Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« A Brief History of American Prosperity | Accueil | L ' Europe, à venir. »

Commentaires

Je crois que GS a du mal à cerner le réel. Comme avec le Japon en plein péril radioactif. Les USAs les plus riches mais qui ont vu leur niveau de vie baisser au niveau de 1992, une classe minoritaire de super riches qui s' enrichit et une classe moyenne majoritaire qui s' appauvrit. En pleine crise de la zone Euro, nous vanter l ' europe. Maintenant l' Espagne en faillite avec 25% de chomage qui va soit disant s' enrichir . Par contre, il n' est pas difficile de rabaisser les 2 principaux ennemis de l' Occident: l' Iran et la Chine. Ces 2 pays veulent développer leur science et industrie de façon indigène en faisant fi de toutes doctrines libérales , mais sont encore incapable de concurrencer l' Occident . Leurs industries de sous traitance comme Iran Khodro permettent juste de transformer des paysans à 1$ par jour en esclaves du marché mondial à 10 euros par jour. En fait , la RPC et la RII sont en partie des réplique de l' URSS en moins poussé: l' URSS formait 33% des ingénieurs et chercheurs dans le monde et 20% de la production industrielle mondiale.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Italie et Espagne vont peut être bientôt nous depasser.....

Nous reste ... " l'exception Française" ( Cinéma, associations farfelues,etc ) dont se gargarisent nos Egalitaristes forcenés..

Sortir de l'euro alors que nous sommes endettés en euro à un sens...que tout le monde a bien perçu...ce serait la chute brutale des revenus politiques qui, en tout ou partie, concernent plus de 50% du corps électoral...sortir de l'euro serait un choc plus grave que le fut celui de l'abandon de "l'empire colonial"...lequel, à mon sentiment, contribua aux "évènements de 68", donc au départ du Général...il y eut bien sûr d'autres causes...mais...

L'auteur ignore le refus du gouvernent de réformer la structure ruineuse de l'Etat et la profonde corruption d'une classe politique hypertrophiée, incompétente et parasitaire. Les réformes n'ont constitué jusqu'á présent qu'en augmentation massive d'impôts avec pour résultat paralysie économique, chômage accru, déficits aggravés et hausse de la dette.
Rajoy poursuit la politique imbécile de son consternant prédécesseur.

@ Gringo,

" Rajoy poursuit la politique imbécile de son consternant prédécesseur. "

C'est plutôt vous l'ignorant. Si Rajoy aurait poursuivit la politique de son prédécesseur; l'Espagne serait en route pour une faillite définitive et en défaut de paiement comme la Grèce.

Les réformes pour ce style de crise sont toujours douloureuses dans un premier temps; mais c'est la seul issue pour s'en sortir. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Croire qu' après 6 mois d'austérité dire que les réfomes furent un échec comme le prétendent tout les détracteurs de l'austérité et franchement naïf.

D.J

L'Espagne est en failite, à jamais incapable de rembourser une dette disproportionnée. La seule austérité efficace s'applique à l'Etat par la réduction de son train de vie et des dépenses publiques. Rien de Cela ne se passe sous Rajoy qui augmente les dépenses publiques, accroit les déficits et l'endettement et se garde bien de toucher aux prébendes et privilèges d'une caste politique incompètente, corrompue et parasitaire.

@ Gringo,

Désolé pour mon commentaire à votre sujet. J'ai mal interprété vos premiers propos dont je croyais qu'ils étaient anti-rigueur. Et que pour vous la rigueur économique en tant que tel ne marchait pas. Milles pardons pour vous avoir dit que vous étiez ignorant.

Mais Sorman montre chiffre à l'appuis que les réformes de rigueurs en Espagne semblent porter quand même leur fruit. Il faut laisser aussi du temps au temps pour confirmer que cela va dans le bon sens.

D.J

C'est vrai que bosser chez Renault à 700 euros par mois, pour permettre à Ghosn de palper ses 11 millions annuels, c'est quand même un beau projet pour l'Espagne. On ne va pas se plaindre, l'état français possède des actions Renault, donc on va toucher des dividendes des sacrifices espagnols. Ils devraient bosser pour 50 euros par mois, ils auraient un boulot (très important le travail pour son rôle social, convivial et festif) et on aurait encore plus de dividendes.

Sinon, un psy a déjà analysé pourquoi Sorman dans chaque article a besoin de mentionner que l'économie est une science et que lui-même, par extension, est un grand scientifique ? Aurait il été frustré jeune en étant refusé d'une école d'ingénieur où il aurait été un vrai scientifique ?

@Puplo,

Un psy vous aurait aussi expliqué que le but d'un blog tel que celui-là est de débattre sur le sujet de l'auteur et non sur l'auteur lui-même.

Est-ce vraiment necessaire au débat de finir votre commentaire avec des coups coup bas lâchement envoyé visage caché derrière un anonymat?

D.J

D.J

http://economistsview.typepad.com/economistsview/2013/02/paul-krugman-looking-for-mister-goodpain.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.