Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Marek Edelman l'anti Héros | Accueil | Parlez-vous Globish ? »

Commentaires

Incompréhensible, une nouvelle fois, d'autant plus qu'il engagerai pratiquement la guerre contre l'Iran (bienque..)
Librement
AL'ain G
http://aldebx.wordpress.com/2009/10/09/le-obamapax-est-arrive/#comment-650

Pourquoi le prix Nobel de la paix à Obama ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas lui donner celui d'économie...

Tout Obamaniaque que je suis, je trouve ce prix Nobel au mieux maladroit. Qu'on veuille célébrer le retour au multilatéralisme, soit. L'appel à la dénucléarisation, OK. Le retour au dialogue direct avec l'Iran and co, bon. La détente avec la Russie, de même. Le retour du respect envers le monde musulman, idem. La fin du manichéisme obscurantiste, brutal et crétin, oui!
Sabrons le champagne, mais observons où cela nous mène.
Car l'essentiel reste à faire: Afghanistan, Irak, Iran, Pakistan, Israel et Palestine, Chine, etc.
Les Encouragements du Jury, pourquoi pas. Le prix nobel? Non, très prématuré, Messieurs du Jury.
Enième camouflet anti-Bush? Probablement. Soulagement post-Bush, surtout. Mais le pauvre Cretinus n'a plus besoin de gifle, retiré qu'il est dans son Texas, déjà châtié, et de belle manière, par son peuple.
Bref, je doute qu'Obama soit enchanté d'avoir reçu ce prix, ni que ce prix lui rende service. L'homme est trop lucide et surtout, conscient que tout reste à faire. Obama, oui. NobelBama, non.

Obama, Nobel de la paix,compréhensible au niveau des intentions, prématuré au niveau des réalisations.

je crois que El Oso a bien résumé la chose, merci.
Encore faut il que ses intentions soient louables vis à vis de tous!
Pour le moment je doute, mais laissons le lui le crédit.
Question prix n'y aurait il pas d'autres personnes qui auraient plus mérité ce Nobel allié au chèque; certaines personnes qui luttent contre le totalitarisme, communisme etc...
Guy notre hôteen avait une excellente idée
AL'ain G

Le Nobel de la Paix a Obama est bien sur ridicule. Pas besoin de s'etendre la dessus, meme les zombies obamaniaques comme ETF le reconnaissent. De plus on imagine que cela risque meme de le desservir... Vraiment ridicule comme choix.
Malgre tout, c'est tout de meme mieux que de le donner a Piedad Cordoba... Et jusqu'a hier soir il semble qu'elle etait la favorite.
Mais que l'alternative soit entre Obama et Piedad Cordoba en dit long sur les jures du Prix Nobel de la Paix...

Pour une fois , tous plutôt d'accord

Depuis seulement neuf mois à la tête de l’exécutif américain, Obama Nobélisé par un prix sensé récompenser des « efforts exceptionnels » en faveur de la paix dans le monde, c’est pour moi non seulement une surprenante aberration mais un véritable camouflet pour certains, tout aussi méritants (plus!), qui croupissent en prison ou bien ceux, tel Mandela, qui luttèrent toute une vie en faveur de la défense des droits de l’homme et de la paix.

Faut-il seulement neuf mois de gestation pour obtenir le prix Nobel de la Paix ? Apparemment pour un Président américain et démocrate de surcroit, la réponse est oui ! Pour tout autre, quelles que seraient ses vertus, nous le pressentons, la réponse eut été Non !

Le prix Nobel de la paix en neuf mois, une fausse bonne idée, Il n’a encore rien fait dit ingénument Walesa… un Prématuré assurément.

un prix nobel de la paix sans fondement. tout simplement nul....

Les membres du comité Nobel ont souligné deux visions « Extraordinaires » dans leur déclaration :
() Obama's vision of and work for a world without nuclear weapons.
() Thanks to Obama’s initiative, the USA is now playing a more constructive role in meeting the great climatic challenges the world is confronting.

Il leur faut vraiment peu de chose pour considérer que ces deux « visions” puissent être autre chose que de fragiles déclarations qui n’ont jamais fait l’objet de développements préparatoires structurés propres à Obama.

A ce jour, n’importe quel chef d’Etat européen fit autant, voire plus concrètement, pour la paix et le développement économique (G20) dans le monde ainsi que pour le paquet climat-énergie, que le Président Obama … !

Extraordinaire ? Ordinaire que de considérer qu’il faille poursuivre les programmes engagés de dénucléarisation! Très ordinaire que les Etats-Unis puissent « jouer un rôle plus constructif » dans la lutte contre les GES et les menaces climatiques.

Le comble du grandiloquent est atteint avec la conclusion du comité Nobel citant cette phrase d’Obama (qui personne n’en doute, restera dans les anales de tous les combats sur les droits de l’homme pour la paix) : "Now is the time for all of us to take our share of responsibility for a global response to global challenges."

« Global response for global challenges” de la Com, sûrement trop intellectuelle pour moi!

Référence:
http://nobelprize.org/nobel_prizes/peace/laureates/2009/press.html

Moi,je donnerais le prix nobel de la paix aux médias le jour où ils nous foutrons la "paix" avec leurs obamanias.

D.J

A la réflexion, connaissant un peu la manière dont fonctionnent les suédois, j'ai vécu dans leur pays, me suis même marié avec une de leurs citoyennes, je parle leur langue, je peux imaginer que
dans le contexte actuel de tous les dangers, conflit israélo-palestinien ressenti par toutes les opinions publiques arabes et plus largement musulmanes, réchauffement climatique qui risque d'aggraver les pressions migratoires sud-nord, crise économique qui fragilise encore plus les moins favorisés, concurrence exacerbée des grandes puissances dans le contrôle des matières premières, escalade possible des pays qui veulent se doter de l'arme nucléaire, devant tous ces dangers, donc, les suédois ont du se dire que doter le président de l'état le plus puissant du monde d'une réputation d'homme de paix ne pouvait être que positive. Il faut bien reconnaître que la Suède, à elle seule, ne dispose pas des leviers nécessaires pour avoir quelque influence sur l'avenir de notre planète.
Alors voilà, elle a doté Obama des ailes d'un ange en espérant que cela servira à quelque chose...

@El oso,

le prix nobel de la paix est descerné à Oslo (Norvège)

D.J

Ah, le Sieur Soler en veut presque à Obama, qui n'y est pourtant pour rien... Si seulement les Nobel avaient récompensé Napoléon Sarkoléus pour sauvetage d'infirmières bulgares! Soler nous eut composé une de ses fameuses odes.
Tout compte fait, les Nobel ont fait un excellent choix! Ils ont créé une inconcevable unanimité chez Sorman, et surtout, ils ont empêché MC de Soleriser!

J'ai publié le billet en question sur mon blog.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

D.J

Obama pour Rire, Obama pour Rien

Obama n'y serait pour Rien? Balivernes, fariboles et fadaises : il s’était porté candidat! Son comité de soutien devant déposer sa candidature avant le 1 février 2009, j’imagine qu’ETF aura fait des heures sups pour boucler le dossier de son idole, oui celui proclamé Président le 20 janvier.

Obama tout en lucidité a constaté l’imposture ; mais tout gonflé d’orgueil, emplumé de ce soufflet suédois il n’en accepte pas moins d’être ce lauréat sans Laurier, cet ange noir nourrissant ses combats.

Oui, il le confirme haut et fort cet empanaché de Stockholm ira chercher son trophée. Mais avant ce chef militaire menant deux guerres et maints combats va croiser le fer avec ses armées. Que l’OTAN en emporte ces suédois, ces vikings sans foi ni loi, bref guère mieux que ces Ostrogoths de Berlinois.

Obama Nobel! C'était pour rien, ben oui une annonce pour de rire, un bog informatif, un buzz média bref une bonne blague de potache pour l’élève président, un bizutage organisé par Angela & Nicolas…histoire de lui casser ....

"je constate que c'est le troisième Nobel de la Paix anti-Bush . Jimmy Carter , Al Gore , Obama"

En toute logique,le prochain américain qui empochera se lauréat,sera Michael Moor.

@ Soler,

Comme je l'ai dit à El oso,le prix nobel de la paix est décerné à Oslo ( Norvége)et non pas en Suède.

D.J

Comme précisé par D.J., le Prix Nobel de la Paix est effectivement attribué à Oslo en Norvège et non pas à Stockholm en Suède.

Il faut savoir qu'à l'époque où Nobel (décédé en 1896) avait écrit son testament qui allait poser les bases des Prix portant son nom, la Norvège était rattachée à la Suède par une union qui a duré de 1814 en 1905, de fait il est vrai une annexion de la Norvège par la Suède. Les Norvégiens en ont gardé une méfiance vis-à-vis du concept d'union, ce qui se traduit encore de nos jours par une méfiance envers...l'Union Européenne! Pour revenir à Alfred Nobel, tout cela pour dire qu'au moment où il avait conçu le Prix de la Paix et décidé qu'il serait décerné à Oslo, la Norvège n'était pas l'étranger pour un Suédois.

Je me suis établi l'an passé à Stockholm et le premier musée que j'avais visité était justement le Musée Nobel, où la guide indiquait aux visiteurs qu'au tout début du Prix Nobel, celui de la Paix était le moins important. Aujourd'hui, c'est justement le contraire.

Il faut relativiser l'idée que les peuples nordiques, évidemment peu nombreux (environ 25 millions de personnes pour les 5 pays combinés) ne pourraient pas jouer un rôle substantiel sur la scène diplomatique internationale. Paradoxalement, ils jouent souvent sur leur petite taille, qui fait qu'on ne les craint pas, pour "proposer leurs services", notamment pour la promotion de la paix et des droits de l'homme. Rappelons d'ailleurs aussi que ces pays sont en pointe dans la défense de l'environnement (pas uniquement diplomatiquement)et que le concept de développement durable ("sustainable development") a d'ailleurs été forgé par un ancien premier ministre norvégien, Mme Gro Harlem Brundlandt.

En matière de combat pour la paix, il faut savoir que toutes les grandes figures suédoises qui ont oeuvré pour elle depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale ont été tuées, comme par une malédiction:
- Le diplomate Raoul Wallenberg, dont l'action efficace et courageuse à Budapest en 1944 a sauvé des milliers de juifs hongrois de la déportation, est mort vers la fin des années 1940 en déportation en Union Soviétique;
- Le diplomate Folke Bernadotte, neveu du roi de Suède Gustav V, qui essayait de concilier les points de vue arabes et juifs en Palestine, a été assassiné par un groupuscule juif en 1948;
- Le second Secrétaire Général de l'ONU (le premier Trygve Lie avait été Norvégien) est mort en 1961 dans un accident d'avion suspect en Afrique;
- Le premier ministre Olof Palme, pourfendeur des dictatures dans le monde et qui avait proposé sa médiation dans la guerre Iran-Iraq, est mort en 1986 dans le centre de Stockholm. Son assassinat est une des plus grandes énigmes criminelles du 20ème siècle.

Surprenant, oui. Aberrant et illogique, non. C'est le choix d'un symbole, certes peut-être un peu facile, et aussi un encouragement pour celui qui incarne un espoir et a les moyens de le mettre en oeuvre.

http://tiny.cc/cQm1Y

Donner le prix Nobel de la paix au président des USA en exercice qui a refusé de recevoir le Dalaï Lama quand celui-ci s'est rendu à Washington, il fallait oser!

"C’est la onzième visite à Washington du Dalaï Lama depuis 1991, et c’est la première fois qu’il ne rencontrera pas le président des Etats-Unis. Seul George Bush l’avait reçu publiquement, en 2007, mais tous les autres avaient fait en sorte de le voir à l’abri des caméras, ou à tout le moins de le croiser, par hasard, dans un couloir de la Maison Blanche."


http://www.rfi.fr/actufr/articles/118/article_85341.asp

Les relations des US avec la Chine sont assez complexes...

Bon, tout ceci est un non-évènement qui ne change rien dans le monde réel.
Je lève en revanche mon verre à Jeff Bezos.
Le Kindle arrive en France, et j'ose espérer qu'Amazon a passé des accords avec les éditeurs Français, et que je vais donc enfin pouvoir lire du Frenchie depuis New York.
L'accès instantané et universel aux ouvrages internationaux, voilà une vraie révolution! Nul doute qu'Apple n'est pas loin derrière (Google, on le sait déjà).
The world is de plus en plus flat. Et il est probable que la production anglophone bénéficiera le plus de cette ouverture. Notre tôlier l'a bien compris, qui publie déjà aux US.
Mais le plus grand bénéficiaire, c'est l'Homme.
Therefore: Nobel for Bezos!

Asus va produire un reader à écran couleur pour 115 euros seulement. Je propose le prix Nobel de la paix à Mr. Gowadia qui a espionné pour le compte du Guanbuo les technologies de l' avion furtif B2 ainsi que le personnnel du Guanbuo pour avoir volé les secrets concernant le missile ICBM Trident D-5 et les têtes mirvées W - 70 et W - 88.Le prix Nobel aussi à Mordechaï Vanunu pour avoir dévoilé le programme nucléaire Israelien.Guy Sorman au lieu de visiter des dictatures comme la Biélorussie , la Russie devrait passer ses vacances en Irak et en Afghanistan pour admirer les réalisations américaines en matière de démocratie.

Guy, je crois que c'est le 4eme Nobel de la Paix anti Bush: en effet, en 2005 M. ElBaradei de l'ONU avait obtenu le prix. Apres son clash avec les US sur les inspections en Irak, clairement anti-Bush...

ETF: Le Kindle international ne vendra des livres qu'en anglais. Pour l'instant bien sur. Et je ne doute pas qu'Amazon est en train de faire le forcing pour obtenir des accords avec des editeurs de par le monde. Mais je crains fort qu'en France, Amazon ne se cogne a un mur... Les editeurs et les libraires en France sont tous contre le livre electronique. Ils ne vont pas faire le moindre effort, bien au contraire. Et ceux qui voudront le faire, choisiront en priorite une plate-forme ouverte (et pas fermee comme celle d'Amazon). Vous pouvez deja acheter quelques livres Gallimard en par exemple chez www.epagine.fr et ce, en "ouvert", pas ferme a un format comme Amazon. De plus il faut bien reconnaitre que Amazon, chez nous, est tres mal considere par tout ce petit monde...
Je ne doute pas que le futur est au livre electronique, mais malheureusement la France est et continuera d'etre en retard a cause des freins editeurs et libraires.
Mais peut-etre que Guy, qui connait bien tout ce monde, a des idees la dessus? Personnellement je suis sur que Guy devrait monter un website et offrir ses livres a la vente en electronique. Il pourra mettre TOUT ses livres, en TOUTES langues, sur UN website... Si il veut, je lui monte son website...

Ah, ce bon vieux village Gaulois, fidèle à lui-même!
La France, son conservatisme légendaire, et ... son népotisme.
Alors, Sieur Soler, vous allez prendre la Défense de Jean? A part en Afrique, et/ou dans les républiques bananières, on voit rarement chose pareille.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40593058@7-37,0.html

Le livre électronique : je viens de signer avec Fayard les droits électroniques de mes 20 ouvrages publiés . Les droits appartiennent donc à Fayard . Pour quel support ? On ne le sait pas encore, Amazon en Français , Sony , FNAC ?

Si le jury du prix Nobel de la paix délivre un message anti-Bush junior, n'est-il pas précisément dans son rôle ?

Je vois, de plus, une raison d'opportunité à ce choix. Les haineux de toute part relèvent la tête, leur choc chéri des civilisations leur manque et Obama fait l'objet depuis quelques mois d'un état de disgrâce fait d'assassinats symboliques quotidiens, doublés, a révélé la télé française la semaine dernière, de complots d'assassinat physique dont la police aurait déjà déjoué cinq éditions.

Son élection même est contestée, en semant le doute sur sa naissance à Hawaï (n'y aurait-elle pas été simplement déclarée à son arrivée, à l'âge de quelques jours ?), par ceux-là mêmes qui de 2000 à 2004 ont obéi, petit doigt sur la couture du pantalon, à un GW pas même élu, mais simplement déclaré élu par une cour suprême aux ordres du parti républicain, après des tricheries connues et une pittoresque interdiction de recompter les votes en Floride !

J'ai idée que le jury d'Oslo a aussi, et peut-être surtout, voulu enrayer cette spirale descendante, en rappelant aux amoureux de la paix que rien n'est fatal et aux Américains moyens que leur président n'était pas, chez des gens rassis dont l'opinion compte au plan mondial, discrédité.

"Le livre électronique : je viens de signer avec Fayard les droits électroniques de mes 20 ouvrages publiés . Les droits appartiennent donc à Fayard . Pour quel support ? On ne le sait pas encore, Amazon en Français , Sony , FNAC ?"

Message reçu! Donnez nous des nouvelles, j'irai télécharger les livres que j'ai pas encore et que je ne peux plus obtenir par les voies régulières. Mais j'avoue que je préfère encore les bons vieux support papier. Question d'habitudes, je suppose...

Les Etats-Unis (socialistes) d’Amérique.

http://crisevousavezditcrises.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/11/les-etats-unis-socialistes-d-amerique.html

Triomphe de la mode, de la com, du superficiel. La faute à qui ? A un système trop basé précisément sur la com et la mode. Les libéraux on-ils des choses à dire pour changer le système ?

Et vlan! Ben oui, c'est vrai ce que dit Manu...;-)

Alors, Soler, toujours pas de commentaire sur le fiston Sarko? Même pas un petit slamrap? Vous ne nous pondez pas un texte détaillé pour répondre à cette ignoble accusation?
Sarkoléon: Nobel du népotisme.
France: Nobel des républiques bananières.
Soler: Nobel du silence.

Le plus sidérant là dedans, étant bien entendu la passivité des médias officiels (d'après ce que je peux en voir). Et c'est la blogosphère qui est en pointe pout dénoncer ce scandale ubuesque.
Des médias officiels de plus en plus soumis à l'Elysée, et une blogosphère qui demeure libre. Ca me rappelle un peu la blogosphère US, les médias US et Bush, il y a quelques années.
Plus généralement, assistons nous à une Berlusconisation de la France?

ETF, le sujet était le prix Nobel de la paix d'Obama et non pas Jean Sarkozy et son papa...;-)
Ce blog est un bon révélateur des obsessions de chacun...

Nobel de la paix par ci, Nobel du nepotisme par la. Enjoy your bananas!

"Les Etats-Unis (socialistes) d’Amérique."

En quoi la liberté d'entreprise aux USA serait fini depuis les interventions publics dans la finance.

Le libre marché concerne aussi des centaines de milliers de commerces de PMEs qui ne sont pas coté en bourse et qui occupent la majorité des emplois dans ce pays et dans tout les pays capitalistes.

D.J

Pour ETF, qui me prie à genoux et pour François Bayrou (60 ans) qui tenta vainement, à plusieurs reprises, de prendre la mairie de Pau, horriblement jaloux de Dany et de Nicolas. Il ne supporte pas ces jeunes blancs-becs qui réussissent à se faire ELIRE à 23 ou à 28 ans.

Bayrou jaloux

Dans la vile dénonciation
Des Dieux de la jeunesse
Mars & Prométhée, opportunistes claniques !
Les vénérables caciques,
… Jaloux jusqu’à l’ivresse,
Crachent leur fiel d’indignation

Sarkozyville en joie pour Neuilly la conquise
Le plus jeune sur sa proie
Le Prince Jean sans terres
Au combat électoral devenu Jean le téméraire !
…Est à ce jour le héros, à la pointe du débat
Pour sa promise


Ce jeune loup, rebelle à Martineau
Qu’il pria d’aller paitre
Un Prince de sang doté d’un bon culot
Idéal pour paraître
…Jean le jeune Héros vise la Présidence, de la Défense

Il est dit-on, bon acteur et habile tchatcheur
Il serait le Roi des bonimenteurs
Jeune et séduisant en diable
Tout du brillant souteneur
…Imperturbable, Jean lance son OPA et va livrer bataille

La rumeur ne s’arrête pas là
Pour ce fils à papa
Il serait vénal avec ça
Tous les reflux de l’égout sont là

…Il est jeune il est vrai ; mais, aux âmes bien nées,
La valeur n’attend pas le nombre des années
Alain sourires

PS: sorry for the delay ETF, I was out of town

Ah, ces bons courtisans,
Serviles, pathétiques,
Vaste troupeau bêlant,
Lénifiants Sarkozyques,
Défendant les puissants,
Au mépris de l'éthique...
Ce Soler...ne manque pas d'air.

Quand on pense qu'un type s'est fait viré de Charlie Hebdo pour avoir écrit "il ira loin ce petit", alors qu'à 24 ans il devient fils de président...

Tout un chacun s'essaie à taquiner la muse
alors à mon tour, souffrez que je m'en amuse
je livre quelques vers à votre sagacité
espérant un sourire, sans feinte cécité

Hauts les coeurs mes frères, remisons notre arquebuse,
exprimons nos idées,lumineuses ou obtuses
sans jamais déroger à la véracité
faisant de cet Agora l'ultime Cité

Sarko, discours sur l'égalité des chances du 18 décembre 2008:

"C’est le miracle de la République d’avoir fait éprouver à la France une même passion pour l’égalité et pour le mérite."
"La République, c’est un idéal que nous n’avons pas le droit de trahir. "
"Comment peut-on parler de République quand la réussite scolaire et l’avenir professionnel dépendent non de l’intelligence, non du courage, non de l’ardeur au travail, non du mérite mais d’abord du milieu social d’où l’on vient, du quartier où l’on habite, du nom que l’on porte, de la couleur de sa peau ?"
http://www.capcampus.com/politique-866/egalite-des-chances-discours-du-president-nicolas-sarkozy-a11568.htm

Aux larmes, citoyens!

Slam amuse vraiment génial, il fallait la chronique d’un Nobel prématuré quasi-avorté pour façonner une trêve de paix épistolaire ; mais que vois-je ?

ETF vient de déclarer la guerre une nouvelle fois, dégainant son missile sol-air autoguidé sur moi.

Comme son idole rue de la Paix, il s’arme en cachette et rompt la trêve au milieu des ébats, traitrises habituelles du prêchi-prêcha.
Alain

Prêchi-prêcha, dites vous?
Tartuffaire défense,
Qui ne vous honore pas,
Et passe entièrement,
A côté des débats.
Quant à François, Ségo, et autre luminaires,
Ils sont du même habit,
Que l'hydre Elyséère.
Vous avez, cher Soler,
L'éthiquomètre à géométrie variable.
Un sol-air pour Soler?
Ce n'est point nécessaire.
Le Sarkourtisan s'est auto-détruit en vol.

Tous les esprits chagrins qui en ce moment se plaisent à critiquer le dauphin sans limites et avec la complicité de l'odieuse presse étrangère oublient curieusement de rappeler qu'à 23 ans seulement, le dit Flipper affronte courageusement les rudesses de sa deuxième année de licence de Droit (là où d'autres se seraient découragés).

Plus sérieusement, faut vraiment pas être clair et se regarder très rarement dans une glace pour soutenir cet insoutenable... Le fils Sarkozy est peut-être victime de son nom mais les larbins qui permettent ce qui est en train de se produire méritent d'être identifiés et fauchés aux prochaines élections mais personne ne parle d'eux, on s'extasie juste de ce que le fils est plus grand que son papa... Pauvre France.

Guaino: "entre le jeunisme qui est absurde, et l'anti-jeunisme qui est tout aussi absurde, il faut trouver une voie intelligente".
Comme le fascisme, c'est absurde, c'est comme l'anti-fascisme... Il sort d'où ce type?

Jamais 2 sans 3:
http://www.rue89.com/2009/10/13/sur-rtl-francois-fillon-defend-jean-sarkozy-et-se-plante

Sarko aujourd'hui, à propos de l'école:

"La création du lycée, c'est le geste fondateur de notre éducation nationale, c'est un geste qui signifiait très concrètement la fin des privilèges de la naissance. Cela voulait dire que désormais en France, c'est de l'école que sortiront les élites, et pas de la naissance. Cela voulait dire désormais que ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve par ses études, par son travail, de sa valeur. Principe de justice mais en même temps, principe d'efficacité car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités"

A moi, Poquelin!
A moi, Molière!
Sarko, de Droit Divin,
Tartuffise la terre!
Hélas, mon Jean-Baptiste,
Tartuffe est mort,
Vive Sarkuffe!

Gloire et Longue vie à Sarkuffe Népoticus!

Le contrat (1)

On aura bien compris, aux très nombreux commentaires haineux d’ETF, qu’il doit être détenteur d’un contrat dont la victime expiatoire serait Jean Sarkozy et à travers lui le Président de la République Nicolas Sarkozy.

() Quels sont les crimes du Président ? Ils sont nombreux, à l’entendre lui et la meute de ces courageux opposants qui attaquent un élu légitime de la République :
- Avoir un fils cadet Jean
- Ce fils est passionné de politique (comme lui-même à son âge)
- Ce fils possède un certain charisme politique, il se présente devant les électeurs; élu Conseiller Général des Hauts-de-Seine (le plus jeune de France), là où il demeure (sans parachute), au premier tour de scrutin avec 52% des voix.
- Jean, élu Président du groupe majoritaire (UMP-NC-DD) au Conseil Général (CG) des Hauts-de-Seine (HdS).
- Jean Sarkozy a obtenu le soutien de la majorité du CG des HdS pour le poste d’administrateur de l’Epad, il vient de se déclarer candidat au poste de Président du CA de l’Epad sa candidature sera présentée officiellement devant le CG des HdS le 23 octobre 2009 prochain (sens du choix tel que le rappelait Fillon sur RTL ce matin).

Pour mémoire: le CA de l’Epad est composé de 18 administrateurs à parité entre les représentants des différents ministères (9) et les Collectivités territoriales (9 politiques).
Dans ce cadre le CG de HdS a droit à 2 administrateurs.
- Elu président de sa majorité, choisi par ses pairs pour occuper l’un des deux postes d’administrateur, Jean Sarkozy est non seulement légitime mais semble en position de recueillir la majorité absolue des voix des administrateurs de l’Epad lors du vote prévu le 4 décembre prochain.
Jean peut être élu Président de l’Epad, et entrer en concurrence pour l’éventuelle consolidation de L’Epad et de l’Epa Seine-Arche dont le Président du CA est Patrick Jarry (maire communiste de Nanterre) également membre du CA de l’Epad et qui voit d’un très mauvais œil cette concurrence (alors qu’il avait publiquement reconnu la qualité du travail de JS auparavant) !

Gauche Verts & Modem mettent en œuvre la chasse à l’HOMME, ils traquent l’élu de la République, « le prince » Jean !

Alain

le contrat (2)

() ENFIN, le grand crime du Chef de l’Etat, tel qu’il est rapporté par Eric Fottorino dans son Edito du Monde ce soir : « Ce qui sidère, c'est moins l'appétit du fils que le laisser-faire du père. Quand on est chef d'une nation démocratique, tout n'est pas permis. Ce n'est écrit dans aucun manuel, mais il est des choses qu'on ne fait pas, qu'on ne s'autorise pas. »

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/10/13/brouillage-par-eric-fottorino_1253284_3232.html

() Ainsi selon Fottorino, notre Président (le père de Jean) devrait INTERVENIR pour s’opposer : au Suffrage des électeurs, aux Elus de la majorité, aux CG de HdS ainsi qu’aux administrateurs de l’Epad susceptibles de l’élire… !

()Fottorino dans le même article regrette dans un amalgame révélateur que le Président ait également laisser-faire la justice dans le procès Clearstream -il fallait laisser perdurer les basses manœuvres politiques habituelles- comme il fallait intervenir contre son fils (ou contre tout autre Tout autant audacieux comme NS l’était à cet âge?).

ETF de craindre une République qui ne serait plus Irréprochable… ?

Fottorino nous invite tout simplement à poursuivre au contraire les manœuvres obscures du passé, les manipulateurs jamais démasqués ni punis par la loi, les fonds secrets et les enveloppes ainsi que l’avancement à l’ancienneté au nom de l’égalitarisme.

Nicolas Sarkozy a fait litière de tout cela, les fonds secrets les enveloppes (budget de l’Elysée épluché par le parlement & la cour des comptes), les polichinelles manipulateurs sont dorénavant présentés devant la justice.
Les Elus légitimes peuvent sollicités les suffrages, quelque soit leur âge.

() La réaction de Jean-Luc Mélenchon (ex sénateur) est proche de celle de Fottorino ; pour lui aucun doute, l’avancement ne se fait qu’à l’ancienneté, à ce fameux Pas de Sénateur.

Evidemment, à son rythme Sarkozy père serait tout juste en mesure de prendre la mairie de Neuilly, on se souvient que Bayrou à 60 ans n’a toujours pas pris celle de Pau (pour un agrégé expérimenté,quelle injustice ce suffrage universel!)

Je n’ai pour ma part aucun élément personnel d’appréciation mais ses collègues au conseil général des Hauts-de-Seine considèrent que JS possède l’envergure pour ce poste ; pourquoi un élu de la République ne pourrait assumer une fonction élective sous le prétexte de sa jeunesse ou de son origine ?

JS n'aurait que Bac+(X)...Il y a au gouvernement de(s) ministre(s) non détenteurs du bac ou peu diplômés; seraient-ils (elles) si méprisables ?
Alain

« L’égalité des chances » ou « la réforme des lycées aujourd’hui »

Ce sont deux thèmes de chantiers importants engagés en faveur de l’éducation des jeunes.

() Avoir désenclavé la carte scolaire, avoir institué un soutien scolaire hebdomadaire et gratuit aux jeunes des collèges en difficulté, avoir proposé des stages gratuits de langues vivantes pendant les congés scolaires des collégiens ; sont autant de mesures concrètes des réformes voulues par NS au nom de l’égalité des chances.

Le revenu au mérite, les primes et les heures supplémentaires défiscalisées aux enseignants illustrent sa volonté de récompenser les efforts des plus méritants.

Au sein de l’éducation ces quelques mesures associées à l'établissement du service minimum, sont déjà révolutionnaires.

La réforme des lycées annoncée aujourd’hui va dans la même direction, égalité & deuxième chance pour tous les lycéens vers une meilleure préparation aux études supérieures.

() Le chef de l’Etat applique ses réformes. Celle des collèges est dans sa deuxième année d’exercice, la carte scolaire est abrogée pour une égalité d’accès, les soutiens scolaires ainsi que les stages et heures sups sont effectués, les enseignants bénéficient des mesures et traitements au mérite…

Où se trouverait cette hypocrisie tant décriée ?

() Sarkozy fils, petit fils d’émigré n’est certes pas un défavorisé. Evidemment en France, un diplômé CAP d’ajusteur comme Pierre Bérégovoy (Premier ministre) une licence de sciences éco comme Bertrand Delanoë (maire de Paris) ou sans Bac comme Fadela Amara (Ministre Ville) ces « exclus d’office » feront toujours l’objet de quolibets moqueurs de la part de nos élites bienpensantes.

Pourtant ne vous en déplaise ETF et même s’il en est autrement en Chine ou ailleurs, pour tous ces exclus d’office ordinaire ou extraordinaires (FA, JS) en République Française les suffrages des électeurs récompensant leurs efforts et mérites « valent également bien des diplômes ».

Si JS devenait président de l’Apad il serait l’élu d’une collectivité territoriale légitime et élu par le Conseil!

Même type de légitimité qu’un maire, élu par son conseil municipal!

Où se trouverait cette hypocrisie tant décriée ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.