Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Crise : Ce qu'en pense Rohatyn? Plutôt pessimiste. | Accueil | Vingt ans après Tien Anmen »

Commentaires

Dix mille dollars, l'assiette.

Etats-Unis : dans tout le pays, les victimes de la crise économique s’entassent dans des villages de tentes.

http://www.usatoday.com/news/nation/2009-05-04-new-homeless_N.htm

La tolérance 0 fait reculer certains d'horreur parce qu'ils comprennent intolérance.
En réalité elle est fondée sur le principe que la loi existe pour être respectée et appliquée que crimes et délits ont un coût pour qui les commet.
Ça passe mal chez les disciples de Rousseau pour qui la société pervertissant l'individu est la seule coupable; c'est le règne de l'irresponsabilité individuelle où les coupables sont d'innocentes victimes de la société; on arrange ça avec des psychologues.

Quand j'étais enfant, on disait dans la famille "la peur du gendarme est le début de la sagesse"...Depuis, mai 68 et un socialisme mou sont passés par là.
Rousseau? Oui, philosophiquement, mais qui le connaît encore?

Cher GS,

Une définition de la tolérance zéro, celle qui serait appliquée aux Etats Unis serait bienvenue en ce qui me concerne. Quelle signification réelle en effet, selon : le type de délit, et les discriminants, l’âge, le sexe ou la communauté éventuelle des délinquants ; les variantes selon les Etats ?

Beaucoup d’interrogations pour lesquelles nous avons très peu de réponses en France faute de statistiques (les protections contre les discriminations s’élèvent dés qu’on évoque des classifications).

Nous connaissons en France une réduction de l’ensemble des crimes et délits mais une aggravation des actes d’atteintes aux personnes ainsi que des actions de grand banditisme, commis par des acteurs de plus en plus jeunes. Il y a une quinzaine de jours un fourgon de transport de fonds était attaqué à main armée par des adolescents de treize ans ! Quelle réponse en Amérique ?

Nous avons bien du mal en France à faire en sorte que les juges d’application des peines mettent en œuvre la loi sur les peines planchers pour les multirécidivistes, particulièrement pour les mineurs délinquants (13-18 ans).

Tolérance zéro en Amérique, trop grande tolérance en Europe ? Je suis pour ma part frappé par cette forme de « tolérance » ou de voyeurisme malsain qui permet aux médias US d’approcher et de filmer des condamnés, bagnards lourdement enchainés avec des conséquences parfois tragiques, ces assassinats vengeurs ou manipulateurs en public.

On a toujours présent à l’esprit ces images d’époque, tristement répétitives, de l’assassinat dans la cohue et la plus grande confusion de Lee Oswald, meurtrier présumé du Président John F. Kennedy par un certain Ruby!
Alain

Quand on est un pays immigrationiste, la seule manière de faire vivre ensemble tous ces gens et toutes ces communautés, c'est la LOI.

Le respect des lois explique à lui seul la richesse des Etats Unis sur le reste du monde !

Car si l'ordre règne, les enfants étudient bien à l'école, font leurs devoirs au lieu de trainer dans la rue, au lieu de se droguer, au lieu de se laisser aller à toutes sortes de débauche. Cela crée une élite d'ingénieurs, de chercheurs et d'entrepeneurs.

Avec cette synergie il ne faut pas ensuite s'étonner de la croissance économique, technologique et culturelle d'un tel pays !

Voila pourquoi les Etats Unis sont la plus grande puissance du monde !


Les Européens du temps des Romains etaient administrés avec rigueur.

Sous les rois, les gens se faisaient écarteler sur la place publique et pendre sur la place publique.

Les Européens ont bénéficié d'un état de droit qui a perduré pendant des siècles... Et aujourd'hui cet ordre social, sous le coup d'une immigration incontrolée, et de reséaux de criminels ultra-organisés, se perd lentement.

La perte de l'ordre social fait que les pays Européens tendent vers la corruption des pays sud-américains, des pays de l'Est européen, ou des pays Africains !

Et cela explique assez bien la baisse du développement économique des pays Européens !

Une répression juste, même disproportionnée, sera toujours la meilleure des préventions. La seule vraie question - qui mérite d'être posée - c'est celle de l'infaillibilité de la justice, mais dès qu'on le fait, les gens ne s'écoutent plus...

"Une répression juste, même disproportionnée..."
Relisez-vous, cher Nizan.
Vous venez de battre notre ami DJ et ses GIs sortant tous de Harvard.

Répression juste quant à ses motifs... Après si on veut faire payer 1000 à quelqu'un qui a volé 10 volontairement, ça ne me choque pas.

Oeil pour cil et tête pour dent...
Un châtiment ne peut être à la fois juste et disproportionné. Même la Charia fait mieux que ça.

Une répression juste quant à ses motifs, c'est tout ce qu'un honnête homme peut et doit attendre. Pour le reste, c'est du baratin d'épicier et on fait comme on peut pour PUNIR un voleur, un assassin, un escroc...

La "Charia"... une ex à vous?

La justesse d'une répression ne se juge pas simplement à l'aulne de ses motifs. Mon motif est de faire régner l'ordre, motif fort noble, donc j'entôle à perpette tout ce qui fait "désordre" (notion elle même sujette à caution). Motif "noble", application criminelle. La fin justifie les moyens, etc. On sait où tout cela mène. PC Chinois, anyone?
En fait de baratin d'épicier, je vous invite amicalement à plus de réflexion. Vous valez mieux que cela.
Quant à La Charia, c'est une ex, effectivement, qui a oublié de vivre avec son temps. Mais quand je lui ai dit: chérie, tu charries, elle a renchéri, alors je l'ai priée d'aller se faire voile ailleurs.

"La justesse d'une répression ne se juge pas simplement à l'aulne de ses motifs."
Pourquoi pas? Telles que vous la présentez, la Chine communiste semblerait bien plus sympathique à quelqu'un qui débarquerait d'une autre planète qu'elle ne l'est réellement. La hiérarchie des normes d'un pays donné est une chose, qui peut être discutée d'ailleurs, mais le principe du respect de l'État de droit en est une autre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Bidart

Quand vous voyez un type comme ça sortir de prison après 19 ans de prison pour le meurtre de 2 CRS et d'1 gendarme et que vous l'entendez, sûr de lui, arrogant même, dire qu'en fait "la lutte continue", et bien vous réalisez que le système n'arrive plus à se défendre et que la peur ne se trouve pas là où elle devrait.

Oulà, Nizan, vous voilà sur une pente bien savonneuse. Si la Chine vous plait tant, demandez au tôlier, il vous conseillera une bonne compagnie aérienne. Un 1 way ticket, ce doit être abordable.
On vous rebaptisera Ni-San, comme les bagnoles. Sauf que ce sera in abstentia. Le blog de Sorman étant probablement interdit depuis la Chine.

Quand on est un pays immigrationiste, la seule manière de faire vivre ensemble tous ces gens et toutes ces communautés, c'est la LOI.

Le respect des lois explique à lui seul la richesse des Etats Unis sur le reste du monde !
Rédigé par: Quimboiseur | 12 mai 2009 at 17:10

Dios que c'est vrai.
Mais encore faut-il que cette loi soit appliquée.
Un petit ex : en Argentine, pays hermoso, qui pour le voyageur amoureux de grands espaces est représentatif de la nature et de la liberté.
Mais, la face cachée de ce pays est l'insécurité croissante.
Pourquoi : la loi est tout simplement laxiste. Los deliquentes (si mineurs) quelque soit leurs crimes sont relâchés dans la nature. les peines pour les crimes et délits sont incompréhensibles et sans teneur.
Ce qui se passe aujourd'hui : les argentins épuisés et fragilisés devant l'insécurité grandissante (asaltos pour 20 pesos avec en prime une balle dans la tête, ou coup de couteaux) font justices eux-mêmes, lynchent les fédéraux quand ils viennent constater un crime, brûlent les maisons des "suposés" violeurs........., manifestent inlassablement sans que leurs cris de détresses arrivent au gouvernement.
C'est arrivé à un tel paroxisme que de temps à autre le gouvernement apaise, se montre, mais finalement, les honnêtes gens vivent avec des barreaux aux fenêtres et aux portes, pendant que les voyous ont la rue pour eux.

Voilà ou mène le laxisme, les lois plutôt faites pour les cailleras que les honnêtes gens.

Eh oui, les droits de l'homme (sans majuscule svp), sont devenus le paravent de la violence humaine, les droits des bandits en quelque sorte.

Nous n'avons pas encore de barreaux en France, mais cela viendra.
Cela commence par la délinquence avec le laxisme de la justice, puis les cerradas, puis les vigiles, puis les gardes du corps et après vous vous retrouvez dans un pays où la rue fait la loi.

Par contre Quimboiseur, vous oubliez de mentionner qu'aux EE.UU le port d'arme est légal et DISUASIF.

L'avantage avec la Chine c'est qu'on s'y sent en securité, dans la rue, meme a 3h du matin.
Vous pouvez y voir des filles marcher seule en mini jupe.
Ca ne se fait plus a paris, c'est dommage.

Ca rejoint un peu l'autre billet de M. Sorman sur la chine, quand on voit le délabrement sur certains point de nos démocraties, franchement il faudrait etre fou pour copier ce modèle.


Si il y a déjà des barreaux aux fenêtres dans un coin de France : la Guyane !

Dans ce bout de France, les délinquants sont en roue libre. Le laxisme dans l'application des lois de la république fait de ce bout de France un paradis pour délinquants.

@Carole
"Par contre Quimboiseur, vous oubliez de mentionner qu'aux EE.UU le port d'arme est légal et DISUASIF."

C'est vrai que c'est dissuasif: ce système, ici - moi le premier - personne n'en veut... Les chiffres qui nous arrivent de temps en temps à l'occasion de telle ou telle tuerie US n'arrangent rien il faut bien le dire.

Mais les américains ne joue pas vraiment le jeu si ?
Si les etudiants tués dans ces tueries avaient eu un pistolet, il n'y aurait pas eu de tuerie.

On est d'accord: dès que je vois une manif d'étudiants, je me dis: "mais qu'on les arme bon sang!!!".

"Si les etudiants tués dans ces tueries avaient eu un pistolet, il n'y aurait pas eu de tuerie."

Tout à fait exact ! Car le tireur se serait fait shooter comme un lapin par une trentaine d'autres étudiants !

"On est d'accord: dès que je vois une manif d'étudiants, je me dis: "mais qu'on les arme bon sang!!!"."

A la faculté de St Etienne, il y a 7 000 étudiants empéchés d'étudier par une 100aine de trotskistes khmer rouges.

Imaginez un peu 7000 étudiants en colère et armés contre 100 bolcho-anarchiques ?

Il n'y aurait plus de blocage de fac par simple extermination physique des trotksites empécheurs d'étudier et de travailler...

La "simple extermination": voila la solution. Mais que n'y a-t-on pas pensé plus tôt?

PS: alors les trotskistes, message reçu?

Tolérance zéro: aux USA, bien, en Chine, pas bien.

10000 $ l'assiette alors que pendant ce temps, à l'autre bout, le puissant syndicat de fonctionnaires de l'agriculture (FNSEA) se bat pour garder le lait chère et rentable: c'est à n'y plus rien comprendre comme dirait un fou de mes amis...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090526.OBS8017/bruxelles_accorde_des_aides_limitees_au_secteur_laitier.html

Pot Belge

Il y a crack et krach.

Il faut lutter pour la disparition du krach.

Le problème, ce n'est pas d'être pour ou contre la répression.

Les prisons, oui, les oubliettes, non. La barbarie circonscrite dans les culs de fosse, cela reste la barbarie, non ?

Et toutes ses séries policières, cela ne vous étonne pas ?

Je crois que l'on peut parler d'obsession nationale.

Tout les soirs, le citoyen américain lambda se défoule sur le sociopathe fantasmé par acteur interposé.

De quoi cette belle indiférence envers le condamné est-elle le nom ?

Il est loin le temps où Tocqueville allait au US pour s'inspirer de la modernité du système carcéral américaines.

Tolérance zéro : peut-on imaginer un slogan moins libéral ?

"Il est loin le temps où Tocqueville allait au US pour s'inspirer de la modernité du système carcéral américaines."
Pourquoi? Guantanamo, c'est vachement bien!
Comme le faisait remarquer un sénateur pour contrer la vague d'hystérie politicienne qui s'empare des sénateurs, tous partis confondus, qui ne veulent pas qu'on "relâche les terroristes de guantanamo dans les prisons américaines", par rapport aux prisons américaines, Guantanamo, c'est le luxe!
La tolérance zéro envers la démagogie à cinq sous et l'hallucinante crétinerie des politiciens US, moi je suis pour.

"Tolérance zéro: aux USA, bien, en Chine, pas bien."

@ Beret vert,

Aux USA,il est question de criminel ou de délinquant de droit commun et non pour réprimer la liberté d'expression politique et social,comme c'est le cas en Chine.Ne melangez pas tout SVP.

D.J

La ''tolérance zéro'' ne s'impose pas de lui même; Mexico avait demandé l'aide des New Yorkais pour réduire la criminalité dans un pays qui à plus de morts violente dans sa guerre de la drogue qu'il n'y a de victimes en Afghanistan, échec sur toute la ligne...

Mauvaise nouvelle : un Français victime d'escrocs est en train de crever dans une prison de Bangkok

http://www.sauver-jacky-cellier.org

Merci de vous mobiliser. Il sera bientôt trop tard.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.