Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« La mort annoncée de l'Etat Providence | Accueil | Ils sont fous ces Américains! »

Commentaires

Wen Jiabao est-il le nouveau Hu Yaobang ?

S'est-il exprimé sur Liu Xiaobo ?

Les Chinois veulent la charia, la république islamique.Les philosophes des lumières qu' on devrait appeler philosophes des ténèbres ne font pas le poids face à ce livre qu' est le Coran, parole de dieu.En un mois de lecture du Coran, on peut découvrir la vérité.Seul manière d' arrêter l' Islam vers la domination mondiale, interdire le Coran chose impossible.autre façon d' encourager l' atheisme, distribuer des bibles:
Ce ne sont pas les parties de la bible que je ne peux comprendre qui m'inquiète mais bien celles que je comprends. - M. Twain
Lue de façon adéquate, la bible est la meilleure alliée de l'athéisme. - I. Asimov (moi, je dirais de l' Islam ou l' atheisme)
Avant que la Chine se convertisse à l' Islam, il faudrait créer une alliance islamo confucianiste.Le récent accord sino pakistanais dans le nucléaire, notamment les centrales au plutonium pendant de l' accord USA-Inde.La possibilité d' aider pour l' acquistion de bombes nucléaires dans le futur par l' Iran, la Syrie, l' Arabie Saoudite , l' egypte, ...

Un site sur les dissidents chinois:
http://www.lagrandeepoque.com/LGE/
Apparemment, il s' agit du Falun Gong.Le gouvernement devrait interdire le christianisme, mais pas le Falun Gong.Ils ont un mauvais souvenir de la révolte christiano bouddhiste des Taiping , mais l' histoire ne recommence que rarement.Exemple: les juifs ont été pendant longtemps opprimés par les chrétiens, mais maintenant ce sont eux les oppresseurs qui veulent exterminer ceux qui sont différents d' eux.Lire le Talmud.Les valeurs démocratiques ne sont pas universelles.Ce qui devrait être déclaré universel, c' est le droit des peuples même bougnoule et la possession d' armes atomiques.L' arme atomique est un droit inaliénable pour tout peuple .Vive le Hmas, vive le sentier lumineux, vive Kim Jong Un!

10 China Myths for the New Decade:
http://www.heritage.org/research/reports/2010/01/10-china-myths-for-the-new-decade
Apparemment la chine ne rattrapera pas les USAs.Son niveau de vie est inférieur à l' Ex URSS.La Chine est 4 fois plus peuplé que l' ex URSS mais a un pib de seulement 5000 milliards de $ comparé à 2000 milliards pour l' ex URSS.Le niveau de vie en Ex URSS est 2 fois plus élevé qu' en chine et 10 fois plus élevé qu' en Inde.J' ai emprunté à la bibliothèque l' économie ne ment pas, GS ne tient compte que des taux de croissance , il ne devrait tenir compte que du PIB.L' URSS , le Japon sont riches depuis belle lurette, la chine, l' Inde, le Brésil végètent dans la misère , les taudis et les dortoirs.

Kim , vous ne m'avez pas lu : je classe les nations en fonction de leur capital accumulé , pas en fonction de leur taux de croissance . Mieux vaut +2% pour un pays riche que +8% pour un pays pauvre . Un Mexicain qui passe aux US devient soudain 10 fois plus productif parce qu'il agit sur un capital 10 fois supérieur.

Madame Ding Zelin, présidente des mères des victimes de Tienanmen a disparu depuis que Liu Xiaobo lui a dédié les fonds de son prix Nobel : kidnappée par la police ? Elle a 80 ans.

Ouh là là , j' ai surestimé le gdp de l' ex URSS:
http://nextbigfuture.com/2009/12/if-ussr-was-superpower-then-is-china.html
"China has a larger economy now than the USSR, than if the old countries of USSR were recombined.
At its peak the USSR was about 50% of the GDP of the USA. In 2010, China and Hong Kong GDP will be about $5.5 trillion. The USA will have about $14.7 trillon. China will be about 37.4% of the US economy.According to purchasing power parity, China (and Hong Kong) will have $9.5 trillion to the US $14 trillion in 2010 China is 68% of the US economy in PPP terms."
Le GDP de l' ex URSS est de 1862 milliards et celui de la Chine de 5263 milliards.L' écart de niveau de vie se resserre.

@ Guy Sorman,

Un lecteur sur mon blog affirme cela concernant Liu Xiaobo. Qu'en pensez-vous?

( Je publierais votre réponse suite au commentaire ci-dessous ).

" Quelques jours après l’attribution du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo, la presse occidentale n’a toujours pas informé ses lecteurs des idées qu’il défend. Et pour cause ! Le Nobel de la paix a été décerné à un nostalgique de la colonisation qui ne voit de salut que dans l’écrasement de sa propre culture par les armées occidentales.
En 1988, Liu Xiaobo déclara dans une interview que la Chine avait besoin d’être soumise à 300 années de domination coloniale pour pouvoir devenir un pays décent, de type évidemment occidental. En 2007, Liu Xiaobo a réaffirmé sa thèse et a invoqué une privatisation radicale de toute l’économie chinoise.
Je reprends ces informations d’un article de Barry Sautman et Yan Hairong publié sur le South China Morning Post (Hong Kong).
Il ne s’agit pas d’un journal aligné sur les positions de Pékin qui, au contraire, est critiqué dans ce même article pour avoir frappé une opinion fût-elle « ignoble » par la détention plutôt que par la critique. "

fin du commentaire. Ecrit par Florent Reyne.

D.J

@D.J
D'après son wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Liu_Xiaobo
Les propos qui vous ont été rapportés sont vrais: il répond à la presse de Hong Kong en faisant un parallèle avec la situation de cette dernière, colonisée pendant 100 ans pour mettre en évidence le handicape en terme d'inertie que constituerait la taille du pays.

Le fait est qu'il n'est pas inquiété pour ces propos - qui donnent par ailleurs à réfléchir - mais bien pour son appel à la démocratisation de son pays. De ce point de vue, s'il pense encore ce qu'il a dit en 1988, il n'en est que plus méritant...

Les propos de Liu Xiaobo s'inscrivent dans un long débat intellectuel qui date de la fin du 19e siècle : la Chine doit-elle ou non , s'inspirer des idées occidentales pour progresser ? Liu Xiaobo estime que oui , il faut emprunter à l'occident les droits de l'homme et la démocratie contre ceux qui au nom d'une sinitude essentielle entendent maintenir le despotisme , hier de l'Empereur , aujourd'hui du Parti.La colonisation qu'il évoque n'est pas matérielle mais un appel au métissage des cultures , au nom de normes qu'il estime universelles. Il contredit ainsi bien des sinolâtres français , type Raffarin ou François Julien, qui préfèrent une Chine irréductiblement exotique.

http://www.voltairenet.org/article167289.html
Qui est Liu Xiaobo ?
Quelques jours après l’attribution du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo, la presse occidentale n’a toujours pas informé ses lecteurs des idées qu’il défend. Et pour cause ! Le Nobel de la paix a été décerné à un nostalgique de la colonisation qui ne voit de salut que dans l’écrasement de sa propre culture par les armées occidentales.
En 1988, Liu Xiaobo déclara dans une interview que la Chine avait besoin d’être soumise à 300 années de domination coloniale pour pouvoir devenir un pays décent, de type évidemment occidental. En 2007, Liu Xiaobo a réaffirmé sa thèse et a invoqué une privatisation radicale de toute l’économie chinoise.

Vraiment n'importe quoi ce billet ! Guy Sorman écrit ses billets plutôt comme un communicant qu'un journaliste. Deux sociologues de l'université de Hong Kong ont dressé le portrait de Liu Xia Bo. Et ce portrait n'a rien à voir avec ce que nous présente ici Guy Sorman. Liu n’est pas un champion de la paix, mais un avocat de la guerre. Il a soutenu les invasions de l’Irak et de l’Afghanistan et célébré, rétrospectivement, les guerres du Vietnam et de Corée dans un essai publié en 2001. Tous ces conflits ont pourtant conduit à des violations massives des droits humains. Dans la Charte 08, Liu proposait la mise en place d’un système politique à l’occidentale en Chine ainsi que la privatisation de toutes les entreprises et terres arables : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2010/dec/15/nobel-winner-liu-xiaobo-chinese-dissident

Je disais que dans la Charte 08, Liu proposait la privatisation de toutes les entreprises et terres arables, tout le contraire de ce que le peuple chinois souhaite. De plus Liu est inconnu en Chine. Le peuple ne le connaît pas. Il faut être vraiment gonflé pour écrire benoîtement : "Oui, Liu Xiaobo représente les Chinois".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.