Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« "Je n'ai pas d'ennemis" par Liu XiaoBo | Accueil | Les Chinois à Paris »

Commentaires

"Diderot contre la colonisation et l'esclavage n'a guère en son temps, d'équivalent chinois ou arabe bien que ceux-ci pratiquaient l'un et l'autre"
En son temps, peut-être.
http://mohammedia.fr/index.php/Le_Proph%C3%A8te_avec_les_esclaves

Roland Dumas confirme sur le blog oumma.com , qu'il ne croit pas "en la version officielle du 11 septembre ".Il rejoint donc le camps de ceux qui accusent le Père Noël d'avoir ce jour là attaqué les Etats-Unis.


@ETF, Jeo

Droits des femmes, mariage gay, individualisme : mais tout cela est très bien, évidemment.

Cela n'empêche pas qu'on ne sort pas de travail-famille-patrie-propriété. Les gays eux-mêmes sont de plus en plus nombreux à vouloir sortir du ghetto, abandonner le vagabondage sexuel pour... se marier et avoir des enfants.

Quant au féminisme, cela fait belle lurette qu'il ne se construit plus en opposition à la "société bourgeoise" ni contre les hommes. Les femmes émancipées aussi veulent fonder une famille, et ne détestent pas les machos.

Le réalisme serait à bannir ? Mais avons-nous le choix ? L'Europe s'est construite avec des marchands et des politiciens rusés, pas avec des idéalistes.


"Nizan et Emmanuel sont marrants. Ils ne se rendent apparemment pas compte qu'ils vivent dans un monde, qui dans l'espace de leur vie, a été radicalement transformé (bien que -pour l'instant- de manière inégale selon les endroits du monde). Et ils ne parviennent pas à imaginer que ces transformations, en grande partie drivées et déterminées par le progrès technologiques, lui-même allant en accélérant, puissent-être s'accélérer encore.
Conservatives, les sociétés occidentales? Je rêve! "
Il y a apparemment un autre "Nizan" qui traine dans le coin. Si ça continue, je vais utiliser mon vrai nom...

M Sorman

J'avoue ne pas comprendre le sens (je veux dire la direction) de votre propos. D'un côté vous semblez regretter que les mythes passionnent moins que les faits, et de l'autre vous vous complaisez dans celui de la théorie du complot islamiste que constitue le mythe de la version officielle sur ce qui s'est passé le 11 septembre. Vous semblez vous intéresser aux faits, et vous ne voulez pas voir qu'il n'y a pas de trace d'avions de ligne ni au Pentagone, ni dans le trou de Pennsylvanie, que les enregistrements vidéo autour du pentagone ont été confisqués par les autorités, que trois immeubles (dont un qui n'a pas subi le choc d'un avion) sont tombés "sous l'action du feu" exactement de la même façon que s'il avaient été détruits par des spécialistes de la démolition, et qu'on a jamais vu cela ni auparavant ni depuis, que le 11/9 a tout de suite été prétexte à envahir l'Irak qui n'a jamais été impliqué dans cet attentat (et qui ne disposait pas d' armes de destructions massives, puisque les seules, chimiques, que leur avaient fournis les États-Unis avaient déjà été utilisées), qu'aucun des quatre avions n'a été intercepté par la chasse, qu'on continue sans aucune remise en cause sur la sécurité en cas d'incendies à fabriquer des grattes-ciel deux fois plus haut que ceux du WTC, que l'acier des tours est parti très rapidement en Chine, Que l'administration Bush a fait tout son possible pour qu'il n'y ait pas d'enquête sur ces événements et que ceux qui l'ont dirigée se plaignent de 'avoir pas pu travailler comme ils auraient dû, etc.

le mythe servi, pourvu qu'il soit officiel vous convient parfaitement.

Et vous regrettez que Monsieur Dumas ne vous fournisse pas lui aussi un beau mythe en précisant qui sont les auteurs des coups tordus que nous voyons se perpétrer sur notre globe.

J'avoue aussi ne pas comprendre où vous voulez en venir lorsque vous concluez :

" “tout le monde feint de chercher la vérité, mais que si on la découvrait, celle-ci ne serait peut-être pas intéressante”. Les mythes fascinent plus que la vérité : ce qui serait tolérable si le coût n’était pas aussi élevé. Car, les mythes, s’ils ont des mains, ont les mains sales et ensanglantées.

Cette conclusion semble indiquer que vous préférez le mythe, celui, officiel, du onze septembre, qui, en effet, est sale de plusieurs centaines de milliers de morts, tant en Irak qu'en Afghanistan. Et en effet, si ceux qui font semblant de chercher (en fait se reposent) découvraient la vérité - ce conditionnel indique qu'ils ne la connaissent pas, et que celle qu'on leur sert est un leurre - elle ne les intéresserait pas puisqu'elle ne rentre pas dans leur paradigme.

Salopard de nazisioniste le 11 septembre c est l incendie du reichtag et rien d autre !!

Voilà un extrait de mon dernier billet sur mon blog, qui démontre que les attentats du 11 septembre non rien d'un complot gouvernemental. Notamment ou sur Wikileaks rien ne parle d'un tel complot. Il est bizarre,qu'avec toute les soit-disantes informations qui discréditent la version officiel; soit un total qui remplirais un annuaire téléphonique, que rien ne soit divulgué par les 250'000 notes confidentielles du gouvernement américain.

Voici mon extrait:

" Par les récentes élections américaines où les adversaires des conservateurs, auraient en cas de doutes réels sur l'implication du gouvernement Bush sur ces attentats terroristes, utilisé ce scandale pour assurer la maison blanche et le congrès pour des lustres. Avec à la clé, des millions de dollars en frais de campagne économisé. "

D.J

Pour se soigner, il faut conseiller www.bastison.net à Roland Dumas...

Cher Empereur, vous me dites :
"Philippe Fabry,

Votre démarche "algorithmique" est intéressante, mais je pense qu'elle s'adapte mieux à la Chine. Ce pays a été mainte fois envahi, mais à chaque fois l'envahisseur a été absorbé. Le phénomène dure 300 ans. On peut penser que l'histoire se répète et l'Occident risque de connaître le même phénomène."

Dire que la Chine suit depuis des millénaires une succession de phases d'ordre et de chaos est tout à fait vrai.
Cependant cette sorte de fonctionnement cyclique binaire n'a rien à voir avec l'évolution très complexe dont je traite sur mon site, comme vous l'aurez vu sur cette page http://mafuturologie.free.fr/Exposition_algorithme.htm et sur celle-ci http://mafuturologie.free.fr/Recherches_sur_l_algorithme.htm
qui montrent que c'est tout un schéma complexe qui se reproduit en changeant d'échelle et de lieux (donc ce n'est pas un cycle) et dont chaque itération dure environ 1600 ans.

C'est exactement ça : fomentés par le Père Noel et exécutés par les marchands de jouets ! ;)

En fait, les tiers-mondistes sont encore plus méfiant que nous face aux islamistes : ils ne pensent pas que les islamistes puissent réussir quoi que ce soit, y compris un attentat.

Peu importe que Ben Laden revendique les boucheries qu'il organise . Ce brave vieillard gracieux, aux yeux de génisse, ne peut pas être aussi méchant. Comme tous les grands pudiques, il fait le méchant pour cacher son coeur d'or.

Par ailleurs, le succès de Ben Laden dans l'internationale du crime islamique repose sur un affreux malentendu. Il souhaitait élever des chameau dans le sahara et améliorer son score au tir à l'arc, comme le prescrit le prophète.

Merci à M. Sorman pour nous faire partager ses impressions et sa vision des coulisses d'une des deernières (très) bonnes émissions de la télévision française. Malgré les nombreux désaccords que j'ai avec l'auteur de ce blog, il est toujours intéressant de prendre connaissance de différents points de vue.

@ Empereur : "Ce pays a été mainte fois envahi, mais à chaque fois l'envahisseur a été absorbé"

Ha bon ? Revoyez votre histoire et tout particulièrement les chapitres consacrés aux Mandchous.

C'est fort dommage que M. Taddei puissent penser qu'une grande partie de son public croient à la théorie de "l'inside job" du 11 Septembre. Mais bon, la nombre ne fait pas la raison. Aux jeux des chiffres on voit que bon nombre de gens pensent qu'Elvis est vivant, qu'Obama est l'antéchrist, que les Illuminati existent et que les Protocoles des Sages de Sion sont authentiques.

Pour ma part les "arguments" mis en avant par les thruthers sont la plupart du temps risibles et ne changent en aucun cas la vision globale des événements ! En effet, on se moque de savoir si les boulons des avions sont de 12 ou de 12,5 cm. Enfin, M Dumas devrait se renseigner davantage sur la question : les terroristes (donc les pilotes) ne sont pas Afghans et ont été formés (en partie) aux USA.

Un terrible concours de circonstance

Ben Laden, c'est le Groucho Marx du Moyen-Orient, la version locale du grand blond à la chaussure noire.

@ Dominique :

Ce blog n'étant pas pratique pour une réponse point par point. Faites donc des recherches UTILES sur d'autres sites que ceux de la complosphères.

EXPLIQUEZ moi d'où viennent les pièces d'avions retrouvées dans le Pentagone ? D'où viennent les ADN recueillis et identifiés ?

Si ce n'est pas un avion, où sont passés les passagers ? Niez-vous leur mort ?

Si les USA sont responsables des attentats, pourquoi est-ce qu' AUCUN "truther" Américain n'est-il allé défendre Moussaoui lors de son procés ? Et Cheik Mohammed ? Si j'avais des preuves de l'implication de l'administration Bush, comme vous semblez le sous-entendre j'irai défendre un innocent ...

La "VO" n'a rien de "version bush" ou "gouvernementale"... Les conclusions du NIST ont été critiquées et avalisées par la communauté scientifique internationale.

"vous ne voulez pas voir qu'il n'y a pas de trace d'avions de ligne ni au Pentagone, ni dans le trou de Pennsylvanie"

L'avion s'est pris pour un bus. Ceux qui veulent aller au Pentagone, embarquez à l'arrière. Les passagers ont confondu voler et volatiliser.

"qu'aucun des quatre avions n'a été intercepté par la chasse, "

Tous complices, tous coupables : l'armée de l'air a laissé froidement les terroristes (qui n'en sont pas vraiment et/ou qui n'ont pas fait ce qu'ils ont fait) faire ce qu'ils voulaient faire.

" qu'on continue sans aucune remise en cause sur la sécurité en cas d'incendies à fabriquer des grattes-ciel deux fois plus haut que ceux du WTC"

Disons-le franchement, ils l'ont bien cherché et si on leur envoie encore des avions dans leurs gratte-ciels, qu'ils ne viennent pas se plaindre.

Mythologie mitterrandienne
Pour Roland Potter

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien
(JD)

A l’école des maîtres du mystère
Des vieux beaux et des rombières
Avide de férets pour sa garçonnière
Roland aima ces Elfes incendiaires

J'ai dix ans disait Souchon!
Dix ans après l’an 2000!

ETF je crois, écrit être subjugué par le progrès scientifique et ses manifestations.

Je ne le suis pas, j'ai plutôt le sentiment que dans de nombreux domaines on demeure très éloigné des anticipations voire des simples prévisions qui avaient cours durant les trente glorieuses pour les années 2000.

() Dans l’aventure spatiale après les premiers pas sur la lune, il paraissait vraiment évident qu’une colonie humaine serait définitivement installée sur le sol lunaire et nous aurions effectué nos premiers pas sur mars(!).

Qui aurait imaginé que quarante années plus tard l’homme ne serait toujours pas revenu sur la lune.

(2) Dans les transports commerciaux aériens, après l’aventure Concorde à mach2 la réalité 2000 est une totale régression par rapport aux anticipations ; ces traversées transatlantiques à mach5/7 , ces nuées d’hélico-lib aux parcours savamment organisés ?

En région parisienne, j’ai beau lever les yeux au ciel, rien mais Rien de tout cela à l’horizon.

En lieu et place nous avons toujours de vénérables hélicoptères – neufs - mais toujours de véritables moulins à café instables, pétrolant et puant comme nos navettes Nice – Monte-Carlo, pratiquement inchangées depuis des décennies !

On se traine toujours au maximum à 900 Km/h soit à une vitesse à peine supérieure à celle des Boeing 707 de mon enfance.

L’inauguration du Paris Lyon TGV date déjà de 1981, trente années !
Rien de nouveau...

() Le transport routier, personne n’imaginait devoir rouler à 30-50km/h en ville et 110-130 sur autoroute avec le même volant dans des véhicules à explosion, cette bonne vieille antiquité du vingtième siècle !

Pas de rail électromagnétique, d’autorégulation de trafic, de conduite automatisée. Bref si nos voitures comportent son lot d’électronique embarquée elles demeurent bien rustiques et toujours aussi dangereuses.

() Le monde sous-marin, Cousteau et ses premiers films de vulgarisation laissait espérer des avancées spectaculaires, des villes sous-marines, des explorations, là encore des moyens de transport individuels, ses sous-marins de poche à la portée de tous.

On est très loin du compte, la simple découverte des fonds marins demeure un vœu inachevé !

(5) Dans le domaine médical et chirurgical, les années 2000 étaient synonymes de greffes d’organes à volonté, les banques seraient disponibles en libre-service; personne n’imaginait:

- que le cancer ne serait pas vaincu ;
- que la grippe ferait trembler le monde ;
- que les Mst feraient de nombreuses victimes et qu’il faudrait se protéger systématiquement,
- qu’on manquerait de sang, de plaquettes… ;
- que bien des hôpitaux pouvaient receler des dangers d’infections mortelles.

() Dans l’énergie, le développement des surgénérateurs et de nouvelles découvertes sur la matière ne faisaient aucun doute et le contrôle de la fusion thermonucléaire assurerait des ressources inépuisables.

Là encore la réalité est bien décevante.

() Les télécommunications sont probablement l’un des rares domaines dont la réalité actuelle peut être estimée proche des prévisions et anticipations :

la mobilité, la visioconférence collective et individuelle…certes on ne communique pas avec les fusées transatlantiques, les stations spatiales habitées, la lune …. !

Certes les hologrammes et le transport virtuel en 3D demeurent toujours du domaine de l’expérimental.

(7) Dans la vie courante :
L’alimentation : boucherie, boulangerie, légumes…voilà qui paraissait totalement dépassé pour les futurologues de l’an 2000 ! Ils sont toujours là!

Les vêtements : pratiquement inchangés, que les jeans de John Wayne ou de Travolta soient toujours présents en dress code universel une surprise pas une innovation.

Il faut toujours laver le linge, repasser, recoudre des boutons bref l’antiquité pour des vêtements qui protègent de pas grand-chose.

Les spectacles des frères lumières, ce Cinéma est toujours là, la 3D en timide apparition, rien de plus !

La liste n'est pas exhaustive ....
Alain

Vous écrivez :

"Ma soirée fut totalement gâchée lorsque, hors antenne, Frédéric Taddéi m’avoua que, parmi les téléspectateurs, les adeptes de la théorie du complot étaient infiniment plus nombreux que ceux des faits."

Pourquoi donc ?

Je suis toujours stupéfait de constater que le récit invraisemblable qui nous a été fait des évènements du 11 septembre 2001 est encore pris au sérieux par beaucoup d'entre nous ! .
Manque d'information ? Naïveté ? Simple manque de jugeote ? ou mauvaise foi absolue ? Je ne vois que ces possibilités pour expliquer cet aveuglement.
Car pour autant qu'on prenne le temps d'analyser les documents officiels, on ne peut que conclure que de toutes les "théories du complot", la version soutenue par l’administration Bush est bien l'une des plus extravagantes et des plus invraisemblables.

Bien évidemment que les rapports officiels ne tiennent pas la route. La Commission d'Enquête n'a fait qu'effectuer un travail de storytelling pour tenter de faire coller les faits avec la version délivrée par l'Administration Bush le jour même des attentats. Il y aura tôt ou tard une nouvelle commission d'enquête, tant les rapports sont peu convaincants, avec Kennedy ça avait pris 12 ans, on en est pas encore là.
Non seulement Ben Laden n'a jamais revendiqué les attentats du 11/9 mais il a au contraire nié à plusieurs reprises en être l'auteur, les journaux de l'époque en témoignent.
L'Administration Bush s'était engagée à fournir les preuves de la culpabilité de Ben Laden en échange de l'accord de l'ONU pour l'invasion de l'Afghanistan. Une décennie plus tard, on les attend toujours.

Hé bé, ça délire bien chez Sorman!
Tenez, ça aussi, c'est du pipeau.
http://www.youtube.com/watch?v=NnwDr6BwF2Q

Il est prouvé ici encore que le le négationnisme , sorte de névrose idéologique, ne peut pas être contré par des arguments rationnels .Montrez la lune à un négationniste , il regardera le doigt.

Juste. D'ailleurs, cette video n'est pas de Ben Laden, mais du père Noël discutant avec des lutins barbus d'un récent accident de traineau.
(Plus sérieusement, cette vidéo est intéressante en ce qu'elle ouvre une fenêtre du délire mystico-sectaire dans lequel vit ce petit monde. Ces soi-disant rêves prémonitoires, signes de l'approbation divine, que chacun se targue d'avoir eu ou entendu. Des dangers de la mythologie Islamique.
De toute évidence, Al Qaeda est une secte. Et il y en a malheureusement bien d'autres dans le genre.)

"Montrez la lune à un négationniste , il regardera le doigt."

Il risque plutôt de vous traiter de naïf en arguant que rien ne prouve que c'est bien la lune, et que si vous le croyez c'est que vous êtes désinformé.
On ne peut effectivement pas répondre grand-chose à cela.

La culpabilité de Ben Landen et de sa clique ne fait guère de doute: je rappelle qu'il n'en était pas à coup d'essai. Ce qui dérange c'est qu'il ait pu arriver à ses fins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001
voyez toute la partie "réactions de la défense aérienne" et demandez-vous si autant d'amateurisme est digne de la nation la plus avancée de notre temps. Cette ambiance curieuse, l'agrégat de médiocrité qui caractérise la direction des État-Unis de l'époque - qui trouve son point culminant dans ce qui reste a posteriori l'humiliation de Colin Powell à l'ONU - et l'incapacité des leaders du "monde libre" à écouter un allié aussi naturel que la France au moment de sortir des cartons un projet d'invasion qui démangeait pas mal de monde à Washington, voila des objets de réflexion réels qui suffiraient à laisser sans voix n'importe qui. Je me demande finalement ce qui au final est le plus grave: ne pas s'indigner de la réalité ou la travestir? Guy Sorman ou les partisans du complot?

Titou a écrit : "Ha bon ? Revoyez votre histoire et tout particulièrement les chapitres consacrés aux Mandchous".

Moins développés aux plans politique, économique et social que les Han, les Mandchous reproduisirent quasiment toute l’organisation de l’Empire du Milieu, se transformèrent de façon plus ou moins réussie en successeurs légitimes des empereurs chinois, offrant à la Chine un territoire encore plus vaste que celui des empires des Han et des Tang. Rappelons que l’empereur Qianlong a pris la décision de de siniser les Mandchous.

@ Jeo :

"Expliquez-moi d'où viennent les pièces d'avions retrouvées dans le Pentagone ? D'où viennent les ADN recueillis et identifiés ?", me demandez-vous.

Pardonnez-moi, mais voilà ce que j'ai appelé plus haut "se reposer". la recherche de la vérité est fort lacunaire dans votre argument.
Puisque vous connaissez le sujet, vous devez savoir qu'une polémique s'est ouverte concernant le trou formé dans la façade de la maison blanche. celui-ci est bien trop petit pour avoir laissé passer un gros avion de ligne. On a expliqué que par la violence du choc, l'avion a été "pulvérisé" (sic). Et vous trouvez normal qu'un avion en métal soit pulvérisé, transformé en gaz, et que l'ADN des passagers ait pu être identifié pour tous les passagers ? Vous croyez dur comme fer à ceci simplement parce que les démocrates, financés par les mêmes contributeurs que les républicains n'ont pas réagi ? Ont-ils régi devant (ce qu'on sait être un mensonge) les prétendues armes de destruction massives de l'Irak ?
(pardon, cet argument n'est pas de vous mais de M. Sorman, tant pis, je laisse)
Enfin, on vous montre trois tôles, un morceau de turbine, on vous dit "cela est un gros avions de ligne" et ça vous suffit. Vous ne voulez même pas savoir pourquoi tous les enregistrements des vidéo-surveillance présentes devant le Pentagone ce jour là ont été confisquées par le FBI. Ces interrogations ne sont pas pour vous des recherches utiles, puisqu'elles risqueraient de vous sortir de votre torpeur.

Quant au procès Moussaoui, qu'est-ce qu'un truther viendrait faire dans ce procès ? D'abord les pièces (dont des enregistrements détruits par la CIA apprendra-t-on plus tard) n'étaient pas publiques, et ensuite pourquoi prétendre qu'il n'a pas participé au complot, surtout si par exaltation, il s'en vente ? Les truther ne prétendent pas savoir ce qu'il s'est passé et ne disent surtout pas qui a participé ou non au complot. Ils sont bien plus modestes que par exemple M.Sorman, qui s'imagine "démontrer" quelque chose. Ils disent simplement que la théorie qu'on nous a servi est bancale , et qu'il faudrait ré-ouvrir une enquête.

Ne vous en offusquez pas, ce n'est pas parce que certains veulent savoir qu'ils veulent vous imposer un autre bonheur que le vôtre: "ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire". je vous rassure, la paresse vous est autorisée.

C'est tellement facile d'utiliser cette expression ridicule de "théorie du complot" plutôt que d'aborder les faits accablant sur ces attentats.

Des milliers de vidéos démontrent la présence d'explosifs dans les tours jumelles, qui s'effondrent à la vitesse de la chute libre sans que les étages inférieurs n'opposent aucune résistance. Le béton des tours est pulvérisé en fine poudre avant même d'atteindre le sol, projeté qu'il est à plus de 100m des tours. D'où provient l'énergie nécessaire à ces éléments ?

La théorie officielle sur le 11 septembre est une farce d'un point de vue des faits scientifiques.

On ne parlera pas des dizaines de témoignages pris sur le fait de rescapés de l'attentat qui, sortant des tours ensanglantés et poussiéreux, affirmaient avoir entendu des explosions secondaires à des dizaines d'endroits différents des tours.

On ne parlera pas non plus de William Rodriguez, concierge des tours qui s'est trouvé à côté d'explosions secondaires AU SOUS SOL des tours.

On ne parlera pas non plus du WTC 7, la troisième tour effondrée le 11 septembre, 5H après la chute des deux premières tours, qui s'effondre "proprement", comme les deux tours jumelles d'ailleurs, mais sans que celle-ci ait été touchée par un avion. Monsieur Sorman, toute personne se prétendant scientifique ne peut croire une seconde que des causes différentes (avions dans les tours d'un côté et pas d'avions de l'autre) puissent avoir les mêmes conséquences (effondrement propre sur leur base de tours en acier).

Pour votre gouverne, aucun immeuble en acier, avion ou pas, ne s'est effondré du fait d'un incendie. Là, le même jours, trois tours en acier s'effondrent, extraordinaire remise en cause de la science n'est ce pas ? Non point, la science ici ne peut pas laisser penser autre chose que la présence d'explosifs dans ces tours, explosifs propres à sectionner l'acier porteur, à pulvériser du béton en fines particules, et à faire s'effondrer de la même façon trois tours pour des raisons apparemment différentes.

Pour couronner le tout, PLUSIEURS physiciens ont démontré en analysant des restes métalliques des tours, la présence de thermite ou nano-thermite, des explosifs à caractère militaire qui ont cette particularité d'être utilisé pour sectionner le métal et notamment l'acier, car il a la propriété de faire monter la température à un niveau supérieur à 2500° sur des zones très concentrées.

Soutenir le contraire, Monsieur Sorman, soutenir qu'il n'y a pas d'explosifs dans les tours jumelles et préférer passer par ce raccourci de propagande qui consiste à stigmatiser son interlocuteur en le taxant de "conspirationnisme", c'est démontrer que malgré votre immense savoir, votre connaissance et votre position enviable dans le concert académique et littéraire, vous ne vous êtes pas penché sur les FAITS, illustrés par des milliers de vidéos en accès libre sur Internet et vous avez préféré vous en tenir à la propagande officielle dont nous sommes abreuvés par les médias traditionnels. C'est n'avoir écouté que les propagandistes militaires qui discréditent toute remise en cause de la thèse officielle sur le 11 septembre. Mais je conviens que c'est plus confortable de ne pas remettre en cause ses dogmes.

Précision finale, contrairement à ce que vous devez croire, je ne conclus pas qu'il s'agit du gouvernement américain qui a organisé ces attentats. Je n'affirme pas que ce sont des agents publics américains qui ont posté ces explosifs dans ces tours. Il est envisageable que des islamistes aient mis des explosifs dans les tours (même s'ils ne disposent pas de nano-thermite).

Je vous laisse étudier cet immense dossier du 11 septembre car manifestement, vous n'avez pas fait votre travail (oh, comme tant d'autres) d'analyse des faits et des données.

Je vous recommande donc d'aller regarder quelques vidéos sur ce sujet [url=http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=6201]ici[/url] ou [url=http://www.reopen911.info/]là[/url].

Car que cela vous ennuie ou non, vous avez tort, et M. Roland Dumas a raison.

Bien à vous.

@titou :

"EXPLIQUEZ moi d'où viennent les pièces d'avions retrouvées dans le Pentagone ? D'où viennent les ADN recueillis et identifiés ?"

Les pièces d'avions sont inconsistantes avec un boeing. La vidéo du boeing entrant dans le pentagone est inconsistante avec un boeing. Un boeing ne peut pas cvvoler en rase motte, c'est IMPOSSIBLE. Un boeing qui est en approche du sol a son empenage (l'arrière de l'appareil) qui est irrémédiablement attiré par le sol...

Pour revenir aux pièces d'avion, une seule photo montre un bout de caracasse gros d'à peine 1m sur 1,5m. Un bout de 1,5m2 qui est utilisé par les défenseurs de la version officielle pour nous dire "mais siiiii regardez il y avait un avion". Pour mémoire, lors d'un crash d'appareil, on reconstitue le plus souvent à 80-90% la carlingue de l'appareil, quel que soit la violence du choc. Ici, on affirme que l'avion a été "pulvérisé". Du titane, du métal de moteur, tout a disparu. En revanche, l'ADN de TOUS les passagers a subsisté (mais pas les corps). Vaste blague à laquelle ne peuvent croire que ceux qui n'ont pas étudié l'ensemble des informations disponibles.

"Si ce n'est pas un avion, où sont passés les passagers ? Niez-vous leur mort ?" Nous n'avons pas d'éléments scientifiques sur ce point. Par conséquent, nous ne nous prononçons pas sur ce sujet. SAchez simplement que le même problème se posait dans divers projets d'opérations de false flag terrorism : comment réaliser l'exfiltration des individus présent dans l'opération.

"Si les USA sont responsables des attentats, pourquoi est-ce qu' AUCUN "truther" Américain n'est-il allé défendre Moussaoui lors de son procés ? Et Cheik Mohammed ? Si j'avais des preuves de l'implication de l'administration Bush, comme vous semblez le sous-entendre j'irai défendre un innocent ..."

D'une, nous ne savons pas qui est derrière ces attentats. Ni d'un côté, ni de l'autre, par conséquent, nous ne nous prononçons que sur les éléments dont nous avons des éléments tangibles (présence d'explosifs dans les tours, incohérence du boeing dans le pentagone). Nous avons une démarche positive, qui consiste à affirmer des points que lorsque nous avons des éléments tangibles sur ce sujet. Sans éléments tangibles, nous laissons nos contradicteurs extrapoler notre position sur les coupables et responsables de ces attentats.


"La "VO" n'a rien de "version bush" ou "gouvernementale"... Les conclusions du NIST ont été critiquées et avalisées par la communauté scientifique internationale."
Le NIST, c'est bien l'organisme qui, à propos du WTC 7 a déclaré que la science actuelle ne permettait pas d'expliquer cette singularité de son effondrement pour cause d'incendie, et qu'il fallait probablement revoir certains principaes scientifiques pour l'expliquer ? D'accord, merci, au revoir.

En 2010 (bientôt 2011), parler encore de l'énorme tartufferie qu'est l'article de Harrit est proprement HALLUCINANT et en dit long sur l'avancée de vos "recherches" et de votre absence totale de crédibilité !

Cet article se traine des centaines de casseroles aux fesses ....et dont la dernière est la découverte du fait qu'un des "peer revieweer" est remercié en fin d'article !!!

Quant aux tours dynamitées : LOL

La chute libre ????

Même Reopen ne le dit plus !

" Cette ambiance curieuse, l'agrégat de médiocrité qui caractérise la direction des État-Unis de l'époque"

Cela s'appelle la paix.

Je propose que l'on laisse mourir cette polémique, ou plutôt qu'on ne lui fasse pas l'honneur de la commencer, par respect pour les victimes.

Les négationistes, comme dirait Jaques Chirac, volent en escadrille. Attendons qu'ils s'éloignent pour sortir le bout du nez.

La danse du ventre de Guy Sorman est assez hilarante, en effet, cette mauvaise foi et ce travail d'abrutissement et d'inculture
tromperont seulement qui voudra bien.

À part GS, une autre citation hilarante et inculte : "Le parallèle s'arrête là. Personne aujourd'hui oserait défier la 7ème flotte de l'US navy dans le pacifique."

>>> Ben tiens :)))... Les manœuvres de la 7ème flotte en 2007, entendu parler ?... Faire une recherche Google avec l'expression exacte entre guillemets : "un sous-marin chinois fait surface près d'un porte-avions américain" , pour continuer à rigoler.

Ça donne, par exemple, ce lien :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103036

Quelques réflexions

- Frédéric Taddéï, sympa et peu contrariant, un ami semble t-il de la famille Sorman, il connait l’opinion de la majorité de ses téléspectateurs. Ah comme les français adorent les mystères et ceux qui les cultivent !

- Ling Xi, des idées claires pour une bien jolie passionnée, froide au débit chaud; j’ai bien aimé son diagnostic - l’occident adore se faire peur - le flux migratoire est un indice plus convaincant que les statistiques économiques chinoises (je l’évoquais récemment à propos de l’Irlande).

Pierre Lellouche et Thérèse Delpech, les deux intervenants non cités par GS ; Thérèse qui ne riait vraiment pas sur sa chaise fait remonter l’interrogation du déclin de l’occident à Cervantès.

Pierre qui constate les bouleversements d’un monde plus instable refuse de parler de déclin, l’Union Européenne avance certes lentement – 1 an pour faire adopter le mot réciprocité au sein des 27 et de l’OMC-

mais la crise est un accélérateur d’intégration européenne et les principes universels de l’occident progressent dans le monde, le pôle européen trouvera son équilibre autour de UE et la Russie.

ETF : « Imaginons le monde dans 300 ans, cultures et races mélangées comme jamais, langue commune (anglais ou autre) […] L'homme mélangé de demain ressemblera-t-il à ses ancêtres premiers »

ETF aime nous faire peur, langue unique, pensée unique, couleur unique, culture unique …un meilleur des mondes en forme d’apocalypse!

Jeo : « où serions-nous aujourd'hui sans l'idéal européen, dans quelle civilisation vivrions-nous, sous quel régime, avec quelles libertés ? Et bien, ce ne sont pas le réalisme et l'opportunisme qui ont présidé à la naissance de l'Europe, comme Institution.

Derrière le pragmatisme des pères de l'Europe, il y avait de solides convictions morales. »

Jeo a trouvé les mots justes

|---
" Cette ambiance curieuse, l'agrégat de médiocrité qui caractérise la direction des État-Unis de l'époque"

Cela s'appelle la paix.
----|
Non, cela s'appelle le calme avant le tempête; d'hommes de paix il n'y avait pas.

"ETF aime nous faire peur, langue unique, pensée unique, couleur unique, culture unique …un meilleur des mondes en forme d’apocalypse!"
Non, tout ceci est assez évident. De même que les particularismes, les patois, etc, ont fondu comme neige en France au cours du XXè siècle, je vois mal comment les particularismes nationaux résisteront longtemps à un monde de plus en plus intégré. Notre socle commun est d'être des humains (le hardware). Ce qui nous différencie, c'est la culture (le software). Je vous laisse deviner la suite.

En France, tout va très bien, madame la marquise Christine Lagarde.

Alors que les recettes de l'Etat se redressent (274 milliards d'euros sur un an glissant), les dépenses continuent d'accélerer (428 milliards d'euros) :

http://idata.over-blog.com/3/00/80/12/2010/budget-de-l-etat/recettes-depenses-oct10.PNG

(Informations et graphiques sur le site eco-france.over-blog.com)

@ Jeo

Je vos cite :

« Je propose que l'on laisse mourir cette polémique, ou plutôt qu'on ne lui fasse pas l'honneur de la commencer, par respect pour les victimes.

Les négationistes, comme dirait Jaques Chirac, volent en escadrille. Attendons qu'ils s'éloignent pour sortir le bout du nez. »

Quand on n'a aucun argument, on ne répond pas n'est-ce pas on insulte.
Vous vous imaginez vraiment que quelqu'un va croire que c'est par respect pour les victimes que vous cherchez à ridiculiser ceux qui osent se poser des questions ? Voyons, vous prenez les lecteurs de ce blog pour des gogos qui ne devinent pas la ficelle ? vous ne les respectez pas plus que les truther ni les victimes. Je regrette de ne plus pouvoir espérer de réponse argumentée ni courtoise de votre part, mais cela semble vous satisfaire. Tant pis (pour vous).

Guy Sorman: un article intéressant sur la soi disant esclavage des noirs par les Chinois.Oui, il y avait des esclaves blacks en Chine à Canton notamment mais peut être quelques centaines alors que l' Occident a déplacé des millions d' africains en Amérique, ce n' est pas la même échelle.Il est vrai aussi que les arabes ont mis en esclavage des Européens d' où le terme "slaves" désignant les Russes, Polonais, .. Le Coran est plus émancipateur sur l' esclavage: un esclave croyant vaut plus qu' un non esclave incroyant. http://www.radioislam.org/islam/french/debat/shah.htm "Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah). ""Cette obligation repose sur l'évidence que le peuple juif est le meilleur de tous les peuples de la terre, créé pour connaître son Créateur et l'adorer et digne de posséder des esclaves pour le servir". " http://www.radioislam.org/islam/french/livres/pss.htm Les Occidentaux ont appliquer le livre de Joshué en Amérique et en australie, ils veulent maintenant appliquer le livre de Joshué à l' échelle mondiale. http://www.montraykreyol.org/spip.php?article2905 "ar exemple, je m’intéresse au fait que l’Allemagne a passé en 2004 un contrat d’importation de 12.000 ingénieurs en informatique indiens chaque année. Ou encore au fait que dans les universités des Etats-Unis, 70% des étudiants dans les matières scientifiques sont des Asiatiques alors que les Américains d’origine asiatique ne sont que…2% de la population totale des Etats-Unis. Donc, si je comprends bien, y’a des peuples qui investissent dans les neurones et y’en a d’autres qui investissent dans les muscles. Bon, tant que le monde est dominé par l’Occident, ce n’est pas trop grave pour les Noirs car l’Occident est rongé par la mauvaise conscience de l’esclavage et de la colonisation et est en proie au syndrome de la repentance. Et les Noirs savent jouer sur cette mauvaise conscience. Mais demain ! i les Indiens ni les Chinois n’ont mis les Noirs en esclavage et ils n’ont aucune mauvaise conscience face aux Noirs. Ils n’ont ni repentance à montrer ni réparations à donner. Pour parler crument, ils n’en ont rien à foutre du petit conflit de cinq siècles entre Blancs et Noirs. C’est pas leurs oignons !" Je n' ai jamais vu de racisme dans le Taoisme et le Bouddhisme.Pourquoi GS ne parle pas de l' Hindouisme .Le Bhagavat Gita est contre le mélange de races.Dans les lois de Manou,le système des castes est basée sur la race : les noirs Dravidiens sont des Tchandalas et les Bramahnes sont Aryens.Toutefois,les Indiens considèrent les Chinois comme des Aryens, leurs jugements ne sont pas scientifiques, car ils jugent selon la couleur de la peau et non selon la forme du crâne.Les Indiens bien que marrons sont en partie indo européens et dans une moindre mesure mongoloïde.Les mongoloïdes ont une couleur de peau allant du pâle (Japonais , Eskimos, ...) au cuivrée, ils ont une forme du crâne proche des Africains de l' ouest alors que les Africains de l' est se rapprochent des Européens.

Ce n' est pas quelques philosophes qui vont rendre responsable l' Occident de la décolonisation.Il faut mentionner Montaigne ,Schopenhauer (Parerga, les USAs esclavagistes)et surtout Las Casas qui disait que les chrétiens esclavagistes étaient le mal et la lutte des indigènes était juste mais qui les ont écoutés .Revennons à la réalité.Les Occidentaux ne sont pas esclavagistes , ils veulent reproduire le livre de Joshué, remplacer où cela est possible les autochtones par des blancs.(comme en Palestine)

On dit, on répète que notre salut, et accessoirement, celui de l'Occident dépend de l'éducation. Et puis quoi ?

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/12/05/t-es-prof-de-quoi_1449221_3232.html

On peut comparer avec le désir éperdu d'éducation en Afrique, le respect total en Asie.

A propos de la Banque Centrale Européenne : c’est le contribuable qui paiera la note.

« Le contribuable à la rescousse de sa banque centrale.

Ce n’est qu’une phrase dans la déclaration finale des chefs d’Etat de la zone euro lors du Conseil européen du vendredi 17 décembre. Mais elle pourrait peser plusieurs milliards d’euros dans les comptes publics des seize états de la monnaie unique.

Ces dirigeants européens déclarent en effet « être déterminés à garantir l’indépendance financière des banques centrales de l’Eurosystème », c’est-à-dire de la Banque Centrale Européenne (BCE) et des seize banques centrales nationales des pays ayant adopté l’euro, à l’instar de la Banque de France.

Cela rappelle que les contribuables des seize Etats membres doivent renflouer la banque centrale de leur pays (par exemple les Français pour la Banque de France) si elle n’était plus suffisamment capitalisée pour continuer sa mission.

Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a pris soin de faire répéter cette obligation aux chefs d’Etat lors du dîner du jeudi 16 décembre. Le matin même, il avait acté avec ses homologues du Conseils des gouverneurs de la BCE le doublement du capital de la banque, grâce à une injection de 5 milliards d’euros venant des seize banques centrales nationales (711 millions d’euros pour la Banque de France).

Jean-Claude Trichet s’inquiète de couvrir les pertes éventuelles qu’encourent la BCE et, par ricochet, les banques centrales nationales de la zone euro, si les obligations de la Grèce, de l’Irlande, du Portugal et de l’Espagne, qu’elles ont achetées pour 72 milliards d’euros depuis mai 2010 pour aider ces Etats membres, n’étaient pas remboursées.

Dès lors, le contribuable paierait aussi cette note d’une faillite d’un Etat de la zone euro, comme la Grèce ou l’Irlande, jusqu’ici secouru par la BCE et ne pouvant plus rembourser ses emprunts. »

Frank Paul Weber, La Tribune, lundi 20 décembre 2010, page 6.

Ils confondent simplement occidentalisation et universalisation

http://fabricemorisseau.blogspot.com/2010/12/universalisme-french.html

"On dit, on répète que notre salut, et accessoirement, celui de l'Occident dépend de l'éducation. Et puis quoi ?

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/12/05/t-es-prof-de-quoi_1449221_3232.html"

Je suis désolé de constater que la faillite de l'autorité est la cause de tout ceci. C'est ce que j'essayais d'expliquer à propos du repli réaliste des opinions sur les valeurs conservatrices.

Ce n'est pas pour m'en réjouir, j'aurais tellement aimé que Mai 68 débouche sur un monde parfait, où "on irait tous au paradis".

Mais quand les adultes ne viennent plus à bout de gamins, c'est l'ordre social entier qui est renversé.

Que l'on soit de "gauche" ou de "droite", libéral ou socialiste, il faut commencer par restaurer cet ordre, qui commence dans les familles.

Il fut un temps ou l'occident n'avait pas de problème avec ça.

Je suis d'accord avec G.S. que je trouve comme d'habitude d'une lucidité salutaire.

Mais ce qui m'inquiète est la mainmise d'une immonde bêtise sur les esprits de certains membres des élites françaises.J'aimerais mettre cette mainmise sur le compte de la vieillesse mais, hélas, ce n'est pas toujours possible..

Dumas dit "J’ai lu et étudié de nombreuses recherches faites sur la question. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus."

J'aimerais savoir si R.D a connaissance des explications fournies par des scientifiques (dont de nombreux ingénieurs aéronautiques) qui expliquent très bien la question du trou dans le mur du Pentagone et qui démentent catégoriquement les élucubrations de Thierry Meyssan et al. Sans doute, pour R.D., les "nombreuses recherchent" qu'il a menées ne comprennent que les "explications" des complotistes.

Et pour ceux qui demandent une "enquête indépendante" eh bien, il y en a déjà eu et beaucoup! Mais puisque ces enquêtes ne concluent pas à la responsabilité ou à la participation active du gouvernement américain dans les attentats du 9/11, elles ne sont pas, par définition "indépendantes"! Seule une enquête qui conclut à la responsabilité de Bush, Romsfeld, Cheney, de la CIA ou du Mossad serait vraiment indépendante....

On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire sur le 11 septembre.
Ce qui reste ouvert à la critique de tout un chacun, c'est en tous cas l'utilisation qui a été faite de l'évènement. Neuf ans plus tard, l'OTAN est encore en Afghanistan, alors que tout le monde ou presque considère qu'elle n'a rien à y faire, et, surtout, rien n'excuse l'envahissement de l'Irak, sous des prétextes qui se sont révélés peu glorieux.
Puisqu'il était question de déclin, on pourrait à juste titre considérer que par delà les catastrophes économico-financières des Etats-Unis depuis 2008, l'évènement le plus symbolique du déclin de la crédibilité des USA est précisément son envahissement unilatéral de l'Irak.
Autre utilisation contestable du 11/9, les restrictions des libertés civiles et le scandale des prisons de la CIA et de Guantanamo.

Je m'étonnes que vous vous étonniez de tels propos compte tenu des invités de.F.Taddeï.Des propos contraires auraient été surprenants".Il l'a cherché, il l'a trouvé"!

Bravo d'apporter un peu de bon sens au milieu de tous ces cinglés. Dire que Roland Dumas a été ministre de Mitterrand... Quant à Bricmont, c'est le type même du gauchiste qui ne comprend rien à rien, un extrémiste idiot.
Une seule remarque : Libye, et non "Lybie".

Pauvre Guy, tellement aveuglé par son obsession anti-étatique primaire d'un autre age qu'il oublie simplement de regarder en face l'évident bilan catastrophique de son idéologie libérale sur l'essentiel de la planète (Amérique du Sud, Afrique, etc...)
Cela ne serait pas trop grave s'il gesticulait tranquillement dans son coin en continuant de vendre ses bouquins sans intérêt, mais malheureusement la doxa en mal de référence pousse à ce qu'on le retrouve obstinément, perpétuellement, inlassablement à nous seriner ses vieilles antiennes éculées et obsolètes.
De grâce Guy, lâcher nous et partez profiter de vos divers émoluments et autres royalties, ailleurs... où vous ne pourrez mettre en danger que la vie de quelques bigorneaux étourdis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.