Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Gays, marions-les ! | Accueil | 14 juillet, Fête de l'amnésie. »

Commentaires

Pour ce que j'en ai entendu, la médecine espagnole a un coût délirant.

Faire payer les pensions par un génération sans revenu et sans épargne, c'est dur. Mais faire payer les frais de santé, qui en quelques semaines égalent plusieurs années de pension, c'est impossible.

" Puis il leur dit : Indignez vous les uns les autres, comme je... Indignez vous quoi. "

Je pense que les indignés veulent un monde moins consumériste, où les biens ne sont pas programmés pour s'autodétruire à la fin de la garantie, moins de pub, moins de désinformation, moins de propagande, une agriculture plus saine, des maisons à énergie positive, des rivières propres, moins d'injustice (quelques très très riches et beaucoup de pauvres), des banques au service de la création et en finir avec les bulles financières qui desservent toute forme de croissance, moins de gaspillage, un accès plus grand à la culture et à la connaissance, des trucs comme ça.

Suite à la prise de conscience de la fragilité des ecosystemes et des agrosystemes (les deux sans frontiere), de la finance, de l'accès à l'energie, la fin du petrole facile qui conditionne beaucoup d'aspects de notre mode de vie d'aujourd'hui.

En fait ça n'a pas besoin d'idéologie il y a des faits, des constats, des prévisions, des problèmes à résoudre.

Et s'il y a des communistes et des fachos dans le tas il faut leur dire qu'il ont tort.

Au départ, le mouvement devait s’appeler les stressés, mais ils se sont dit qu'ils ne seraient pas pris au sérieux.

Si on arrivait à faire la moyenne, entre Les indignés et les Tea Partiers, je serais partisan.

cette ritournelle de la nationalisation est incompréhensible.

Ou alors il faut que la gauche nous explique pourquoi s'attaquer aux banques et pas à Danone, Nestle, Unilever, Nexity, Bouygues. Avoir un toit et à manger est plus essentiel que les banques, au sens de Maslow.

Ce qui est certain; les habitants d'Annecy ne s'indigneront pas de la facture des JO d'hiver de 2018.

@ Parisien libéral,

Nationalisé pour répondre aux endettements publiques est carrément stupide.

Par contre Nestlé ou Bouygues ne sont pas des entreprises publiques.

D.J

En Espagne, le taux de chomage est de 20% autant qu' en Chine, et le taux de chomage des jeunes est de 50% autant qu' en Algérie ou en Tunisie, avec peu d' espoir de progrès futur. Dire qu' en valeur PPA/hab, l' Espagne est plus riche que la France ou le Japon, des foutaises!

"Nationalisé pour répondre aux endettements publiques est carrément stupide."

Nationaliser les banques signifit LES VOLER. Tant qu'elle sont indépendantes, les états ne peuvent pas les voler facilement. Le fait que le résultat final sera la ruine de l'économie, les socialiste s'en foutte. En autant que le moindre succès individuel soit anihiler, les gauchistes nageront dans le bonheur...

Quand la police belge s'inspire de la police japonaise :

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/807831/securite-pourquoi-schaerbeek-fait-mieux-que-molenbeek

La solution, ce n'est pas "zéro tolérance", c'est le policier de quartier.

http://www.rue89.com/2011/07/07/plus-de-sexe-sans-camera-dsk-booste-la-securite-des-vip-212545#

Les gens très riches se protègent depuis longtemps contre ce genre de chose. Particulièrement quand cela arrive au sein d'une entreprise. Il existe depuis le début des années 90, des avocats spécialisés, des procédures standards, des contrats type. Les anglo-saxons sont bien entendu leaders dans ce domaine. DSK était trop socialiste et candide.

"Quand, dans notre Europe civilisée, on veut retrouver une trace de la beauté native de l’homme, il faut l’aller chercher chez les nations où les préjugés économiques n’ont pas encore déraciné la haine du travail. L’Espagne, qui, hélas ! dégénère, peut encore se vanter de posséder moins de fabriques que nous de prisons et de casernes ; mais l’artiste se réjouit en admirant le hardi Andalou, brun comme des castagnes, droit et flexible comme une tige d’acier ; et le cœur de l’homme tressaille en entendant le mendiant, superbement drapé dans sa capa trouée, traiter d’amigo des ducs d’Ossuna. Pour l’Espagnol, chez qui l’animal primitif n’est pas atrophié, le travail est le pire des esclavages."

Paul Lafargue


"Le droit à la paresse" 1880

On prétend que c'est en pensant aux divagations de son gendre que Marx aurait affirmé ne pas être marxiste...

:-)

Désolé Parisien libéral. J'ai tout compris de travers votre commentaire sur Bouygue ou Nestlé.

D.J

Jeo, pourquoi les stressés ? parcequ'ils voient leurs parents surendettés ? Parce qu'ils ont des craintes à propos de la solidité du "système" ? D'un certain côté c'est vrai qu'il vaut mieux rester zen face à un problème.
Mais,
"L'avenir de la planète menacé", surpopulation, accès à l'eau, à la nourriture, à l’énergie, à la santé pas garantis, tout cela est un peu anxiogène tout de même, si ces personnes n'arrivent pas à douter qu'il y a des problèmes de ce genre on ne peut pas leur reprocher d'être stressé.
Face à un problème il est normal de réagir par le stress, Ce serait idiot de le cultiver par contre, peut-être il ya ça chez les indignés ?
Au contraire certaines personnes parfaitement au courant de gros problèmes en vue genre "limits to growth" sont très tranquilles, elles ont très bien pu "philosophiquement" decider qu'il valait mieux faire la fête tant que possible, être une cigale (Après tout un economiste n'est pas un moraliste il peut très bien préférer la cigale à la fourmi), ou encore se dire que la peur du problème est pire que le problème lui même et qu'on verra bien ce qu'on verra n'allons pas ecouter ces prophètes de malheur qui font mal au crâne.
Moi, je ne leur jette pas la pierre, je n'ai d'ailleurs pas planté de pomme de terre à la place de la pelouse ni fabriqué de réservoir d'eau potable, et je piloterais volontiers pour le plaisir des grosses voitures des gros avions des gros bateaux jusqu'à la fin de ma vie, j'aime bien les machines et les moteurs. J'ai de quoi vivre, je fais des projets, ambitieux, et je m'amuse.
...J'essaie mais je n'arrive pas à me sortir de la tête le fait que les reserves de petroles sont des reserves finies, non renouvelables, qu'on en a probablement mangé la moitié et que la demande mondiale va très croissante.
...Je pense à mon voisin qui a planté des pomme de terre et des tomates, et même du blé, il a construit des serres et un four à pain, il élève des bêtes, à côté de ça il a une belle voiture très confortable qui lui permet d'aller à la capitale, une très belle maison, et il y vit avec sa petite famille dans une sorte de sérénité, peut-être même du bonheur.
En fait c'est simple, pour ne pas être stressé il faut soit qu'il n'y ait pas de problème, soit
- faire l'autruche
- être installé dans un système philosophique "au jour le jour"
- être dans une dynamique de résolution des problèmes.

C'est simple les stressés prennent leur courage à deux mains et resolvent les problemes,les non stressés font ce qu'il veulent on va pas leur forcer à croire à des problèmes qu'ils ne peuvent/veulent pas croire.
Bémol, si les problèmes sont de très gros problème (?) il faut une gestion collective, que les plus ou moins grands organismes sociaux s'occupent de coordonner l'action. Par ex tout le monde ne pourra pas avoir une maison individuelle avec un jardin potager, et pour que les villes fonctionnent bien en cas de problème il faut des aménagements, on ne peut pas dire chacun se débrouille.

Autre perspective: Imaginons que la fusion nucléaire soit au point dans quelques années, est-ce que tout d'un coup les problèmes ne prendraient ils pas plus de relief ? On se mettrait immédiatement à fabriquer des centaines de réacteur à fusion, et la croissance reprendrait, youpi!
En attendant, des maisons à energie positive, des exploitations en permaculture, des panneaux solaires, des petites entreprise en "autogestion", tout ça c'est un peu ennuyant.
...Pas pour les "indignés" pour qui c'est essentiel ! Et l'indifference des politiques pour toutes ces petites avancées les met en colère.

En France ça ne peut pas s'appeler les indignés parce que Stéphane Hessel a abimé le mot avec son radotage de gros beta à la grosse tête.
Hessel ne devrait pas parler au nom du conseil de la résistance,
c'est évident quand on entend parler d'autres membres du conseil de la résistance, par ex à l'occasion de la remise du "diplôme d'honneur" par Sarkozy, qu'ils ont évidemment refusé, des personnes qui ont vraiment de la classe, de la dignité, Hessel à côté c'est vraiment Papy fait de la résistance.

Entre l’extrême gauche et l'extrême droite, je ne devrais pas être obliger de choisir, et pourtant :

http://resistances.be/tak01.html

Notez qu'ils s'en prennent à des chrétiens démocrates, après s'en être longtemps pris à des libéraux.

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-tristane-banon-collabore-a-la-mairie-ump-de-boulogne-billancourt-07-07-2011-1350380_20.php

Qu'est-ce que j'apprend ?

Ce qui compte n' est pas le dualisme gauche / droite, bien/mal mais la problématique de la valeur. Quelle morale rend l' homme plus fort, plus libre, plus détaché, moins souffrant.

C'est sûrement une fille bien, il faut juste l'imaginer sous la coupe d'une mère tyrannique pleine de cheveux en forme de flammes de dragon (Sailor et Lula)très mauvaise conseillère et pas très maligne voire pire, egoïste, pour ne pas avoir imaginé que sa fille se ferait appeler Triston par ses camarades d'ecole (Sans ça c'est un joli prénom cette dame a bon gout).
Chez Atlantico il y en a un autre qui a du se faire chambrer c'est Jonathan Pinet, tamponné, tapinant. Dassier je ne vois pas grand chose, mais je me rappelle du recit fabuleux de sa ballade chez les agents secrets,
ces jeunes gens ont de l’énergie à revendre.

Revenons à nos moutons.. pour ne pas choisir entre l’extrême droite et l'extreme gauche chez les indignados (pas de centristes dans ce mouvement ?) , il y a une alternative, fonder le mouvement des indifférents.

Tristane Banon : Le Point ne vérifie pas ses sources. Habitant Boulogne , Tristane Banon s'est portée candidate au Conseil économique et social que je préside en octobre 2010. Elle a été élue à l'unanimité par le Conseil municipal , socialistes inclus . Sa fonction est bénévole et elle est l'auteur d'un excellent rapport sur le patrimoine culturel de la ville.
Où est le complot ?

@Soliv

Parti des indignés et parti des indifférents ? À mon avis, vous aurez exactement le même public et vous recruterez le cas Banon sans mal.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/les-cinq-lecons-de-la-non-affaire-strauss-kahn-07-07-2011-1350328_69.php

Salut les gens .
Je trouve trés lassant de dire toujours la meme chose a propos des sociétés,surtout lorsqu'elle se cassent la figure . ;-)
Il est clair que ce sera de plus en plus chacun pour soit avec de plus en plus de violence :-D
Pour dire ça, pas besoin de faire la messe !
Je trouve bizard qu'il n'y ait pas plus d'inflation,mais je n'ai pas vu la suite surement ?
Hein.
Salut a vous.

Bizarre, vous avez dit blizzard ?

Depuis le temps que je vous ennuie, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

http://bit.ly/ojH0ng

Je peux déjà vous dire que le 11 juillet, c'est la fête nationale flamande ( : intimidation) et le 21 juillet, c'est la fête nationale belge (sans commentaires).

BDW soutenu par 62 % des flamands : le big clash, sans vouloir désespérer Billancourt.

Tout ce que je demande à Guy Sorman, c'est de ne pas oublier que nous sommes francophones et belges, et que nous nous fichons d'être wallons.

Vous ne trouverez pas un wallon plus wallon que moi sur terre : je m'en fous, ce n'est rien de le dire.

Et je refuse catégoriquement de me laisser enfermer dans une ethnie imaginaire pour faire plaisir à une bande de nationalistes du fond des ages.

P.S.: Hegel est un gros fils de P.

Consolez-vous, Jeo. Désormais, votre fête nationale sera le 14.
Wallons enfants de la patri-ille...

"Consolez-vous, Jeo. Désormais, votre fête nationale sera le 14.
Wallons enfants de la patri-ille..."

ETF, vous êtes cruel et méchant... MAIS ELLE EST VRAIMENT DRÔLE LoLLLLLL!!!!!

Mais blague à part, ça commence à être inquiétant car même les journaux d'ici commence à parler de l'éclatement de la Belgique. Je crois quie les belges sont entrain d'écrire une nouvelle page de l'histoire.

Cher ETF,

Rappelez-vous que nous avons vendu Jeanne d'Arc aux anglais pour pas cher ; nous vendrons Marinne à un harem koweïtien pour deux fois moins.

Spéciale dédicace ETF

http://boliphants.blogspot.com/2011/07/la-solution-pour-la-crise-belge-il.html?spref=tw

Si j'allais dormir sans dire "Vive le Sud-Soudan !", je n'aurais pas la conscience tranquille.

Bonne nuit

Juste une petite remarque, cher monsieur Sorman, à propos du "journal intime" de Louis XVI : c'était un journal de chasse. Et ce n'est pas avant d'y partir que le bon Louis a noté : "aujourd'hui, rien", mais justement parce que ce jour-là il n'est pas allé chasser.

#Philippe Fabry

Heureusement, si Louis XVI avait été un type qui n'arrive pas à sorti sa clef de la serrure, j'en aurait été tout marri. Louis XVI faisait environ 1,90 m, à une époque où le français moyen faisait 1,60 m.

Oui,@ Jeo,vous brillez fort par votre inteligence,rare ,il faut bien le dire,mais ça fait pas mal de temps que ce qui arrive en ce moment en Europe, me sembait raisonable, aussi.
A l'évidence,je ne porte helas pas le meme interet a ces choses du fric de bois ,mais je sais m'occuper avec des objèctifs bien plus bassement matèriels,propres a mes faibles capacités intelèctuelles .
Je tenais a rapeler que les lois, pour moi, sèrvent a justifier les injustices les plus iniques :-)
Aussi,il y a longtemps que j'aurais du faire route en tenant compte de ces roueries inaccèptables,si l'on veut aller loin ,je crois ?
Le contexte,actuel,n'est naturellement pas favorable a la création "intèrne" de richesses réelles (et c'est pour ça que le commèrces clandèstins sont la source des nouvelles richesses,il me semble ...........),ce qui a l'evidence est a la base de la chute d'une classe de travaileurs qui vivaient de l'usage legale et institutionalisé de leurs savoir faire ,aujourd'hui devenu obsolete et delocalisé .
C'est un peut bref, mais avec ça, je crois que tout est dit ?
Bye les gens .

Juste au milieu

Bart De Wever : "Ma force c'est que je suis issu des classes moyennes, je sais comment elles pensent."

Bart De Wever, c'est vraiment le centre de l'extrême droite. Le fascisme est une religion de boutiquiers.

Le président des libéraux francophones

"Il y a une sorte d’attitude de dresseur de serpent dans le chef de la N-VA qui camoufle son projet séparatiste sous un vernis d’inspiration libérale qui séduit la Flandre. J’ai le sentiment que les propositions libérales de De Wever sont des apâts. Sa réalité, c’est d’abord un projet de type séparatiste,"

Hugo Schiltz le patron du nationalisme flamand sur la NVA

http://www.youtube.com/watch?v=o_MxLOv9yyQ

H.S.*: La NVA est souillée par le nationalisme des années 30
S.B.**: C'est une accusation très grave que vous portez là
H.S. : Je sais
S.B. : Qu'est-ce qui vous autorise à porter cette accusation ?
H.S. : Le fait que j'ai toujours vécu parmi ces gens, que j'ai la même culture qu'eux. J'ai grandi dans le nationalisme flamand, je sais comment ils pensent. Je sais ce qui se cache derrière leurs discours.

*A son décès, les condoléances du gouvernement furent adressées par un francophone. Ce qui constitue "une insulte à la Flandre" pour les parlementaires de la CD&V

**Devenu depuis un ponte de la NVA, a six orteils à chaque pieds et une coupe de cheveu pire que Mireille Mathieu, doublée d'une moustache sinistre.

@ Jeo,

"Louis XVI faisait environ 1,90 m, à une époque où le français moyen faisait 1,60 m."

1,92 m, si mes souvenirs sont exacts. Et Louis XIV, contrairement à ce qu'on a pu dire, faisait son mètre quatre-vingt.

L'extrême-droite flamande et ses techniques de manipulations

Jamais l'extrême-droite n'aurait pu noyauter le pouvoir en Flandre et influencer les médias sans Internet. Une petite armée de bénévoles avec un but, des tactiques, un stratégie. Le gourou de la NVA est un psychiatre américain. Il faut voir comment ils arrivent à submerger les forums, y compris francophones, à troller, à déstabiliser. Nous vivons dans l'illusion que nous échangeons sur Internet, mais nous sommes, à certains moment, submergés par la manipulation.

Cela fait longtemps que des ordinateurs peuvent fournir des réponses dans une conversation, qu'un argumentaire peut être schématisé en arborescence et traité par algorithme.

C'est à peu près comme jouer au échec contre Deepblue en connaissant mal les règles des échecs.

Nos démocraties finiront comme cela. La parole libre est la condition de la civilisation.

Bart De Wever "Je suis totalement anti-étatiste ! Pour autant, je ne suis pas un libéral classique qui pense que l’individu est libre sans aucune limite. Je ne crois pas, comme les libéraux, que la juxtaposition d’individus libres donne une société heureuse. Un tel modèle ne fonctionne pas ! Sur le plan économique, je m’entends plutôt bien avec des gens qui sont des libéraux modérés. Pas des néolibéraux ni des ultralibéraux. En revanche, sur le plan de la société, je suis plutôt conservateur : une société doit produire des valeurs pour se déterminer."

Depuis que la NVA est au pouvoir en Flandre, la manie du règlement est devenu une plaie.

Rejet de la note de EDR, un mot étrange revient chez les nationalistes flamands "onzuiver" : impur.

BDW a déjà réussi a scindé la Flandre en trois : 2/3 pour lui.

Hegel qui montre le bout de son nez partout.

Ah, l'essence du peuple ! Sa détermination ! Fredaines !

Les libéraux flamands comprennent qu'ils ont été couillonnés sur toute la ligne ; ils appellent courageusement, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tard à un gouvernement sans la NVA.

En fait la NVa est partie à la recherche d'une majorité pour la dissolution et des élections anticipées : 40 % d'intentions de vote pour la NVA, 62 % d'opinion favorables.

L'erreur de Di Rupo : il a voulu taxer les plus-values sur actions (non taxées en Belgique) et instaurer un impot de solidarité sur le patrimoine de plus 1,5 million d'euro, hors maison d'habitation et patrimoine professionnel. BDW a déclaré qu'il allait saigner la classe moyenne, et les flamands l'ont cru.

Bart De Wever à Sarkozy

1. Je suis comme vous
2. Je vous admire tellement.

Est-ce qu'un président français, c'est aussi bête qu'un PM britamnique ?

Rappelons que BDW boycotte des journaux français, plus toute une série de journalistes qui ne lui reviennent pas, dont le plus célèbre, car le mieux informé est Quatremer. BDW veut des ignorants à qui il pourra raconter n'importe quoi.

"
Si j'allais dormir sans dire "Vive le Sud-Soudan !", je n'aurais pas la conscience tranquille.
"

Célébrer la scission d'un pays, même Africain, c'est pas un peu en contradiction avec votre refus de celle de la Belgique?

Je continu de penser que si les Flamands veulent leur indépendance, c'est leur droit le plus stricte.

Et votre Di Rupo me fait étrangement penser à un de ces fraudeur socialiste qui cherche par tout les moyens à voler les gens qui réussissent le mieux pour pouvoir engraisser ses petits amis fonctionnaires...

"Je continu de penser que si les Flamands veulent leur indépendance, c'est leur droit le plus stricte."

Moi aussi

Ce que je ne veux pas c'est qu'ils annexent Bruxelles où ils ne représentent que 5,3% de la population. (85% de plus d'un million francophone)

Le CDV qui fait partie de la coalition gouvernementale Bruxelloise, du fait de l'incroyable sur-représentation des néerlandophones, vient de relancer un programme de "flamandisation forcée" de Bruxelles, dans le seul but de créer de l'agitation. Il s'agit du parti du président européen, qui utilise des méthodes d'agit-prop et de putchiste de l'extrême droite/gauche.

Et sur Di Rupo, je pense la même chose que vous.

Comme à la foire - Peut-être pas très constitutionnel

Montgolfières jaune et noir, ballons distribués à tous les coins de rue aux enfants.

La Flandre n'est plus qu'un énorme ballon jaune et noir.

Le drapeau belge est mis en berne devant les mairies (hôtels communaux) flamandes - "selon le règlement flamand" depuis hier.

Le retour du moralisme, de l'autoritarisme, du "charisme", du nationalisme, du fichu "esprit de sérieux" : cela nous prépare des sacrés délires en perspective.

Les hommes sont fous et les plus dangereux sont ceux qui l'ignorent.

"Le retour du moralisme, de l'autoritarisme, du "charisme", du nationalisme, du fichu "esprit de sérieux" : cela nous prépare des sacrés délires en perspective.

Les hommes sont fous et les plus dangereux sont ceux qui l'ignorent.
"

Oh Boy! Sacré monté de lait!

Oh, si vous saviez ...

http://www.qype.fr/place/244966-Poste-de-recrutement-de-la-Legion-Etrangere-Lille

C'est la fête : un échantillon

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/programmas/journaal/2.16644/2.16645/1.1063557

Pour ceux qui ne parlent pas le flamand

Belgie Barst : Creve Belgique
Republiek vlaanderen : République de Flandre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.