Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Le général tué par internet. | Accueil | A Brief History of American Prosperity »

Commentaires

" Les Républicains affirment qu'une augmentation des taux briserait la croissance, mais aucune étude économique ne le prouve. "

Cher Guy; vous l'avez pourtant aussi affirmé que les augmentations d'impôt pour financer les dettes et déficits publiques freinent la croissance puisque cette argent taxé par l'état ne sera pas investi dans l'économie privée.

D.J

Aux US, la sphère politicienne sait manier, mieux que quiconque, la petite phrase et le slogan. Il y a belle lurette que la psychologie des foules a été disséquée, intégrée et exploitée sans vergogne par la gente politique.
Pour vendre, donc, à un électorat constitué essentiellement d'abrutis quasi-analphabètes, on invente des phrases choc à même de faire les gros titres (sachant que personne ou presque ne prendra la peine de lire au delà) et de marquer et d'influer sur les esprits faibles, majoritaires, donc.
"Fiscal cliff" aujourd'hui, "mushroom cloud" hier, "pro-life" par-ci, "shock and awe" par là, et patati, et patata.
USA, empire de la phrase choc, du slogan, et de la manipulation des foules.

On peut dire exactement la même chose des électeurs français, prêt à croire n'importe quoi pourvu qu'on lui dise que le gros riche est coupable de tous les crimes contre l'humanité et que la France a le devoir morale de les voler et ainsi, engraisser les manipulateurs gauchistes qui pullulent en France. Et le plus incroyable, c'est que ces dégénérés prétendent que la droite américaine est "populiste". Hypocrisie et tromperies par excellence...

@ Guy,

Vous devriez éliminer tout ces spam's qui polluent votre blog.

D.J

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.