New-York:
Imagine-t-on un Français refuser la Sécurité sociale? Mais comparer la France et les Etats-Unis , bis repetita, c'est ne rien comprendre ni à l'un ni à l'autre . Ce jour, une juge fédéral de Virginie a accueilli favorablement la plainte d'un citoyen de cet Etat demandant l'annulation de la loi obligeant tous les Américains à acquérir une assurance maladie ( dit Obamacare ) : une telle contrainte "serait une atteinte à la liberté individuelle telle que définie par la Constitution des Etats-Unis" et une "atteinte au droit des Etats à qui Washington ne saurait imposer une telle contrainte".
Des plaintes comparables ont été déposées dans vingt Etats, à ce jour: certaines aboutiront ce qui , pour un moment tout du moins, interrompra la généralisation de l'assurance maladie telle que le Congrès l'avait adoptée. A terme , il reviendra à la Cour Suprême de rétablir l'Obamacare ou de l'interdire: entre temps , il est aussi envisageable qu'une future majorité Républicaine annule cette loi ce qui rendra le contentieux inutile.
Il n'empêche que le principe même de la conformité ou non de l'assurance maladie obligatoire à la Constitution continuera à faire débat . Magistrat, conservateur il est vrai, à la Cour Suprême , Samuel Alito déclarait hier à New York devant la rédaction de City Journal, que l'on pouvait "aimer ou ne pas aimer la Constitution des Etats-Unis mais qu'elle était la Constitution" et donc , incontournable." Les Etats-Unis , ajoutait-il ne sont pas comme l'Europe , gouvernés par les hommes mais par la Loi qui gouverne les hommes".
Mais cette Constitution , sacrée , est très succinte : elle exige donc d'être interprétée par la Cour. Alito fait partie de la majorité actuelle ( surnommée la Cour John Roberts , du nom de son Président tout aussi conservateur ) qui s'appuie sur le texte et les intentions supposées des Péres fondateurs , de manière à bloquer tout ce qui dans les lois contemporaines, pourrait limiter les libertés personnelles et le droit des Etats. La méfiance envers le pouvoir central inspire Alito parce que telle fut aussi la préoccupation centrale des fondateurs : ceux-ci craignaient le despotisme plus qu'ils ne se souciaient de l'effciacité de l'Etat. Résister à l'air du temps , c'est la philosophie juridique des conservateurs qui dominent en ce moment la Cour.Le gouvernement américain en paraît paralysé : de fait , il l'est souvent mais les fondateurs estimaient que cette inefficacité garantirait la nation contre les passions de ses dirigeants. Ils considéraient aussi que les meilleures décisions possibles étaient celles que les citoyens prenaient pour eux-même, individuellement. C'est ainsi que les Etats-Unis constituent une image inversée de l'Europe ; et c'est pourquoi , la machine Républicaine , dopée au thé ,accuse Obama d' Européaniser l'Amérique.
A l'inverse , on me demande aux Etats-Unis, d'expliquer les grèves françaises, vécues par les Américains comme un vent de folie et une atteinte inacceptable aux libertés individuelles. Il me faut alors rappeler combien en France, on aime jouer la Révolution: l'Histoire se répète en farce , écrivait Karl Marx. Toute farce n'est cependant pas drôle.
La presse étrangère s'inquiète d'un possible "chaos" en France.
Les médias étrangers brossent peu ou prou le même tableau : celui d'un pays paralysé par un bras de fer qui va en durcissant, avec d'un côté un président qui martèle qu'il ne cédera pas, et de l'autre un mouvement qui se radicalise.
Pour le New York Times, ce qui se joue en ce moment en France pourrait effectivement avoir des répercussions à bien plus long terme, mais d'une autre teneur que celles que souligne ABC.
Le quotidien américain en ligne, qui titre "En France, les grèves des salariés s'acheminent vers une épreuve de force", estime que même avec la perspective d'une adoption du texte au Sénat, "Sarkozy se retrouve face à la possibilité que la victoire ne lui offre pas pour autant un gain politique". Car, souligne-t-il, avec 71% de Français qui soutiennent la mobilisation, le président français prend le risque de finir son mandat noyé dans l'impopularité…
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101019.OBS1509/la-presse-etrangere-s-inquiete-d-un-possible-chaos-en-france.html
Rédigé par : BA | 19 octobre 2010 à 18:32
" A l'inverse , on me demande aux Etats-Unis, d'expliquer les grèves françaises, vécues par les Américains comme un vent de folie et une atteinte inacceptable aux libertés individuelles. "
Et c'est Frédérique Bastiat qui est à l'origine du droit de grève.
De telles grèves restent aussi impensable en Suisse. Il faut dire que chez nous; tout se règle en un week end dans les urnes. Mais comme en France, les réformes sur les retraites ne passent pas.
Mais il y a deux semaines, les suisse ont accepté par votation une réforme de l'assurance chômage. ( un tour de vis pour obtenir les prestations; surtout sur les jeunes ).
Toutes la Suisse allemande à accepté cette réforme et tout la Suisse francophone et italophone l'a refusée.
On reconnaît un peu les influences des pays voisins des Suisses.
Mais tout le monde fut au final bon joueur.
D.J
Rédigé par : D.J | 19 octobre 2010 à 19:13
La Loi, c'est moi. Louis XIV
La même cour suprême qui s'est opposée à ce que les sociétés américaines soient interdites de sponsoring lors des élections au nom de la liberté d'expression.
Il faut dire qu'il s'agit là d'une pratique de personnes éminemment morales.
Rédigé par : Jeo | 19 octobre 2010 à 22:24
Les pire insanités, les pires crimes ont été commis au nom de votre soi-disant "morale". Les pères fondateurs des États-unis d'Amériques le comprenaient parfaitement bien et c'est pour ça qu'ils ont écrits une constitutions qui protégeait toutes les libertés individuelles, y compris celles des riches que la propagande haineuse de politiciens manipulateur peu facilement détruire "au nom de la morale" (et en profiter pour les voler et partager le butin avec ses clients). Empêcher les riches de donner aux partis politiques, c'est le début de la fin pour la liberté.
Rédigé par : G.M. | 20 octobre 2010 à 05:15
il y a tout de même quelque chose d'incompréhensible chez les conservateurs (j'oubliais qu'il ne fallait pas chercher à comprendre mais tout dê même): l'assurance-maladie, les lois anti-pollutions, les impôts seraient anticonstitutionnels au nom de la liberté individuelle.
Mais ces mêmes conservateurs veulent rendre obligatoire la prière dans les écoles publiques. Il y en a même une (O' Donnel je crois) qui veut interdire la masturbation.
Si ces gens étaient logiques, ils proclameraient qu'imposer une morale religieuse à l'Amérique est une atteinte à la liberté individuelle.
Ce sont les amis du libertarien Ron Paul qui sont logiques (ils proclament la liberté absolue pour l'économie, mais aussi pour la drogue ou l'avortement), pas les conservateurs.
Rédigé par : Emmanuel | 20 octobre 2010 à 10:29
"Empêcher les riches de donner aux partis politiques, c'est le début de la fin pour la liberté."
Qui parle de cela ? Ce que l'on voulait interdire, c'est que les donations privées des individus doivent faire face à celles des lobbys de big business, qui ont tant fait pour le discrédit de la politique aux États-Unis et l'avillisement (c'est un mot que G.S. aime beaucoup) de la république . Il s'agit de sociétés et non d'individus qui financent de leur poche sur leur fortune personnelle. Qui attaque la liberté INDIVIDUELLE ?
Le libéralisme, comme vous l'entendez, ne défend plus qu'une ploutocratie poujadiste et arrièrée. La belle a-moralité dont vous vous gargarisez ici causera sa perte et son discrédit. Sa postérité s'appelle fascisme.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 10:38
Emmanuel,
La morale interdit tout ; la société permet tout.
Tout interdire et tout permettre, c'est exactement la même chose.
Violence, transgression et perversion maximum mais sans bruit.
Les États-Unis se japoniaisent.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 10:50
Le terme "conservateur" ne veut plus rien dire aux US. Ou plutôt, il finit par signifier la crétinerie profonde, la tartufferie, l'opportunisme (Palin la bécasse devenue millionnaire éclair sur le dos des masses beuglantes), le populisme teinté de xénophobie et l'obscurantisme. Ca fait sourire notre tôlier au nom de l'exotisme américain, moi ça me navre.
On croyait avoir touché le fond avec Crétinus, mais non... il leur en reste encore sous la pédale. Et eux, contrairement aux masses désoeuvrées et aux plus pauvres en général, ils votent. Leur influence est donc surmultipliée.
Les "pères fondateurs" (que l'on mythifie ici autant que la bible, alors qu'ils étaient bien plus tâtonnants, en conflit, et sujets à l'erreur que cela - certains le reconnaissaient) seraient accablés.
Rédigé par : ETF | 20 octobre 2010 à 13:34
"Mais ces mêmes conservateurs veulent rendre obligatoire la prière dans les écoles publiques. Il y en a même une (O' Donnel je crois) qui veut interdire la masturbation.
Si ces gens étaient logiques, ils proclameraient qu'imposer une morale religieuse à l'Amérique est une atteinte à la liberté individuelle.
Ce sont les amis du libertarien Ron Paul qui sont logiques (ils proclament la liberté absolue pour l'économie, mais aussi pour la drogue ou l'avortement), pas les conservateurs."
Encore de l'hypocrisie gauchiste: détourner l'attention sur une réalité pour mieux la cacher. Ron Paul est républicain car ce parti est plus près de ses idées que les gauchistes du parti démocrate. Et aux États-Unis, imposer ses valeurs religieuses EST BEL ET BIEN ANTICONSTITUTIONNEL! Mais la religion, comme le socialisme, est une émotion qui vends, contrairement à l'économie réelle.
"Le libéralisme, comme vous l'entendez, ne défend plus qu'une ploutocratie poujadiste et arrièrée. La belle a-moralité dont vous vous gargarisez ici causera sa perte et son discrédit. Sa postérité s'appelle fascisme."
Encore des mensonges gauchistes. Ce système existe aux états-Unis depuis les tout débuts de l'existence de ce pays et l'Amérique n'est jamais tombé dans la dictature, qu'elle soit fasciste ou autre. Le clientélisme politique existe depuis que l'homme s'est civilisé et aucune loi aussi répressive soit-elle ne l'empêchera. Votre morale n'est qu'une autre utopie gauchiste qui tourne à la catastrophe.
Rédigé par : G.M. | 20 octobre 2010 à 13:35
"Les "pères fondateurs" (que l'on mythifie ici autant que la bible, alors qu'ils étaient bien plus tâtonnants, en conflit, et sujets à l'erreur que cela - certains le reconnaissaient) seraient accablés. "
Les pères fondateurs connaissaient très bien cette propension des peuples à l'exagération et à la propagande haineuse. John Adam en a fait l'expérience et sa femme l'a rapportée dans sa biographie. En fait, ils le savaient en écrivant leur constitution. C'est pour ça qu'ils l'ont écrits: pour restreindre cette propension de l'humanité à choisir des dictatures au nom de la moralité. Et cette constitution protège la république américaine autant des folies socialistes que des folies religieuse.
Rédigé par : G.M. | 20 octobre 2010 à 13:44
"Le clientélisme politique existe depuis que l'homme s'est civilisé et aucune loi aussi répressive soit-elle ne l'empêchera."
Peut-on s'opposer au clientèlisme politique, qu'il soit socialiste ou lobbyiste, sans se faire traiter de gauchiste.
"Le clientélisme politique existe depuis que l'homme s'est civilisé et aucune loi aussi répressive soit-elle ne l'empêchera. "
Il me semblait que grâce aux républicains nous allions assister à l'avènement de la Loi souveraine. Ma morale, c'est bien l'esprit des lois américaines qui réprouvent ce genre d'abus, sans parvenir à les diminuer.
"John Adam en a fait l'expérience et sa femme l'a rapportée dans sa biographie."
Ne pas faire confiance à la femme d'Adam. La Faute est là.
"C'est pour ça qu'ils l'ont écrits: pour restreindre cette propension de l'humanité à choisir des dictatures au nom de la moralité."
Ouais, peut-être. Mais l'inversion de toutes nos valeurs, cela donne quoi ?
Comme le disait Oscar Wilde, il y a déjà un certain temps, la bonne éducation, c'est la mauvaise. On ne fait pas une république avec des pétasses.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 14:10
Or c'est bien de l'avènement de la sacrée Pétasse qu'il s'agit.
O'Connel, Palin.
Les société matriarchales sont toujours hyperviolentes, mais consensuelles, bien sûr.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 14:14
Je vous demande de ne pas faire attention à leurs paroles. Écoutez juste leur ton. Quel crin-crin ! Mais que va faire G.S. dans cette galère !
Enfin, cela pourrait être pire : il pourrait être Belge.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 14:17
Campagne en faveur de l'authenticité de la profondeur de l'identité
"You're watchin the daily show, you're clearly not a real american." Jon Stewart
ETF, en Belgique, les choses ont commencé à sentir très très mauvais chez nous lorsque plus aucun politicien flamand ne s'est présenté autrement qu'en tant que "bon flamand".
"Les pères fondateurs connaissaient très bien cette propension des peuples à l'exagération et à la propagande haineuse."
Heureusement que Fox News veille ! Et le Grand Mogul !
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 14:30
"Les société matriarchales sont toujours hyperviolentes, mais consensuelles, bien sûr."
C'est plutôt de "con sensuel" qu'il s'agit.
Il n'y a pas plus obsédé par le sexe que les soi-disant défenseurs de l'ordre moral. Les études montrent que ce n'est pas dans les bas-fonds de New York, mais chez les Southern Baptists qu'on s'éclate le plus. Tartuffes, hypocrites! Condamner la masturbation et s'en donner à coeur joie. C'est ça, la vraie perversité.
Croyez-vous que Palin aurait un tel succès si elle ne faisait pas fantasmer les masses (auxquelles elle lance d'ailleurs des clins-d'oeils aguicheurs). C'est de la bouffonnerie, de la tartufferie de première qui prêterait à rire si ce n'était pas si sérieux.
Bon enfin, je ne pense pas que Palin sera jamais élue présidente. Et j'espère pour l'Amérique que c'est Romney (qui à part ses convictions Mormones est un type assez sérieux) qui sera opposé à Obama. Quoiqu'une Palin garantirait sans doute la réélection de mon idole.
Rédigé par : ETF | 20 octobre 2010 à 15:41
Ils sont fous, ces Américains !
Ils sont fous, ces Français !
Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou.
L'élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l'égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l'UMP et du FN.
Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé.
Interrogé le 6 octobre dernier au micro de Radio Courtoisie - une antenne proche de l'extrême-droite -, l'élu du parti majoritaire s'est clairement prononcé pour une alliance avec le FN lors des législatives de 2012.
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/20/01002-20101020ARTFIG00478-alliance-avec-le-fn-un-depute-ump-brise-le-tabou.php
Rédigé par : BA | 20 octobre 2010 à 15:46
"Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou.
L'élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l'égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l'UMP et du FN.
Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé."
La civilisation est fragile.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 16:31
Vexillologie
Il faudrait que la pluralité puisse s'exprimer et s'opposer (où l'entend-t-on aujourd'hui?) sans verser elle aussi dans la régression identitaire, communautaire et/ou anti-fasciste.
Il faudrait, qu'en Europe, on défende l'idée d'un bien commun aux différentes communautés.
En dix ans, l'idéal européen a régressé, au moment où une histoire qui sortait des ornières du passé s'offrait à nous, du fait du progrès technologique et de la joie d'une retrouvaille, qui ressemblait à celle que procure la découverte de l'horizon à un aveugle guéri.
L'Européen, c'est moi, c'est l'étranger, c'est le passé étrange et l'avenir indéterminé.
Nous ne sommes pas dépourvus face aux sombres zigotos qui agitent leurs étandards fort en gueule, en bec et en griffes. Mais personne ne s'opposera à eux à notre place.
L'Europe aux milles villes est l'alliée des immigrés et de ceux qui aiment la liberté.
Rédigé par : Jeo | 20 octobre 2010 à 16:50
La nouvelle dingo de chez Lipton se distingue encore:
"O'Donnell questions separation of church, state"
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/10/19/AR2010101902501.html
Les américains ne sont pas fous, mais il y a des foldingues parmi les américains, et notamment chez les tartuffes de la théière.
Pauvres Founding Fathers, enfants des lumières, déistes, tout au plus, agnostiques aussi souvent, épris de connaissance, d'intelligence, et de liberté...
Rédigé par : ETF | 20 octobre 2010 à 21:50
L'un des fondateurs du Tea Party, Karl Denninger, vide son chargeur sur Palin, Paul et Gingrich qu'il accuse de récupération honteuse d'un mouvement qui au départ résultait de la colère des citoyens envers la corruption des politiques, de sa collusion avec Wall Street, et du sauvetage de certains fat cats de Wall Street sur le dos des contribuables (entièrement d'accord, je l'ai déjà exprimé maintes fois ici).
http://market-ticker.org/akcs-www?singlepost=2222649
"In short, The Tea Party was and is about the corruption of American Politics and the blatant and outrageous theft from all Americans that has resulted. It is about personal responsibility and enforcement of the law against those who have robbed, financially ****d and pillaged the nation.
Denninger's analysis of the movement now led by former Alaska Governor Sarah Palin and represented by GOP candidates such as Sharron Angle, Rand Paul and Christine O'Donnell is biting:
"Tea Party my ass. This was nothing other than The Republican Party stealing the anger of a population that was fed up with The Republican Party's own theft of their tax money at gunpoint to bail out the robbers of Wall Street and fraudulently redirecting it back toward electing the very people who stole all the ****ing money!"
Comment une colère saine et tout à fait justifiée a été récupérée par des vautours opportunistes genre Palin and Co. Tout ceci drapé dans la religion et dans la morale. Même Molière n'aurait pu l'écrire tant il aurait vomi.
Rédigé par : ETF | 21 octobre 2010 à 01:40
Devinez quelle a été le pourcentage d'imposition qu'a payé GOOGLE depuis trois ans?
Ensuite, vous saurez pourquoi cette histoire d'entreprises multinationales qui rapportent à leur pays d'origine, c'est du pipeau.
On accable le quidam moyen d'impôts sur les revenus qui font vraiment mal, pendant que les Google et autres passent entre les mailles (délibérément élargies) du filet. Karl, au secours!
Rédigé par : ETF | 21 octobre 2010 à 21:43
Karl Zéro ?
Rédigé par : François Delpla | 23 octobre 2010 à 15:38
GM:"Encore des mensonges gauchistes. Ce système existe aux états-Unis depuis les tout débuts de l'existence de ce pays."
N'exagérons rien, la Société anonyme n'existait pas en 1776.
Jeo:"Le libéralisme, comme vous l'entendez, ne défend plus qu'une ploutocratie poujadiste et arrièrée."
Je ne partage pas tout à fait votre point de vue. d'une par les entreprises ne peuvent pas directement participer au financement d'une campagne. d'autre part vous n'arriverez pas à trouver de règle simple pour un contrôle de ce type.
Mieux vaut la transparence.
C'est le principe de la loi électorale US
https://emagazine.credit-suisse.com/app/article/index.cfm?fuseaction=OpenArticle&aoid=48518&coid=3518&lang=FR
Le danger vient plutôt des possibilités de financement étatique des campagnes et des impôts élevés qui interdisent d'exister hors des partis installés. Le Moloch peu tout corrompre.
Rédigé par : l'ami du laissez-faire | 25 octobre 2010 à 01:17
"N'exagérons rien, la Société anonyme n'existait pas en 1776."
De quoi parlez-vous? C'est quoi, la société anonyme?
Rédigé par : G.M. | 25 octobre 2010 à 05:23
"Mieux vaut la transparence.
C'est le principe de la loi électorale US"
Aveuglement idéologique, naïveté, ou les deux?
"Anonymously financed groups are starting a coordinated final push to deliver control of Congress to Republicans, shifting money among some 80 races they are monitoring."
http://www.registerguard.com/csp/cms/sites/web/news/cityregion/25453146-46/groups-races-conservative-outside-american.csp
Rédigé par : ETF | 25 octobre 2010 à 10:44
Voici les 20 principaux contributeurs de chaque candidat, OBAMA et MC CAIN (lien ci-dessous).
Je remarque deux choses.
1- Première chose : les sommes données par les 20 principaux contributeurs à OBAMA sont beaucoup plus importantes que les sommes données par les 20 principaux contributeurs à MC CAIN.
2- Seconde chose : quand une banque d’affaires donnait de l’argent aux deux candidats, elle donnait deux à trois fois plus d’argent à OBAMA.
Exemples : Goldman Sachs a donné 228 695 dollars à MC CAIN, mais 874 207 dollars à OBAMA.
JPMorgan Chase a donné 215 042 dollars à MC CAIN, mais 581 460 dollars à OBAMA.
Citigroup Inc a donné 296 151 dollars à MC CAIN, mais 581 216 dollars à OBAMA.
Morgan Stanley a donné 262 777 dollars à MC CAIN, mais 425 102 dollars à OBAMA.
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/11/les-20-principaux-contributeurs-de-chaque-candidat.1225816529.pdf
Rédigé par : BA | 25 octobre 2010 à 11:01
Money money money
On ne peut pas mesurer l'impact de l'argent dans les résultats électoraux. Ce qui est sûr, c'est que le phénomène des tea parties, qu'on le déteste ou non, vient de la base, d'électeurs lambda. Il n'est pas une création de l'argent.
Les USA sont un pays où malgré le formidable poids de l'argent, un planteur de cacahuètes ou un cow-boy peuvent devenir président du jour au lendemain.
En France, le financement des partis est réglementé. Résultat : combines et corruption, les grands partis se débrouillent pour recevoir l'argent de ceux qui en ont, au besoin en contournant la loi.
Rédigé par : Emmanuel | 25 octobre 2010 à 11:28
Les américains ont la mémoire courte. Ils ont déjà oublié que l'administration Bush a envoyé le pays dans une guerre inutile sur une série de mensonges. Ce petit monde devrait être en prison, voire, passé par les armes (comptons le nombre de morts que cette décision a engendré: on exécute pour bien moins que ça aux US).
L'un des tops militaires à l'époque avoue enfin ce que tout le monde savait déjà (mieux vaut tard que jamais?):
"Former Joint Chiefs chairman Gen. Hugh Shelton says that, during the Bush administration, Defense Secretary Donald Rumsfeld, his deputy, Paul Wolfowitz, and other Pentagon officials pushed to go to war with Iraq "almost to the point of insubordination."
"There was a very strong push in those days for us to go into Iraq, and there was absolutely no intelligence, zero, that pointed toward the Iraqis.," he told Christiane Amanpour on ABC's 'This Week' on Sunday. "It was all Al Qaida, Osama bin Laden. And yet there was an element there that was -- that was pushing to go into Iraq at the same time."
http://www.youtube.com/watch?v=VNaWpU0eI8o
Rédigé par : ETF | 25 octobre 2010 à 14:29
Le phénomène des "tea parties" est essentiellement un mythe, un micro-mouvement hypertrophié par la couverture médiatique, et sur laquelle surfent certains politiciens récupérateurs et sans scrupules.
Voir longue enquête ce jour du Washington Post:
http://tinyurl.com/35yaf7g
Quant à la couleur politique:
"The groups clearly do not identify with any particular national leaders, an indication that there is no tea party front-runner to take on Obama in 2012. When asked to name a national leader who best represents their views, more than a third of the groups said "no one."
Amérique, pays des mythes.
Rédigé par : ETF | 25 octobre 2010 à 15:58
Le plus gros financier de la campagne en cours ? Les syndicats , pour les Démocrates.
Rédigé par : Guy Sorman | 25 octobre 2010 à 18:24
J 'espère que les US sionistes deviendront dans quelques decennies US bougnoules.
http://www.jaimepasisrael.com/
http://juchefrance.org/
http://islamic-intelligence.blogspot.com/
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 25 octobre 2010 à 18:24
Bal tragique à Montpellier : 1 mort. Le temps des grands hommes n'est plus.
Rédigé par : Emmanuel | 25 octobre 2010 à 18:50
"Bal tragique à Montpellier : 1 mort."
Mausolée pour qu'il reste Frêche ?
Rédigé par : Jeo | 25 octobre 2010 à 19:14
Il n'aura ni mausolée ni même statue. C'est la mort d'un génial autocrate (génial à l'échelle d'une région, n'exagérons rien).
L'heure n'est plus aux hommes comme ça. Cela mettra moins de piquant à la vie politique. Mais la rendra peut-être plus modeste.
Rédigé par : Emmanuel | 25 octobre 2010 à 19:20
Portrait en creux
Les francophones n'ont pas les capacités intellectuelles pour apprendre le néérlandais.(Leterme)
Les francophones sont comme des enfants.(De Wever)
Les francophones ont peur des responsabilités.(De Wever)
Vous remplacez francophones par noirs, asiatiques, arabes, homosexuels ...
Rédigé par : Jeo | 25 octobre 2010 à 19:30
En Suisse le finacement des partis n'est pas réglementé. La droite obtient des fonds collosaux pour leurs campagnes lors de votations par réferendum et initiatives populaires.
Ce qui est certain; C'est que malgré ses moyens financiers par dons privés; la droite libéral ne gagne pas à tout les coups.
D.J
Rédigé par : D.J | 25 octobre 2010 à 19:40
"Le plus gros financier de la campagne en cours ? Les syndicats , pour les Démocrates."
Rigoureusement faux, cher taulier.
http://maplight.org/us-congress/interest`
Et quand bien même ce serait vrai, ce n'en serait pas mieux pour autant. Je n'ai pas plus d'affection pour la mafia syndicale que pour la corporate.
Rédigé par : ETF | 25 octobre 2010 à 20:21
Please welcome two people who have done for fake news what fox has done for fake news.
http://www.youtube.com/watch?v=eTw4dikycH0&hd=1
"Republicans love America -- they just seem to hate about 50 percent of the people who live in it."
John Stewart
Rédigé par : Jeo | 30 octobre 2010 à 14:48
la concertation est facile
quand les gamelles sont pleines.
tout le monde il est beau,
tout le monde il est gentil.
avec les crises, tout change !
les américains ne comprennent
pas les français ?
les anglais non plus ?
ce n'est qu'une question de temps.
la colère des peuples sera terrible et sans limites,
que craint-on quand on a plus
rien et qu'ont est des millions.
ce n'est qu'une mise en jambes.
riez, chantez, vous les nantis
voleurs des peuples.
et priez pour que la crise
trouve une porte de sortie,
il n y aura pas de procès.
relisez vos livres d'histoire.
c'est écrit.
Rédigé par : maron | 31 octobre 2010 à 21:04
maron, encore un effort
Rédigé par : Guy Sorman | 01 novembre 2010 à 01:42
Ça doit être ce qu'on appel des "Oxymaron".
Rédigé par : G.M. | 01 novembre 2010 à 04:46
merci
Rédigé par : maron | 01 novembre 2010 à 19:28