Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Civilisations, que de crimes... | Accueil | Schumpeter à la Maison-Blanche »

Commentaires

" Par principe, ces deux gouvernements autoritaires , indifférents à l'opinion publique, et aux droits humains, s'en tiennent à une idéologie souverainiste. Chacun en somme, est libre de tuers ses propres citoyens à l'intérieur de ses frontiéres "

Mais comme par principe; parait-il que les civilisation se valent toutes: pourquoi vouloir chercher des bons et des méchants?

On a assez critiqué W.Bush d'avoir dégommé Saddam Hussein qui comparé faisait passer le président Syrien pour un bisounours.

Laissons l'ONU faire avec la Syrie ce qu'il fait pour le Rwanda et la Darfour. a moins que l'OTAN a les c...de faire ce qu'il a faire sans lavale de l'ONU au nom de l'assistance à population en danger de mort.

Je verrais mal les russes et les chinois vouloir rivaliser avec l'US air force et les excellents rafales Français.

D.J

Vous faites la guerre contre la Chine et la Russie, et vous partez pour une guerre de 20 ans !

Et à la fin vous serez ruiné ! Foutez leur la paix ! On n'a pas besoin d'une guerre contre eux !

J'aime beaucoup ce cher D.J, qui, bien planqué en Suisse, rêve d'envoyer les US et la France faire la guerre aux chinois.
De toutes les civilisations, ma préférée, c'est la Suisse.

@ ETF et Qimboiseur,

je n'ai jamais parlé de faire la guerre aux chinois ou aux Russes. Mais d'aller faire la peaux aux pouvoir Syrien avec l'aval de l'ONU ou non au lieu de laisser cette dernière ne rien faire comme au Rwanda ou au Darfour. Et que ni la Chine et ni les russes bougeront le petit doigt pour le pouvoir Syrien.

Car les russes et ni les chinois n'auraient de toute façon pas les moyens à se frotter aux forces aérienne US et françaises. Ils laisseront tomber Bachar el Asad comme une m...

Est-ce plus clair comme ça?

D.J

Le chemin le plus court pour attaquer l'Iran est bel et bien celui qui passe par la Syrie. Le Régime Sioniste ne passera pas Damas pour attaquer Téhéran. Merci à Pékin et Moscou d'avoir ajourner cette agression contre le régime paisible de Téhéran qui n'a jamais attaquer personne.

D'apres de nombreux temoignages, les violences en Syrie sont beaucoup plus complexes qu'on ne l'imagine. Il ne s'agit pas du discours neuneu d'un tyran contre son peuple mais d'une partie du peuple syrien soutenu par des Occidentaux contre une autre partie syrien derriere Bachar el Assad.

J'ai lu un interview d'un specialiste du Proche Orient qui affirme que les Anglais et les Turcs arment les rebelles syriens qui pratiquent egalement la mutilation et la torture envers les forces de l'ordre de Bachar el Assad. http://www.polemia.com/article.php?id=4532

Comprenant le mandarin, j'ai pu entendre a la television chinoise un diplomate chinois affirmant que les Occidentaux arment les rebelles syriens via la Turquie.

Si ces faits s'averent exacts, il est tout a fait legitime de la part de la Russie, la Sainte Russie pourrait on dire, et la Chine, d'opposer leur veto a une attaque occidentale contre la Syrie.

Sinon, autre point interessant, les rebelles syriens assasinent des citoyens syriens qui refusent de se ranger a leur cote.

D.J : "Je verrais mal les russes et les chinois vouloir rivaliser avec l'US air force et les excellents rafales Français."


Il y a deja eu un precedent qui etait la guerre de Coree ou s'affrontaient Americains, Francais, Britaniques contre les Chinois et les Russes. Ca s'est termine par un match nul.

De cet exemple coreen, je voudrais aussi, entre parentheses, ajouter et feliciter le formidable redressement de la Chine qui, depuis le milieu du 20e siecle, a su resister aux armees occidentales alors qu'elle n'en etait incapable seulement quelques 50 ans plus tot.

Il faut vraiment etre inconscient et totalement ne rien comprendre de l'histoire des peuples, de leur interet national, comme G. Sorman, pour faire une critique a sens unique du gouvernement chinois actuel qui a su pourtant redresser avec autant de maestria leur pays.


" Il y a deja eu un precedent qui etait la guerre de Coree ou s'affrontaient Americains, Francais, Britaniques contre les Chinois et les Russes. Ca s'est termine par un match nul ".

Je parle de rivalité à l'heure actuel avec le développement du high tech où les différences de technologie sont plus criante que dans les années 50. Enfin un bon match nul qui a préservé le sud du communisme.

Quand au reste du commentaire; Sorman n'a jamais nié le développement spectaculaire de l'économie chinoise. Il en relative en rapport avec le pouvoir de Pékin qui empêche un développement beaucoup plus égalitaire dans toute la Chine.

D.J

Il est surement exact que la technologie francaise est superieure a la technologie chinoise d'armement. Mais est-elle meilleure que celle des Russes? Est ce que leurs derniers sukhois ne valent pas nos Raffales?

@ EnDirect,

Le problème de la flotte russe à l'heure actuelle n'est pas dans le savoir faire; mais est il surtout financier. La faillite de l'URSS se fait encore sentir. Leurs avions de guerre ont bien des problèmes de maintenance. Manque d'équipement, de pièces détachées etc...

Et en matière d'équipement informatiques le Russes n'ont jamais été très innovant. Ils ont toujours un coup de retard.

D.J

Ici, on aime bien les images et les caricatures.

Comme c'est pratique "le méchant tyran contre son peuple".

En réalité, une part très importante des Syriens, faisant partie de groupes minoritaires, a peur de se faire faire la peau par la majorité si elle ne soutient pas Assad.

Vu ce qui se passe en Egypte, en Libye et en Irak, on peut difficilement leur donner tort.

Et si la démocratie à l'occidentale n'était pas adaptée aux pays pluri-etnhniques ou pluri-religieux ? Voilà une question qu'elle est bonne.

La dualité présente n' est pas démocratie/ dictature du prolétariat mais sionisme/anti sionisme. Tous les pays occidentaux ont voté contre un état palestinien à l' ONU, tous les autres pour. En fait, si l' Inde et le Brésil avaient droit de véto, ils ne s' aligneraient pas forcément pour le sionisme cad anti Islam. De plus , démocratie implique guerre car tous les sondages le montrent , la majorité votante dans les blocs dominantes USAs/EU/Israel veulent la guerre contre l' Iran.

Dans plusieurs siècles, quand tous les musulmans seront exterminés, les médias affirmeront que c' est parce qu' ils se faisaient la guerre entre eux. Tous comme les apaches, sioux , incas ,mayas. Idem l' esclavage des noirs du à la complicité des chefs de tribus. Les Amérindiens savaient que le seul moyen de vaincre l' Espagne, le Portugal ou l' Angleterre était de répondre par une force de frappe supérieure. Israel joue le role des Caraibes dans l' invasion du monde amérindiens . C' est pour cela que 1991 la chute de l' URSS est le 1492 musulman le début de la fin. La solution est une immigration massive de bougnoules en Occident. La minorité juive en Occident y est favorable pour notre bonheur.

Franck Boizard : je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on caricature a l'outrance sur la situation en Syrie.

Sinon, en lisant le rapport du conseil des Nations Unies, je remarque malheureusement une certaine malhonnetete intellectuelle de la part de Guy Sorman.

Il est note que la Russie a voulu voter oui au projet de resolution a condition qu'un amendement condamne egalement la violence commise parmis les groupes armes rebelles envers les civils syriens qui refusent de prendre part a l'insurrection. Cet amendement a ete refuse par la France.

Donc on peut tirer la conclusion que la Russie veut mettre fin aux violences en Syrie, contrairement a ce que nous laisse penser la philippique anti sino-russe de Guy Sorman.

http://www.voltairenet.org/Le-CCG-et-l-OTAN-perdent-leur "Les États du tiers-monde ne manqueront pas de tirer leurs conclusions des derniers événements : ceux qui cherchent à servir les États-Unis, comme Saddam Hussein, ou à négocier avec eux, comme Mouammar el-Kadhafi, pourront être exécutés par les troupes impériales et leur pays pourra être détruit. Au contraire, ceux qui résisteront comme Bachar el-Assad et sauront nouer des alliances avec la Russie et la Chine survivront.""Cependant, la Russie et la Chine ayant fait une première fois usage de leur veto et l’Iran ayant annoncé son intention de se battre aux côtés de la Syrie si de besoin, les États-Unis et leurs vassaux ont dû admettre que poursuivre leur projet les absorberaient dans une guerre mondiale. Après des mois de tension extrême, les États-Unis ont admis qu’ils bluffaient et qu’ils ne disposaient pas des bonnes cartes dans leur jeu. Malgré un budget militaire de plus de 800 milliards de dollars, les USA ne sont qu’un colosse aux pieds d’argile. En effet, si leurs forces armées sont capables de détruire des États en voie de développement, épuisés par des guerres précédentes ou par de longs embargos, comme la Serbie, l’Irak ou la Libye, elles ne peuvent ni occuper des territoires, ni se mesurer à des États capables de leur répondre et de porter la guerre en Amérique."

Pour la première fois, les Russes et Chinois ne se sont pas rabaissés devant l' impérialisme. Ils doivent faire de l' Iran et de la syrie les portes avions de l' OCS au Moyen Orient. Ils doivent vendre leur armement le plus sophistiqés à cdes pays plus l' egypte, l' arabie Saoudite,... ASBM DF 21D missile anti portes avions, S 300PMU2, nucléaires. Après tout , les Occidentaux ont fournis à Israel la technologie nucléaire, armes génétiques, dispositifs anti ICBMs.Dans le futur avions furtifs Pak FA, J 20, H8. Le temps jouent contre l' Occident. Les pays exportateurs de pétrole non Occkiden taux Arabie, emirats, Nigéria, Vénézuela doivent décider d' un embrago pétrolien contre l' Occident quand les technoloies Russes et Chinoises rivaliseront avec celle de l' Occkident.Les marché Chinois et Indiens offrent des perspectives infiniement plus attrayantes. Idem pour l' afrique, il faut au maximum priver les Occidentaux de pétrole car les Occidentaux méprisent tout ce qui n' est pas Christ. Les Russes et chinois ne doivent rien préter aux occidentaux même pas un kopek d' autant plus embargo sur les armes , ils doivent financer par des dons la Corée du Nord, la Biélorussie , cuba, Vietnam, Afrique, Iran, syrie, Egypte. Investir en Afrique , Moyen Orient, Asie Centrale.Surtout jamais en Occident sioniste (pléonasme).

Sinon des nouvelles interessantes provenant du front :

-Le journaliste Richard Spencer du "Daily Telegraph" a vu en Syrie des cadavres qui ont ete menotées avant d'etre abattus. Il constate que ces gens n’ont pas ete tues par l'armee de Bachar el Assad, mais par les rebelles.

-Autre fait interessant, l'armee syrienne a arrete un colonel de la DGSE operant depuis quelques jours en Syrie.

Ah oui aussi, a la conference des amis de la Syrie, il ne faut surtout pas oublier d'inviter Ayman Al-Zawahiri et aussi le chef des Freres musulmans de Jordanie.

Des bonnes nouvelles provenant toutefois de la democratisation de la Lybie :

"Selon Amnesty International, on tue et on torture 7 000 prisonniers dans la Lybie libérée."

http://www.les4verites.com/Syrie-Grece-Iran-Marine-les-democraties-sont-elles-folles-4354.html


@ EnDirect,

Kadhafi était un tyran de la pire espèce qui tiraient à l'arme lourde sur sa population. On peut reprocher Sarkozy ou Obama de ne pas avoir préparé un projet politique de transition solide. Mais on était aussi dans l'urgence. Maintenant les libyens ont leur destin en main; un destin verrouillé depuis 41 ans.

A eux de définir ce qu'il veulent. Et il en est de même avec la Syrie.

Mieux vaut-il ne rien faire pour éviter une situation à la Syrienne? On peur mettre soit un terme rapidement à des massacres de population en espérant que cela ira mieux après; ou laisser endurer ces massacres de peur qu'après les choses iront pas mieux.

Il est vrai que dans le rébellion syrienne il n'y a pas que des combattants fréquentables et qu'Al qeda ne va pas se gêner pour essayer une fois de plus d'instaurer une république islamiste. Mais il y a aussi des combattants non islamiste et il y a surtout une population qui souffre de cette tyrannie violente de Bachar Al-Sad.

D.J

Oui, c'est exact. Infleunce par la pensee chinoise symbolisee par le Ying et le Yang (tout n'est jamais blanc ou noir), j'ai remarque qu'une democratisation est toujours a double tranchant.

Chez les muslims le choix c' est entre salafistes et chiites: http://www.lemessage.ir/?_action=articleInfo&article=457 "Un second Afghanistan dans le voisinage d’Israël? L’équation syrienne devient plus complexe avec l’entrée en scène d’un acteur puissant et bien étrange! Le soutien d’Ayman al Zawahiri aux soulèvements en Syrie prouve qu’al Qaïda observerait avec convoitise les évolutions de ce pays. Les manifestations orchestrées par l’Amérique et ses alliés pour expulser les baathistes de ce pays ont trouvé actuellement un autre protecteur, al Qaïda. C’est ce qui ressort des récentes déclarations d’Ayman al Zawahiri, des ouvrages et des articles publiés par les salafistes sur la situation en Syrie."

Il faut dire que Guy Sorman falsifie les choses comme ça l'arrange :

1°) Ceux qui croient que seuls les Russes et les Chinois étaient contre la résolution occidentale se trompent. On peut écouter les déclarations qui ont suivi le vote. Le Pakistan a clairement indiqué que présenter une résolution sous le « chapitre 7 » était une faute. Le représentant indien a même commencé son intervention en « présentant ses condoléances au gouvernement syrien » pour la perte inestimable suite à l'acte terroriste odieux. Etc...

2°) Guy Sorman nous parle de démocratie. C'est un usage « à géométrie variable ». En quoi l'Arabie Saoudite est une démocratie ? Il y a des millions d'européens qui se sont mobilisées pour marquer leur opposition aux programmes d'austérité expérimentés à travers l'Europe, sans que leur voix ne soit jamais entendue. Ce constat doit nous encourager à tempérer la confiance que nous accordons à la posture de Guy Sorman : "une rivalité entre le capitalisme démocratique et le capitalisme autoritaire de modéle chinois."

Rappelons un fait : fin février 2012, l'État syrien organisait un référendum à propos d'une modification de la constitution en vigueur, ouvrant notamment la porte au multipartisme. Le « oui » a récolté 89,4 % des suffrages exprimés et le taux de participation a atteint 57,4 %... Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères de l'ancienne puissance colonisatrice de la Syrie, a néanmoins qualifié ce scrutin de « mascarade » et a encouragé les rebelles de poursuivre la guerre.

Empereur qui accuse Sorman de falsifier comme cela lui arrange et ose nous parler de démocratie en Syrie. ça fait doucement rigoler.

On attend le prochain commentaire d'Empereur qui nous vantera l'état de droit et le multipartisme en Corée du nord.

" Il y a des millions d'européens qui se sont mobilisées pour marquer leur opposition aux programmes d'austérité expérimentés à travers l'Europe, sans que leur voix ne soit jamais entendue. "

Par contre ici Empereur ignore les voix des millions d'Européens qui ont élu démocratiquement ( pas comme en Syrie ) les gouvernements comme en Espagne où les candidats vainqueurs ont gagné les élections sur un programme d'austérité.

D.J

Le droit de vote dans les civilisations islamiques avantagent salafistes , al Qaeda. En Chine, elle conduirait un parti paysan au pouvoir car ils sont majoritaires. En Inde, choix entre le parti du congrès dirigée par la dynastie Nehru/Gandhi ou le parti nationaliste Hindou BJP qui malheureusement veut éradiquer l' Islam , ou du moins restreindre leur droit mais qui heureusement aussi le Christianisme religion impérialiste à la solde des intérets occidentaux. A noter que le BJP est tolérant à l' égard du Bouddhisme , du Janaisme, .. Le droit de vote dans la plus démocratique des pays du monde qui se veut un exemple por toute la région, Israhell , pratique l' apartheid en pire à l' égard des arabes car l' état juif veut conserver son titre et virer les arabes. A notetr que tout juif peut avoir la natinalité israhellienne et que tout arabe qui quitte ce pays n' a plus le droit d' y reavenir (les droits de l' homme dans ce cas interdit la liberté de circulation quoi de plus normal). Les médias pleure le sort des Crétiens d' Irak, quid des Chrétiens arabes réfugiés en Palestine? Pas étonnantr que tous les palestiniens veulent voter Hamas.

N' oublions pas que la démocratie a exterminer les amérindiens aux étas unis et les australoides d' Australie. C' est comme si Hitler exterminait tous les européens. Et GS nous emmerde sur les Kosovars, les Ouighours et les Tchétechennes car s' ils foutent le bordel , c' est ni le communisme , ni le régime impérial n' a exterminer ces populations. Si la Russie ou la Chine adoptait au 19 ième siècle la démocratie à l' occidentale , plus de probleme de Turkestan oriental ni de Tchétchénie .La démocratie a exterminer infiniement plus que Hitler!

A noter que dabns les années 80 Freedom House répertoriat l' afrique du sud comme libre car c' était une démocratie pour les blancs pas les autres , idem aux USAs jusque dans les années 60. Isrheil est considéré comme un pays démocratique. D' ailleurs , Ségolène Royal ne transige pas sur l' existence d' Israel. Et l' existence de la Palestine avec un vrai état , un vrai service public,une vraie armée? dE tout facon, ces démocrates sont des mafieux sionistes , pro illuminatis ,des pantins à la solde de la papousie , du grand Israel.

" N' oublions pas que la démocratie a exterminer les amérindiens aux étas unis "

Si ils étaient exterminé il ne serait pas plus de trois millions aujourd'hui aux Etats-Unis. De plus les guerres contre les indiens ont débuté bien avant la démocratie américaine. Ce sont des mornachies tel les britaniques et françaises qui ont débarqué en premier leurs armées. De plus vous oubliez les maladies importées par les européens comme la variole qui ont fait bien plus de victimes que les guerres elles même.

" Si la Russie ou la Chine adoptait au 19 ième siècle la démocratie à l' occidentale , plus de probleme de Turkestan oriental ni de Tchétchénie .La démocratie a exterminer infiniement plus que Hitler! "

Rien que la grande terreur sous Staline a fait 20 millions de morts et autant avec Mao. Hitler et responsable d'un carnage de 50 millions de morts sur 6 ans.

Jamais une démocratie a mis une solution finale en place pour anéantir définitivement une race ou une populations définie.

Arrêtez d'insulter un système dont vous en profitez vous même pour l'insulter. Les démocraties n'ont jamais eu besoins d'organiser des massacres à grande échelle sur leur propre population pour maintenir leur pouvoir politique.

D.J

@ Max,

Une fois de plus plus feignez d'ignorer que ce sont les européens qui ont débuté et mené les guerres contre les indiens durant deux siècles avant l'indépendance et la création des Etats-Unis. Prétendre que l'état américains est responsable à lui seul des massacres d'indiens est intellectuelement malhonnête. Et le coup des épidémies volontaires de variole est un peu facile. Comme si les épidémies furent partout naturelle exceptée en Amérique.

De plus les guerres indiennes était loin d'être des guerres blanc contre rouge comme vous semblez le croire. Bien des tribues ont formé des coalitions au côté des blancs pour combattre d'autre tribus indiennes.

Vous juger la démocratie américaine sur son passé et non sur son présent. Depuis sa création elle n'a fait que de s'améliorer notamment sur le droit des minorités. Et contrairement à ce que vous dites sur les cultures des amérindiens qui auraient été annihilé par les blancs; c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Les natives américains furent parqués justement dans des réserves ce qui leur permis de garder leurs coutumes, leur cultures tout en augmentant leur population en gardant leur spécificité génétique. Il sont également devenu des citoyens américains à part entière.

La démocratie US n'a certes pas été parfaite dans son passé. Mais ce qui compte aujourd'hui c'est les améliorations qu'elle a entreppris notemment pour les droits des minorités qui sont devenues acquises. Ce qui aurait été grave c'est le contraire. De voir le droit des minorités déclinés et devenir interdite depuis la création des USA.

Je vous rappel que la Suisse qui est la démocratie par excellence n'a donné le droite vote des femmes que depuis les années 70.

D.J

D.J.: Max Payne, c'est ce fou qui ecrivait sous kim jung il. Pas trop utile d'expliquer quoi que ce soit a un tel taré...

G.M. républicain pro capitaliste pro impérialiste partisan des gentils croisés judéo crétiens face aux méchants musulmans lobotomisé par les médias type france 2 ou fox news à la solde du lobby sioniste pour le droit d' ingérence sous conuvert de droit de l' homme

G.M. Qu' est ce que les concepts de Dieu , de droits de l' homme de démocratie ,de droit à l' existence d' Israel, t' ont apporté ? rien du tout ? Essaye 20 minutes de vipassana , tu verras un apercu du premier jhana. Si tu vas plus loin tu guérira des névroses provoqués par les concept régissant notre société. Tu peux aller plus loin que le commun occidental droit de l' hommiste . Je te déconseille l' Islam ou tout ce qui a trait à des rituels ou de dieu omnipotent, car c' est de la névrose obsessionelle. Tu pourras voir que les pensées n' ont aucune réalité et une pensée même malsaine qui apparait disparaitra très vite si tu ne t' y attaches pas. La société actuelle dont le leimotiv indépassable est la démocratie ne libère pas l' humain, en fait tous ces concepts ne sont qu' illusion, fantasmagorie .

"G.M. républicain pro capitaliste pro impérialiste partisan des gentils croisés judéo crétiens face aux méchants musulmans lobotomisé par les médias type france 2 ou fox news à la solde du lobby sioniste pour le droit d' ingérence sous conuvert de droit de l' homme"

Oups! Je crois que j'ai toucher un petit nerf...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.