Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« 9.11 | Accueil | Vers un chômage permanent »

Commentaires

Juste retour des choses. Cette pauvre Pologne qui fut le souffre douleur des Allemands nazis puis des soviétiques.

L'europe unie a bien des défauts, mais au moins on vit en paix entre nous. C'est cela le plus important.

D.J

NB: où est passé le billet le chômage de masse?

D.J

Le billet sur le chômage permanent va être publié dans un grand quotidien du soir, sous une forme modifiée et reviendra ensuite sur ce blog: pardon pour les commentaires provisoirement vaporisés.

Pas grave pour les commentaires évaporés. J'avais plus peur de vous avoir véxé.

D.J

Vive la Pologne, qui ravive le goût de l'Europe !

J'éclate de rire !

Lundi 12 septembre 2011 : l’Italie a lancé un emprunt à 3 mois. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 1,907 %. Les taux sont en hausse : c’était 1,034 % lors de la précédente émission.

En outre, l’Italie a lancé un emprunt à 1 an. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 4,153 %. Les taux sont en hausse : c’était 2,959 % lors de la précédente émission.

Grèce : taux des obligations à un an : 117,211 %. Record historique battu.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

Grèce : taux des obligations à 2 ans : 69,551 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 10 ans : 23,544 %. Record historique battu.

BA, Vous êtes cruel! Mais c'est vrai que la Pologne ne représente pas toute l'europe.

Ils sont redoutables , ces polonais. Un jeux video: witcher 2 de CD project. Un gratte ciel impressionant de beauté, style classique qui change des tours de la défense: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_Culture_et_de_la_Science Varsovie a un charme fou, pas aussi riche que Moscou, Budapest,Tel aviv ou Haifa mais plus que Paris. Ne parlons même pas de la Russie futur monstre et coeur de l' Europe. MG Dantec prédit dans le theatre des opérations que l' europe de l' est va dépassé l' ouest. Son Christianisme virulent en explique la raison selon lui, l' europe de l' ouest est en voie d' islamisation. Il propose que la russie se débarasse de l' asiatisme islamique en attaquant la chine et l' iran. Pour ma part, je suis content de vivre au milieu de noirs et d' arabes, même si les pays 100% Européens de russie, Ukraine et surtout biélorussie vont nous dépasser. Pour moi, la raison en est une éducation de très haut niveau à tous les niveaux,une avance tecnonolique dans les industrie les plus pointus, comme l' armement. La RPC PCC vient de filer 3.5 milliards à l' Ukraine pour avoir accès à ses technologies de pointe, comme la firme Antonov,... Le futur porte avion chinois de classe Variag vient d' Ukraine. Et cocorico, l' avion Rafale comporte des technologies copiés sur les russes. Go East!

Mardi 13 septembre 2011 : l’Italie a lancé un emprunt à 5 ans. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 5,60 %. Les taux sont en hausse : c’était 4,93 % lors de la précédente émission.

En outre, l’Italie a lancé un emprunt à 7 ans. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 5,59 %. Les taux sont en hausse : c’était 4,95 % lors de la précédente émission.

Enfin, l’Italie a lancé un emprunt à 9 ans. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 5,49 %. Les taux sont en hausse : c’était 3,58 % lors de la précédente émission.

Grèce : taux des obligations à un an : 134,585 %. Record historique battu.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

Grèce : taux des obligations à 2 ans : 76,734 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 10 ans : 24,478 %. Record historique battu.

BA, le yield de la Grece a 1 an n'est pas de 117% et quelques comme vous l'annonciez l'autre jour ni de 134.585% comme vous l'annoncez aujourd'hui.

La page Bloomberg dont vous nous donnez le lien dit que le yield est de 14.823%, ce qui correspond plus a la realite.
C'est une erreur que vous commettez souvent et qui fini par agacer, comme votre ton general d'ailleurs.

Angela Merkel a mis en garde mardi contre les risques d'une faillite incontrôlée de la Grèce. "J'ai dit 'si l'euro tombe, l'Europe tombe'. Cela s'applique ici, et par conséquent, chacun devrait peser ses mots avec beaucoup d'attention", a-t-elle averti. "Nous n'avons pas besoin de troubles sur les marchés financiers, les incertitudes sont déjà assez fortes".

Le ministre néerlandais des Finances Jan Kees de Jager n'en a pas moins affirmé mardi être "prêt ou en train de se préparer à tous les scénarios concevables et même inconcevables".

Des représentants de la "troïka" -Banque centrale européenne, Commission européenne et Fonds monétaire international- doivent retourner à Athènes cette semaine pour discuter de l'octroi d'une nouvelle tranche des prêts accordés à la Grèce, afin d'éviter un défaut de paiement dès le mois prochain.

Le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre grec Georges Papandréou et Angela Merkel doivent par ailleurs s'entretenir par téléconférence mercredi "en toute fin de journée", selon l'Elysée.

En attendant, les taux d'intérêt sur les obligations grecques à dix ans ont battu mardi un nouveau record, à plus de 24%.

(Dépeche Associated Press)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20110913.FAP4281/crise-financiere-merkel-tente-d-apaiser-les-marches-les-bourses-terminent-dans-le-vert.html

Grèce : taux des obligations à un an : 134,585 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 2 ans : 76,734 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 5 ans : 29,677 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 10 ans : 24,478 %. Record historique battu.

Mon erreur sur le yield grec a un an sur la page bloomberg: il semble que le 14.823 est le changement par rapport a journee precedente. Ceci dit, les yields grecs a un an ne sont pas si haut. Je vois des listes de prix sur Reuters ou certains bonds a quelques mois sont entre 10 et 15% et d'autres entre 30 et 70%. Je ne m'explique pas la difference. On me dit par ailleurs aussi que cela ne traite pratiquement pas et que cela n'a donc que tres peu de signification.
Les benchmarks sont les 2 et 5 ans. Et les niveaux de yields annonces par Bloomberg sont generalement corrects.

Mercredi 14 septembre 2011 :

La banque ATEbank, contrôlée par l'Etat grec, a annoncé mercredi que si les retraits continuaient, elle aurait recours à l'Assistance d'urgence à la liquidité (ELA).

L'Assistance d'urgence à la liquidité (Emergency Liquidity Assistance, ELA) est une des options à la disposition de la zone euro pour maintenir les banques grecques à flot au cas où le pays ferait défaut sur sa dette souveraine.

La banque centrale européenne (BCE) la définit comme un soutien des banques centrales dans « des circonstances exceptionnelles et au cas par cas à des marchés ou des institutions temporairement à court de liquidité. »

Les prêts sont attribués à la discrétion des banques centrales nationales bien qu'ils doivent être approuvés par la BCE.

ATEbank a annoncé une baisse de 12,5 % sur un an des dépôts lors de ses résultats du premier semestre.

Grèce : taux des obligations à un an : 141,800 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 2 ans : 74,488 %.

Grèce : taux des obligations à 5 ans : 29,824 %. Record historique battu.

Grèce : taux des obligations à 10 ans : 25,680 %. Record historique battu.

Wroclaw (Wraclaw!)peut-être vous pensiez "Breslau"

http://vod.gazetapolska.pl/2752-prawdziwy-marsz-niepodleglosci-2012-bez-manipulacji-i-klamstw
Ce la Pologne d'aujourd'hui

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.