Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Liu Xia's photos revealed to the world | Accueil | La crise de l'euro n’aura pas lieu »

Commentaires

Désolé pour le hors sujet.
Voici la vidéo ou je suis invité au journal de 18 heures de la TV genevoise " Léman bleu " en tant que blogueur du jour. Bref; j'ai l'impression de m'être un peu loupé dans mes explications en omettant trop de truc.

Le JT dure 20 minutes. Je parle qu'en fin de journal.

http://www.lemanbleu.ch/vod/geneve-aujourdhui-actu-20102011

D.J

Je ne sais pas si c' est l' espace Landowski que je connais. La méditation bouddhiste permet de développer l' intuition , mais pas l' analyse et l' abstraction. La méditation permet de voir le réel abruptement sans passer par la conceptualisation. Le Taoisme prone la souplesse et la spontaneité. L' Occident a l' habitude de construire des concepts abstraits , d' isoler les paramètres d' un problème, les asiatiques voient plutot de manière globale, comme les amérindiens, chamanes , ils ont une conception holistique de la nature voir la théorie des quatres éléments. Hors la science moderne s' appuie sur l' isolement des paramètres et l' analyse. Ceux qui résolvent des problèmes de math de manière intuitive font plus d' erreurs que ceux qui utilisent des méthodes et procédures (cerveau gauche), ils raisonnent comme MéthodiX. Je pense que les asiatiques doivent pratiquer le renoncement aux affaires du monde, les Irakiens Afghans , Palestiniens doivent se réfugier dans la religion coranique pour se soulager de la réalité terrifiante, les chinois doivent se contenter de peu en étudiant le bouddhisme car cela vaut mieux que faire ouvrier, les Indiens sont quasi tous dans la misère , et vu leur nombre, 95% travaillent au noir , cela ne risque pas de changer. Rattrapper l' Occident est totalement impossible. La RPC ne sait même pas faire de moteur d' avions fiable des années 70: http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_WS-10 "On 2 April 2009, the director of AVIC (Aviation Industry Corporation of China) Lin Zuoming (林左鸣), stated that there were problems with the quality control procedures on the WS-10A production line, meaning the Taihang turbofan was still of unsatisfactory quality. " Le LCA indien est à 40% composé de technologies étrangères ,le moteur Kaveri n' a aucune chance d' aboutir , le programme LCA a débuté en 1983 et sera opérationnel en 2013! Un sous mirage 2000! Les médias qu' ils soient communistes actuels et capitalistes sont déplorables, voir les médias francais, des tacherons, il faudrait un Staline ou un Mao! La RPC c' est l' Irak en plus peuplé, cad un pays très facile à envahir, ils devraient renoncer à résister à l' impérialisme, le rapport des victimes seraient de 1 à 1000 comme en Irak ou en Palestine. Tous les asiatiques , arabes , iraniens , pakistanais du fait du retard technologique abyssal sont des Irakiens et Palestiniens en puissance, c' est juste que leur état de colonisé paria est latent, alors que l' état de Palestiniens , Irakiens, afghans est manifeste. La solution: le non agir, le renoncement.

Ce Guy Sorman est totalement partial. J' ai vu un tableau d' Alexandre Zinoviev à boulogne. Qui est ce Zinoviev ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Zinoviev " J'ai été un antistalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans. L'idée d'un attentat contre Staline envahit mes pensées et mes sentiments. » (Les Confessions d'un homme en trop).« Lorsque Staline était encore en vie, je voyais ça autrement, mais maintenant que je peux survoler ce siècle, je dis : Staline a été la plus grande personnalité de notre siècle, le plus grand génie politique. Adopter une attitude scientifique à l'égard de quelqu'un est autre chose que manifester son attitude personnelle. » Interview Humo, 25 février 1993. « Notre époque n'est pas que post-communiste, elle est aussi post-démocratique. Nous assistons aujourd'hui à l'instauration du totalitarisme démocratique ou, si vous préférez, de la démocratie totalitaire. » (La Grande Rupture)." http://www.comite-valmy.org/spip.php?article407 J' ai même vu au Mac Val un tableau représentant chairman Mao symbolisant la lumière pour des résistants arabes, noirs, amérindiens ... La plupart des philosophes du 20 ième siècle sont maoistes (Badiou,Sollers, bourdieu), stalinien ( Sartre, Garaudy) ou hélas Nazi (Heidegger). Même la sioniste Hannah arendt avait des théories sur l' impérialisme. Comme dit Badiou, le droit de vote est un piège à cons. Pour moi, l' achèvement de la philosophie est le bouddhisme, la résolution de la question du conditionné/inconditionné, les sens infinis du réel mais englobé selon une même vérité : le dharma, l' énigme du monde: doctrine de la vacuité, le salut en cette vie, la délivrance de l' attachement donc de l' insatisfaction inhérente à la condition humaine ... Je trouve l' art de Liu Xia très superficiel, dénotant une vision simpliste manichéenne entre d' un côté les gentils capitalistes démocrates et de l' autre les méchants cocos. J' espère que sorman sortira une éxégèse de cet art dévoilant son symbolisme caché et son interprétation du réel. J' ai mis des années pour comprendre une partie des significations du sutra du lotus et du coran en lisant commentaires, ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.