Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« ça ne se réchauffe pas tellement. | Accueil | La Parabole de Saint-Simon, remix »

Commentaires

A lire, cette longue réflexion de Luc Sembourg sur la Justice française, notamment sur la responsabilité de l'ENM, manufacture à vermine en hermine :

http://amourpiegale3.blogspot.com/2009/12/la-manufacture-vermine.html

Boeuf-Tigres ! Je trouve le traitement de Chirac parfaitement indigne.

La magistrature italienne a gagné un certain crédit dans la lutte anti-mafia. Dans un pays où, des mots de Berluscoco, le travail au noir représente une partie non négligeable du PIB, ils ont du pain sur la planche.

La justice turque est encore un instrument de laïcisation de la société, ne tirons pas trop fort dessus : le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Quant au "moderate AKP" d'Erdogan : modérément modéré

Sarkozy finira par amnistier Chirac ; à force d'utiliser la justice, il finira bien par en faire usage.

Alors Soler, pas un mot sur cette nouvelle affaire?
Vous êtes donc à ce point dévoué au petit parrain des Hauts de Seine devenu président? Vous l'aimez donc tant, votre petite frappe?
Vous allez nous antonner le refrain de la belle justice républicaine et indépendante?
Vous avez donc à ce point la trouille de vous retrouver suspendu à un croc de boucher?
J'ai mal à la France.

N'exagerez pas ETF... Les gauchistes font tout un plat de ces histoires. Entre Sarko aujourd'hui et Chirac et ses histoires d'emplois hier, tout cela fait parler le gauchiste. On les entends... Le troupeau crie, s'offusque, ca lance des "j'ai mal s a la France" sur un ton theatral... Le probleme, c'est que tout ces gens ne sont pas credibles: ou etaient-ils par exemple qund Mitterrand logeait et defrayait maitresse et famille parallele avec l'argent du contibuable? entre autres scandales d'ailleurs...
Un peu de serieux s'il vous plait....

ETF, sur le même sujet, mon commentaires du 17 novembre 2009:

"GS: “French judges have become more independent than they traditionally were.”

Si pour ma part je ne pense pas que les juges soient devenus plus indépendants dans leurs investigations et leurs conclusions ; je considère qu’en effet aujourd’hui, les affaires débouchent réellement en comparution correctionnelle, là où auparavant elles auraient été probablement escamotés par des non-lieux.

() Il est à mon sens fort probable que sous les présidences Mitterrand et Chirac, un ancien Président de la République n’aurait pas été traduit devant un tribunal comme l’est Chirac aujourd’hui.

-De nombreuses voix se sont élevées à droite comme à gauche pour dénoncer cette inutile « abaissement de l’institution républicaine » après tant d’années… !

Pourtant le parquet n’aura pas fait appel, preuve de la volonté du pouvoir de mener le processus judiciaire à son terme !

() Il est également fort probable que sous d’autres présidences, les manipulations de l’affaire Clearstream n’auraient pas amené un ancien Premier Ministre devant les tribunaux.

-Dominique de Villepin ne s’y est pas trompé, croyant jusqu’à la dernière minute pouvoir échapper à ses juges, comptant sur tous ses appuis, une dizaine de députés UMP opposants de circonstance à NS pour intercéder et tenter de faire plier NS qui néanmoins se maintint en partie civile contre cette personnalité éminente de sa majorité.

() Un juge se doit d’être Indépendant, Neutre et Impartial. Les juges d’instruction sont-ils pour autant irréprochables de leur côté?

Pas vraiment, de multiples exemples montrent les surprenantes relations des juges d’instruction avec les partis politiques et les grandes entreprises :

Le cas du juge Eric Alphen est une illustration saisissante : juge d’instruction dans les affaires HLM de la ville de Paris (JC droite) il fera une instruction jugée à charge particulièrement offensive, il sera dessaisi. Sensible aux sirènes politiques de gauche il quitte la magistrature en 2002 pour se lancer dans la carrière.

Non élu et déçu il vient de revenir vers ses anciennes amours toujours aussi indépendant, neutre et impartial en sa qualité retrouvée de juge d’instruction.

Autre cas celui du juge Thierry Jean-Pierre, aujourd’hui disparu, pourfendeur des turpitudes du PS à gauche avec l’affaire Urba, également reconverti en politique à droite en député européen.

Egalement édifiante la relation du juge Van Ruymbeke avec Gergorin le corbeau au cœur de l’affaire Clearstream, interrogé par les juges d’Huy & Pons, le facsimilé du procès verbal de 2006 publié sur le net est saisissant!

Lors des dernières européennes, la juge Eva Joly avec Bové & Cohen-Bendit et la juge Laurence Vichnievsky … ! Aucun rapport entre l’instruction menée sur une grande compagnie pétrolière ces pollueurs et le combat politique des écologistes.

Nos juges d’instruction seraient-ils schizophrènes ?
Alain"

"N'exagerez pas ETF... Les gauchistes font tout un plat de ces histoires."
Mais non, pas tout un plat. C'est cocasse, c'est tout. Sarko est un petit mafieux teigneux (affublé d'une starlette de cabaret, comme il se doit) et Villepin, un faux noble de carnaval qui joue les grands Seigneurs outragés.
Les politicient Français ont, avec les Italiens, un côté romanesque tout particulier. Vu de l'étranger, c'est à en perdre son latin...


L’affaire Villepin

La tenue de ce procès Clearstream aura été pour Nicolas Sarkozy une épreuve tant l’objectif avoué de Dominique de Villepin épaulé par l’opposition, tendait à vouloir démontrer que les prévenus étaient des victimes du pouvoir et que le principal plaignant NS était le seul coupable.

Un fardeau pour NS mais une démonstration, celle d’un verdict qui confirme l’existence d’une machination à très haut niveau de responsabilité. Les carnets du Général Rondot éloquents et précis n’ont pas été pris en défaut. Sans eux, sans lui, la justice …la machination demeurait impunie ! Dieu le garde…pour l’appel!

Trois personnes ont été condamnées avec des attendus très clairs sur le degré d’implication de DdV dans ses liens intimes avec les faussaires, une lourde condamnation n’était-elle pas requise contre lui. Il est relaxé faute de preuve établie.

L’instruction, la tenue de ce procès et les condamnations, sont l’expression même de la Rupture pour une république irréprochable, là ou sous d’autres présidences « on » aurait évité de faire des vagues pour ne pas avoir à porter ce fardeau évoqué.

Rupture et courage pour affronter le déballage polémique dans son propre camp et faire comprendre devant l’opinion publique que dorénavant ce type de machination ne saurait être toléré sous sa présidence.

Un objectif d’assainissement et une promesse de poursuites !

DdV a du panache, qu’il l’utilise pour se défendre, sans salir !
DdV a du talent qu’il l’utilise pour se mettre réellement au service des français en sollicitant un mandat électif !
Panache et talent il en a montré à la tribune de l’ONU ; qu’il les mette également au service de sa famille politique.
S’autoproclamer serviteur de la nation lui dont les erreurs de parcours furent aussi démesurées que ses flamboyances.

Hier sa très violente charge contre NS ne lui portera pas chance !

ETF : « NS un petit mafieux » Vous êtes -limite border line- cher ETF, chacun peut avoir ses propres convictions à la lumière des très nombreux documents originaux parus dans la presse, la votre est l'innocence de DdV peut-être, la mienne est un constat douloureux celui de la certitude de la machination ourdie opportunément par DdV avec les bonnes grâces de JC.
Ce dernier ayant trouvé quelques goûts aux méthodes mitterrandiennes ; appel de Cochin, rencontre du soir avec Mitterrand contre VGE, instrumentalisation de Pasqua… !

Je considère, ce doit être vieux jeu, que le(s) commanditaire(s) de cette affaire confirmée par l’instruction, les débats et le verdict ; doivent être non seulement poursuivis, mais également condamnés.

Alors ce verdict ? Le procureur demandait une peine assez lourde, n’étant pas suivi par les juges qui reconnaissent la « passivité » non coupable de DdV, le procureur de Paris constate l’appel des deux autres prévenus et fait lui-même appel, logique docteur Watson !

Est-ce que les véritables instigateurs de cette machination passeront au travers des mailles de la justice française ? Rendez-vous dans un an !
Alain

« NS un petit mafieux » Vous êtes -limite border line- cher ETF...
Pardon, cher Soler. "NS un grand mafieux". C'est mieux?!
Si ce petit Parrain avait deux sous de jugeotte, il aurait laissé tomber cette affaire depuis belle-lurette. Ici, il ne fait que la démonstration de son incapacité à maîtriser ses rancunes, quoi qu'il lui en coûte. C'est là le signe des petites frappes qui dégainent d'abord et réfléchissent ensuite.
Notre bon Coppola, qui connaît son affaire, lui serait sûrement de bon conseil. Peut-être Carla a-t-elle son numéro? L'Italian Connection au secours de la French?

ETF vous vous trompez de scénario, Villepin a suivi assidument les Comptes Clearstream sur deux ministères pour finir en lettres anonymes chez Van Ruymbeke selon un scénario mis au point par ce dernier.

Villepin a tiré le premier et à plusieurs reprises dans cette affaire, ce sont les juges et la représentation nationale au parlement qui ont les premiers demandé des comptes à DdV.

Les listings dévoilés, ce sont les personnalités injustement cités sur les comptes falsifiés qui ont porté plainte et se sont porté partie civile : 41 parties civiles, parmi lesquelles Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Laurent Fabius et quatre autres anciens ministres.

NS qui prône responsabilité et république irréprochable aurait dû, selon vous, à la fois retirer sa plainte et donner instruction au parquet de ne pas poursuivre ; en fait donner le sentiment au français et aux parlementaires qu’il intervenait sur le cours de la justice - couvrait son parti et ses dignitaires- couvrait ces méthodes et ces agissements- et c’est pour cette raison que vous le traitez de grand mafieux?

ETF vous Divaguez!
La politique française en 2010 ce n’est pas du Coppola. En agissant de la sorte il donnait toutes les armes aux oppositions qui naturellement savent très bien que DdV est mouillé jusqu'au cou dans cette affaire il faut se souvenir du tapage à l'assemblée.

ETF vos conseils seraient néfastes au plus haut point pour NS, désolé mais vous n’êtes pas un bon stratège politique, mauvais génie comme DdV.

Quand à Carla, tantôt fée Mélusine ou fée clochette, Nicolas peut se féliciter de ce choix qui surclasse la pauvre Cécilia.

Si vous voulez une référence cinéphile je préfère Scorsese: Cécilia c’était Sharon Stone dans Casino et Nicolas c’est le grand De Niro, of course!
Alain

Nouvelle affaire Clearstream : l'une est refaite , l'autre pas.

Jean-Claude Marin dans le Monde : "j’ai des convictions"

Extrait JCM: "L'appel du parquet ? Une décision évidente, selon lui. "Je n'ai pas changé d'opinion, le dossier apporte la preuve irréfutable qu'à la mi-juillet 2004, M. de Villepin savait que les listings étaient faux. Il n'y a pas eu de stratégie concertée avec l'Elysée. Ne retrouver devant la cour d'appel que les seuls Gergorin et Lahoud, c'était un procès tronqué. Je suis cohérent, j'ai une conviction, c'est la conception que j'ai de mon métier."


GS, à lire pour ne pas avoir d'idées refaites
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/30/m-marin-j-ai-une-conviction_1298945_823448.html#ens_id=1290669

Sarkorleone, De Niro dans Casino?
Non, plutôt Pesci.
Regardez cette scène avec SarkoPesci, et De Niro (Fillon ou Villepin, au choix). Vous allez voir, la ressemblance est frappante (déconseillé aux oreilles sensibles).
http://www.youtube.com/watch?v=ip2WYXbPuuw

Le procureur JC Marin agit par conviction : il veut purifier la société . C'est effrayant . On préférerait qu'il soit aux ordres de Sarkozy : ce serait plus rassurant . La Justice française est peuplée de Fouquier Tinville : comment les empêcher de nuire ?

Faudrait-il penser comme semble l’apprécier GS qu’il serait normal de laisser se développer de sombres machinations dans les avenues du pouvoir sans que la justice informée ne fasse pleinement son travail?

On a assisté de la part de Politiques, de Magistrats syndicalistes et des médias à une Incroyable Pression de type totalitaire sur la justice.
Même Robert Badinter reconnait dans le Monde dans une interview publiée avant celle du procureur, que JCM a appliqué les règles habituelles à partir du moment où deux des condamnés clés avaient fait appel, l’appel du parquet était inévitable en dehors de toute autre considération !

Robert Badinter : « Dans un tel cas, le parquet fait généralement appel contre tous les prévenus, y compris celui qui a été relaxé. Ainsi le débat sera complet devant la cour. » Au mot prés la phrase de JCM.

Quant à nos juges, j’ai déjà exprimé mes réserves dans un commentaire précédent, les juges Neutres ? Je n’en crois pas un mot pour un grand nombre d’entre eux ! Les déclarations virulentes d’Eva Joly aujourd’hui sur la liste de Cohn-Bendit ne vont pas modifier mon sentiment.

Quand on entend les Représentants syndicaux de la Magistrature on réalise combien à coté d’eux les représentants ouvriers de Bernard Thibault à François Cherèque sont d’aimables et Francs-oui francs- gentleman!

ETF, pour notre cinéma ne pas oublier que NS est le Boss il ne peut avoir votre rôle subalterne ! Sorry pour le flibustier DdV qui dans son monde Imaginaire voudrait bien devenir calife à la place du calife !

Le pauvre Dominique qui a déjà perdu la main a beau ferraillé comme un malin avec ses dix acolytes de la flibuste ; la mèche en bataille le rictus au coin des lèvres il a tenté de pervertir Carla la fée clochette sans succès ! Son épouse amie disait-il ? Elle ne l’a point vu depuis 6 ans, toujours truqueur Capitaine Crochet !
Pendant ce temps Nicolas virevolte autour de lui insaisissable, inaccessible!

Sur Cleastream, je conseille le Guillon de ce matin:
http://www.dailymotion.com/video/xc2bsy_al-pacino-et-la-croisiere-samuse_fun

(vivement qu'il y ait des Guillon à la radio chinoise).

Fouquier-Tinville

L'accusé Ddv conspire contre la tranquilité de Sarko : on s'en serait douté. Il est coupable !

Si Lagardère vient à toi, faites gaffe à l'encéphalomyélite aiguë en spray.

Clearstream est in-dé-mer-da-ble.

Grégorin a perdu les pédales lorsque Jean-Luc Lagardère s'est fait empoisoné ( ??? par le camp où sont les missiles, pas les pacifistes ).

Comme dirait Enki Bilal, on a atteint des sommets dans l'irrationalité-perversité (7 sur l'échelle de Ribbentrop-Molotov qui en compte 7,5).

Justice populaire de la République Démocratique de Wallonie

@Luc Sembourg

http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2010-03-23/afficher-des-signes-exterieurs-a-charleroi-deraisonnable-760230.shtml

Il faut comprendre les juges.

Lorsque l'on enquête sur la corruption d'un bourgmestre socialiste, on risque de voir sa maison saccagée (en toute impunité) par les gros bras du PS.

Casser du bourgeois est nettement mieux vu de la hiérarchie.

Pourtant, il n'y pas de ESM en Belgique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.