Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« 6 juin : il fallait inviter l'Allemagne. | Accueil | L' Europe à droite.s pour de bon. »

Commentaires

@PaulNizan

Le lien que vous aviez mis en fin de votre message : Brel chanté par ... Pierre Bachelet ! Si c'est pas de la provocation caractérisée

"Personnellement, je n'abuse ni d'Oum Kalsoum, ni des loukoums.
???
J'ai peur de comprendre mais ça ne me plait pas alors expliquez vous..."

Disons que Brel a commis quelques chansons larmoyantes (dont le fameux "Ne me quittes pas") dont il s'est repenti jusqu'à la fin de ses jours. Rien n'y fait, les français se fouteront de sa poire jusqu'à la fin des temps.

Comme vous êtes orientalisant (enfin je crois parce que je suis cela de loin), je vous fait méchamment remarquer que les belges n'ont pas le monopole du mauvais goût, même si ils se défendent.

"A part ça, je vous remercie, ainsi que Am pour cet échange pour le moins instructif."

Je suis sûr que vous foutez de moi.

@D.J.

"On pourait aussi demander à la Wallonie de devenir le 24ème cantons suisse."

Depuis 1477 précisément, on a l'habitude de dire en Belgique que "Chuisse happens".

@Jeo
Cliquez sur le lien et écoutez, si vous ne le pouvez pas, lisez les paroles de la chanson postée. Il ne s'agit ni des paroles ni de la voix de Brel (ou de Bachelet): je vous ai déjà expliqué que c'était un problème de marquage du site Deezer.com.

J'aime Brel: quand je dis ça, est-ce que vous y'en a comprendre? Vous pensez que les Français se fouttent de Brel, mais d'où sortez-vous ça? Je commence à m'interroger quand à la justesse de votre jugement quant aux brimades que vous infligeraient les Flamands!

"Orientalisant"
Le beau mot! Je suis Kabyle, pas Arabe, je suis originaire du même méridien que vous. Pour ce qui est de mes opinions religieuses, si c'est de cela que vous parlez, je ne vois pas le rapport avec Oum Kalsoum ou des loukoums: je n'ai jamais goutté ni à l'un ni à l'autre.

"Je suis sûr que vous foutez de moi."
Ce n'était pas le cas mais je le regrette maintenant.

orientalisant : Genre Pierre Loti, Paul Nizan, quoi. Jean-Luc ou Jean-Jacques, sympathisant inconditionnel du Hezbollah, avec kefieh sur la tête

Kabyle, je n'en savais rien du tout.

Oum Kalsoum : vous avez tort
De temps en temps, c'est bien.

"J'aime Brel: quand je dis ça, est-ce que vous y'en a comprendre? "
C'est une référence à mon grand-père quarteron ? Je suis vexé à mort.

Plat ou walloné, il faut choisir

J'ai lu les paroles. Je ne suis pas du tout d'accord avec les paroles. La Belgique, c'est plutôt une dérive populiste (deux, en fait) qu'un manque de démocratie.

Cette chanson est tellement vague qu'on peut être sûr d'une chose : ils ont voté Dardenne.

Starflam, ce sont des Liégeois. A Liège, il y a la Meuse et des collines.

Au départ, ce pays devait s'appeller les Etats Belges et Liégeois réunis. Puis on a décidé de faire simple, comme vous pouvez voir.

Liège est pays à part, historiquement germanique et hystériquement francophile. Si des wallons veulent se ratacher à la France, ce sont des Liégeois. Ils sont Liégeois bien avant d'être Wallons. Pour le reste nous avons des Chtis, des gaumais, des ardennais, des Carolos, des hennuyers, des brabançons, des polonais (généralement ils sont juges), des italiens (généralement ils sont homosexuels et gouvernent la wallonie ou alors ils chantent ce qui est pire : frédéric françois, adamo, lara fabian, etc..), des turcs (qui n'emmerdent personne pour peu qu'on ne leur dise pas qu'attaturk était homosexuel) et bien sûr la population wallone est en danger de perdre son identité profonde : 100.000 immigrés français.
La Wallonie, c'est l'exotisme à petit prix.
Les flamands sont six millions mais nous nous sommes six milliards.
Le plus haut taux de racisme, mais comme tout le monde est raciste, cela ne se voit pas. Personne ne vote pour le Front National : c'est le parti de l'étranger.

Quant à Bruxelles, où je vis, je ne vous raconte pas : les flamands nous appellent les multiculs.

La chanson de la garde Wallone, très mélancolique, chantée de Madrid à Mexico, de Gibraltar à Istanbul: les vallées d'Amour. Cela ne s'invente pas.

Je connaissais un peu les frères Dardenne, ceux du cinéma et des Palmes d’Or à Cannes, mais le Michel ministre que je découvre dans cette vidéo est un grand comique-troupier comme on en fait plus chez nous !

http://www.strange-insolite.com/videos.item.39/le-ministre-belge-michel-daerden-et-joe-star-en-video.html

Normal que les wallons veuillent se rattacher, c'est dans la nature des choses:
"Attachez les wallons, attention au départ!" Hahaha, Hihiiiiii...
J'en ai une autre comme ça, encore plus fine (accrochez vous):
Je suis 100% pour que les liégeois se rattachent... mais à la Suisse. Chocolat Liégeois, anyone? Hahaha, Hihihihi Hourglub!
Je sais, je sais, c'est pas de l'humour, c'est un sacriLiège!
Hiii Haaaaa Houaaaaahhh!
Goscinny, où es-tu?

@ETF

Goscinny vient de faire un album spécial Belgique.

@Alain Soler

Daerden est le ministre des finances de la région wallone. Le déficit wallon est en train d'exploser, littéralement, ce qui n'inquiète personne. Pendant ce temps-là, le flandre est en excédent. Bien entendu, cela a des conséquences au niveau des négociations intercommunautaires.

Ce serait drôle si chaque fois que Daerden boit, ce n'étaient pas nos finances qui trinquaient.

Pas l'irréductible Goscinny, Gotlib

Je me disais aussi.
Goscinny revenu des choux pour croquer Bruxelles!
Ouhaaaaaahaiaaahaoiiiiooooooiuu!
A la tienne, René!

Arnold Schwarzenegger : la Californie risque la banqueroute à la mi-juin.

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a une nouvelle fois appelé vendredi 12 juin les élus à adopter de nouvelles coupes budgétaires pour lutter contre un déficit massif. Il a prévenu que l'Etat américain pourrait être à court de liquidités lundi déjà.
Lors d'un discours près de San Diego (sud de la Californie), M. Schwarzenegger a expliqué que les services publics de son Etat risquaient tout bonnement de fermer si jamais les législateurs ne réussissaient pas à se mettre d'accord sur la façon de combler un déficit budgétaire estimé à 24 milliards de dollars.
Début juin, M. Schwarzenegger avait rappelé que les recettes de la Californie avaient chuté de « - 27 % par rapport à l'année dernière » et affirmé que « le jour du Jugement dernier est là ».
L'Etat de Californie est le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis, mais est touché de plein fouet par la crise immobilière, financière et économique.
Les mesures drastiques envisagées par M. Schwarzenegger devraient entraîner le licenciement de 5000 fonctionnaires et réduire les dépenses d'éducation de 5 milliards de dollars.
Par ailleurs, l'année scolaire serait raccourcie de sept jours par an, tandis que 38 000 détenus jugés non violents verraient leur peine commuée pour faciliter leur libération.
Le budget californien constitue un casse-tête en période de crise : la structure de dépenses et de recettes de l'Etat est très vulnérable aux soubresauts de la croissance, alors que les augmentations d'impôts ne peuvent être décidées qu'à la majorité des deux tiers du Parlement.

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20090613045721050172019048000_brf009.xml


@Alain Soler

Cela n'a pas tardé : une semaine après les élections, conférence générale des partis pour annoncer que le déficit de la communauté française est catastrophique.

Les médias (d'Etat pour la plupart) aurait pu découvrir cela une semaine plutôt, cela aurait peut-être influencé le vote dans le bon sens.
Mais je suppose que leur déontologie leur interdit d'influencer les électeurs en les informant de l'état des finances publiques.

Quant à Daerden, il a déclaré que cet exercice budgétaire serait le plus difficile de sa carrière.
Non seulement, c'est un comique-troupier, mais en plus c'est un pince sans rire.
Pitié pour lui, pitié pour nous : je suis sûr qu'il peut faire pire.

Les Budgets de la colère

Votre Daerden, comme l’ami Clinton,
Les veut bien « formés » et en règle
Pochetron confirmé, il eut peu recours
À l’exercice solitaire ! Celui qui rend sourd !

Les budgets ça va ça vient, à sa décharge
Il ne sera pas seul à subir le naufrage

Comment s’y prennent-ils, dites nous!
Ces vertueux flandriens du Brabant-flamand!
Pour jouir d'Anvers et contre tout !
Encore d’un excédent !

Les flamandes, les flamandes…

Dans les conditions actuelles en Europe de nombreux gouvernements, dont le notre en France, vont devoir préparer de studieux devoirs de vacances budgétaires avec de nombreux petits tas de milliards à pousser discrètement sous les déficits tapissés de l’année 2010.
Alain

"sinistrisme" est d'Albert Thibaudet avant d'être de Raymond Aron...il appliquait d'ailleurs ce terme à la classe politique, plutôt qu'aux journalistes...

:-)

L'oubli total de la situation en Iran, balayée par le Tsunami médiatique de la mort d'une pauvre idole (au sens propre et figuré), représente la quintessence de ce que sont les sinistres médias de masse. Et les non moins sinistres masses. Ce monde n'est vraiment pas sérieux.
Finalement, je pense que le singe descend de l'homme, et non l'inverse.

"Finalement, je pense que le singe descend de l'homme, et non l'inverse."

Et que le "hainon" manquant se trouve chez les mollahs iranien.

D.J

Les médias le méprisaient le moquaient, Michael Jackson Black diamond, Une voix d’or, Une extrême fragilité,
Une tragique destinée ! L’hommage de ses fans, plus fort que le sort!

Black or white, les deux Michael
Bambi Black d’un Disney World

Out of the groove, black africain
King of sounds un fabuleux destin

Grace & élégance de Fred Astaire
L’égal d’Amstrong son pas lunaire

Eternal baby junk white & black
Battu puis Star ténue, un miracle

Alain

Je remercie Alain Soler de nous prouver aussi souvent qu'il n'est pas nécessaire d'être doué pour s'essayer à la poésie. Formidable message d'espoir en réalité que ces multiples tentatives qu'il nous rappellent qu'il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre.

Ainsi mes efforts n’étaient pas vains, plein de mansuétude Paul Nizan me comble en relevant l’espoir que pouvais faire naitre mes tentatives de versifications.

Dommage qu’il n’ait pas relevé également mes outrecuidantes interventions en politique ou en économie où là aussi je ne puis exhiber aucun traité d’expertise, n’étant doué dans ces domaines également que de ma seule et unique bonne volonté.

PS : est-ce le phoque canadien qui me vaut cette soudaine attention ; Beau Dommage!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.