Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Merkel palme d'or à Cannes | Accueil | G20 : qui perd gagne »

Commentaires

Au lendemain de la tempête financière de 2008, le G20 s’est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale. ........
http://2ccr.unblog.fr/2011/10/28/faisons-face-au-g20/

"la réponse inéluctable est le sport". Hé oui, confortablement affalé devant un grand écran, avec quelques bières format géant, et les Cheetos ou autres Pringles qui vont avec.
Obèses et bêtes,
La risée du poète.
Herman Cain? Pas assez de temps pour se repentir, et trop d'accusatrices. Quoi que cela ne dérange nullement les tartuffes de la droite "religieuse" (je me marre) républicaine, qui le préfèrent à cette chiffe mole gauchiste et mormone de Romney.
Romney,
Mormone plaine...

ETF l'ami d'Obama qui traite Romney de gauchiste? Vous avez oublié Lol!!! en fin de commentaire.

D.J

Et voilà, la France est menacée par la dette "publique". Le gouvernement va proposer un plan d'austérité. Et comme d'habitude, on va sabrer le budget social. Ce qui est étonnant pour un pays démocratique, c'est que personne ne pose la question sur la dette : "pourquoi la France est aussi endettée ?". Et bien, la dette vient vient de deux choses :

- dettes privées qui se transforment en dette publique

- dépense militaire de plus en plus importante avec les expéditions en Irak, Afghanistan et Libye.

C'est curieux qu'il n'y a pas de débat sur ces thèmes. Quoiqu'en disent les propagandistes, la France n'est plus un pays démocratique...

Les US ont réussis à rendre humains leur propagande par les jeux videos. Dans les Call Of duty Modern Warfare 1, 2, 3 , ou Battlefield Bad company 2 on incarne un soldat US qui tuent russes , arabes, même Brésiliens dans les Favelas. En fait, il devient naturel de tuer ces gens là. Le langage rappelles la Bible: tuer les ennemis des Américains c' est bon avec en plus des citations d' hommes politiques vus comme des prophètes. On y mentionne Kroutchev Gandhi mais pas Mao jugé trop dangereux. Il y a carrément une culture du bombardement, Sony a voulu racheter l' appelation Choc and Waves. Les films s' y sont mis aussi, par exemple à un moment dans Transformers 3, les autobots butent des Iraniens sans rapport avec l' histoire. Boys In The Hood est plus pacifique, des Blacks contestent le fait de s' enroler dans l' armée des blancs. A mon avis, le seul moyen de se défendre contre cette culture de masse est de développer un armement supérieur à celle des USAs d' où le développement d' avions furtifs par la Russie: Pak Fa, la RPC: J 20 et le Pakistan : J 2X. L' URSS à l' époque peut servir de modèle pour tous les peuples du Tiers Monde.

Cher Empereur, n'es-ce pas vous qui défendez le modèle chinois?
Lisez donc ce qu'on en pense, dans les hautes sphères rouge-libérales (déjà posté précédemment mais néanmoins à propos). Qu'en pensez-vous?

"Le président du fonds souverain chinois CIC a fustigé l'Etat-providence responsable selon lui de la crise de la dette en Europe, exigeant des réformes contre un soutien de la Chine à la zone euro, dans une interview à la chaîne de télévision qatariote Al-Jazira.

"Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux", a déclaré Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/07/97002-20111107FILWWW00376-europe-critique-du-fonds-chinois.php

"Les US ont réussis à rendre humains leur propagande par les jeux videos. Dans les Call Of duty Modern Warfare 1, 2, 3 , ou Battlefield Bad company 2 on incarne un soldat US qui tuent russes , arabes, même Brésiliens dans les Favelas. Etc... Etc..."

Les compagnies de jeux vidéo devraient inventer un jeux où on frappe sur tout les connards qui écrivent n'importe quoi sur internet en utilisant le pseudo de "Kim Jong Ilien". Ça nous défouleraient un peu. Et maudit que je suis content qu'on soit débarassé de cet assassin de Khadafi. Ça fait un connard de moins que notre amis Kim va pouvoir vénéré....

@ EFT

Cher EFT, pour vraiment connaître la position chinoise, il faut aller lire les journaux chinois. Les journaux étrangers ne font que caricaturer la position chinoise qui est elle-même en train d’innover en matière de protection sociale pour créer un marché intérieur. Les dirigeants chinois sont de plus en plus critiques sur l'économie européenne. Ils ne critiquent pas l'état providence, mais ils pointent du doigt les dépenses militaires et la nationalisation de la dette privée sans contrepartie aux actionnaires. Dans le très officiel quotidien du peuple, on peut lire ceci :

"En vérité, la crise de la dette souveraine dans ces pays-là est en faite la poursuite de la crise financière internationale au cours de laquelle les gouvernements de ces pays se sont chargés d’intervenir seulement dans le processus de nationalisation de la dette privée, alors que le problème de la dette n’a aucunement été tranché de façon radicale. Si l’on pense que la crise financière démontre qu’il ne faut pas permettre la continuité de la charge de l’endettement privé excessif, alors la crise de la dette souveraine indique de son côté qu’il ne faut pas permettre en aucun cas que la dette privée soit transformée en dette gouvernemental."

Donc il faut lire cet article émanant du trés officiel quotidien du peuple, organe du parti communiste chinois et ne pas s’intoxiquer avec des informations politiciennes et médiatiques incompétentes et arrogantes. ce que le reste de l’humanité a de plus en plus de ma à supporter.

Vous lisez et ne citez donc que ce qui vous arrange. J'ai toujours remarqué que c'était la marque de l'idéologue.
Malheureusement, les faits sont ce qu'ils sont, et les propos que je rapporte sont cités verbatim.
"Les autorités chinoises" considèrent donc apparemment que les sociétés occidentales sont des sociétés décadentes, rongées par l'oisiveté et la dette (le social protégeant l'oisiveté).
La Parti est donc sur la ligne des libéraux, dont notre cher taulier. Sans juger sur le fond, j'aime l'ironie, donc il m'a semblé bon de noter cette convergence de vues.

@ Empereur qui dit n'importe quoi,

La crise financière n'a fait que de précipiter l'inévitable. La France a depuis plus de 40 ans une politique de dépenses sans compter. La Grèce c'est pareil depuis plus de 10 ans sans parler des comptes truqués. Les autres de la zone Euro suivent.

Quand au quotidien du peuple organe du PC chinois; pas besoin de le lire. Vos commentaires bourrés des mêmes conneries suffisent. Seul Mascarell vous croit sur parole.

D.J

@ EFT

Idéologue dans ce que je dis ? Vous me parlez de fait, mais quel fait ? Vous avez cité Jin Liqun et vous le représentez comme un dirigeant chinois, alors qu'il ne fait pas parti du gouvernement. Jin Liqun ne représente pas la position chinoise, ni du parti communiste chinois. C'est un banquier du CIC qui n'a pas été très publique avec énormément de changement de position. Lorsque M. Jin semble en difficulté, il fait souvent des déclarations tonitruante, c'est sa manœuvre pour rechercher le meilleur accord.

Il faut expliquer à D.J. que c'est avec Sarkozy que la dette s'est envolée, alors que les prestations sociales diminuent. Pourquoi ? cadeaux fiscaux réduisant d'autant les recettes et accordés sans aucune compensation, ses mesures ne favorisant que les profits d'une minorité au détriment de la collectivité, la remise en cause des règles du travail diminuant les droits des salariés et l'accès à l'emploi pour ceux qui ne le sont plus, son combat contre les chômeurs et non contre le chômage, son refus d'aider à répartir plus justement du pouvoir d'achat, sa politique de division accroissant les inégalités et la précarité, etc... et ceci aggravé bien-sûr, par les effets de la crise internationale et du règne de la spéculation financière.

@ Empereur,

Je ne vous donne pas tort sur ce coup-ci. Comme où la dette s'est envolée sous Sarkozy. Il est vrai que Sarkozy a fait diminuer les recettes fiscales et également avec les heurs sup. pour les salariés exempt de charges sociales au nom du pouvoir d'achat. Ce qui aurait été une bonne chose si d'un autre côté la majorité au pouvoir n'avait pas fait exploser les dépenses. Je ne crois pas que ces profits sont à l'avantage que d'une minorité. La fonction publique qui bénéficie de grandes largesses et qui est surdimensionnée et qui coûte la peau du c...à l'état n'est pas vraiment une minorité à proprement parlé.

" la remise en cause des règles du travail diminuant les droits des salariés et l'accès à l'emploi pour ceux qui ne le sont plus, son combat contre les chômeurs et non contre le chômage, "

C'est justement le code de travail trop rigide qui freine les embauches et non l'inverse. Pour l'instant personne n'a vraiment osé y toucher.

D.J

Parlant de M. Jin Liqu:


http://lavitrecassee.com/category/uncategorized/

Petits joueurs que ces américains...
http://tiny.cc/vf8uc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.