Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Le labo chilien. | Accueil | Conversation avec Nicolas Sarkozy »

Commentaires

Le débat était passionnant, d'un bon niveau. Le match était disputé, coriace. Les 2 adversaires étaient combattifs et vaillants au combat. C'était un beau duel. Meme si je pense que c'est Sarkozy qui l'a emporté.

Sarkozy ne l'a certainement pas emporté. Il m'a fait penser à Giscard pendant le débat de 81. Fatigué, sur la défensive, devant un adversaire offensif, reposé et confiant (Mitterrand).
Le pouvoir, ça use. Et Sarko semble usé. Exténué.
Pour le reste, entièrement d'accord avec notre taulier. Mais je suis surpris qu'il soit surpris.
Hollande n'est pas un libéral (sans être un communiste), et toutes les velléités Sarkozyques de libéralismes se sont envolées il y a bien longtemps, la mendicité envers le vote FN (qui est un vote nationaliste et anti-libéral) n'ayant rien arrangé.
Mais au fond, ce n'est pas aux politiciens qu'il faut en vouloir. C'est au peuple français. Plus dure sera la chute.

On peut comprendre que personne en France n'ose toucher à la place de l'état ou à la flexibilité du marché du travail. Ce serait mettre dans la rue les services publics et leurs sympathisants, qui sont nombreux, et prendre le risque du blocage de la France jusqu'au retrait du projet gouvernemental, comme en 1995.
Thatcher elle-même, en France, l'aurait-elle fait?

La question ne se pose pas. Thatcher, en France, aurait fait 2% aux élections.

Flexibilité, libéralisme. Mais ça ne suffit pas. Le bilan de Thatcher, c'est aussi plus de pauvres, plus d'inégalités, une finance folle, une société violente.

Il devrait pourtant être possible de laisser au marché ce qu'il sait faire (créer des emplois et de l'innovation) et à l'Etat ce qu'il doit faire (assurer la solidarité, la formation, réguler ce qu'il faut).

... sauf que Margaret Thatcher, elle finira un jour ou l'autre par accéder à l'Elysée quand l'Etat français sera dans une situation de banqueroute comparable au Royaume-Uni de 1979, courage les gars pour reprendre un post de GS, aller-simple pour Athènes avec arrivée prévue en 2017. les français, mes compatriotes, mes voisins, sont responsables de ce naufrage annonçé, et les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent, CQFD. bien fait pour eux ! moi j'attends Margaret Thatcher, emergera-t-elle de gré d'une droite recomposée et musclée, sera-t-elle imposée de force par l'UE comme ce qui arrive aux grecs, peu importe, elle va venir dans 5 ans maximum et on va bien rigoler! et encore Margaret c'est de la rigolade, certains à ma droite, c'est Pinochet qu'ils attendent...

eh bien oui, nous voilà en 1981 !

les docteurs tant pis sont simplement frustrés de ne pouvoir annoncer les chars soviétiques.

Affreux les socialistes auront tout la présidence, les mairies, les départements, les régions.
Quand on pense que le socialisme est une calamité qui tend à disparaitre dans les autres pays européens et de surcroit on a encore un parti communiste le dernier en Europe.
Et comme les mêmes causes entrainent les même effets sans doute on va aller vers un même fiasco qu'en 1981 avec Mitterrand et Mauroy qui ayant appliqué les principes du socialisme ont été obligés de virer à 180° pour refaire une politique de droite sans compter 3 dévaluations, une honte.
Tous les régimes socialo krypto communistes ont échoué au 20 ème siècle et bien non la bêtise humaine et particulièrement française va retourner vers ses vieilles lunes et ses archaïsmes.
Sans doute la France va perdre ses 3 A et on se dirigera vers un état semblable à la Grèce ou à l'Espagne.

Voter Hollande
c’est adhérer à son cynisme social avec Hirsch et consorts
http://www.dailymotion.com/video/xq7k5d_francois-hollande-le-cynisme-c-est-maintenant_news#from=embediframe

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.