A Washington, ce jour, Greg Roberts, président de Greater DC Cares , organisation de volontaires , estime avoir fait le plein de ce qui lui sera nécessaire pour gérer les foules qui assisteront à l' Inauguration de Barack Obama devant le Capitole, le 21 janvier : 25 000 volontaires pour 800 000 spectateurs attendus. Soit deux fois moins qu'il ya quatre ans.
L' excitation est moindre , admet Greg. Mais des volontaires, aux Etats-Unis , il s'en trouve toujours. Il leur suffit de s'inscrire sur un site web et d'indiquer la section dans laquelle on souhaite intervenir. Chacun aura droit à un Teeshirt. Trés motivant le Teeshirt dit Greg. Ce qui motive les jeunes aussi , est l'obligation de faire du volontariat cent heures par an, pour obtenir son baccalauréat ( high school degree). De plus , le 21 janvier sera une fête nationale, Martin Luther King Day, consacrée de tradition à faire acte de volontariat. En faisant coïncider l'Inauguration ( qui se fera légalment le 20 mais en privé) avec cette fête, Obama accroitra mecaniquement son audience.
Un poéte ouvrira la cérémonie , une tradition qui remonte à John Kennedy ( Robert Frost en 1960): cette fois -ci , Richard Blanco récitera un texte écrit pour la circonstance. Toute l'oeuvre de Blanco est une méditation sur la complexité d'être à la fois cubain et homosexuel. Un choix d'Obama : Blanco est à sa manière, comme le Président, un métis devenu américain.
Hebdo : J'ai lu votre article, très bien.
J'aimerais vous envoyer un fichier...
Merci d'avance pour votre adresse e-mail.
Rédigé par : Roger Uldry, Montreux, Suisse (1928 Off.sup aviation) | 14 janvier 2013 à 15:40
Alliance Pakistan/ Chine :démocratie avec communisme
Rédigé par : Pasdaran | 17 janvier 2013 à 23:36