Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Merci, Monsieur le Président | Accueil | Egypt , the unborn revolution. »

Commentaires

La plupart des arabes j' en connais sont anti occident et anti israel, pro islam. Sur le long terme, j' espère que les frères musulmans vont prendre le pouvoir en Egypte, aideront le hamas élu démocratiquement et surtout le Hezbollah. C' est un énorme progrès . Hélas le grand Kadhafi va perdre son pouvoir. Le livre vert http://midd.free.fr/livrevert.htm à comparer avec le petit livre rouge de Chairman Mao http://www.yunnan.fr/petit-livre-rouge.pdf http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Kadhafi_des_droits_de_l'homme Prix Kadhafi des droits de l'homme avec comme lauréat: 1990 : les enfants palestiniens de l'Intifada 1991 : Les Amérindiens 1996 Louis Farrakhan de la Nation of Islam http://www.youtube.com/watch?v=0NYZBaVUhvQ&playnext=1&list=PL6E2311C4A533940D . Les Naxalites en Inde et les musulmans continueront à déstabiliser l' Inde. L' essentiel, c' est que les pays anti israel donc anti occident ne changent pas de régimes: Iran, Chine, Corée du Nord, Syrie. La Chine continuera à aider le Pakistan contre vents et marée dans le militaire, le nucléaire. Les missiles nucléaires pakistanis sont désormais plus fiables et plus puissants que ceux de l' Inde. La corée du nord continuera à aider la Syrie et l' Iran dans le domaine ballistique, en transférant les technologies No Dong et BM 25. Pour GS, ces révolutions sont des détails car GS vise surtout la Chine.La seule perspective que la Chine puisse devenir numéro 1 et avoir une puissante industrie militaire dans 10, 20 ans capable de concurrencer l' industrie Israelienne est insupportable. Vive Kadhafi, vive Eurabia, Allah akbar, Inch Allah, l' impérialisme et ses valets ne sont que des tigres de papier!

http://www.acpr.org.il/English-Nativ/issue1/pine-1.htm

Oui, post intéressant.
Mais les grilles de lecture des évènements peuvent laisser de côté des facteurs tels que séquelles de la crise qui a ébranlé tout l'occident, réactions à l'inflation, et importance d'internet.
Liste non limitative, je présume...

Kim Jong machin, tu es probablement le type le plus stupide qu'on puisse lire sur internet. Et crois moi, j'en ai vu (et lu) des connards...

Est tu un vrai fou ou fais tu l'intéressant?

Pour le post, il est digne de Machiavel. Mais lui-même, il était contre les tyrannies car elles étaient difficiles à maintenir sur le long terme et sujettes aux aléas externes. En clair, si une entité extérieur, généralement un pays ennemi, décidait d'envahir un pays contrôler par un tyran, ce dernier ne pouvait pas se défendre car les peuples asservies ne défendent pas une dictature oppressive. Demandez à Saddam Hussein...

Mais un dirigeant éclairé laissant un peuple libre y trouvera nombre de citoyen pour protéger son souverain. Des gens comme Khadafi ont souvent énormément de chance d'avoir à faire à des gens mous comme les occidentaux car ils ne dureraient pas aussi longtemps face à des gens déterminer à implanter des démocraties.

concernant kadhafi, ce psychopate pervers aurait du être traduit devant le TPI depuis le début des années 90, sa responsabilité directe dans les attentats de Lockerbie et du DC-10 d'UTA est avérée. Aucun argument rationnel ne peut justifier la faiblesse, la médiocrité, la lâcheté dont nous avons fait preuve avec kadhafi, et c'est nous occidentaux qui avons infligé 20 ans supplémentaires de dictature aux lybiens. je le dis très clairement : Kadhafi aurait dû être capturé ou pudiquement "mis hors d'état de gouverner" par la DGSE de l'époque... l'argument du pétrole est bidon de a à z, les lybiens ont aussi besoin de nous pour vendre leur pétrole, alors kadhafi ou un autre, peu importe, le pétrole ne peut que continuer à couler car c'est l'intérêt bien compris des deux parties. y-a-t-il eu corruption car même psychopate kadhafi reste doué d'une intelligence ? on ne se maintient pas 40 ans au pouvoir sans arroser de droite à gauche, c'est la méthode bongo. au nom de la défense de prétendus interêts économiques, en réalité on est à la limite juridique de l'intelligence avec l'ennemi et de la haute trahison.
nous n'avons strictement rien compris au 11 septembre 2001, le dixième anniversaire arrive et kadhafi est encore en place. pour le malheur de l'occident, c'était junior qui habitait à la white house, et non pas hélas ronald reagan.

La Chine présente une autre différence fondamentale: la croissance économique et les débouchés professionnels.

"contrairement par exemple , à Gorbachev en 1986"

Les démocrates ont aussi leurs idiots utiles. On les appelle des réformateurs.

Ce qui est marrant chez les commentateurs comme Guy Sorman, c'est leur déferlement pour éviter toute analyse sérieuse sur cette irruption massive des peuples ! Dans l’affrontement idéologique sur le sens de ce qui se passe « nos » idéologues et politiciens tentent de cantonner ces mouvements à un rejet des dictatures et une aspiration à la modernité en gommant toutes les revendications sociales et d’exigence de redistribution des richesses comme toute aspiration au respect de la souveraineté des peuples et à la solidarité CONTRE les dominations impériales. Ils disent « révolutions » en limitant au monde arabe sauf en espérant une extension à la Chine.

Désolé, mais le théorème de Guy Sorman est sophiste. Même en Chine, tout ne dépend pas du gouvernement qui a besoin d'un minimum du soutien de la population. Pour qu'il y ait révolte, il faut la participation de toute la population. Or en Chine, les principaux mouvements Chine ne concernent que les étudiants ou les milieux aisés pro-occidentaux. Les couches populaires restent souvent dans l’expectative, ont horreur du désordre et créent souvent l’unité du peuple autour du gouvernement chinois.

Ca y est : c'est Boeing qui s'offre le méga-contrat de l'armée de l'air américaine au détriment d'Airbus ! Ah ah ah ah ! Les Européens qui croient au discours américain sur la libre concurrence !

"les étudiants ou les milieux aisés pro-occidentaux"

Et les vipères lubriques ?

Internet seul , ne déclenche pas une révolution: il l'accélère quand les autres conditions sont réunies. Au 18e siècle , les libelles et affiches , voire la rumeur, suffirent à diffuser le message révolutionnaire. A l'inverse ,en Chine , très branchée, internet ne suffit pas à déstabiliser le régime.

L’âge du Capitaine

On peut identifier un point commun entre ces différentes « révolutions » en terre d’Islam, le succès de la révolution est d’autant mieux assuré que les autocrates sont devenus vieux et plus inoffensifs pour leurs opposants.

Révolution de palais quand Ben Ali déposa le vieux Bourguiba,
Révolution du clergé pour chasser le Shah d’Iran vieillissant,
Révolution égyptienne au pas des militaires pour le vieux Moubarak,
Le défi courageux du peuple libyen pour virer le vieux-fou Kadhafi

On en est encore aux strates les plus primaires du vieux mâle détrôné parce qu’il est devenu faible et édenté.

En Algérie Bouteflika devrait être attentif déjà septuagénaire et malade ne vient-il pas lui-même, en signant le décret de fin de l’état de droit, d’accréditer l’item 3 synonyme de faiblesse ?

Aux trois pré-requis de GS il faut probablement ajouter l’âge du capitaine !

Finalement Franco le dictateur espagnol avec sa loi de 1947 organisant sa succession avait fait preuve d’une certaine modernité !

Entre le refus de la prière publique place Tahrir, les manifestations pour la laïcité en Tunisie et l'abandon du drapeau vert en Lybie, il est possible que nous assistions à l'agonie de l'islamisme comme perspective politique, à la suite de l'écrasement de ses tentatives djihadistes par les forces occidentales en Irak et en Afghanistan, où Al Qaïda (pour mettre un nom sur le réseau étendu du terrorisme islamique) a été écrasé.
De la même façon que, je l'ai déjà expliqué, Rome tira jadis le judaïsme de ses aspirations politico-religieuses archaïques en écrasant les zélotes fanatiques.
L'Islam aura donc bien suivi la même trajectoire que son aîné le judaïsme antique dont il ne fut que la résurgence.

un article sur le J20 et les implications géopolitiques de cet appareil: http://www.ausairpower.net/APA-NOTAM-090111-1.html

Hiroshima, mon amour : quel étrange cri (Desproges).

http://blog.marcelsel.com/archive/2011/02/16/la-liberte-de-la-presse-francophone-sous-les-griffes-d-un-li.html

"Vous ne comprendrez rien au national-socialisme si vous ne comprenez pas Wagner." Adolf Hitler

"Ce choc, je l’ai éprouvé il y a quelques semaines quand j’ai vu Marie-Rose Morel conseiller, dans un ultime reportage de la VRT sur sa maladie, un «classique» de la littérature flamande qui s’appelle «Kogel in de Kop» (une balle dans la tête), écrit par Valère Depauw, un ex-collaborateur de De Vlag (organisation nazie flamande financée par Berlin), dont le sujet est «l’injuste» exécution d’un autre collaborateur, Léo Vindevogel, bourgmestre de guerre de Courtrai, condamné à mort pour avoir dénoncé cinq résistants communistes à l’occupant."

Dans mon pays, les petits gars des Einsatzgruppen, c'est Parsifal. Les nazis sont toujours présentés comme des braves types, aventuriers, séduisants, incompris, trahis et jugés par des bourgeois philistins. Il y a un mal flamand : c'est la nazi-nostalgie et il est interdit de le dire.

Vous auriez absolument tort de croire qu'il s'agit d'un fait marginal. Marie-Rose Morel fait toutes les couvertures de presse en Flandre. Cela dégouline de deuil et de tendresse.

Imagine-t-on en France, pareille ADORATION envers une femme qui signe SYSTEMATIQUENT son courrier AMOUREUX avec "88 pour toujours" ou "88 de plus en plus".

L'Extrême-droite (que l'on doit appeler droite radicale, hein, respect pour la Flandre) vient de passer la barre des 50 %.

Si vous ne comprennez pas : 88 = AH = Adolf Hitler

Dans mon pays, cela se passe comme cela.

Le Flamand gifle le francophone. Le francophone, alors qu'il tend l'autre joue, est déjà en train de se demander comment il pourra faire pour prétendre que les torts sont partagés et qu'un accord est possible. Le Flamand devient dingue. Il dit que c'est la faute du francophone.

Comment lui donner complètement tort ?

De tout coeur

Cette mort est d'ailleurs beaucoup plus qu'une simple mort. On a dépassé depuis longtemps les proportions d'une nécro genre Paris Match. Le phénomène dure, s'auto-entretient. Les Flandres sont inconsolables. Cinéma tout azimut."La Reine des Flandres"* a laissé son "grand monsieur"**, seul avec deux enfants***.

La soeur de la "Reine des Flandres" veille à ce qu'ils ne manquent de rien. La Flandre adresse toute sa sympathie à la famille dans un sourire muet et tendre.

La Flandre attend modestement à sur le trottoir et lance un petit geste de la main à travers l’entrebâillement de la porte d'entrée, lorsque la soeur vient apporter un clafoutis pour les enfants. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Les Alsaciens ont leurs "malgré nous", les flamands, leurs "malgré tout".

*Bart dixit
**re-Bart Dixit, il s'agit de l'ancien président d'un parti néo-nazi, qui signe aussi 88. Mais ne soyez pas mesquin, sans-coeur, va.
*** d'un autre homme

Le Flamand gifle le francophone. Le francophone, alors qu'il tend l'autre joue, est déjà en train de se demander comment il pourra faire pour prétendre que les torts sont partagés et qu'un accord est possible. Le Flamand devient dingue. Il dit que c'est la faute du francophone.

Comment lui donner complètement tort ?

Moi, je sais comment. Le flamand fout une châtaigne assez forte pour l'envoyer le wallon en enfer. De cette façon, il ne pourra pas se défendre et le flamand pourra raconter ce qu'il veut à qui veut l'entendre. Et en plus, ça fera un wallon de moins à nous casser les oreilles avec ses problèmes...


Israel est le cadet des soucis des peuples arabes : l'anti sionisme et l'anti américanisme sont moins des sentiments populaires qu'ils ne furent exploités par les despotes pour justifier dépenses militaires et mobilisation permanente

Guy, vous semblez repondre ici a ce que je viens de poster sous votre billet sur l'Egypte. Commentons donc ici si vous preferez, pas de problemes.

Bien sur, on savait bien ce que vous faites remarquer (l'usage jusqu'a la corde par tout ces regimes autoritaires arabes du theme "c'est la faute a Israel, aux juifs et aux americains"), ceci dit, je dis juste que c'est maintenant frappant que tout cela etait bien sur artificiel. C'est impressionnant a voir: Tout ces gens ne haissent pas les US (alors qu'en Egypte par exemple, vu le support des US a Moubarak pendant toutes ces annees, cela aurait presque semble normal...). Tout ces gens n'ont pas l'air de hair non plus Israel.

Comme vous dites, il semble bien que c'est le cadet de leurs soucis. On le savait, on le disait, et bien maintenant c'est clair pour tout le monde.

J'hesite a le dire, parce que je vais surement me faire "tailler un short", mais on a tres envie de dire que Bush avait raison la dessus...

Je me souvient qu'avant l'invasion de l'Irak par les USA; les spécialistes de la question craignaient un soulèvement arabe dans le monde.

Ce soulèvement a eu lieu. Mais par contre les USA, mais contre les élites arabes.

Comme ces même spécialiste qui estimaient qu'en Libye une révolte populaire comme en Egypte serait peu probable à cause d'une population relativement peu nombreuse.

Et c'est en Libye que la révolte est la plus expéditive.

D.J

"Le flamand fout une châtaigne assez forte pour l'envoyer le wallon en enfer."

L'enfer ? Laissez-moi devinez ... un froid polaire, des mouches à chevreuil, des bibites, un accent à souhaiter être sourd (et avec les flamands et les verviétois, j'ai des points de comparaison), une grammaire bousillée, un dialecte qui s'enlise dans le bayou louisiannais de ses particularismes, un matriarcat absurde et obscène et un taux de suicide record chez les jeunes hommes.

Des dévots sinistres convertis à un progressisme bavard et satisfait. J'ai les mêmes à la maison, et eux aussi sont fou de l'"originalité" et l'"authenticité" de leur "culture". Et eux aussi, sont obligés de sous-titrer leur films pour comprendre et se faire comprendre dans la langue qu'ils sont censés parler.

L'enfer, c'est quelques arpents de neige. Heureusement, avec un peu de chance, tout ce beau monde parlera anglais d'ici peu.

Les québécois, les basques, les bretons, les corses, les alsaciens, les catalans : des grosses tapettes, surtout les femmes.

Jeo, je vous ai donnez une opinion personnelle, pas celle de tout les autres connards du bayou canadien. Mais là, vous frappez sur tout les québécois par dépit (et j'avoue que c'est très drôle). C'est juste que j'en ai un peu ras le pompon de vous voir vous lamenter sur le sort de la Belgique. Je comprends votre désarroi et je réagirais un peu comme vous si le Québec organisait un référendum pour se séparer. Mais je n'irais pas écoeurer le bon peuple sur le blogue de Guy Sorman pour autant.

A la bonne heure. Je me demandais si je n'y avais pas été un peu fort. J'avais pourtant coupé "et un plat national aussi roboratif et rébarbatif qu'une dictature russe."

D'ailleurs, je n'en pense pas un mot. Tous les matins, je passe devant une inscription géante "Namur-Montréal" en me rendant au travail.

"D'ailleurs, je n'en pense pas un mot. Tous les matins, je passe devant une inscription géante "Namur-Montréal" en me rendant au travail. "

Et pourtant, je trouve que votre description du petit québécois moyen est assez BONNE. Je côtoie beaucoup trop de tarés qui croient que nous avons le meilleur système économique au monde. Et ils croient aussi que nous avons le meilleurs système de santé au monde, alors qu'en réalité, nous avons l'un des pire système des pays de l'OCDE. D'après le classement de l'OMS, seul l'Angleterre ferait pire que nous. De plus en plus de politiciens élu critique ouvertement les québécois et leur modèle. J'ai même lu un maire traité ses concitoyens de "petits québécois consanguins". Il faut dire qu'on venait de vandaliser sa voiture personnelle...

Oui, mais non.

Verhofstadt, son poulain Mathias De Clercq et son fidèle lieutenant Karel De Gucht tentent une sortie :

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-02-26/de-wever-place-le-virus-dans-le-systeme-824657.php

Et se font lyncher par leur parti, à l'unanimité

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-02-28/le-vld-veut-continuer-avec-la-n-va-825000.php

Pour ceux qui s'imaginait enocre avoir des amis chez les libéraux flamands : on est fixé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.