Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Le boucher des Palestiniens | Accueil | Début de la fin du réchauffement. »

Commentaires

Y'a pas à dire les Japonais sont le peuple le plus discipliné au monde !
Pas étonnant qu'ils nous mettent la patée sur le plan économique !

Le Premier ministre japonais Naoto Kan a déclaré mardi aux membres de son gouvernement qu'ils démissionneraient probablement le 30 août, a déclaré le ministre de l'Economie, Kaoru Yosano.

Cette démission devrait entraîner la désignation d'un sixième Premier ministre au Japon depuis 2006.

C'est pas mal.

Six Premiers ministres en six ans.

26 septembre 2006 : Shinzō Abe.

26 septembre 2007 : Yasuo Fukuda.

24 septembre 2008 : Tarō Asō.

16 septembre 2009 : Yukio Hatoyama.

8 juin 2010 : Naoto Kan.

1er septembre 2011 : X.

Je me suis acheté la tablette Touchpad 32 Go à 129 euros, au lieu de 499 euros, profitez en , allez à la Fnac, Darty, il est déjà indisponible sur le Web, c 'est mieux qu' un E reader et moins cher.

Si les Japonais sont disciplinés, c' est en partie grâce à l' éducation Zen. Ils sont capable de tenir longtemps en zazen et d' avoir mal aux genoux. Dans le Zen, la douleur est plus efficace que l' extase, contrairement à vipassana. Le coup de Kyozaku sur les épaules fouette un max. Le confucianisme et l' art de la guerre poussent à obéir aux ordres du chef à la lettre. Le Mahayana met l' accent sur le groupe, que tous atteignent la délivrance contrairement à la recherche individualiste chez les theravadins et les Hindous. Samuel Phillips Huntington croit que la recherche du salut est exclusif au Christianisme, la différence en réalité qu' elle est possible en cette vie chez les Bouddhistes et elle est promis après la mort chez les chrétiens. De plus , les philosophies Bouddhistes ou confucianistes sont rationnelles et font peu appel à une foi aveugle.

Ler Japon est une véritable vache à lait technologique pour les pays de la région. Ce pays a délocalisé beaucoup d' usines vers ces voisins ce qui permis la mise en oeuvre d' infrastructures industrielles et le décoloage technologique. En Amérique Latine, seule l' Argentine pouvait tenir ce rôle mais sans industrie compétitive, ces voisins ne pouvaient se développer. L' Inde n' a pas de voisin développé, elle fait avec les moyens du bord pour son industrie( voir les piteuses Tata, le char arjun ou le LCa complètement dépassés), son industrie ne vaut pas celle de l' URSS des années 80,depuis la révolution numérique qui a transformé la Terre en village, elle s' ouvre au monde par l' informatique et le départ de ces meilleurs cerveaux vers les USAs. Israel peut être un pivot de développement technologique pour le moyen orient mais ne comparons pas l' industrie de ce pays avec celle du Japon, Israel est un géant militaire mais un nain industriel qui est spécialisé dans les firewalls, les GPS ou les ports USB. L' Europe de l' est a plus de chance , partant d' un haut niveau scientifique , des jeux vidéo: STALKER, Dragon rising, des logiciels Kapersky sinon une industrie trop souvent désuète.

Mercredi 24 août 2011 :

L'agence de notation financière Moody's a baissé mercredi d'un cran à Aa3 la note de la dette à long terme du Japon, à cause de l'endettement massif du pays, aggravé par le séisme du 11 mars, sur fond d'instabilité politique qui bloque les stratégies à long terme.

Cette sanction va forcer les prétendants au poste de Premier ministre à présenter des mesures de discipline budgétaire, se réjouissent les analystes.

"La dégradation de la notation est motivée par d'importants déficits budgétaires et l'accumulation de la dette publique japonaise depuis la récession mondiale de 2009", a expliqué Moody's dans un communiqué.

Et l'agence d'ajouter que "plusieurs facteurs font qu'il est difficile pour le Japon de réduire la proportion de l'endettement vis-à-vis du PIB, d'où l'abaissement de sa note".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.