Le G8 est un club dominé par des cancres qui donnent des leçons de bonne conduite au reste du monde. Hormis les gouvernements du Canada (le moins endetté du G8) et de l'Allemagne (plus faible déficit budgétaire), les membres du G8 présents à Deauville sous la présidence de Nicolas Sarkozy sont tous d'épouvantables gestionnaires de leurs finances publiques. Pas plus les Américains que les Français ou les Italiens ne sont capables de contenir les dépenses de l’Etat à un niveau inférieur à celui de l'inflation : aucun n'est en mesure de rembourser la dette publique autrement qu'en s'endettant plus encore. Ces dettes extraordinaires ne sont pas l'héritage de la crise financière mondiale de 2008, mais de la réaction inadéquate à cette crise. Au nom du bon vieux Keynésianisme qui n'a jamais marché nulle part, le gouvernement américain, suivi de près par le gouvernement français, a "relancé" par la dépense publique : la dette en résulte sans bénéfice économique mesurable. Ces bilans dans le rouge ne sont pas que comptables : l'endettement ralentit la croissance et détruit l'emploi parce que l'argent public est moins contributeur de richesses que l'investissement privé. Le G8 en groupe n'est donc pas légitime à sermonner ceux qui gèrent plus mal encore, comme les Grecs : ceux-ci font valoir, à bon droit, que les Français et les Allemands furent les premiers à violer les règles de la zone euro et à prêter aux Grecs pour qu'ils agissent de même. Les appels du G8, à l'initiative de Nicolas Sarkozy dont c'est devenu le fonds de commerce, à un nouveau système monétaire international, sont tout aussi peu légitimes : si le Dollar et l'Euro étaient gérés de manière stable et prévisible, le système actuel des taux de change flexible donnerait toute satisfaction. Tout de même, le club des cancres n’a t-il pas de bonnes intentions ? Comme prêter aux pays arabes en voie de démocratisation ? De bons sentiments mais le geste est inutile si les économies arabes ne sont pas au préalable réformées, pour passer de l'actuel "capitalisme des copains" à une véritable économie d'entreprise.
Le G8 manque donc de légitimité et de crédibilité, par absence d'une doctrine économique claire et de cohérence entre les discours et la pratique. Paradoxalement, le G20 est plus sérieux parce qu'y siègent des gouvernements comme ceux du Brésil, de l'Inde et de la Corée du Sud, qui sont à même de rappeler que le libre échange et l'économie de marché les ont extraits de la misère de masse, en une génération. Ce qui manque au G8, et au G20 à un moindre degré, est une autorité indépendante extérieure, comme le fut naguère le FMI. Dans les années 1980, le FMI assortissait ses prêts de recommandations, dites "conditions", destinées à remettre les cancres sur le chemin du développement. Ces conditions furent souvent critiquées, mais ceux qui les suivaient (Corée du Sud, Turquie et de nombreux pays africains) guérirent de l'inflation et de la stagnation. Le FMI était indépendant, il avait une doctrine vérifiée par l'expérience : c'était juste avant que Dominique Strauss-Kahn ne le transforme en une boutique de relations publiques avec l'ambition folle d'en faire un gouvernement mondial.
Si le G8 était une entreprise, elle devrait être déclarée en faillite, mise en redressement judiciaire et absorbée par le G20. Et le monde n'a nul besoin d'un gouvernement mondial : ce qui manque est une haute autorité économique capable de dire les faits vrais sans trembler devant les grands flambeurs de ce monde. Cette haute autorité est à inventer : ce ne sera pas le FMI. La désignation probable de Christine Lagarde à sa direction, choix politique et non technique, va affaiblir encore plus que sous DSK la légitimité scientifique de cette organisation.
Oui, enfin les déficits et ces dettes ne datent pas de la crise.
Irresponsabilité des états, irresponsabiité des banques, irresponsabilité de l'électorat.
Rédigé par : ETF | 27 mai 2011 à 13:40
Oui, enfin les déficits et ces dettes ne datent pas de la crise.
Irresponsabilité des états, irresponsabiité des banques, irresponsabilité de l'électorat.
Ici, on parle de l'humanité. Si elle était parfaite, tout le monde serait riche et personne ne mourrait de faim sur terre. Si l'électorat est irresponsable, les dictatures sont encore bien pires. Les démocraties sont imparfaites car elles représentent à la fois la sagesse du peuple mais aussi ses dysfonctions mais elle sont tellement mieux que les dictatures qui représentent trop souvent les dysfonctions brutales d'un petit groupe d'hommes. Mais trop de gens croient au sauveur providentiel et sont prêt à sacrifier leur liberté pour avoir l'illusion de la sécurité.
Rédigé par : G.M. | 27 mai 2011 à 15:30
Quel est le rapport ?
La question ici est qu'il est trop facile d'imputer les déficits à la crise (sans rentrer dans les détails, car là encore, il est facile de critiquer les dépenses de relance, car la critique n'est pas vraiment falsifiable. quoique, l'Angleterre qui a fait le choix de la rigueur, se porte encore moins bien que les autres, pour l'instant), alors que les déficits datent de bien avant la crise. Le système actuel est totalement ubuesque. En ce qui concerne le monde de la finance, la loi du marché n'est plus opérante, puisque tout le monde (banques et états) se tient par la barbichette, et qu'il est hors de question de laisser les grandes banques faire faillite. Too big to fail! Fabuleux business model s'il en est!
Institutions financières, grandes prêtresses du libre marché, tartuffes parmi les tartuffes.
Mais occupons-nous plutôt de Strauss Kahn, excellente diversion pour occuper le bon peuple.
Rédigé par : ETF | 27 mai 2011 à 16:19
Si j'ai bien compris G.S., ce qu'on reproche à Strauss-Kahn est infiniment moins grave que sa politique à la tête du FMI.
Balzac disait déjà qu'il était moins grave de tuer un innocent que de provoquer la faillite de cent familles.
Ce qui reste discutable.
Rédigé par : Jeo | 27 mai 2011 à 16:42
A la place de "ce qu'on reproche", il faudrait lire "ce dont on soupçonne".
Rédigé par : Jeo | 27 mai 2011 à 17:00
@ETF
Si, l'hypothèse est falsifiable. Déjà, l'Angleterre, contrairement à ce que vous dites, a fait de la relance et maintenant commence tout juste à mettre en place des mesures d'austérité.
Cependant, des pays sont allés à contre-courant, il s'agit des pays baltes. Très durement touchés par la crise (chute de 14 à 18% de pib en 2009!!), ils ont implémenté des mesures d'austérité draconiennes dès le début de la crise (plan d'austérité de 10% de pib rien que sur 2009, les 2/3 par réduction de dépenses publiques). Des Keynésiens comme Krugman prédisaient qu'ils allaient s'effondrer et atterrir au stade du Zimbabwe, et pourtant, aujourd'hui, même si des difficultés persistent, ces pays recommencent à croitre (contrairement à la Grèce). Et même, on peut dire que le tigre estonien est de retour, vu qu'il enregistre la plus forte croissance en europe (8% annuel) au Q1 2010. A noter que la dette publique estonienne est toujours inférieure à 10% de pib!!
Rédigé par : leonidas | 27 mai 2011 à 17:32
Qu'est-ce qu'on fait ? G.S. ne fait qu'écrire ce que presque tous savent en leur for intérieur. Ce ne sont pas les missionnaires de la gouvernance mondialisée (J. Attali par ex.) qui vont nous sortir de l'ornière. Je répète : qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que vous faites ? Comment se sortir de cette spirale d'hypocrisie et d'enfumage ?
Rédigé par : ginette | 27 mai 2011 à 17:54
La démocratie bourgeoise, c' est le pouvoir financier au mains des patrons et des financiers,cad une ploutocratie .Regardez le fim Wall Street où Gordon Gekko explique que les puissants détiennent l' essentiel de la richesse, et les gens applaudissent. C' est aussi le nivellement des valeurs par le bas, les médias controlent la population , des faux intellectuels à la télé . Les médias savent que nous sommes tous conditionnés, s' ils vantent Le Pen , elle sera élue, sinon un autre, il n' y a pas de libre arbitre. La méditation poussée permet de le voir: les pensées arrivent, incontrolables , conditionnés , on ne peut dire je pense mais cela pense comme disait Nietzsche, des pensées , pas de penseur, d' où pas de soi, pas d' âme , pas d' atman, juste les cinq agrégats agrégat de la matière, sensation,perception,formation mentale,conscience. Hélas, on n' a pas de modèle où le pouvoir serait détenu par l' immense majorité, cad les travailleurs , chomeurs,.. et non la minorité de petits bourgeois capitalistes qui font la pluie et le beau temps. Kadhafi dans son livre vert critiquent la démocratie bourgeoise et propose la démocratie directe par les masses , mais hélas cela aboutit à la dictature. Kant lui idéalise la démocratie, la démocratie est jusqu' à maintenant peut être le moins pire des systèmes. Vous avez déjà vu des joutes parlementaires à la télé, les politiciens sont tous partisans et de mauvaise foi et c' est un spectacle désolant. De toute façon, on peut être libre en Birmanie , vivre la vraie liberté ou être un aliéné évangéliste aux USAs croyant au péché, à l' imitation de la souffrance de Jésus , faire l' apologie du ressentiement contre les musulmans, les communistes ou autre et espérer ( en vain) le règne de Dieu, le jour où tout le monde fera allégence à Jésus et après de nouveaux désirs mégalos sans fin, tout ça pour rien , vanités des vanités , tout est vanité.
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 27 mai 2011 à 20:24
Ces cancres du G8 surtout européens ne donnent vraiment pas le bonne exemple. Les suisses sont à près de 80% à ne pas vouloir adhérer à l'UE, selon un dernier sondage.
Bon c'est vrai que cette une situation un peu conne. Les Suisses par les accords billatéraux avec l'UE, participent à la construction européenne sans pouvoir dire son mot.
Bref on est membre à part. Mais avec une dette d'environ 45% du PIB, pas de défict ( le budget de la confédération est excédentaire ) et un chômage en dessous de 4%. Que demande le peuple?
D.J
Rédigé par : D.J | 27 mai 2011 à 20:32
Parmi les 17 Etats membres de la zone euro, quels sont les Etats les plus endettés ?
Réponse :
1- Grèce : la dette publique est de 328 milliards d'euros, soit 142,8 % du PIB.
2- Italie : la dette publique est de 1843 milliards d'euros, soit 119 % du PIB.
3- Belgique : la dette publique est de 341 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB.
4- Irlande : la dette publique est de 148 milliards d’euros, soit 96,2 % du PIB.
5- Portugal : la dette publique est de 160 milliards d’euros, soit 93 % du PIB.
6- Allemagne : la dette publique est de 2079 milliards d'euros, soit 83,2 % du PIB.
7- France : la dette publique est de 1591 milliards d'euros, soit 81,7 % du PIB.
Rédigé par : BA | 27 mai 2011 à 20:47
Sale temps pour les défenseurs des droits, ces cancres là
- JF Kahn le Défenseur du droit de cuissage, fin de partie pour cet aigrefin ; faux-vrai journaliste et vrai-faux politicard ! Je vous fais un aveu, s'il dit vrai, cette fois...je ne le regretterai pas !
- Jack Lang ne sera pas le Défenseur des Droits; pour lui non plus il n’y aura pas mort d’homme, la fin d’un symbole celui d’un faux humaniste et d’un vrai sectaire.
- Pierre Berger en Défenseur des droits d’image du Mitterrandisme n’est pas content d’un billet publié par « son journal Le Monde », au milieu des hymnes à la gloire des trente piteuses, crime de lèse-majesté insupportable que cet article impertinent.
Dans un mail rageur à la rédaction du Monde, le Millionnaire – ils sont si nombreux au PS – a rappelé aux journalistes du Monde leur devoir démocratique de liberté, celui de lui obéir sinon plus de millions !
Tiens la rédaction du Monde si fière de sa liberté éditoriale n’a pas moufeté, rien même pas de menace de grève !!!
Avec DSK, Bergé et leurs amis socialistes on apprend que la liberté et l’indépendance ont un prix, cela s’achèterait comme les déjeuners secrets du pacte qui le liait à Marianne, Libé & Nouvel Obs, au moins trois titres d’une presse « indépendante » priée de porter la parole de l’ex-futur-président !
Combien de millions pour ce plan-Com concocté par Ramzi Khiroun, l’homme à la Porsche de DSK?? Plan Com inspiré - nous disons-t-on de la campagne -exemplaire- d'Obama @ 600M$ (1M$ par m2)!
Combien de millions pour avoir muselé l’éditeur de Tristane Banon qui dû censuré le chapitre de son livre sur l’attaque qu’elle subit de DSK.
Pourquoi ils ont rien dit tous ces copains d’Anne Sinclair? Réponse par corporatisme politique & millions à gogo pour ces bobos superstars du bling-bling !
Rédigé par : Alain Soler | 28 mai 2011 à 11:35
Midget, short people and cosplay
JF Kahn : j'ai du mal avec les gens tellement gourmand de leurs mots qu'ils salivent en parlant et intimident leurs contradicteurs d'un déluge de postillons.
Mais tout de même.
Est-ce qu'une expression malheureuse, guère différente de ce que l'on entend partout*, vaut que l'on jette la réputation d'un homme, tout le travail de sa vie, aux orties.
Ce qu'il voulait peut-être exprimer, fort maladroitement, c'est que l'obscénité est là aussi, dans le pseudo-respect que l'on sert à ceux dont la condition est très inférieure et qui insulte leur intelligence.
Jack Lang : il n'y a pas mort d'homme, effectivement. Dans l’atmosphère de lynchage qui règne ce n'est pas inutile de le rappeler.
Diseur de vérité est un métier de sot. Il vaut mieux mentir avec la foule. Zemmour doit se dire la même chose.
*"Domestique" pour "personnel d'étage" vaut "soubrette" pour "femme de chambre".
Rédigé par : Jeo | 28 mai 2011 à 13:56
Pravdain Soler se délecte et s'adonne au lynchage à grands coups de citations hors contexte, grand délice des médias de nos jours. Ne lui en voulons pas: c'est un excellent signe pour la gauche. La frustration est palpable chez les Sarkozyques que Strauss se soit fait hara-kiri avant qu'on ne puisse le rôtir à petit feu une fois candidat!
http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/24/sexe-politique-et-police-des-m-urs_1526508_1522571.html
Strauss hors course, Le bling revient au bling, l'anti-sarkozysme viscéral de la France est intact, et la défaite s'annonce donc plus cinglante que jamais.
De grâce, cher Pravdin, si cette prophétie vient à passer, ne sautez point par la fenêtre! Ou alors faites-le depuis le rez-de-chaussée. Le charmant Maître Copé, par le pouvoir alléché, qui tel le requin attend de festoyer sur la dépouille Sarkozyque aura bien besoin de sbires !
Rédigé par : ETF | 28 mai 2011 à 14:23
Victor Hugo
On sait, par son journal intime(ce qui vaut aveu, je suppose), que Victor Hugo, ce satyre, cet hypocrite, ce salaud, a troussé sa domestique, une femme de couleur méritante, le jour de ces 80 ans (ce qui vaut préméditation, je suppose).
Il est grand temps que la République débaptise toutes les avenues, lycées, places qui porte son nom et les rebaptise, dans un geste de rédemption et de bonne augure (n'insultons pas l'avenir de l'homme, qui est une femme : cela pourrait nous coûter cher) du nom de ces femmes-victimes de mains baladeuses dont on peut trouver le registre dans les mains courantes.
Rédigé par : Jeo | 28 mai 2011 à 15:13
Un exemple de vidéo de l' aliénation évangélique porteur de culpabilisation: http://www.dailymotion.com/video/xixp72_4-6-la-secte-evangelique-pro-israelienne_news http://www.dailymotion.com/video/xixp5l_3-6-la-secte-evangelique-pro-israelienne_news En psychiatrie , je visite souvent des musées où l' on représente le christ et presqu' à chaque fois, on le présente souffrant malade, alors qu' on représente toujours le Bouddha serein, équanime. Les amérindiens se demandaient pourquoi les visages pales avaient toujours l' air tristes, l' image du Christ en est la raison.
Rédigé par : Kim Jong Ilien | 28 mai 2011 à 16:37
à propos de cancres:
http://www.parti-socialiste.fr/static/11069/les-30-propositions-le-4-pages-110384.pdf
Les 30 propositions du PS pour 2012.
à propos de cancres:
http://www.parti-socialiste.fr/static/11069/les-30-propositions-le-4-pages-110384.pdf
Les 30 propositions du PS pour 2012.
Emprunts européens, taxe sur les transactions financières, emplois-jeunes, blocage des licenciements, plafonnement des loyers, augmentation du SMIC, retraite à 60 ans (avec décote???), fusion de l'IR et de la CSG, taxation des revenus du capital, quelques vœux très pieux pour l'éducation, plus de fric pour les facs, création de postes de gendarmes et de policiers, généralisation des CV anonymes (avec sans doute des cagoules pour le jour de l'entretient, droit à l'adoption pour les homos, droit de vote des étrangers aux élections locales... J'ai eu vraiment mal à la tête quand j'ai lu le mot "péréquation" si cher aux noyeurs de poissons vers la fin de la liste... Je commence à me demander si DSK n'est pas mieux là où il se trouve!
Rédigé par : PaulNizan | 28 mai 2011 à 23:02
ETF, « la police des mœurs pour DSK,… l’anti-sarkozysme viscéral de la France est intact »
ETF et ses rumeurs, on ne le changera pas ! Après avoir voté pour la stupide Ségo, maintenant il existerait un anti-Sarkozisme viscéral de la France...!
Ce ne serait pas un tantinet raciste comme expression ; surement son nez crochu et puis un fils d’émigré... en effet ce serait un rejet viscéral.
Mais non il n’est pas raciste,on pourrait le croire mais il est juste un peu gogo, il croit même les désinformations émanant de ces plans Com socialistes – ses copains - montés à coup de coquins et de millions ; moi je crois à l’action d’un Président pas aux toquards qui ne finissent pas la course ni aux remplaçants issus des strapontins de second choix!
Alain
Rédigé par : Alain Soler | 28 mai 2011 à 23:52
"maintenant il existerait un anti-Sarkozisme viscéral de la France"
Mais sur quelle planète vit donc Pravdain?! Est-il à ce point brain-washed qu'il ne voit même pas ce qui se passe dans le pays ? Ou est-ce de l'hubris ? L'anti-Sarkozysme viscéral est une évidence, et il explique entre autres qu'à politiques égales, Juppé et Fillon soit largement plus populaires.
Sondage exclusif : Hollande battrait Sarkozy en 2012 avec 62% des voix... 62%... Hollande, le plus charismatique des leaders ! Calamiteux. On reste sans voix. Encore mieux que ne faisait SDF.
Vite Pravdain ! commencez à chanter les louanges de Copé. Faut toujours avoir un coup d'avance !
Rédigé par : ETF | 29 mai 2011 à 00:15
() « Sondage exclusif : Hollande battrait Sarkozy en 2012 avec 62% des voix »
Flamby Super Star, je disais: « ETF croit même les désinformations émanant de ces plans Com socialistes – ses copains - montés à coup de coquins à coup de millions » !
- CQFD….
() Sondage exclusif nous dit ETF, oui exclusivement réservé aux gogos! La Com pour les nuls, il n’y a pas qu’au G8 où l’on rencontre des cancres.
() « On reste sans voix » ajoute notre benêt de service,
- cela ne va pas aider pour remplir les urnes !
() « Encore mieux que ne faisait SDF. »
Le trauma est si fort qu'ETF n’ose même plus écrire, consciemment ou inconsciemment, les trois lettres de la honte, ce DSK qu’il voudrait rayer non seulement de son vocabulaire mais surtout dont il ne faudrait surtout plus parler.
Les sons même: D.S et K lui sont devenus insupportables, je compatis pauvre malheureux meurtri.
Comme à gauche les masques tombent, les mots du racisme ordinaire, l’auto persuasion, et maintenant faire injure aux Sans Domicile Fixe nos SDF avec le domicile doré d'un ex-futur-président et présumé violeur de femme de chambre émigrée : ce DSK qui n’hésite pas à ce payer 600 mètres carrés à 50.000$ par mois et des charges locatives à 200 000$ par mois – plus de morale à gauche - quelle honte !
Alain
Rédigé par : Alain Soler | 29 mai 2011 à 12:30
Qui dit mieux ?
escompté* violeur de femme de chambre employée modèle émigrée veuve mère célibataire
ETF et Soler : en Belgique, il y a la Flandre et les francophones. En France, la gauche et la droite.
*comme la peau de l'ours DSK
Rédigé par : Jeo | 29 mai 2011 à 13:30
"ce DSK qui n’hésite pas à ce payer 600 mètres carrés à 50.000$ par mois et des charges locatives à 200 000$ par mois –"
Jaloux !
Et surtout, totalement hors sujet, ne répondant pas aux faits, mais qui s'en étonnera... La douleur des réalités est trop forte pour notre cher Pravdain qui préfère se réfugier dans un monde de fantaisie, une réalité alternative, dans laquelle SarkolouisXIV défile chaque dimanche, sous les vivats du bon peuple, le long des Champs-Elysées...
- Quid, donc, de Juppé et Fillon infiniment plus populaires que le calamiteusement impopulaire Sarko, si ce n'est une affaire de personne ?
- Quid des sondages post-SDK, qui montrent que justement, le "tout sauf Sarko" fonctionne à plein, puisque les intentions de vote se sont reportées dans leur intégralité voire plus (je m'en étonne moi-même), sur Hollande, personnage plus neuf, moderne et charismatique qu'un office protestant ?
" La première secrétaire du PS et le député de Corrèze arriveraient par ailleurs très largement en tête au premier tour et l'emporteraient facilement, avec respectivement 59% et 62%, sur Nicolas Sarkozy au second tour, selon un sondage BVA publié mardi par RTL, la presse régionale et Orange."
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5imEMjrPLMeYliBMujV86LKaA6B_w?docId=CNG.86a750e39ddee4a230cfb09cee2c43df.5d1
BVA, RTL, propagande gauchiste !!!
Ah, si seulement on pouvait museler cette presse et ces instituts de sondage, le blog de Sorman, même! Sa.....rie de démocratie!
Rédigé par : ETF | 29 mai 2011 à 13:57
Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, cliquez sur le lien ci-dessous. Attention : les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !
http://www.ustream.tv/channel/monsieurjo#utm_campaign=unknown&utm_source=4583577&utm_medium=social
Rédigé par : BA | 29 mai 2011 à 15:58
http://www.ustream.tv/channel/democracia-real-paris
Rédigé par : BA | 29 mai 2011 à 17:13
Une observation générale: il devient difficile d'appréhender le réel derrière les officines de communication qui formatent les faits et les discours. Plus un homme politique , plus un chef d'entreprise important ne parlent : tous communiquent.
Rédigé par : Guy Sorman | 29 mai 2011 à 17:33
La Suède, l'un des 3 pays de l'UE qui respectent les critères du pacte de stabilité (donc pas un cancre), conseille à la Grèce de s'inspirer de l'exemple des pays baltes et de vraiment couper dans les dépenses publiques : http://www.reuters.com/article/2011/05/27/eurozone-greece-sweden-idUSLDE74Q20W20110527
PS : A noter que les pays baltes ont gardé leur taux de change fixe avec l'euro pendant la crise, l'estonie l'ayant même adopter en début d'année.
Rédigé par : leonidas | 29 mai 2011 à 18:23
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=62777a12515f45625c58bca6ce2b4a67
Rédigé par : BA | 29 mai 2011 à 18:26
Athènes : entre 20 000 et 30 000 personnes occupent la Place de la Constitution, pour le cinquième jour consécutif.
Si vous voulez voir le rassemblement à Athènes en direct, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.star.gr/ellada_kosmos/93174CIA
Rédigé par : BA | 29 mai 2011 à 19:06
Les grecs peuvent bien manifester tant qu'ils veulent: La réalité de leurs irresponsabilité collective vient de leur éclater en pleine figure et peu importe leur crise d'urticaire, les années difficiles sont devant eux. Et ce n'est qu'un début. Le reste de l'Europe socialiste les rejoindra bientôt et c'est là qu'on séparera les petit peuples des grands. Les petits peuples verseront dans la dictature, comme l'a déjà fait la Grèce avant cette crise. pendant ce temps, les grands se diront: Zut, on a merder! Puis se lèveront et commencerons à travailler pour compenser leur erreurs passées. Mais ne verserons pas dans la dictature comme c'est arrivé si souvent à l'Europe...
Rédigé par : G.M. | 30 mai 2011 à 00:08
Flamby & Flambeurs
"Ce DSK qui n’hésite pas à se payer 600 mètres carrés à 50.000$ par mois et des charges locatives à 200 000$ par mois –"
Jaloux ! Et surtout, totalement hors sujet, nous dit ETF alors que c’est lui qui parlant des sondages favorables à Hollande nous disait : « Encore mieux que ne faisait SDF »
La comparaison faite par ETF de la situation de DSK en l’associant à un SDF se logeant luxueusement à millions est honteuse, c’est bien le sujet ! Inconscience?
ETF aime bien les flamby et les flambeurs, avec les 600M$ d’Obama & les millions de DSK, il est vrai que notre dernier Président de « gauche » avait montré l’exemple (exemple de ceux qui prétendent ne pas aimer les riches) :
Leur fête entre copains de gauche - les millionnaires et les autres - ils étaient 1.500 dans la salle des fêtes de l’Elysée pour célébrer la victoire de FM en mai 81 et se goinfrer aux frais de la République et des français (Français si vous saviez –Michel Rocard),
là ça flambe sérieusement pas le genre rikiki de la petite soirée privée au Fouquet’s pour une poignée de kopecks.
Les vrais flambeurs de la Com cela fait son Auto-entrée-de-son-vivant-au-Panthéon toujours aux frais de la République, là on se la pète sérieux ! Pas une petite halte - mesquine et quasi-gratuite - devant le monument de la cascade en hommage aux jeunes résistants !
Alain
Rédigé par : Alain Soler | 30 mai 2011 à 11:58
En Gelbique only :
Le formateur Elio Di Rupo ne pourra pas parler pendant une semaine : il se fait opérer des cordes vocales. Personne n'a osé insinuer que cela pourrait nuire aux négociations.
Notez qu'une semaine de plus ou de moins.
Rédigé par : Jeo | 30 mai 2011 à 12:15
Pravdain continue à ne pas répondre.
On sent dans ce déferlement-défouloir, toute la frustration d'avoir du avaler puis défendre les innombrables couleuvres Sarkozyques. Révélateur. Tout comme est révélatrice la nouvelle stratégie dudit Sarko: la disparition médiatique. Se faire oublier pour que les français oublient qu'ils ne l'aiment pas. Et ressurgir en homme neuf, en bon papa, cultivé, qui plus est, et coller enfin à l'image rassurante du papa-président que les français aiment tant.
Ca marchera peut-être. Sauf que la mère Aubry a un charme maternel qui ne laissera pas indifférent. Pas assez jolie pour que les femmes voient en elle une rivale et votent contre elle par jalousie, et maternelle à souhait pour ces messieurs. Petit côté Merkel.
Redoutable, plus redoutable encore que ne l'eut été SDK avec ses travers connus de Sarko. Je pense qu'ils l'attendaient au tournant, avec une certaine délectation, et que son harakiri est une très mauvaise nouvelle pour la Sarkozie.
Je parle ici, non de programme, mais de personnes.
La situation est tellement grave que ni les uns ni les autres ne pourront y faire grand chose, tant il est vrai que l'électeur veut, et depuis toujours, le beurre et l'argent du beurre, et que la super-classe et l'hydre financière gouvernent maintenant le monde.
Quant aux bobos, qu'ils soient des hypocrites, cher Pravdain, c'est une lapalissade; pas la peine de nous en faire des tartines.
Rédigé par : ETF | 30 mai 2011 à 12:29
Les "indignés" prennent pied à Liège.
Les liégeois sont de fieffés françois.
Manquerait plus qu'un mouvement européen d'idignation anti-capitaliste. Tous les intermittents du spectacle vont déclamer leur droit-de-l'homme à avoir un gouvernment (dont je ne veux absolument pas !), entre
autres stupidités.
"Les indignés sont des menteurs." Nietzsche
Rédigé par : Jeo | 30 mai 2011 à 12:29
Quand Guy Sorman se prend 3700 euros par mois en tant que président du conseil économique et social local de Boulogne, a t'il des remords ? Tout cet argent public serait mieux utilisé dans le privé non ?
Rédigé par : Poulpo | 30 mai 2011 à 15:24
Le Conseil économique et social de Boulogne est une instance de consultation , d'études et d'expertise : le Président désigné par le maire et élu par le Conseil municipal est rémunéré 2300 euros par mois, imposables. Cette rémunération comparable à celle d'un maire-adjoint, a été votée par le Conseil municipal et inscrite au budget.A la suite d'un examen de la Chambre régionale des comptes , il a été montré que le Conseil faisait économiser à la Ville plusieurs centaines de milliers d'euros par an.
Rédigé par : Guy Sorman | 30 mai 2011 à 17:00
Poulpo, tu veux parler de ça ?
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-salaire-de-guy-sorman-intrigue-les-magistrats-24-03-2010-860773.php
Rédigé par : BA | 30 mai 2011 à 17:14
En gros, la dépense publique est bonne, quand elle finit sur le compte en banque des amis de GS ... et de lui même....
Rédigé par : Buzzcocks | 30 mai 2011 à 19:42
Je pense que Buzzocks et Poulpo seraient prêt à bosser gratuitement pour une mairie.
Sorman touche un salaire pour un travail sous contrat. Ce n'est ni des pots de vin et ni un salaire au noir. Je ne vois pas où le problème
Par contre le chapitre ou Sorman fait économiser des milliers de franc à la collectivité grâce à son travail rémunéré semble échapper tant à Poulpo qu'à Buzzocks.
D.J
Rédigé par : D.J | 30 mai 2011 à 20:55
Combien d'euros Guy Sorman a-t-il fait économiser à la ville de Boulogne ?
Rédigé par : BA | 30 mai 2011 à 21:11
GS disait, dans un billet précédent que ses conseils à Fillon et aux coréens, étaient bénévoles... il expliquait qu'on ne pouvait être un conseiller efficace si il existait un lien marchand entre le conseiller et le donneur d'ordre. J'ai surement mal compris, c'est tout à fait possible.
Les Boulonais n'ont pas eu droit aux conseils bénévoles et désintéressés de GS. C'est triste.
(je penche que les coréens et Fillon donc nous, ont également signé un chèque)
Monsieur DJ, la différence entre moi et GS, c'est que je ne radote pas à longueur de blog ou d'émissions télés que la dépense publique devrait être réduite alors que je me goinfre pratiquement uniquement de deniers publics pour des pseudos conseils. On aimerait avoir les détails des fameuses économies faites grace aux prodigieux conseils de GS... c'est quand même assez subjectif ... Je peux aussi faire des coupes dans un budget d'une mairie mais pour quelles conséquences ? Dire : mes conseils ont fait faire des économies... c'est du vent.
Rédigé par : Poulpo | 31 mai 2011 à 15:16
Dites donc, la meute est lâchée... Pas très élégant.
Finalement, de nos jours, être un personnage public est une folie totale. Vive l'anonymat!
Même Facebook, j'arrive pas à m'y faire.
Hors sujet mais significatif: Le Barnes and Noble de la 63 et Broadway qui était un paquebot genre FNAC (only books and records), et qui, ouvert jusqu'à minuit, contribuait fortement à la vie de l'Upper West Side, a fermé et sera remplacé par un Century 21.
L'autre B&N près de chez moi, 85 et Broadway, sent la poussière et la fin de règne. Tout le rez-de chaussée ou presque est maintenant consacré à la vente de Nooks (l'ebook de chez B&N).
Autant dire que les mega bookstores, c'est fini.
Tout fout l'camp, ma bonne dame...
La France, comme d'habitude, est à la traîne (le coin ebook de la FNAC est pathétique). Mais ça viendra.
Rédigé par : ETF | 31 mai 2011 à 18:51
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC13/documents/ROD/IFR201107.pdf
Pages 21 et 22, titre 3.4
C'est le problème des comités consultatifs: ça ne donne qu'un avis. D'ailleurs je crois observer un peu de confusion dans les recommandations du rapporteur qui ne dit pas vraiment qui a fauté dans la non mise en place de procédures à même de juger de la valeur ajoutée du travail du CESL.
Rédigé par : PaulNizan | 31 mai 2011 à 20:28
@ETF:
Assez d'accord avec vous rapport a la meute... La meute se lache et c'est vraiment degueulasse. On sent une haine et une veulerie qui font peur...
A gerber...
Par rapport aux B&N qui disparaissent, ils ne sont pas les seuls; vous n'etes pas sans savoir que Borders a carrement coule.
Mais ce n'est pas le livre electronique qui les a tue, c'est Amazon.com qui offre la possibilite d'acheter online moins cher... Pouvoir acheter ses livres entre 30 et 50% moins cher en les achetant online (chez Amazon ou ailleurs, mais principalement chez Amazon, c'est vrai) fait que l'on achete beaucoup moins dans les boutiques, sauf pour un cadeau d'anniversaire a offrir le soir meme. Non?
Rédigé par : Avidadollars | 01 juin 2011 à 00:10
La semaine passée Amazon a vendu pour la première fois plus de livre digitaux que de copies papiers. Il n'y a pas si longtemps que GS nous faisait part de sa découverte du kindle.
Google prépare quelque chose, mais je n'ai pas encore compris quoi.
Pour ce qui concerne la France, pas encore d'offre suffisante. Surtout en ce qui concerne le libre de droit (qui soutient le marché du non-libre)
Dans les librairies : le rayon littérature se réduit à vue d'oeuil, cède la place au manuel de soutien scolaire, de cuisine, voyage, fantastique, polar...
Le ebook accompagne cette évolution : il n'est pas fait pour lire la comédie humaine, mais pour zapper dans l'hypertexte. Nous appartenons à la dernière génération à savoir lire. Le spectacle a eu la peau du signe.
Revanche du genre sur la littérature. Notre culture s"efface pour un monde pratique et amnésique.
Rédigé par : Jeo | 01 juin 2011 à 00:24
Je ne suis pas sur des statistiques Amazon: en effet, je crois que ces chiffres incluent les livres electroniques "vendus" gratuit...
Je ne suis pas sur de moi la dessus, mais je sais que sur Amazon, il y a des tas de livres electroniques gratuits. Si vous regardez les "best-sellers" electroniques, vous verrez que ce sont des e-livres gratuits. Ils ont changes recemment et mis en place deux listes de best-sellers, les payants et les gratuits, car tous les best-sellers etaient en realite les e-livres gratuits... La realite c'est qu'il y a des tonnes (si l'on peut dire...) de e-livres gratuits sur Amazon.
Si Amazon inclus ces e-livres gratuits dans ses statistiques disant qu'il a vendu plus de livres electroniques que de livres papiers, est-ce vraiment significatif?
En ce qui concerne la France, le grand frein vient des editeurs je crois, qui ont recemment obtenus gain de cause avec la loi sur le livre unique (grande arnaque francaise) qui s'applique aussi aux livres electroniques. Resultat, la difference de prix en le livre papier et electronique est minime en France.
Rédigé par : Avidadollars | 01 juin 2011 à 01:02
Google offre un nouveau service qui permet d'uploader toute sa librarie musicale Itunes (ou autres fichiers) sur leurs serveurs, la rendant ensuite accessible via tous les périphériques compatibles. Je l'utilise et j'ai donc accès à toute ma librarie audio via mon cell phone, ma tablette, etc sans avoir besoin de copier ou de synchroniser le contenu (les fichiers sont streamés ou vaguement téléchargés on demand).
Assez utile (la synchronization de tout nouveau contenu est automatique depuis mon Mac).
Apple va bien entendu faire un pas de plus, mais j'en ai un peu marre de la secte Jobsienne, donc je donne dans le Google.
Côté bouquins, j'utilise maintenant ma tablette android (Xoom) bien plus que je ne le pensais, pour lire, écouter de la musique et tout le reste. Et je dois dire que j'opte volontiers pour l'ebook, alors que j'étais plutôt réfractaire.
Good bye, paper.
Rédigé par : ETF | 01 juin 2011 à 04:54
oeil, pas oeuil
Rédigé par : Jeo | 01 juin 2011 à 12:20
http://bibliobs.nouvelobs.com/numerique/20110520.OBS3585/amazon-dit-vendre-plus-d-e-books-que-de-livres-en-papier.html
105 livres numériques pour 100 livres papier vendus (donc les gratuits ne sont pas comptés dans les vendus)
Rédigé par : Jeo | 01 juin 2011 à 12:23
La meute trouve juste que quand on publie des billets titrés "DSK et l'argent des autres", il faut être irréprochable car Gs n'est pas le dernier pour profiter de la ponction publique pour créditer ses comptes en banque pour des pseudos conseils économiques (il n'est pas économiste si ça vous avait échappé).
Rédigé par : Buzzcocks | 02 juin 2011 à 09:26
Vous avez raison. Quant on tape sur les autres, il faut s'attendre à s'en prendre en retour. Quant on s'élève en moraliste, s'attendre à se faire scruter la sienne.
Mais en l'occurence, rien ne permet d'affirmer qu'il y ait ici "abus".
Vu "The Tree of Life", le film Palme d'Orisé, qui à part quelques courts instants où l'on rentre dans l'histoire, m'a laissé de marbre. Trop de moments prétentieux et grandiloquents.
Décevant, parce que Mallick filme remarquablement..
Rédigé par : ETF | 02 juin 2011 à 12:46
@ Buzzock,
Sorman est économiste. Il est ou il fut professeur d'économie à science po. Son ancien maître d'économie fut un autre professeur d'économie du non de Raymond Barre.
Toujours facile de l'accuser gratuitement de donner de pseudo conseil pour plus facilement lui taper dessus. Je ne vois toujours pas pourquoi se serait du vol d'argent publique par le fait de bosser comme conseiller pour une mairie.
Le pire vous l'accusez et vous ne savez même pas vous-même qu'elle son ses travaux de conseiller. Comme vous l'accuser qu'il n'est pas économiste alors qu'il en est bien un.
D.J
Rédigé par : D.J | 02 juin 2011 à 16:48