Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Raisonner à dix ans | Accueil | Les Deux Europe »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834521ba869e2017742e24f09970d

Voici les sites qui parlent de La Pologne et et les juifs , à l'aube d'une réconciliation possible. :

Commentaires

Les médias parle beaucoup de la Shoah mais personellement, c' est la première fois que j' entre en contact avec un gars dont un proche fut victime. Je connais pleins de Black issus de l' esclavage antillais,... tous les immigrés arabes, asiatiques sont issus de la colonisation voire extermination (amérindiens,...). Jusqu' à il y a 60 ans , tous les occidentaux ont été raciste , anti minorités (juive ou noire notamment), souvent nationaliste. C' est un temps révolu, quoique résurgence du racisme, islamophobie, nouvelles guerres impériales.

L' image de la Pologne souffre de la Shoah, la plupart des films filmés ont pour thème la shoah , les ghettos, c' est tout gris. La ville la plus connue est Auschwitz. On oublie que c' est l' un des pays les plus dynamique du monde http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_growth_1990%E2%80%932007 11% en rythme annualisé entre 1990 et 2007 !

Mieux vaut tard que jamais !... La pologne est le pays qui comptait parmi la plus grande population juive d'Europe... C'est aussi la pays où les allemands avaient installé leurs principaux camps d'extermination... Ce qui me parait remarquable et digne de respect est l'insurection du ghetto de Varsovie... dernier sursaut d'une population réduite à des conditions de vie insuportables.
Je n'ai pas connu ces moments douloureux mais, pour ceux qui seraient interessés par les conditions de vie et la cruauté des SS, je vous conseille de visionner le film de Roman Polanski (un polonais lui-même rescapé des camps) qui reconstitue la vie dans le guetto : 'le pianiste"...

Non non ce n'est pas l'oeuvre du Diable mais bien des hommes. Les mêmes hommes qui ont exterminé les indiens, les mêmes qui ont exterminé les aborigènes, les mêmes qui ont exterminé les Herero, les mêmes qui massacraient des villages entiers en Afrique du temps de Bob Denar, les mêmes qui en ce moment sont en train d'envahir le Mali.


Du temps des Romains, du temps de Gengis Kahn, du temps des Vikings, les massacres de populations, les villages rasés étaient légions.

Je dirai même que nos années modernes ne sont qu'une exception, une parenthèse enchantée à la règle qui a sévit tout au long de l'histoire de l'humanité : l'extermination de populations pas d'autres populations !

Et c'était bien des hommes qui tenait les sabres, qui tiraient les flèches et qui mettaient le feu aux habitations !

Avec cette crise économique qui dure, il se peut que les structures démocratiques vacillent et laissent la place à un ordre nouveau, barbare, et violent....

Je me suis rappeller d' un site qui explique que Warcraft de Blizzard et Warhammer étaient nazis: http://pages.infinit.net/commune/texte_mondes_nazis.html D' ailleurs , les péons qui répètent Zog Zog, toujours du travail, ZOG veut dire: Zionist Occupation Government http://fr.wikipedia.org/wiki/Zionist_Occupation_Government Il y a mme une liaison entre Kabale et Pokémon interdit en Arabie Saoudite.

"On sait combien les relations entre la diaspora juive et la Pologne sont mauvaises : l'image d'une Pologne collectivement antisémite est ancrée dans l'inconscient européen et dans les médias"

Mais qui a ancré cette idée ans l'inconscient européen? Justement en grande partie les médias. Il y a en réalité plutôt une diaspora juive ancrée dans la haine de la Pologne, qui a été pourtant historiquement un des plus grands foyers d'acceuil des juifs.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Pologne qui n'avait rien demandé a eu:
- 6 millions de tués, soit un cinquième de sa population.
- La quasi-totalité de ses villes endommagées, voire réduites à un tas de décombres comme sa capitale.
- Un tiers de son territoire annexé par le vainqueur soviétique et leurs habitants (10 millions de personnes) expulsés vers des régions plus à l'ouest.

Comment dès lors oser se demander si la Pologne a été victime du nazisme?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.