Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Entre Paris et New-York, le coeur balance | Accueil | L'économie gadget »

Commentaires

@ Part la mise en scène par les apparatchiks du pouvoir; j'ai lu
dans un quotidien Suisse ( lausannois )où les journalistes ont eu des témoignages de coréens du nord qui ont du toute leur vie apprendre à ce forcer de pleurer; de peur de passer pour des gens hostile envers le dictateur défunt si il ne pleuraient pas.

Un autre journaliste dans un autre journal explique aussi en dehors de la mise en scène; que beaucoup pleurent non pas pour le décès du dictaeur mais qu'ils profitaient de l'occasion pour pleurer sur leurs difficiles conditions de vie.

" Quant aux Français chagrinés par la mort de Staline ou Mao, je n'ai pas d'explication rationnelle à proposer ".

L'explication est facile: il est plus facile d'être amoureux d'une dictature quand on vit en démocratie. Certains intervenants sur ce blog le prouve.

D.J

"Quant aux Français chagrinés par la mort de Staline ou Mao, je n'ai pas d'explication rationnelle à proposer."

Les sympathisants de causes extrêmes se sentent isolés dans nos sociétés molles, tempérées. Pour eux, leur voisin est un alien, un obstacle entre eux et leur utopie. Ces larmes, ces juste pour se prouver qu'ils sont humains, c'est le contrepoids du mépris qu'ils éprouvent pour leurs vrais frères qui vivent à portée de bicyclette, tout autour d'eux, mais qui ont le malheur de ne pas voir les choses de la même façon qu'eux. Ils pleurent sur eux-mêmes en quelque sorte, sur la fraternité qu'ils se refusent parce qu'ils ne seraient pas nés au bon endroit.

en 2012, souhaitons la poursuite de la chute des dictatures à travers le Monde.

Bonne année 2012 !

""Quant aux Français chagrinés par la mort de Staline ou Mao, je n'ai pas d'explication rationnelle à proposer."

Et bien qu'on envoie ces Français en Russie ou en Chine... On ne les pleurera pas, car ce n'est pas avec des décérébrés de ce genre q'on va faire avancer le pays.


Bon débarras pour Kim Jong, j'espece qu'en 2012 la dictature va tomber, ainsi que la dictature Syrienne, comme pour la Lybie.

2012 s'annonce difficile, mais 2011 s'est quand même bien terminée avec tous ces dictateurs dégagés du pouvoir. Espérons la même suite pour 2012.

Mes meilleurs voeux à tous, amour, gloire et succès pour tous !

""Quant aux Français chagrinés par la mort de Staline ou Mao, je n'ai pas d'explication rationnelle à proposer."

Le socialisme, c'est une religion, surtout quand elle est éloigné et inaccessible comme celle de la Corée du Nord. Et il y aura toujours des gens pour pleurer une utopie, aussi corrompue et meurtrière soit-elle...

Bonne Année monsieur Sorman,

Merci pour votre blog! Que 2012 soit l'année de la liberté! Taiwan (où j'habite) va voter le 14 janvier pour élire un nouveau président et un nouveau parlement. L'issue est complètement indécise! Cette démocratie chinoise montre la voie!

Sur la chute des satrapes orientaux en 2011, ne nous enthousiasmons pas. Il faudrait au moins 10 ans pour voir si ces revolutions seront benefiques a ces pays arabes.


Je rappelle que les chretiens coptes sont bien plus martyrises aujourd'hui, sous la democratie, qu'ils ne l'etaient durant le regime de Moubarak. De meme, le gouverneur militaire de Tripoli est aujourd'hui un ancien... d'Al Qaida.

En Syrie, actuellement, contrairement a ce que l'on pense, une grande partie de la population se range derriere Bachar el Assad, notamment les Chretiens.

Pour ma part, je souhaite la chute du regime de l'Arabie saoudite dont les exactions ne derangent absolument personne en Occident.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.