Ma Photo

Actualité

  • Parution le 15 mars 2012

    Actu

    Paru le 2 novembre 2009

    Actu

    Actu

    Traductions

    Actu
    Corée

    Actu

    Corée

    Actu

    Inde

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Chine

    Actu

    Pologne

    Actu

    Etats-Unis

    Actu

    Argentine

    Actu

    Corée

    Actu

    Espagne

    Actu

    Portugal

    ----------

    Actu

    Actu

    Actu

« Et si l'austérité marchait ? | Accueil | Rajoy si près du but »

Commentaires

" Reste l'inconnue Turque dont le sort sera fixé par la stratégie militaire plus que par des considérations culturelles ou économiques. Si la Russie menace et que le monde arabe se radicalise, il deviendrait de l'intérêt conjoint des Européens comme des Turcs qu'ils soient dans l'Union plutôt qu'à l'extérieur. "

Je pense que si il faudrait un jour intégrer la turquie par intérêt comme vous l'avez fait remarquer; ne croyez-vous pas que la meilleur des solutions sertait une adhésion transitoire de la Turquie un peu comme l'est la Suisse. Non membre mais officieusement intégrée?

D.J

La Suisse n'est pas dans l'Union européenne: elle en bénéficie et aussi en subit les effets ( sur le Franc suisse par exemple). Des choix qui s'imposent à la Suisse sont donc effectués sans qu'elle y participe: paradoxe peu démocratique dont les Hélvétes sont peu conscients. Mieux vaudrait qu'elle soit dedans que dehors, à terme.

"plus on est éduqué, plus on se rapproche du fédéralisme" : comique involontaire ?

Et Emmanuel Todd, c'est un crétin ?
Et Alain Madelin, un imbécile ?

Non ,juste des intellectuels qui décrivent la réalité telle qu'elle est.

Sur Youtube, on peut visionner deux débats récents avec Emmanuel Todd qui traitent de ces questions.
On peut aussi visionner deux interventions récentes d'Alain Madelin sur le "Super Etat" européen avec pour conséquence des 'supers impôts" et de nouvelles réglementations et une "harmonisation fiscale" destinée à faire disparaître la concurrence fiscale et donc le choix en Europe.

Votre vision économique de l'Europe est pathétique.

Béni soit Jean Monnet: l' Union européenne protége les Français contre eux-même et autorise Madelin ou Todd à provoquer sans risque.

" Votre vision économique de l'Europe est pathétique. "

Ce billet ne décrit une vision économique ( elle doit être obligatoirement libérale )mais un projet politique.

A l'heure actuelle en tant que Suisse je reste encore un adepte de l'eurocompatibilité de mon pays par les accords billatéraux. Mais ce que décrit Sorman notemment sur le fédéralisme et la création d'un parlement bi-caméral ferait de l'Europe un modèle assez proche de la confédération helvétique et non d'un super-état.

Pour ce qui est de la Suisse; je pense que ce pays n'adhérera jamais officièlement dans les 50 prochaines années. Elle restera une singularité, l'exeption qui confirme la règle. Un pays intégré dans le marché commun avec un statut d'indépendant.

Ce pays dans l'histoire de l'Europe ( depuis la naissance de la confédération helvétique en 1291 ) a toujours été le petit pays qui a fait le contraire de ses grands voisins. Et ça continue encore aujourd'hui.

D.J

Gdansk ? Mais de quelle histoire parle-t-on ? Pourquoi pas Paris*, Luxembourg ou Strasbourg ?

* La capitale de l'Europe devait être en France. Ce sont les Français qui ont refusé.

Les nations ne sont pas quel-que chose d'éternel. Elles ont commencé, elles finiront. La confédéra-tion européenne, probablement, les remplacera.

Ernest Renan 1882...


http://classiques.uqac.ca/classiques/renan_ernest/qu_est_ce_une_nation/renan_quest_ce_une_nation.pdf


:-)

On peut observer avec délectation que les anciennes puissances colonisatrices sont en déclin. Seul Israel ne l' est pas mais cela viendra avec le financement de la Syrie par la Russie ,de l' Iran et du Pakistan par la Chine . Chrétienté rimant avec déclin , bonne nouvelle!

test

On peut, comme le fait Jean-Jacques Rosa, s'interroger sur la taille et la masse critique des organisations étatiques, il n'est pas prouvé qu'à long terme l'échelon de l'Union Européenne soit le bon.

Par ailleurs, la remise en question du secret bancaire se fait principalement en Europe (Suisse, Luxembourg) et pas dans le reste du monde (Singapour, Delaware) ce qui souligne l'absurdité des politiques européennes qui appauvrissent le continent européen au bénéfice des autres continents.

Protéger les Français contre eux-mêmes ? Voilà une phrase qui avec les idéologies de gauche (étatisme et socialisme) et de droite (bonapartisme et extrême-droite) devrait inciter chaque jeune français à gagner des terres plus favorables à la réussite individuelle et à la découverte d'une vraie démocratie.

La France est malade de ses "élites", c'est ce qu'explique Todd et l'Union Européenne souffre du même mal comme l'explique Madelin.


Pasdaran, la Chrétienté n'est pas en déclin partout dans le monde

"Protéger les Français contre eux-mêmes"

La phrase est maladroite mais contient une part de vérité qui pourrait s'exprimer ainsi : protéger les "gens" du despotisme tracassier et, parfois même, scélérat, des "Français"...Guy Sorman devrait le savoir mieux que quiconque lui qui, camouflé en jambon de Bayonne (selon ses dires) fut sauvé par de simples gens de l'infamie collaboratrice de "bons Français"...

Merci Gauthier pour votre hommage aux paysans de Nérac!

Bonne année 2013 !

Mardi 1er janvier 2013 :

France : 77 % des ouvriers regrettent le Franc.

Lisez cet article :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/01/1526787-sondage-les-francais-regrettent-le-franc.html

La multiplication des prophéties n'empêche pas des types de crever de faim dans nos rues, de crever tout court sur les trottoirs de terre de Syrie, de vivre l'abandon quotidien de nos penseurs en allant pointer à pôle emploi. Le confort seul empêche de devoir compter: les degrés quand il fait froid, les euros en fin de mois, le prix des étiquettes et le nombre de fois qu'on sert les dents. Mais allons-y, faisons de nous les débatteurs en liberté de l’avenir de la nation. Quand le monde sera refait, il sera peut-être temps d'agir.

Bonnne année 2013 à tous ! Souhaitons à tous la fin de la crise !

Archibald, il est toujours temps d'agir, ici et maintenant. Mais le faisons-nous ? C'est tellement plus facile de s'en remettre à l'Etat, ou de baver sur l'égoïsme des grands artistes qui s'exilent.

Cela n'invalide pas les conclusions de G. Sorman.

Bonne année.

L'ONU est AUSSI UN CONCEPT CHRÉTIEN FONDÉ PAR LES ÉTATS_UNIS ET L'EUROPE, pauvre taré.

Je pense que ce qui nous manque en Europe, comme d'ailleurs aux Etats Unis, se sont de "Grands" chefs d'etat. Mise a part, Merkel, on a le sentiment que nos gouvernants sont diriges par les evenements plutot qu'ils ne dirigent les evenements !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.