Parution le 15 mars 2012
Paru le 2 novembre 2009
Traductions
Corée
Corée
Inde
Etats-Unis
Chine
Pologne
Etats-Unis
Argentine
Corée
Espagne
Portugal
----------
« Le retour de McCain | Accueil | dessine moi l'avenir »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Effectivement, Sarkozy a oublié le soldat Shalit mais ce n'est peut-être pas plus mal. Je n'ai aucune envie qu'il aille monter des opérations unilatérales de remise de rançon ni qu'il essaye de mobiliser les médias pour faire pression sur le gouvernement israélien afin qu'il devienne plus conciliant avec le Hamas.
En bref, je ne souhaite pas qu'il traite Israël comme il a traité la Colombie.
Rédigé par : Jean | 09 mars 2009 à 17:57
Est-ce qu'il est revenu avec F. Cassez au moins ?
Rédigé par : Quimboiseur | 09 mars 2009 à 18:36
On s'en fout de ce soldat d'une armée d'occupation qui utilise des armes au phosphore contre des enfants. Il y 10.000 prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, mais ne comptez pas sur Guy Sorman pour vous en parler. Lisez plutôt les rapports d'Amnesty.
Rédigé par : Cécile | 09 mars 2009 à 18:48
Apparament Cécile trouve plus grâve les morts colatéraux,plutôt que les boucliers humains( y compris les enfants)que le hamas affectionnent tant.
D.J
Rédigé par : D.J | 09 mars 2009 à 19:26
D.J,
Apparemment s'écrit avec un e et deux m, grave ne prend pas d'accent circonflexe, collatéraux prend deux l, affectionne ne prend pas d'ent.
5 fautes en 3 lignes, cela en dit long sur votre niveau intellectuel.
Mais enfin, tant que vous ne massacrez que la langue française et non pas des enfants, on vous pardonne.
Quant à la théorie des boucliers humains, Amnesty et HRW ont déterminé qu'il y avait bien eu usage de boucliers humains, mais de la part... d'Israël !
http://www.turkishweekly.net/news/62959/amnesty-international-israel-using-palestinians-as-human-shields.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4580139.stm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7818122.stm
http://www.care2.com/news/member/950293599/1054883
Rédigé par : Sarah Perretti | 09 mars 2009 à 21:48
Sarah Peretti,
Vous avez une lecture curieusement orientée de vos propres sources, qui mentionnent l'usage de boucliers humains de la part des 2 camps.
Rédigé par : Galahad | 10 mars 2009 à 00:31
A partir d'une déclaration du père de Gilad Shalit où il exprime son mépris vis à vis de la Résistance Palestinienne, Gilad Atzmon analyse la victimologie pathologique sur laquelle s'appuie les israéliens pour commettre des actes d'une barbarie inégalée. Les Shalit ayant la nationalité française peuvent être poursuivis individuellement en France. Le fils, soldat israélien, pour avoir commis et ou été complice de crimes de guerre avant sa capture, le père pour apologie des crimes de guerre commis par l'armée israélienne dont ceux récents à Gaza. Les Shalit ne sont pas les bienvenus en France, la Justice les y attend. Et, un peu de décence, SVP, qu'on ne nous impose pas une "Libération" à la Betancourt ! Gilad Shalit : La Grande Illusion de Gilad Atzmon
Mr Shalit je suggère que vous vous réveilliez et le plus tôt sera le lieux. Rien n'a vraiment changé du moins côté israélien. Le seul changement que j'ai constaté c'est que vous et les gens de votre espèce ne gagnez plus. Oui, vous avez réussi à tuer des enfants, des femmes et des vieillards, oui, vous avez réussi à larguer des armes non conventionnelles sur des civils entassés dans la zone la plus peuplée sur cette planète et, malgré cela, vous n'avez pas réussi à gagner la guerre.
Il y a quelques jours, Noam Shalit, le "père de" s'en est pris violemment au Hamas parce qu'il détient son fils d'après lui sans véritable raison. Miraculeusement, il a réussi à oublier le fait que son fils Gilad était en fait un soldat combattant qui a servi dans un poste de garde du camp de concentration et qu'il a été capturé dans son bunker forteresse ( tank plus précisément ndlt - voir photo ci dessous ) dominant Gaza.
Le Père Shalit a appelé le Hamas à " arrêter de nous tenir en otages des symboles de guerres d'hier" Il a aussi affirmé que le Hamas est impliqué dans rien moins qu'une " résistance imaginaire". Il semble que ce soit là des déclarations arrogantes venant d'un père qui est supposé être très préoccupé par le sort de son fils.
Malgré le fait que Gilad Shalit a été directement impliqué dans des crimes militaires israéliens contre une population civile, les Israéliens et les lobbies juifs de par le monde insistent pour le présenter comme une "victime innocente". Le slogan principal de la campagne pour Shalit c'est : " Gilad Shalit, Etre Humain, Juif". Et je me demande s'il est vraiment juste un "Etre Humain" ordinaire comme le suggère le slogan ou plutôt un "Etre Humain" choisi, comme le suggère l'affirmation "Juif" ?
Dans les discours juifs et libéraux post Holocauste , " Etre Humain" veut dire innocent et "Juif" veut dire "victime".
Alors on peut se demander ce qu'il faut pour qu'un soldat combattant servant dans un poste de garde dans un camp de concentration devienne une "innocente victime" ? Apparemment, pas grand chose si on s'en réfère au discours israélien. C'est juste une question de rhétorique.
C'est connu qu'au sein de la société israélienne militarisée, le soldat est vénéré, son sang est précieux comparativement à celui des citoyens ordinaires juifs. Les Israéliens adorent leurs militaires et se lamentent en grande pompe à chaque perte d'un des soldats de leurs forces armées. Les Israéliens s'aiment tout simplement tout autant qu'ils haïssent leurs voisins. En Israël la mort dans l' action d'un combattant de l'armée israélienne recevra bien plus d'attention que celle d'un citoyen victime d'une attaque dite "terroriste". De même en Israël un soldat capturé obtiendra le maximum d'attention des médias.
Dans l'esprit israélien plein d'illusion et dans la narration historique, les Israéliens "recherchent la paix" et c'est toujours en quelque sorte les "autres" qui sont hostiles et violents. Cette auto tromperie manifeste est tellement enracinée dans l'image que l'Israélien a de lui-même, que c'est quelque chose qui permet aux Israéliens de lancer et d'initier une guerre après l'autre tout en étant totalement convaincu que c'est toujours les "Arabes" qui essaient de jeter les Israéliens à la mer.
Dans ce sens, la "guerre contre le terrorisme" israélienne devrait être menée comme une combat contre la terreur intérieure. Le combat permanent contre les "Arabes" est un exutoire qui résout l'anxiété hébraique auto imposée que l' Israélien ne peut gérer ou même à laquelle il ne peut se confronter. Dans ce sens précis, jeter du phosphore blanc sur des femmes, des vieillards et des enfants agit comme une pilule collective de Valium, qui apporte la paix à l'esprit israélien, qui régule la terreur intérieure. La tuerie de masse résout l'état de terreur collectif insulaire israélien. Cela explique comment 94% (lire sur http://news.hosuronline.com/NewsD.asp?DAT_ID=722) de la population juive israélienne a soutenu le dernier génocide à Gaza. Les conséquences sont dévastatrices. L'entière majorité des Juifs israéliens non seulement dit NON à " aimer son voisin" mais en fait dit OUI au meurtre en plein jour.
Dans leur esprit plein d'illusion, les Israéliens sont poussés dans des guerres auxquelles ils n'ont "pas le choix" ( "pas le choix" est un mot courant du vocabulaire quotidien des Sionistes ndlt) "contre leur volonté" malgré le fait qu'ils sont des "victimes innocentes". En fait, ce délire ou plutôt cette dissonance cognitive est ancrée dans l'existence même sans éthique israélienne. L' Israélien est submergé par sa propre notion de non responsabilité, c'est toujours en quelque sorte l'autre qui est coupable et fautif. (1) Cette totale divergence entre l'auto perception israélienne d"innocence" et la pratique manifeste israélienne d'une barbarie sans comparaison, peut être comprise comme une forme sévère de détachement limite psychose collective.
Continuellement, les responsables israéliens et les lobbies juifs nous demandent de montrer de la compassion au soldat combattant qui servait dans un poste de garde dans la plus grande prison dans l'histoire.De même, peu oserait nous demander une empathie compassionnelle pour un sentinelle allemande qui a rempli un rôle identique à celui de Gilad Shalit dans un camp de concentration d'Europe de l'Est au début des années 40. De plus, quelqu'un peut-il imaginer le type d' outrage juif qui s'exprimerait face à une campagne imaginaire avec un slogan d'extrême droite supremaciste blanc affirmant : " Liberez Wolfgang Heim, Etre Humain, Aryen "? Son fils Gilad n'est pas vraiment un ange innocent. Comme le reste des Israéliens, il est en fait partie intégrante du péché continuel israélien. Il a été soldat dans une armée criminelle qui sert une cause criminelle qui lance des guerres criminelles. Honnêtement, je conseille à Mr Noam Shalit de changer sa rhétorique. Il devrait abandonner son ton de prêcheur vertueux et le remplacer par soit de la dignité soit un appel désespéré à la clémence du Hamas. Soit vous reconnaissez les faits de votre fils et en êtes fier en tant que militant nationaliste juif, ou bien, vous pouvez mendier la bonté du Hamas. Ils sont en fait pris en otage par un projet nationaliste juif qui va amener sur le peuple juif le désastre le plus sérieux. Ils sont tous deux prisonniers d'une guerre criminelle contre " Tes Voisins", la population civile palestinienne.
Etant donné les crimes contre l'humanité commis de façon répétitive par Israël, tout ce qui reste à 'Etat Juif c'est la rhétorique propagandiste qui devient de plus en plus illusoire et inefficace. Par conséquent, cela ne m'a pas surpris que Noam Shalit ne soit pas simplement un parent inquiet, il est aussi un polémiste profondémment poste moderniste. "Résistance contre quoi ? Contre qui ? Se demande le Pére Shalit, essayant tout à la fois de réfuter la cause palestinienne. Vous le Hamas vous nous prenez "en otages de symboles qui au mieux appartiennent à des guerres d'hier, d'un monde passé, qui a depuis changé, est devenu méconnaissable."Mr Shalit, j'aimerai que vous nous disiez à tous ce qui a changé " est devenu méconnaissable" (excepté le paysage de Gaza ) ? S'il vous plait éclairez nous car en ce qui nous concerne, vous même vous vivez toujours sur une terre palestinienne volée, lançant l'appel biblique au pillage dans une réalité contemporaine dévastatrice. En ce qui nous concerne, vos fils et vos filles sont toujours impliquées dans des pratiques génocidaires meurtrières comme ils l'ont été ces dernières six décennies.
Le seul changement que j'ai constaté c'est que vous et les gens de votre espèce ne gagnez plus. Oui, vous avez réussi à tuer des enfants, des femmes et des vieillards, oui, vous avez réussi à larguer des armes non conventionnelles sur des civils entassés dans la zone la plus peuplée sur cette planète et, malgré cela, vous n'avez pas réussi à gagner la guerre.
Les Shalit Père Et Fils Passibles De Poursuites En France
Tous deux ont la double nationalité française et israélienne donc peuvent être poursuivis devant une juridiction française dès qu'ils posent le pied sur le territoire français. Rappelons que le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a eu l'indécence de faire citoyen d'honneur de la ville de Paris, Gilad Shalit, une insulte pour tous ceux qui ont reçu cet honneur puisque désormais ils sont à égalité avec un soldat d'une armée qui commet continuellement des crimes de guerre. Selon une dépêche AFP du 22/06.08, Noam Shalit, "le père du soldat israélien enlevé en 2006 par un commando palestinien a demandé à la Cour suprême israélienne de maintenir le blocus de la bande de Gaza, tant que les négociations en vue de la libération de son fils n'auront pas avancé, selon des médias israéliens.
Le Caporal Gilad Shalit, né en Israël mais ayant la double nationalité israélienne et française, a été capturé par la Résistance Palestinienne de Gaza alors qu'il servait comme conscrit (incorporé en juin 2005) dans une unité de combat de blindes de l'armée israélienne, une armée d'occupation, et était de garde près du poste "frontière" de Kerem Shalom à l'intérieur d'un tank (voir photo).Cette unité de tankistes postée sur le pourtour de la Bande de Gaza a régulièrement bombardé la population civile palestinienne, y compris avec des obus à l'UA - voir notre article sur le sujet photo à l'appui et est donc directement responsable de la mort de civils palestiniens. Gilad Shalit, qui a insisté pour être incorporé dans une unité de combat bien que de santé fragile, est donc totalement responsable de ses actes et notamment de ceux commis alors qu'il était en poste dans cette unité de tankistes. C'est pourquoi il peut être poursuivi pour crimes de guerre et complicité de crimes de guerre.
A la violence des israéliens (et franco israéliens) , militaires et civils, dont les Shalit, nous répondons Justice. ici et maintenant en France.
http://www.planetenonviolence.org/Gilad-Shalit-La-Grande-illusion,-article-de-Gilad-Atzmon-Les-Shalit-Pere-Et-Fils-Passibles-De-Poursuites-En-France_a1818.html
http://www.alterinfo.net/Gilad-Shalit-La-Grande-Illusion-Une-analyse-du-discours-Par-Gilad-Atzmon_a29689.html
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 10 mars 2009 à 03:18
Je pense que les problèmes du Moyen Orient viennent du Coran. Le problème est que le Coran prône la guerre seulement lorsque celle ci est morale. Les musulmans devraient laisser tomber l' Islam et remplacer leur religion qui différencie le bien du mal par l' art de la guerre de Sun Tzu qui propose une morale de l' inadvertance. La Guerre hors limites de Liang Qiao , Xiangsui Wang . Selon leur vision, l’ordre (ou le désordre) mondial actuel se réduit à un gigantesque champ de bataille où la guerre ne connaît plus de limites. Elle dépasse non seulement les frontières, mais elle touche tous les domaines, tous les secteurs de l’activité humaine : l’économie, la finance, la technologie et la culture. Dès lors, les moyens de mener la guerre n’ont plus de limites. Tout est bon pour gagner, y compris le terrorisme. Je pense que des pays comme la Syrie et l' Iran devraient militariser l' économie à outrance, créer des centaines de corps militaires type Hezbollah, créer des réseaux de tunnels avec des caches d' armes partout ...
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 10 mars 2009 à 03:32
http://www.invisiblesurfing.com/surf.php?q=aHR0cDovL3Zoby5vcmcvYWFhcmdoL2ZyYW4vbGl2cmVzLy4uL2xpdnJlczcvdmljdG9pcmVoZXpiLnBkZg%3D%3D Comment le Hezbollah a-t-il vaincu Israël ? Dès le début du conflit et jusqu’à ses dernières opérations, les commandants du Hezbollah ont réussi à pénétrer le cycle de prise de décision stratégique et tactique d’Israël, grâce à un ensemble d’opérations de renseignement, d’opérations militaire et d’opérations politiques, avec pour résultat le fait que le Hezbollah a enregistré une victoire décisive et complète dans sa guerre contre Israël.Le creusement des dépôts d’armes, au cours des années précédentes, s’était accompagné d’un programme d’installation de leurres, certains bunkers étant construits à l’air libre, à la vue des observations des drones israéliens et au vu et au su de civils libanais fortement liés aux Israéliens. A de rares exceptions près, ces bunkers étaient des leurres. La construction des véritables bunkers se poursuivait,sur ces entrefaites, dans des zones interdites à la population libanaise. Les bunkers de commandement et d’entreposage d’armes les plus importants étaient creusés à l’intérieur des collines rocheuses du Liban, à un profondeur atteignant jusqu’à quarante mètres. Près de 600 bunkers d’entreposage d’armes et de munitions furent ainsi creusés en des positions stratégiques au Sud de la rivière Litani. « Israël a perdu la guerre durant les trois premiers jours », a dit un expert militaire états-unien. « Si vous êtes confronté à ce type de surprise et que vous disposez de ce niveau de puissance de feu, vous avez intérêt à gagner ! Sinon, vous êtes cuits, et durablement. » De nombreux hommes de la Brigade Nasr avaient passé des jours interminables à attendre l’assaut israélien et, grâce à l’aptitude du Hezbollah à intercepter les communications militaires israéliennes, les soldats israéliens se sont cassé les dents contre des unités hezbollahies puissamment retranchées. La tactique du Hezbollah n’était pas sans rappeler celle de l’armée nordvietnamienne durant les premiers jours du conflit vietnamien – époque où les commandants de l’armée nord-vietnamienne dirent à leurs hommes qu’ils devaient « éviter les bombes », puis se battre contre les Américains au cours d’engagements menés par de petites unités. « Vous devez les attraper par la boucle de leur ceinture », avait dit un commandant vietnamien afin de faire comprendre en quoi consistait cette tactique. De surcroît, et de manière encore plus significative, les combattants du Hezbollah ont apporté la démonstration qu’ils étaient dévoués et disciplinés. En utilisant leurs atouts en matière de renseignement pour clouer sur place les incursions de l’infanterie israélienne, ils ont prouvé qu’ils étaient les égaux des combattants des meilleurs unités israéliennes. Dans certains cas, des unités israéliennes ont été vaincues sur le champ de bataille, et contraintes à des retraits soudains ou contraints à recourir à une couverture aérienne pour sauver certains de leurs éléments d’un débordement inéluctable. La robuste défense du Hezbollah infligeait également un lourd tribu aux blindés israéliens. Israël ayant finalement accepté un cessez-le-feu et commencé à se retirer de la zone frontalière, il abandonna derrière lui sur le terrain quarante véhicules blindés, presque tous détruits par des missiles anti-tanks AT-3 « Sagger », utilisés avec une grande expertise – il s’agit du nom utilisé par l’Otan pour désigner un missile de fabrication russe, lancé depuis un véhicule ou portable, guidé par fil, le 9M14 Malyutka de deuxième génération (Malyutka signifiant « Petit Bébé »…) Atteignant des cibles se situant jusqu’à une distance de trois kilomètres, le Sagger (le Malyutka) s’est avéré extrêmement efficace dans l’élimination des tanks israéliens, et cela n’a sans doute pas manqué de donner des sueurs froides aux commandants des blindés israéliens, dans une grande mesure parce que le missile Sagger mis en oeuvre par le Hezbollah est une version ancienne (mise au point et diffusée en 1973) d’une version plus moderne, encore plus aisée à dissimuler et à déployer, et porteur d’une tête explosive plus importante. Si l’armée israélienne n’a pas été capable de protéger ses blindés contre la version de « deuxième génération » 1973, ses commandants doivent aujourd’hui se demander comment ils pourront se protéger contre une version plus moderne, encore plus sophistiquée et létale… Au lendemain du conflit entre Israël et le Hezbollah, un sondage d’opinion a été effectué en Egypte : on a demandé à un échantillon représentatif de la population égyptienne de citer les deux dirigeants politiques les plus admirés. Un nombre écrasant d’Egyptiens a cité Hassan Nasrallah, le président iranien Mahmud Ahmadinejad arrivant immédiatement après…
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 10 mars 2009 à 03:33
L' industrie de défense iranienne http://www.irandefence.net/showthread.php?t=44114
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 10 mars 2009 à 04:05
M. Sorman, j'ai le triste privilège de vous annoncer qu'il y a un troll sur votre site.
Rédigé par : Jean | 10 mars 2009 à 14:17
Et si il traitait les Palestiniens comme il a traité la Colombie, on se retrouverait avec une sorte d'équilibre non? Mais enfin, il est vrai que les médias nous cassent nettement moins les oreilles avec l'histoire de Salah Hamouri, dont nous n'avons malheureusement aucune photo en uniforme israelien ... On rigole bien ici, merci.
Rédigé par : PaulNizan | 10 mars 2009 à 15:08
Le Proche Orient rend fou
Rédigé par : guy sorman | 10 mars 2009 à 16:15
Cher GS,
()) Pour avoir « encore » oublié Shalit encore eut-il fallu démontrer qu’il avait été oublié une première fois.
Affirmation déjà démentie sur ce blog, référence à l’appui, puisque c’est grâce à l’action de Nicolas Sarkozy si le soldat Shalit a pu correspondre avec sa famille.
Voilà ce que je postais le 12 novembre dernier sur le fil « le parti communiste chinois s’inquiète »:
[Première satisfaction: Le soldat israélien Shalit a reçu la première lettre de ses parents
Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza par le Hamas, a reçu pour la première fois une lettre de ses parents, grâce à une intervention de la France, annonce son père. "Le président français Nicolas Sarkozy a transmis à Damas notre lettre qui a été ensuite remise à l'émir du Qatar puis au chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal.
Cette lettre a été, selon les responsables de l'Elysée, remise à mon fils à Gaza", a indiqué Noam Shalit.
Le Hamas a de son côté permis à Gilad Shalit, qui détient également la nationalité française, d'envoyer trois lettres et un message audio à sa famille. »
http://www.relatio-europe.eu/les-opinions/analyses/62-analyses/4698-liberez-le-soldat-shalit
Le soldat Shalit va bien annonce le Président Moubarak le 30 octobre 2008
http://www.leparisien.fr/international/le-soldat-shalit-va-bien-selon-le-president-egyptien-30-10-2008-293897.php
Rédigé par: Alain Soler | 12 novembre 2008 at 10:04]
()) Annoncer que le soldat Shalit aurait été oublié par NS, c’est nier les efforts consentis tant par le chef de l’Etat que ceux du Président Moubarak, autour d’un accord durable de cessez-le-feu Israélo-palestinien (Hamas) dans lequel le sort de Shalit a figuré en bonne place dans un cadre d’échanges de prisonniers faisant suite à l’accord.
L’intransigeance d’Olmert voulant inverser les priorités aura gelé tout le processus.
Comment intenter un tel procès après quelques cinq déplacements de NS au Moyen Orient ALORS MEME que le gouvernement Israélien, principal acteur n’est toujours pas formé ?
Alain
Rédigé par : Alain Soler | 10 mars 2009 à 16:19
"Le Proche Orient rend fou"
On est d'accord.
Rédigé par : PaulNizan | 10 mars 2009 à 16:26
P Nizan écrivait : « Quand je lis un texte, j'essaye, contrairement à d'autres, de le faire dans le sens le plus avantageux qui se puisse trouver pour celui qui l'a écrit. »
Grand Prétentieux ou banal mensonge ?
Rédigé par : Alain Soler | 10 mars 2009 à 16:45
Prétentieux j'espère puisque je semble devoir me soumettre à votre vision du monde...
Le soldat Shalit est une sorte de marronnier sur ce blog... "Grâce" à lui, beaucoup de gens semblent comprendre qu'il y a vraiment un conflit...
Voici la photo du gamin:
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/06/25/20070625.WWW000000523_26094_1.jpg
Tout frais enrôlé dans ce que pas mal de monde ici semble voir comme la dernière croisade sans doute. Un gamin! Mais ce n'est pas le seul et je veux le rappeler: c'est tout. Pour répondre à la question que vous ne posez pas: oui, j'ai retourné le texte dans tous les sens avant d'y réagir.
Rédigé par : PaulNizan | 10 mars 2009 à 17:11
Waaaa!!!!!!
Je viens de me rendre compte que ce que j'avais pris pour un texte de Guy Sorman n'était que le commentaire d'un certaine "Jean"! Il n'y a pas de billet, juste un titre suivi de commentaires.
Oui, je suis définitivement le fou du jour.
Présenter des excuses a-t-il un sens derrière un pseudo? L'intention est là pourtant...
Rédigé par : PaulNizan | 10 mars 2009 à 17:57
Dommage que Hu Jia ne soit pas français , depuis 15 mois en prison , à Pékin . Avec de bons motifs , il est vrai : Bouddhiste , Végétarien , Disciple du Dalai Lama ,Aide les victimes du SIDA , Pour la démocratie . Alors que le PC réuni en Congrés à Pékin, vient de réaffirmer qu'il n' y aura Jamais de démocratie en Chine.
Rédigé par : guy sorman | 10 mars 2009 à 19:31
Cher GS,
Ces innocents: "Les infirmières Bulgares et le médecin ex-palestinien" étaient-ils français? Non ils étaient otages en Lybie !
Transformer la société chinoise en régime démocratique, ne serait-ce pas une ambition à la hauteur des bons du trésor américain !
Les efforts du gouvernement français pour les droits de l’homme sont réels, ils ont des conséquences ! Si la chine est venue récemment faire son marché en Europe, elle a boudé la France !
Les autres européens et américains se partageront une partie des 4000 Mds de yuans d’investissements approuvés par les 3000 délégués du parlement chinois pour la relance, pas la France semble t-il… !
Je respecte votre démarche en faveur de Hu Jia, respectez les efforts consentis à notre échelle et n’oubliez pas de tourner vos flèches également contre les véritables leviers
Alain
Rédigé par : Alain Soler | 10 mars 2009 à 20:17
Jihad Shalit a une vraie sale gueule. Il doit faire repousser les filles.Les filles juives sont généralement laides, mais Israel possède en son sein la plus belle fille du monde: Olga Kurylenko qui a des origines Khazar donc juive et aussi Tatar. Elle a joué dans Max Payne et Quantum of Solace.Voir olga-kurylenko.net/
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 11 mars 2009 à 18:07
Je ne sait pas si gilad Shalit a une sale gueule ,mais je suis sure que la votre ne vaut pas le detour !!Quand aux filles Juives vous les trouvez laides ,comme tous le hommes impotants !!,vous seriez incapable d'en "lever" une avec une gueule comme la votre!!!La mechancete et la betise sont deux ingredients qui rende laid !!
Rédigé par : sandra | 02 octobre 2009 à 21:37