Commentaires

L'Union européenne est en grande partie responsable du naufrage grec. Il ne fallait pas laisser entrer ce pays dans la zone euro.

Et que dire des créanciers de la Grèce ? Ne pouvaient-ils pas se rendre compte de la catastrophe à venir ?

Les ploutocrates et les bureaucrates se donnent la main, mais ils ne sévissent pas qu'en Grèce.

Pour l'instant, la France profite de ce que les piranhas sont occupés ailleurs. Ce qui ne saurait durer éternellement. Dans un autre domaine, ça fait assez penser à la drôle de guerre. Une espèce de calme irréel avant la tempête.
Et François Hollande, tout en bonhomie et en confiance souriante... back to the 80s. Alors que l'Europe danse au bord de l'abîme. J'admire votre optimisme, qui sera, on le souhaite, justifié un jour. Mais pour le moment, on reste médusé devant ce spectacle.

Hollande a été un chef du parti socialiste bien médiocre sans aucune idée. Royal en 2007 a fait son programme présidentiel toute seule. Hollande a bénéficié du travail d'Aubry qui a élaboré un programme présidentiel. Hollande a été un candidat par défaut et a fait une campagne bien terne gérant sans grand talent son avance sur Sarkozy qui était le candidat sortant. Hollande lors des primaires socialistes a proposé quelques mesures qui n'avaient aucune originalité qui sont la création de 60 000 postes d'enseignants, le contrat de génération et la majoration de 25% de l'allocation de rentrée scolaire.
Il a totalement fait abstraction de la crise financière, son programme est complètement à côté de la plaque. Son style débonnaire,nonchalant est en contradiction avec la crise que nous traversons.
Nous avons à la tête du pays quelqu'un de tenace, d'habile mais sans talent et surtout assez médiocre.

Guy, je me demandais vers quel type de placement défensif un intellectuel tel que vous pou(v)rrait se diriger, au jour d'aujourd'hui?
Drieu

Oui mais que penser d'une mesure économiquement efficace et écologiquement néfaste? Les lois de la nature l'emportent-t-elles sur celles de l'économie ? Peut-on tout concilier ?

Selon l'indicateur Héritage.... c'est à peu près aussi sérieux que de citer Pif Gadget...

Il est possible de rendre un pays naguère socialiste compétitif: la Finlande pays de la high tech, http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Finlande "À la fin des années 80 la Finlande, relativement dépendante du commerce avec l’Union Soviétique, n’a pas encore intégré les principes de l’économie de marché. " Si le sud de l' Europe veut devenir compétitifs, ils doivent s' orienter vers les TIC. On le peut même même en Russie ( Kapersky Labs, Hackers nationalistes ), Ukraine (GSC Game World (STALKER)), Biélorussie, Estonie (Skype).

le dernier rapport de l'Inspection des Finances fixe comme objectif 5 milliards d'économies par an sans augmenter les recettes, avec au programme par exemple non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3. non seulement il faut appliquer les recommandations de ce rapport mais il faut aller plus loin quitte à déclencher une guerre atomique avec les syndicats et les élus locaux de toutes obédiences :
* pour 2014, suppression des échelons administratifs communes + départements, nouvelles éléctions municipales en 2014 mais avec un nouveau découpage, quand aux conseillers généraux disparition définitive
* age légal de départ en retraite porté immédiatement à 65 ans hommes + femmes public + privé
* retour immédiat à 40 heures hebdo public + privé, pour le public c'est inévitable à moyen terme avec la poursuite non pas du 1 non remplaçé sur 2 mais le passage au 2 non remplaçés sur 3
* dès que le marché le permet, privatisations massives de tout ce qui ne regarde pas l'Etat, à commencer par les participations minoritaires chez renault et airfrance-klm, sans oublier france télévisions

Les inspecteurs des finances sont -ils plus fiables que la Fondation Heritage ou Pif gadget ? Ce corps gére le budget de la France et nombre d'entreprises publiques , depuis des générations sans jamais avoir équilibré un budget.

Si j'ai bien compris Heritage, il s'agit d'un think thank libéral qui crée un indicateur pour prouver qu'ils ont raison.
C'est un peu comme demander à Servier de mesurer la dangerosité de ses produits...

Personne n'a vu venir le petit chose y compris ses ennemis du PS. Il se peut qu'il continue à surprendre tous ses détracteurs. Rappel : il est toujours en campagne électorale à la recherche d'une majorité solide pour prendre des décisions sans doute difficiles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.