Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« DSK et l'argent des autres. | Accueil | Islam et capitalisme, amis ou ennemis ? »

Commentaires

Bonjour Mr Sorman: pourriez-vous faire un billet sur la justice américaine ?. Dans votre excellent livre Made in USA, ce chapitre était relativement court.
J'ai du mal à comprendre le manque de respect de la juge envers DSK, la sortie de dsk menotté entouré de 5 enquêteurs, de la mise en scène filmé de l'audition, du fait que le procureur n'est pas choisi après un examen administratif mais après un vote électif de la population ? le rôle du procureur où il doit apporter que des preuves à charge ? (si les enquêteurs trouvent des preuves qui innocentent dsk, si j'ai bien compris, ils peuvent les ignorer.
Par contre la défense du prévenu est au main de l'avocat et des éventuels détectives privés que celui emploient ? çà me semble fou mais peut être que j'ai mal compris ce système.
merci d'avance

Le FMI cette MNEF géante....

In the good old days I was told not to ask for an extra pillow or an extra blanket at the Holiday Inn ( special code for a prostitute) .for $3000.00usd a night.. maybe you ask for an extra towel and OOPS the wrong girl ( or not) came at the door ,DSK is not stupid (in my opinion) but someone cleverer than him did a Gotcha ! The US ? The Frenchies ? That is my scenario

Après DSK, doutons que le FMI soit réduit aux trois cents économistes souhaités par Rogoff : mais espérons que cette grenouille cesse d'enfler.
**********************************

vos critiques portent, mais ne jetez-vous pas le bébé avec l'eau du bain ?

Les séismes financiers planétaires des années récentes semblent pourtant appeler une régulation dont cet organisme aurait vocation à se charger, moyennant des procédures démocratiques pour lui donner des orientations bénéfiques au grand nombre.

Un Monde sans pitié

http://www.europe1.fr/Politique/Lang-un-acharnement-un-lynchage-E1-544887/

C'est dans les moments difficiles que l'on voit ce que les gens valent et Jack Lang vaut mieux que ce que j'en pensais.

Hier, chez Taddeï, la bonne tête d'Eric Rochant, sincèrement traumatisé.

Et la procureure Autain, qui parle aux noms des femmes-victimes contre les zoms du monde entier. J'espère pour lui que son mari n'a pas oublié de sortir les poubelles pendant qu'elle bosse, elle.

Elle était contrainte à un minimum de retenue, vu le niveau de l'émission. Elle s'est rattrapée aujourd'hui en rappellant qui était la véritable victime, la seule, l'unique et émouvante victime : la femme, of course.

Je ne vois plus qu'une solution pour DSK : déclarer que son Don Juanisme procède de l'homosexualité refoulée.

Sans cela, il est cuit.

Guy Sorman nous dit que le Yuan est un facteur essentiel des déséquilibres mondiaux. Et pourquoi ça ? N’oubliez pas finalement que la crise financière vient des Etast-Unis, elle ne se situe pas du côté des Chinois mais du SYSTEME monétaire mondial dominé par les Etats-Unis. Lors du dernier G20 Hu Jintao a gentiment suggéré que là se trouvait le problème et qu’il était urgent de réformer ce système, de le débarrasser de ses scories spéculatives et de le mettre au service de l’économie productive et non l’inverse...

Il faut cesser de se focaliser sur le cours du Renminbi. Le problèm

Le problème est systémique et nullement conjoncturel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.