Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Président Nicolas s'en va-t-en guerre | Accueil | End of the European siesta »

Commentaires

C'est 6% des américains ou 60%?

D.J

6 pas 60 : chiffre Pew publié ce jour

"une mauvaise politique qui dure est meilleure qu'une bonne qui ne dure pas"
Alors, il faudrait continuer à augmenter dépenses et déficit?

"A la question " La dépense publique - stimulus- a -t-elle créé des emplois?" , 6% des Américains répondent Non. "

Si je me fie à mes math, ça donne 94% qui pensent que le stimulus package a donné de bons résultats (sauf s'il y a un fort taux d'indécis). Je crois qu'il y a une erreur dans votre texte, sinon Krugman serait content...

Remarqué, ce n'est peut-être qu'une perception de création d'emploi, pas de vrai emplois...

"une mauvaise politique qui dure est meilleure qu'une bonne qui ne dure pas"

Voilà une phrase que j'aimerai que nos gouvernants comprennent! Mais pour cela, il faudrait qu'ils aient compris qu'une économie, ce sont des gens qui répondent à des incitations et agissent selon les institutions qui les entourent; en bref, il faudrait qu'ils aient au moins lus quelques pages d'économistes comme Hayek, Mises ou Kirzner ou même Lewitt...

Stimulus or not stimulus

L’incidence sur la création et le maintien d’emplois –à long terme- sera toujours liée au succès économique des projets sélectionnés.

Certes les entrepreneurs privés ont depuis longtemps prouvé leur efficacité en termes d’analyse de marché et de créativité, pour autant les pouvoirs publics peuvent également faire valoir leur aptitude à lancer et stimuler de grands projets nationaux d’investissements.

La plupart des Etats de l'OCDE se sont lancés dans ces grands projets; que ce soit dans la construction durable, les autoroutes, voies ferrées, transports en commun- que dans l’éducation, la formation et la recherche –

Quand dans la phase aigue de la crise financière et économique, l’investissement public se substitue à la pénurie d’investissements privés dont la source s’est –pour un temps- tarie ; Euro public pour Euro privé, seul la viabilité économique des projets alimentés par cette manne peut discriminer le bon du mauvais projet.

Le temps est en effet le paramètre critique selon que la société est susceptible ou non d’accepter ces pics de pertes d’emplois :

- mode américain avec peu d’amortissement, chute brutale observée du taux de chômage ; passant de 5 à 10% pour une récession maîtrisée avec un retour de croissance rapide (-2.x% global sur 2009)et le risque de double dépression - hantise actuelle d'Obama face à la rigueur européenne imposée-.

- mode allemand avec un amortissement important et une faible dégradation de l’emploi pour une récession assez brutale (-5% sur 2009).

Le taux de relance publique et sa rapidité de mise en œuvre, facteurs directs d’amortissement de l’emploi.
Plus l’amortissement est grand plus le cycle de retour à la croissance et à l’emploi- peut être lent.


Le danger mortel d’une crise financière et économique grave, non accompagnée de mesures immédiates de soutien public est de faire face à l’effet cumulatif sur une courte durée d’une avalanche destructrice.

La situation américaine était de cette nature ; banques entreprises financières, assurances, constructeurs automobile –la pente de l’avalanche économique destructrice était enclenchée-

Ces américains qui plébisciteraient la relance publique (94%) certes parce qu’ils bénéficient toujours d’un statut privilégier en capacité d’emprunt mais je pense aussi et surtout aujourd'hui qu’ils ont eu très peur –très très peur-!

Ils sembleraient au total apparaitre plutôt reconnaissants envers leur administration- Bush & Obama - d’avoir sauvé ce qui pouvait l’être. Rien de bien mystérieux.

Des bonnes nouvelles qui donnent raison à Guy Sorman

http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2010/06/23/l-extreme-pauvrete-a-fortement-recule-dans-le-monde_1377429_3244.html

Ce n'est pas la gloire, mais cela va dans le bon sens.

Le mystère keynésien se propage sur l'équipe de France de foot. Nicolas Sarkosy veut convoquer des état généraux sur la défaite des bleus en coupe du monde.

Je crois que le président à raison de s'occuper de foot. La France a de nouveau un chômage très bas, env 4% , une dette public en dessous de 50%, un déficit de 2,5% du PIB, une fiscalité devenu très attractive etc...etc...

D.J

Précision : 6% des Américains estiment que le stimulus a créé des emplois et 94 % estiment qu'aucun emploi n' a été créé par le stimulus .

Que se passe-t-il quand un Etat de la zone euro lance un emprunt sur les marchés internationaux ?

Prenons un exemple concret : un Etat de la zone euro lance un emprunt à 10 ans.

Mercredi 23 juin 2010 :

- Si l’Allemagne avait lancé un emprunt à 10 ans, elle aurait dû verser un taux d’intérêt de 2,65 %.

2,65 % d’intérêt pour un emprunt, ce n’est vraiment pas cher.

Comparons les 2,65 % de l’Allemagne avec les taux d’intérêt des Etats d’Europe du sud et avec l’Irlande :

- Si l'Espagne avait lancé un emprunt à 10 ans, elle aurait dû verser un taux d'intérêt de 4,54 %.

- Si l'Irlande avait lancé un emprunt à 10 ans, elle aurait dû verser un taux d'intérêt de 5,48 %.

- Si le Portugal avait lancé un emprunt à 10 ans, il aurait dû verser un taux d'intérêt de 5,72 %.

- Si la Grèce avait lancé un emprunt à 10 ans, elle aurait dû verser un taux d'intérêt de 10,37 %.

Conclusion : aujourd’hui, dans les faits, il y a deux zones euros.

Conclusion numéro 2 : aujourd’hui, les deux zones euros s’éloignent l’une de l’autre de plus en plus vite.

"Le mystère keynésien se propage sur l'équipe de France de foot. Nicolas Sarkosy veut convoquer des état généraux sur la défaite des bleus en coupe du monde."

En tout cas, pour la garden party, les bleus sont de la revue.

Nos prima dona footbalistiques, présidentielle, directrice ou tradeuses font des bêtises ; ce sont les banquets citoyens qui raquent.

Les revenus de nos stars ne seront pas revu à la baisse. À un tel niveau de "responsabilité", on ne touche plus terre.

Les ajustements sont pour les gogos, les tâcherons et les gagne-petits à qui on explique que l'économie ne ment pas.

Sarkozy pourra, comme G.W.Bush (Gare au retour de baton !), gouverner pour 1% de la population, celui qui mérite de respirer, celui auquel il s'identifie désespérément.

1 million de pauvres, qui cravachent pour faire tourner l'économie, sont plus nuisibles qu'une personne 1 million de fois plus riche, d'un point de vue économique. Tout le monde est remplacable sauf ceux qui ont réussi à faire croire le contraire.

Et si c'était le capitalisme qui avait laissé tomber la démocratie, qui la sabotait sciemment ? Heureusement qu'il reste le repoussoir Nord-Coréen pour pouvoir se dire libéral !

S'appuyer sur un sondage d'opinion sur une question aussi complexe, bof.
http://pewresearch.org/pubs/1636/poll-job-situation-stimulus-oil-leak-obama-response-kagan-nomination
De plus, les contradictions abondent. 75% pensent que les dépenses en grands travaux aideraient beaucoup ou un peu et 74% que donner de l'argent aux états et collectivités locales aiderait à éviter des licenciements.
Donc, on dit tout et son contraire, le beurre et l'argent du beurre, comme d'habitude. La relance ne marche pas, mais à 75%, elle aide. Plus contradictoire, tu meurs.
Par contre, si tel est bien le cas, il est effrayant qu'aucune étude sérieuse n'ait été menée sur les effets de la "relance". Pourquoi ne pas embaucher quelques économistes au chômage pour plancher dessus?

Les enquêtes d'opinion sur les effets de la relance n'ont pas de valeur économique mais elles ont une valeur démocratique : les relances sont faites pour que l'on y croit . Or peu y croient ce qui détruit l'effet économique de la relance en question . Et il est de fait qu'il n'existe aucune étude scientifique sur les effets des relances ni sur le multiplicateur keynésien. Tout le débat porte sur des intuitions contradictoires plus que sur des faits avérés.

J'ai beau relire le 1er paragraphe de votre article , ce n'est pas clair .....!

There is no way that 94% of Americans believe that the stimulus created jobs. Obama's popularity is at an all time low and the Tea Parties represent many more people than 6%; these parties insist that no more stimulus spending be made.

The stimulus money is simply wasted on Democrat pork barrel projects; it does not create any appreciable number of jobs.

The reverse is true: only 6% of Americans believe that the stimulus created jobs.

See the link here:
http://gatewaypundit.firstthings.com/2010/02/fail-only-6-of-americans-believe-obamas-787-billion-stimulus-created-jobs/

Comme Stogie vous l'a fait remarqué, je crains que vous ne vous soyiez emmêlé les pinceaux, cher Guy.

Dans un éditorial du Washington Times, on peut lire que "according to another Pew poll, 60 percent of Americans believe the stimulus has not helped the job situation"

Voici en effet le lien sur le site de l'institut : http://people-press.org/report/624/

Seulement 33% des Américains pense que le stimulus a favorisé le marché du travail.

Sondage effectué entre le 17 et le 20 juin 2010 auprès de 1009 adultes.

Eternel problème de la double négation : donc 6% des US estiment que le stimulus a créé des emplois et 94% pensent que le stimulus n'en a créé aucun

Non sequitur: Mme Bettencourt a donné depuis des années , la plus grande partie de sa fortune aux arts et à la recherche médicale . Elle est chez les fortunés de France , de loin , la plus généreuse et désinteressée ( que donnent Bouygues , Arnaut , Lagardére , Bebear , Pinault ? ) .Pourquoi cette générosité de la FOndation Bettencourt n'est-elle pas mentionnée ? Quant à FM Banier , il est comme le fils adoptif qu'elle n'a pas eu . Enfin, je nous souhaite à tous d'avoir au même âge qu'elle , l'esprit aussi clair qu'elle

"Eternel problème de la double négation : donc 6% des US estiment que le stimulus a créé des emplois et 94% pensent que le stimulus n'en a créé aucun "

Là, c'est clair (et ça a plus de sens). Et qui est cette Mme Bettencourt? Ingrid Bettancourt? Je suis canadien. Je ne connais pas l'élite de France.

Liliane Bettencourt , femme la plus riche de France , héritière de L'Oréal , 88 ans , est accusée par sa fille de dilapider sa fortune en particulier par des dons à François Marie Banier , poète et photographe . La France entière en parle , mal.L'affaire se politise parce que Florence Woerth , épouse du Ministre du travail , gère la fortune de Mmme Bettencourt , soupçonnée par son maître d'hôtel d'évasion fiscale vers la Suisse . Du temps où son mari, André Bettencourt , ancien Ministre , vivait , le respect dont il était entouré protégeait sa femme des désirs d'héritage de leur fille. Celle-ci héritera de toute manière mais elle s'impatiente .

Ah! La famille! On peut pas vivre avec mais on ne peut vivre sans non plus! Ceci étant dit, ils y en a qui ont d'autres préoccupations dans la vie...

"soupçonnée par son maître d'hôtel d'évasion fiscale vers la Suisse".
Vous exagérez. Si ce n'était qu'un soupçon, Madame B. n'aurait pas donné des instructions pour "régulariser immédiatement sa situation".
Donc, "la France" n'est pas seule à mal parler de cette affaire.
Côté Florence Woerth, il est impossible que dans une aussi petite structure de gestion de patrimoine (3 personnes), quiconque ait ignoré que Madame B. faisait (aussi) dans le paradis fiscal.
Donc, Madame W était au paradis pendant que son mari prêchait l'enfer.
France adorée, inénarbale pays des Tartuffes!

Et d'une:
" Liliane Bettencourt admet détenir 78 millions d'euros en Suisse
INFO LE POINT.FR Bettencourt admet détenir 78 millions en Suisse"
Une bagatelle, il est vrai.

http://www.lepoint.fr/societe/liliane-bettencourt-admet-detenir-78-millions-d-euros-en-suisse-25-06-2010-470529_23.php

Voyons maintenant la suite de l'affaire "W" (qui, soit dit en passant, en demissionant de son poste ne fait rien pour apaiser la rumeur).

Et oui, ETF, en France, on aime l'argent (que l'on feint de détester à la fois) et les 35 heures.

L'opinion est remontée contre les Bettencourt (femme richissime qui ne sait même plus qu'elle possède une île en Asie et qui s'arrange pour frauder le fisc), Eric Woerth (ministre dont la femme défend les intérêts de Bettencourt), Anelka (footballeur millionnaire qui se permet d'injurier son patron et de déclarer qu'il se fiche de la France), Blanc (ministre qui a consommé 12 000 euros de cigares en 1 an aux frais de l'Etat), Jouyandet (ministre qui a obtenu un permis de construire qu'il n'aurait jamais du avoir). Mais l'opinion envie tous ces gens.

Car la France du Fouquet's (restaurant pour riches profiteurs "libéraux" mais bien contents de profiter de la protection de l'Etat) et de Besancenot (petit postier qui n'a qu'une seule obsession : réussir là où Lenine a échoué) est un concentré de la France réelle : schizophrénique.

Le beurre et l'argent du beurre, disiez-vous, ETF. Ce cher Raymond est très loin, en effet.

J'ignore la situation fiscale de Mme Bettencourt qui ne doit pas être seule à avoir un compte en Suisse . J'observe seulement - bis - qu'elle est la seule fortune de France à donner autant à des oeuvres culturelles et de recherche . Il faudrait aussi parler de cela et comparer avec tous ceux qui ne donnent rien sauf pour leur propre gloire .

Oui, enfin comprenez que le peuple soit en rogne ces temps-ci et pas d'humeur à s'enflammer pour le mécénat. D'autant que Bill Gates ne dilapide pas des milliards en héritage pour favoris et autre Ilosités. Il y a mécénat et mécénat.
Que Bettencourt ait eu un compte en Suisse est la moindre des choses et certainement la norme plutôt que l'exception chez ceux qui peuvent. Pour le reste, je me fous de ses affaires de famille. Qu'on lui fiche la paix.
La question Woerth, c'est une autre histoire, puisqu'elle touche potentiellement à une question de morale publique. Et en ce moment, la morale, le peuple en demande, d'autant qu'après avoir secouru les super-nantis de la finance, on lui demande de renoncer à certains "acquis" (croyait-il), et que l'équipe de France, après s'être vautré dans la prostitution-cadeau-d'anniversaire, triché pour se qualifier, fait hurler de rire la planète entière avec ses grèves intempestives en pleine compétition, l'a mis d'humeur massacrante.
A mon avis, Woerth ne fera pas long feu au gouvernement.

" J'ignore la situation fiscale de Mme Bettencourt qui ne doit pas être seule à avoir un compte en Suisse ."

Moi par exemple, j'ai aussi un compte en Suisse. Mais pas pour les mêmes raisons.

D.J

De mieux en mieux:

"Clymène [société dans laquelle travaille Madame Woerth], loin de contribuer à faire prospérer la fortune de Liliane Bettencourt (...), perd systématiquement de l'argent, détruit du capital", écrit le site internet, sur la base d'une analyse des comptes de cette société. "Sur les neuf exercices depuis sa création, elle a été cinq fois en pertes", avec des déficits de 6,5 millions d'euros en 2000, 16,2 millions en 2001, 20,3 millions en 2002, 4,7 millions en 2005 et 66,1 millions en 2008, ajoute-t-il.

Selon Mediapart, ces pertes "ont absorbé (...) plus de 60% du capital social" de Clymène. "Sur neuf exercices, 107 millions de capitaux se sont volatilisés, sur un total de 170 millions de capital", détaille-t-il.

En outre, poursuit le site, la société a dû "constater des dépréciations" sur les titres qu'elle gérait pour le compte de Liliane Bettencourt "chaque année ou presque, que les marchés boursiers soient porteurs ou non": 20 millions d'euros en 2002, 12,5 millions en 2003, 2 millions en 2005, 1,6 million en 2006 et 5,5 millions en 2007 - les 64 millions de 2008 pouvant être attribués à la crise financière.

Concernant cette année 2008, "effroyable pour les sociétés financières", Mediapart constate enfin que, malgré d'importantes pertes, les charges salariales de Clymène, "jusqu'alors stables d'une année sur l'autre, firent un bond spectaculaire". "De 424.604 euros, elles grimpèrent à 1.501.599 euros, soit un million de plus", note le site, précisant que le directeur général de la société, Patrice de Maistre, n'a pas répondu à ses questions."

Plus nauséabond, tu meurs. On dilapide le capital, tout en se sucrant abondamment en salaires... Combien sont-ils, les parasites qui profitent sans vergogne de la fortune de Madame B? Et contre quoi? Courbettes et obséquiosités? Ou, dans le cas de Mr et Mme W, l'assurance de la bienveillance du fisc?

Sinistre, et indéfendable, cher tôlier.

Le Soleil Elargit

Reprenez vos désirs d’infortune
L’expérience termine l’encolure
Vos rêves mensongers non mien
Votre désir objet inconscient en vain
Mkakophonie

On a tellement utilisé la francophonie
Les grands mots, l'or et les diamants,
La bombe nucléaire peuples aimants
Les essais dans les baies magnifiques.

Je suis tombée, par hasard, hier
Ma lampe à demi nue, de tristesse
Sur un site qui s'occupait du littéraire
Recherchant pour changer sans cesse,

Des écrivains des aimantés, devinez !
Méfie-toi ami, de ton langage parlé,
Mon âme inquiète, de soeurs aimées,
Mes corridors,au joli conseil de la nuit,

Des châteaux en Espagne, enrubannés
Des montagnes qui accouchent de souris
Qui aime les bonbons et les femmes à mariés
Qui brûle les masques sur la nappe rougie.

Aux dernières lueurs de leur morne clarté !
e tire une balle dans la tête pour rien.
Le soleil élargit ses ailes sur la terre
Et salue tout ce qui est beau dans le monde
Il jette ses raillons chaleureux sur l’arbre vert
Et fait ses adieux à vos tristes nuits profondes
Puisque j’ai parlé au mur pour rien
Je n’ai même plus accès au besoin
Votre droiture d’architecture reliure
Vous me reliez inlassablement en siure
J’ai décidé de m’en aller sans désirer
Les roses fleurissent une odeur pure
Le vent l’apporte aux oiseaux derrière les collines
Tout éblouit dans l’immense azur
Air frais, ciel souriante, nul brouillard et nul brume
Reprenez donc ce que je vous ai volé
Les dettes on le prix chair de mensonger
De coup de couteaux chers vraiement lacérée
Mon corps mon âme ma chair, pour vous ne vaut
Reprenez vos manches ensanglantés il le faut.
Les heures pour que le jour engendre le crépuscule
Et accueillir encore le charme de la lune
Que des heures pour laisser le soleil qui brûle
Et accueillir les étoiles qui dansent sur les dunes.


Marie-Lise Ehret
27 juin 2010

une mondialisation hein
si chacun sa langue, sa culture, sa façon de pensée
............
malheureusement si c'est ça ?

kakophonie

On a tellement utilisé la francophonie
Les grands mots, l'or et les diamants,
La bombe nucléaire peuples aimants
Les essais dans les baies magnifiques.

Je suis tombée, par hasard, hier
Ma lampe à demi nue, de tristesse
Sur un site qui s'occupait du littéraire
Recherchant pour changer sans cesse,

Des écrivains des aimantés, devinez !
Méfie-toi ami, de ton langage parlé,
Mon âme inquiète, de soeurs aimées,
Mes corridors,au joli conseil de la nuit,

Des châteaux en Espagne, enrubannés
Des montagnes qui accouchent de souris
Qui aime les bonbons et les femmes à mariés
Qui brûle les masques sur la nappe rougie.

Aux dernières lueurs de leur morne clarté !


.................

qui mène direct à ça !


LE CHIEN ROBOT

Il existe des robots chiens
Ou plutôt des chiens robots,
Parait-il que c’est bien,
Attention, c’est tout nouveau.

Voyez on n’a plus besoin
Le matin de se lever tôt,
Ou de se dépêcher bien
Vite, de rentrer du boulot.

Et pour leur entretien
Une pile et un transfo.
Fini, la corvée des gamelles
Et porter leurs fardeaux !

Vous, pas lui, décidez
De jouer au robot chien,
En bon maître vous parlez
Le langage robot très bien.

Docile, il rapporte
La balle à chaque fois,
Sans vous tourner le dos,
Avec l’air de dire, vas-y, toi !

Propre, lui, au moins
Ne s’oublie pas sur le tapis.
Plus d’esclavage enfin !
De leurs petits ennuis.

Vous pouvez lui jeter
S’il est sur votre chemin, là,
Un bon coup de pied,
Sans avoir sur le dos la SPA.

L’enfermer dans le placard
Et partir pendant des mois.,
La peur qu’il soit malade,
L’émotion, l’affectivité n’est pas.

Il existe des robots-chiens
Ou plutôt des chiens-robots,
On a déjà des humains
Qui parlent avec leurs animaux,

Parait-il que c’est bien,
Attention, c’est nouveau.
Bientôt on aura des humains
Qui discutent avec chiens-robots,

Demain on aura des robots-chiens
Qui discutent avec les robots-humains.

Tout est parfait dans le monde robot.

À quand les bébés-robots ?

18 Déc 2003

Marie-Lise Ehret


*** La mondialisation, des hybris, des banques, des presses à papier de banque, des gôûts , parfum et couleur unique. des bio-génétiquement modifié Non merci
j'en veux pas

Les futur par extermination ou ségrégation humaine non merci !

diviser pour mieux règner non merci !

Les langages uniques non merci

la différence est belle et n'est en rien un amalgame d'humain
de conscience humaine diverses sont belles les cultures divers sont extraordinaires !

La mondialisation pour la fabrique des billets de banque dont on n'a pas la valeur dans un pays ?

tout doit passer avant par le respect de l'homme, du pain, un toit, des soins pour tous élus !


http://psychanalysepoesiepeintureart.hautetfort.com/archive/2008/09/23/psychanalyse-marie-lise-ehret-poesie.html

La mondialisation quand la science n'a plus d'éthique vous voulez rire ?

Bettencourt : Il faut envisager que Mmme Bettencourt est la victime de son "gestionnaire de fortune " , P.de Maistre plus que de FM Banier . Les dons à Banier sont volontaires mais les pertes occasionnées par de Maistre ne proviennent que de son incompétence ou pire.
Quant à Eric Woerth , c'est un Ministre intégre , pas du genre à faire payer ses cigares par l' Etat : il est victime d'une calomnie classique par amalgame.
NB : Full disclosure , je connais Peugeot , Mme Bettencourt et Woerth parce que , à Paris, tout le monde connait un peu tout le monde .

L'intégrité est une vertu à géométrie variable. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a apparence de favoritisme. Curieux que dans la même semaine, Madame W démissionne soudainement, que Madame B se retrouve soudain assaillie par le fisc, que Mr P. se défende mollement à propos de ses lingots disparus, et que l'UMP fasse bloc derriere... son trésorier.
Un trésorier, ça ne se laisse pas tomber, ça en sait beaucoup trop.
Bref, n'importe quel joueur de Cluedo conclurait à la culpabilité du Sieur W. Mais bon, attendons de voir. Dur dur, d'être un personnage public. Comment peut-on être Persan, disait l'autre, je dirais, comment peut-on être homme politique?

Hors sujet: Que vois-je, ce matin, sur le site de
France Inter, où j'avais l'habitude, avant qu'il ne se fasse virer, d'écouter au réveil, quelques Guillonnades?! JS! Presque en plein écran!
J'espere que le papa est fier de sa fifille, bien qu'elle officie sur une horrible radio d'état et de gauche ;)
Good luck to Joy. Et qu'elle profite bien de sa jeunesse, car on a beau l'aimer, c'est toujours elle qui nous quitte...

De la photographie considérée comme un assistanat
L'affaire Bettencourt, Pierre-Jean Rémy en aurait fait un bon roman.
Les malheurs de Sophie, ou les infortunes d'une pauvre petite fille riche et francophone
Une jeune fille de bonne famille, d'origine flamande mais vivant depuis sa prime enfance en Wallonie : appellons-là Sophie.
On l'envoie étudier dans un pensionnat chic, d'autant plus chic que l'enseignement se fait dans la langue de Vondeel et qu'il faut compenser.
Peu de temps avant les élections, le proviseur de l'établissement a mis au point un petit rituel, censé, je suppose, agrémenter son établissement d'un petit cachet d'authenticité culturelle. Il s'assied à sa table et, à la fin du repas, il la pointe du doigt. Elle sait alors qu'elle doit débarasser l'assiette du tyranneau.
Ses camarades lui ont trouvé un petit nom : de waalse slaaf, l'esclave wallone. Depuis le résultat des élections, elles ont inventé une nouvelle façon de la saluer : lorsqu'elles croisent Sophie, elles font mine de visser leur index en dessous de la machoire.

Pour ce qui est d'apprendre le Flamand : le BLOSO (qui s'occupe des stages de sport en commumauté flamande) et toutes les institutions d'enseignement en commumauté flamande ont mis en place un blocus pour décourager les francophones ( qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour apprendre le flamand, comme l'a dit Leterme) en multipliant les difficultés lors d'examens d'entrèe qui n'ont pas d'équivalents du coté francophone. Cela fait vingt temps que cela dure et cela commence à porter ses fruits.
Chez les francophones, des personnalités politiques médiocres sont mises au responsabilités : la classe politique francophone se limitera bientot à une assemblée de règents (profs des petites classes) germanistes.

Spreekt u vlaams ?

http://www.francophonedebruxelles.com/2010/06/minneke-de-ridder-deputee-n-va.html

Bouche d'ombre - dératisation

http://www.johanslembrouck.be/Taalklachten.html

Les dénonciations anonymes de francophones vivant en périphérie sont encouragées ; les "plaintes" et les réponses de l'"administration" publiées sur Internet.
Pas d'anonymat pour les franse ratten.

Il faut bien voir l'efficacité de cette "politique" d'intimidation.

Toutes les firmes contactées promettent de retirer toute mention en français, dans des communes où les francophones sont ultra-majoritaires.

Il n'y a que les petits commerçants et les individus qui résistent. Une bonne raison de plus de ne pas confier les libertés civiles au fric-roi. Les droits du consommateur : le droit de consommer.

Bettenc.... aïe!
Rien de surprenant, l'étau se ressert et la partie de Cluedo touche à sa fin.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/29/affaire-bettencourt-les-enregistrements-qui-accusent_1380743_823448.html#ens_id=1373579

Si ces enregistrements sont authentiques, pourquoi personne n'envisage que Patrice de Maistre puisse être un menteur qui essaye juste de se faire passer pour un irremplaçable auprès de sa prestigieuse employeuse? Dommage qu'on n'entende pas Woerth sur cette question précise...

Liliane B. à propos du ministre: "Qui c'est celui-là ?" => j'adore!

Oui, on peut douter de la lucidité de Madame B qui ne sait ni où se trouvent ses lingots (elle ignore qu'elle a des comptes en Suisse), ignore qu'il faut déclarer ses comptes en banque, ignore qui est Woerth, qui sont ses employés (Madame W), etc.
On comprend que, dans ce contexte, Clymène ait opéré une gestion calamiteuse (escroquerie possible) sans que personne se fasse virer.
Triste histoire.

De pire en pire chaque jour, pour B, W, voire pour le gouvernement et l'UMP dans leur ensemble.
Tout ceci va mal finir...
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Woerth-Le-cheque-oublie-203998/
Le nexus politico-industriel mis à nu par la faute d'un maître d'hôtel peu scrupuleux.
Tout fout l'camp, ma bonne dame!

Triste réalité en effet... Un peu de fiction pour se détendre:
http://www.dailymotion.com/video/xdrf7j

Hé oui, les Guillonnades vont bien nous manquer!
La chappe de plomb Sarkozyke descend sur France Inter.
Il faut dire que l'ami Guillon n'y allait pas de main morte avec ses patrons.
http://www.dailymotion.com/video/xbthgj_la-charge-de-stephane-guillon-contr_fun

Rien d'illégal à priori, mais du plus mauvais effet. Bouchez-vous les oreilles, ça va sauter!

"Un rebondissement par jour dans l'affaire Bettencourt. Le fisc a remboursé 30 millions d'euros à la milliardaire Liliane Bettencourt en mars 2008 au titre du bouclier fiscal, affirme jeudi Mediapart citant une source fiscale. Une opération qui nécessitait, toujours selon le site Internet, l'aval du ministre du Budget, qui n'était autre qu'Eric Woerth à l'époque. Contacté par l'AFP, le ministère du Budget s'est refusé jeudi à tout commentaire «en vertu du secret professionnel en matière fiscale»."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/01/01016-20100701ARTFIG00699-bouclier-fiscal-bettencourt-a-recupere-30-millions-d-euros.php

***l'étau se ressert ***

joli lapsus, ETF !

Pas mal, en effet. Il se "ressert" encore aujourd'hui.
Quand je disais plus haut qu'il était impossible que Madame W n'ait pas été au courant des comptes en Suisse de Mamade B...

En direct de Suisse:

"L’un d’eux, spécialiste des «family offices» (sorte de banques privées pour très grandes fortunes) tempête: «Eric Woerth, qui avait fait de l’évasion fiscale sa priorité, nous a longtemps fustigés comme les ennemis numéro un. C’est lui aussi qui, avec Peer Steinbrück, alors ministre allemand de l’Economie, nous a conduits sur la liste grise de l’OCDE, celle des paradis fiscaux non coopératifs. Mais savez-vous qu’au même moment, sa femme Florence, l’une des gérantes de fortune de Liliane Bettencourt, était vue très souvent dans le «family office» de la milliardaire française, qui se situe à deux pas de l’Hôtel d’Angleterre?»

Cette entité de gestion de fortune genevoise fait partie de la holding Téthys qui gère les actifs de l’héritière, à savoir principa lement les dividendes de son paquet d’actions chez L’Oréal et chez Nestlé, ainsi que ses biens immobiliers. Elle travaille main dans la main, mais depuis la Suisse (!), avec la société financière française Clymène, dirigée par l’homme de confiance Patrice de Maistre et employeur, depuis 2007, de Florence Woerth, épouse de l’ex-ministre du Budget.

Et notre financier fâché d’ajouter: «Eric Woerth, durant ces deux dernières années, ne pouvait pas ignorer que sa femme se trouvait très régulièrement à Genève. Et que ce n’était certainement pas pour voir son Jet d’eau!»

http://www.tdg.ch/actu/economie/genevagate-menace-bettencourt-woerth-2010-07-01

Alors, cher tôlier, toujours intègres, les Woerth?

@ ETF,

Ce billet s'intitule, " le mystère keynesien " et non le " mystère Bettencourt ".

Lol!!!!

D.J

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.